Venant de Oulan Bator, je souhaite faire un arret a Datong. Ya t il des trains chaque jour repartant de Datong vers Pekin? Avec mes remerciements. Marijo
MorenoDumont · 28 juin 2009 à 23:57 · 5 participants · 3 361 affichages
Nous désirons faire un voyage en Chine en octobre 2009 via l'agence chinoise Chinealacarte.com L'agence nous fournira, dans chaque endroit que nous visiterons, les services d'un guide parlant français, d'un chauffeur et d'une automobile. L'agence fait...
Je suis installée à Beijing depuis le 7 janvier 2OO9 et je suis à la recherche d'un organisme où je peux prendre des cours de Chinois 2 fois/semaine et des cours d'anglais 1 fois/semaine merci de votre aide
Merci à ceux qui pourraient me dire si il y a un bateau qui part depuis Fuzhou ou un bled à côté pour Taipei. Qui peut me donner aussi le renseignement depuis Hong Kong à Taipei Nous voulons arriver à Taipei ou environ pour louer une voiture et la ramener...
Koko64 · 16 janvier 2010 à 13:32 · 6 participants · 2 778 affichages
Je voudrais savoir si qq un a fait recemment une demande de visa chinois a Bangkok (les messages datent de 08 et ca a du change depuis...) merci pourtoute info koko
Avec une amie, nous avons décider de faire un roadtrip de 2 semaines à travers le Nord de la Chine entre fin septembre et octobre. Notre itinéraire de base est Beijing - Xi'an - Lanzhou - Zhangye - Yinchuan - Hohhot - Zhangjiakou - Beijing soit près de...
Que pensez-vous de l'itinéraire que je prévois de faire? 3 jours à Pékin Train de nuit pour Pingyao 2 jours et une nuit à Pingyao Train de nuit pour Xian 2 jours, 2 nuits à Xian Vol pour Shangai 2 jours (dont 1 à Suzhou), 2 à Shangai Vol pour Gullin 2...
J'ai une escale de 5h entre 5h et 10h du matin à l'aéroport de hong kong... plusieurs petites questions... Est ce que le shopping est interessant en duty free? Est ce que le salon air france est ouvert à ses horaires? merci
Je n' ai pas pensé au forum pour cette requête peu commune Anecdote amusante (et troublante): Apparemment je ressemble a quelqu un de tres populaire en Chine une bonne dizaine de fois on m a salué chaleureusement et demandé de faire des photos avec les...
Quelqu'un peut il me donner les coordonnées d'un chauffeur ou d'une agence qui louerait un véhicule avec chauffeur depuis Guiyang jusqu'à Guilin pour 12 jours? Nous ne partons qu'en janvier. Merci à tous
Voila en Fin novembre je pars à Hong kong pour 1 semaine, Je souhaiterai me faire plaisir acheter un MacBook Air 11 pouces Sur le site APPLE le prix: HK$ 7,688 soit environ 683 € soit une économie d'environ 266€ pour la 1er version Mes questions: Un nouveau...
Mooglie31 · 31 août 2011 à 14:52 · 2 participants · 1 705 affichages
Je vais réaliser un tour du monde à partir de mars 2012. Avant d'arriver en Chine (en aout 2012), je serai en Autralie puis au Japon. Est-il possible d'obtenir un visa de tourisme pour la Chine en Autralie ou au Japon? Ou est-il obligatoire de faire la...
Melclaude · 1 septembre 2011 à 20:27 · 7 participants · 3 496 affichages
Est-il possible et judicieux de se procurer un billet Hong Kong-Denpasar (aller-retour) directement à l'aéroport d'Hong Kong le 4 septembre prochain? Notre retour est le 27 septembre. Nous avons cherché mais les prix sont vraiment trop élevés. Avez-vous...
Je vous remercie par avance de vos réponses quant à mes interrogations sur le "shopping à Pékin": - quelle device me conseiller d'apporter? Dollars ou l'Euros? - où sont les quartiers de commerçants? quelles sont les horaires d'ouverture? - où se trouvent...
Zino77500 · 2 septembre 2011 à 19:29 · 3 participants · 2 253 affichages
Je me rend très prochainement en Chine (Guangzhou), et je tombe sur plusieurs fêtes/jours férié. En effet il y a la Fête de la mi-automne du 10/09/2011 au 12/09/2011 et la Fete nationale du 01/10/2011 au 07/10/2011. J'imagine qu'ils feront la fête, mais...
Tinus1985 · 24 août 2011 à 21:26 · 24 participants · 9 445 affichages
Comment expliquer à nos proches, de retour d'un voyage de quatre semaines en Chine, que le pays que nous avons visité n'a tenu aucune de ses promesses? Difficile effectivement de ne pas passer pour rabat-joie ou pire pour des enfants gâtés. Et pourtant...
Enyalou · 10 juillet 2010 à 23:40 · 11 participants · 6 764 affichages
Si vous deviez conseiller une seul resto... le meilleur???? à shanghai et à beijing, juste Un nom, l'adresse et la raison de votre choix... ce serait où???
Après 3 semaines de découverte des principales villes chinoises, le 10 octobre nous reprendrons la route seuls vers le Yunnan, notre tentative de joindre un petit groupe de Français ayant échoué. Nous allons donc le faire en couple par nos propres moyens...
Nous partons en thailande & a hong kong il faut me acheter a bangkok ou a hong kong les produits suivants * net book * telephone * jeu de ds et surtout pour ma fille des barrettes pour les cheveux et autres merci d'avance de plus pouvez vous nous donner...
Contexte: Je reviens de deux semaines de cours de chinois dans une école du centre de Shanghai (place du peuple) suivies de petits voyages-découvertes à Nankin (TGV) et à Guilin (avion). Pendant ma période studieuse, j'ai d'abord choisi le logement chez...
Nimue · 7 juillet 2007 à 11:20 · 5 participants · 2 614 affichages
Nous pensons nous balader dans le Gansu du 20 au 30 juillet. Comme je suis un peu trouillarde et que j'ai déjà vécu de terrifiantes expérience de bus chinois, voilà la question qui me fait frémir: les routes du gansu sont elles dangereuses l'été (vers...
Liionel · 30 août 2011 à 22:40 · 4 participants · 4 342 affichages
Beaucoup de sujets ont traité des Montagnes Jaunes (Huangshan), de l'organisation du séjour, de retour d'expériences et nombre sont ceux qui renvoient vers Mr. Cheng notamment... J'aimerais savoir s'il est possible de trouver un hôtel au sommet sans passer...
Ontheroadsid · 29 août 2011 à 6:49 · 6 participants · 2 750 affichages
Je suis actuellement en Chine à l'occasion de mon tour du monde (ou j'évite au maximun de prendre l'avion (réussi jusque là)). J'aimerais rejoindre le Yunnan depuis Shangai dans un premier temps, avec un arrêt aux montagne jaunes, puis après je ne sais...
Daming · 30 août 2011 à 12:57 · 2 participants · 1 339 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un voyage dans le Gansu et à ce propos, je cherche des avis des voyageurs qui auraient visité le parc géologique de Yadan. J'ai beaucoup aimé le film hero de Zhang Yimou, et ce paysage a été sublimé dans son film...
Phuket95 · 25 août 2011 à 18:42 · 2 participants · 2 221 affichages
J 'aurais besoin de l'aide des connaisseurs de la chine enfaite je voudrais acheter des chichas en grosse quantiter mais je ne ces pas ou aller quel ville ou adresse me renseigner. Si il ya des gens qui connaises des bonne adresses pour trouver se que...
Nous passerons quelques jours autour de Noël à Hong Kong avec nos trois enfants (1an1/2, 3 ans et 11 ans). J'ai fait quelques recherches et ça me semble très difficile de trouver un hôtel avec des chambres familiales ou communiquantes. Vous en connaissez...
Choupette185 · 2 mars 2011 à 16:41 · 6 participants · 3 799 affichages
Je souhaiterais passer en Chine depuis le Laos et visiter les coins plus ou moins reculés du Yunnan et j'ai donc plusieurs questions à ce sujet: 1 - Je vais acheter le billet sans avoir le visa qui semble assez difficile à obtenir. Faut-il vraiment des...
Lundi je serai à Hong Kong pour 1 semaine, je suis actuellement en thailande, je reviens en france le 30 juillet. J'aimerai acheter un macbook air à hong kong dans un apple store mais est ce vraiment moins cher? Aurais je des problèmes à mon retour en...
Combilocks · 22 décembre 2009 à 21:32 · 5 participants · 3 542 affichages
J'aurais voulu savoir, s'il était possible de passer en chine avec un van aménagé. Car je pars pour un long voyage en février. Départ de france pour allez en asie via l'inde. mais j'aurais voulu allez aussi en mongolie puis vladivostok, pour continuer...
Zino77500 · 22 août 2011 à 17:48 · 2 participants · 3 743 affichages
Ce matin je me suis rendu au centre des visa de chine a Paris. Pour commencé je me suis pointé la bas a 5h du matin (je suis de la banlieue, et a 6h du matin les embouteillage c'est quelque chose). Bref j'ai eu mon ticket à 8h30 et à 9h je suis appelé...