Boogies · 23 juin 2011 à 22:36 · 4 participants · 1 454 affichages
Passionné de ski de rando & snowboard, partant m'installer prochainement en Thaïlande, je voulais savoir si vous connaissiez des stations en Chine? Je sais qu'au Japon c'est le top mais je vais éviter à l'heure actuelle à cause des problèmes du nucléaire...
Ragamuffin · 27 octobre 2007 à 7:59 · 4 participants · 3 385 affichages
De nombreux experts, aujourd'hui hélas pas encore disparus, m'avaient mis en garde:... vertigineuse... paroi absolument verticale... infranchissable... terrifiante... suspendu au-dessus du vide... trompe-la-mort... et aussi:... tough climb... fairly strenuous...
Nouvelle sur le site, je ne savais pas trop où poster ce message. J'aurais aimé avoir quelques renseignements pour mon Vol Paris/ACKL, en espérant que quelqu'un pourrait me renseigner! Ayant pris mes billets assez rapidement sans voir les détails des...
Sandrinedlc · 7 avril 2009 à 21:13 · 6 participants · 3 922 affichages
Je devrais partir du 1 au 10 mai à hong kong avec une amie. Nous aurions du être logées mais aux dernières nouvelles ça tombe à l'eau. Du coup, nous avons un petit budget pour trouver un truc potable. Auriez vous des adresses, des lieux sympas et pas...
Asean · 17 juin 2011 à 7:24 · 12 participants · 3 985 affichages
Ici ca devient problematique, les Vietnamiens renforcent leurs positions sur les cotes maritimes. Les chinois ont sequestre beaucoup de bateaux pecheurs Vietnamiens. qu'en pensez vous? moi qui vis a Danang, je vois mes voisins aux aguets, tout le monde...
J'ai réservé mon billet retour de Bali avec Cathay Pacific, de Denpasar à Paris avec transfert à Hong Kong. Cependant, mon dossier de réservation m'indique un stop entre Hong Kong et Paris (CX271), et impossible de trouver des infos là-dessus. Si quelqu'un...
Pendant 1 an en Chine, je me suis regale chaque jour... que de saveurs, de plats differents, soit du nord de l;a chine, ou alors veritable cuisine du Sichuan. A deguster au coin d une table en plastique, torse nu sur un trottoir pekinois avec une yanjing...
Je me suis récemment faite tatouer mon prénom "Sabrina" en calligraphie chinoise, mais plus les jours passent plus je me dis qu'il y a erreur sur l'écriture je cherche donc quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il en est et m'expliquer. J'ai mis une photo...
Luopan · 20 juin 2011 à 5:33 · 3 participants · 1 654 affichages
Nous sommes actuellement dans le Yunnan en Chine. Notre visa L 30 jours expire le 11 juillet. Savez-vous si nous pouvons demander dès maintenant une extension de 30 jours? (afin d'etre débarrassés) Ou bien faut-il attendre que le visa soit "presque" expiré...
SamTchab · 22 juin 2011 à 16:30 · 7 participants · 2 542 affichages
Je vais me rendre en Chine en automne prochain et j'aimerais fortement partir au Xinjiang, je risque de partir seul et pas mal de gens (qui n'y sont pas allé) m'ont décris la région comme dangereuse, du coup est-ce spécialement déconseillé d'y allé seul...
Tonton05 · 27 juin 2011 à 19:41 · 6 participants · 2 473 affichages
Alors voilà nous sommes trois étudiants et nous partons en Chine début septembre afin de nous relaxer avant d'attaquer notre dernière année d'étude. Nous partons du 1 au 15 septembre avec Emirates, on a eu des billets a 584€ (merci la promo d'Emirates:D...
Je m'en vais passer une semaine à Sanya sur l'île de Hainan en Chine avec ma copine et il n'y a pas beaucoup d'infos sur les belles places à visiter, les places où dormir pas chères et les bons petits restos. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des...
Ehoarau · 29 juin 2011 à 11:00 · 2 participants · 1 435 affichages
On m'a parlé d'une mesure pour lutter contre la natalité sous Mao qui consistait, si un couple avait un second enfant, à le séparer (grosso modo, à mettre 3000 km entre les époux de telle manière à ce qu'ils ne puissent se revoir). Je n'ai pas trouvé...
Je suis en train de m'occuper des réservations d'hostels pour notre itinéraire du 14/07 au 16/08 et j'ai un peu de mal à trouver des auberges pour Leshan, Lijiang et environs car nous aimerions faire un village aux alentours, de même pour Guilin. J'ai...
Passager26 · 26 mai 2011 à 6:30 · 5 participants · 2 795 affichages
Comme nous serons en principe dans le centre-sud du pays, je pense que nous irons sans doute faire un tour vers les rizières de Longcheng, depuis Yichang, apparement nous devrions devoir passer par Changsha (cela vaut le coup de faire un stop ici?), ensuite...
Quelqu'un l'a t-il essayé récemment, comment s'y rendre le + facilement et rapidement de l'aéroport sans prendre un taxi, à quel distance du métro le + proche se trouve-t-il? Merci d'avance pour votre aide.
SoubaSouba · 27 juin 2011 à 16:19 · 2 participants · 1 609 affichages
Je prévois de faire un voyage touristique d'un mois en Chine en novembre 2011. Dans les autres fils de discussion de ce forum j'ai pu voir qu'il faut fournir (entre autres) pour la demande de visa des bulletins de salaire ou un certificat de scolarité...
Ferdex · 25 juin 2011 à 11:22 · 3 participants · 2 820 affichages
Il semble qu'il y ait de nouvelles dispositions pour les visas de ressortissants français pour la Chine, peut-âtre si on le prends à HongKong Quuelqu'un est- il au courrant? A Hong Kong? A Paris? A Lyon? Y-at'il un consulat de Chine à Lyon? Bye
Je suis actuellement a Beijing, et j'aurais souhaite avoir quelques informations au sujet de quelques sites ou j'aurais souhaite me rendre aux alentours de la ville. Je pensais me rendre a Simatai pour effectuer la marche sur la grande muraille jusqu'a...
Globreveuse · 23 juin 2011 à 12:56 · 6 participants · 1 649 affichages
Je vais partir le 12 septembre pour un retour le 4 octobre (cela peut changer d'un ou deux jours éventuellement car je n'ai pas pris mon billet), départ de shangai retour de pékin.$$je voudrais avoir votre avis sur "l'équilibre" de mon voyage, est ce...
Je viens vous soliciter après des recherches qui n'ont pas vraiment été concluantes. Nous sommes 80 étudiants à devoir partir à Pékin ce 1er septembre 2011 pour une durée d'~1an. La fin des cours est normalement prévu début juin 2012 Actuellement, 20...
JulMasTer · 4 juin 2011 à 19:51 · 3 participants · 1 878 affichages
J'ai un petit problème, je comptais prendre un visa double entrée pour la Chine. J'arrive à Shanghai le 21 septembre, je reste dans le pays jusqu'au 14 octobre (soit 24 jours complet). Je file ensuite vers d'autres pays d'Asie, et je reviens en Chine...
J'arrive le 2 juillet prochain à Hong Kong. Je souhaite faire mon visa pour entrer en chine populaire, le plus vite possible, même si je dois payer un bras pour cela. Le soucis étant que le 2 juillet est un samedi. Par conséquent, quelqu'un connait-il...
Wanagain · 20 juin 2011 à 13:41 · 7 participants · 2 446 affichages
Nous partons le 5 aout en Chine avec mon compagnon pendant 21 jours. Après avoir lu la plupart des post du forum sur les itinéraires, nous avons à peu près déterminé le notre. Mais on aimerait avoir vos avis et conseils sur faisabilité, transports, si...
Doudye · 23 juin 2011 à 16:26 · 2 participants · 1 928 affichages
Nous partons en Chine de mi-juillet à mi-aout. Nous voulions passer en Thailande mais cela parait juste niveau temps... Du coup nous passerions plutôt par Hong Kong. Le problème est que je ne trouve pas de justificatif, pour faire le visa, qui atteste...
Nous partons, une amie et moi, en Chine le 7 juillet, et nous avons encore quelques questions... Voici notre programme: Arrivée à Pekin le 8 juillet (à 6h) - Visites tranquilles/Ballades Samedi 9 -> Marcredi 13 - Visite de Pekin Mercredi 13 - Départ...
N'ayant pas eu masse de réponse, je relance un post: Est-il possible actuellement d'obtenir un visa chinois de 6 mois a Bangkok? Quelles sont les pièces à fournir? Coût et délais? Est-il possible d'obtenir un visa chinois de trois mois a Bangkok Quelles...
Juanpablo · 21 juin 2011 à 17:12 · 2 participants · 1 972 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde d'un an, nous avons passé 28 jours en Chine. Nos conditions initiales étaient une arrivée en avion à Pékin et un départ de Chengdu. Nous voulions aller au Tibet mais le coût du permis était un peu élevé pour cette...