Mon ami et moi prévoyons de voyager dans le Guangxi et le Yunnan pendant 3 semaines à partir du 18/01/12, date d'arrivée à Hong Kong. Pour l'instant, pas d'itinéraire précis prévu mais on potasse les nombreux posts VF et on commence à songer à Guilin/Yangshuo...
Quelqu'un peut il me conseiller la manière la plus économique de faire Hong-Kong Kuala lumpur en avion? Il faut mieux que j'attende d'être à Hong-kong et d'acheter mon billet au dernier moment à l'aéroport? Y a t il une compagnie plus économique? Ce que...
Je souhaite partir à Hong Kong début mars 2012 mais je ne sais trop si c'est une période de l'année pour la visiter...Quelqu'u... a-t-il des infos intéressantes sur quoi faire, quoi voir etc????? Merci
Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui participent de manière constructive à cette rubrique, j’y ai déjà pioché pas mal d’idées très sympas. Pour mon voyage qui s’approche à grands pas, j’ai une idée du trajet dans les grosses lignes (cf titre)...
Dois me rendre a la foire de Guangzhou au mois d'octobre, par le biais de "connaissance" je devais avoir invitation d'entrée a la foire et conseils ainsi qu'interprete...je vois le temps défiler et le voyage approché a grand pas sans rien de vraiment...
Nous partons à 3 le 22 octobre pour Pékin. Nous resterons sur place 9 jours pleins. Nous serons logées chez des amis qui vivent là-bas. Nous souhaiterions partir 3 jours (éventuellement 4) hors de Pékin. Nous hésitons entre deux options qui ne nous demanderaient...
Tous, J'ai l'intension de faire un Moscou-Pekin en Transiberien en solitaire, but du voyage photographique. par contre je risque d'avoir une contraitre de saison qui tombe hélas en plein hivers entre janvier et mars 2007 avec de la chance peut être avril...
Gpni · 3 octobre 2011 à 9:30 · 7 participants · 2 832 affichages
Je pars le 14 octobre 2011 pour 7 jours a Pekin, je voudrais savoir s'il est préférable de rester 7 jours sur Pekin ou bien de combiner pekin avec shangai, Xi'an ou une autre visite. D'avance merci
Nous sommes 3 mecs de 25 ans et nous serons à Hong Kong du 15 au 19 octobre. Nous logerons à Causeway Bay, Avez vous des conseils de visite? Est ce vraiment intéressant d'y faire du shopping informatique? Quels sont les coins sympas pour sortir? Rencontrer...
Tripulante · 6 octobre 2011 à 18:35 · 7 participants · 3 737 affichages
Et voila, les faits parlent d'eux mêmes. Contrairement a ce que prétendent certains No-life aigris qui ne voyagent guère que dans leur cortex ou sur leur canapé, la classe affaires d'Air France-KLM a été une fois de plus reconnue pour sa qualité en venant...
EN VUE D UN ENTRETIEN POUR UN JOB JE DOIS ME RENDRE EN CHINE j ai un passeport francais valide plus de 6 mois... JE VEUX FAIRE UN VISA CHINOIS SIMPLE ENTREE TOURISTE A KUALA LUMPUR J AI DEJA LU TOUS LES POSTS A CE SUJET... JE VOUDRAIS AVOIR VOS...
Je vais faire la route de la soie depuis le Luxembourg en 2010, le plus possible sur les traces de Marco Polo. Je compte 3-4 mois pour le tout. J'utiliserai différents moyens de transport: Luxembourg-Venise en moto Venise-Istanbul en bâteau (comme Marco...
Voila en juin juillet et debut aout porchain je fais un voyage. Je commence par beijing pour me rendre quelque jours apres en Coree du nord. De mon retour de la Coree du nord je compte allez à Shanghai en train. Apres Shanghai je vais a Canton et de la...
Je serai à Shanghai le 11/10/2011 à 14h40 et je dois prendre un autre avion pour Chongqing à 17h30, j'ai du mal à faire cet escale c'est pas claire pour moi c'est à dire dès que j'arriverai à l'aeroport de Shanghai pudong quelle est la porte et le bus...
Je suis dans le Gansu et je viens d'éprouver la pénible expérience d'être confronter à la non acceptation dans des hôtels que je jugeais adéquois à m'héberger. Je pense que cette situation est propre au Gansu car j'ai traversé le Ningxia (Yinchuan, Zhongwei...
Clanny · 4 octobre 2011 à 20:12 · 3 participants · 1 230 affichages
Voilà, en vue d'un séjour en Chine prévu pour début Avril 2012 quelqu'un a t-il acheté un pass pour des vols intérieurs - 3 ou 4 coupons et à quel prix? Ce pass ne peut apparemment être pris qu'en agence avec un vol international.Merci d'avance
J'ai une petite question à vous poser et j'espère que l'un de vous pourra y répondre. Je suis en Thailande depuis un peu plus de 2 mois maintenant et début novembre, je devrai quitter le pays afin de renouveler mon visa touristique. Je pensais donc me...
Lucq · 1 octobre 2011 à 3:22 · 4 participants · 1 576 affichages
A tous ceux qui éprouvent parfois des difficultées a se déplacer en chine: bus urbains, trains, bus longues distances, rues etc... la solution: Baidu... cela s adresse a qui lit et écris le chinois ou a qui, apres avoir compris le fonctionnement du moteur...
Louiselotte · 1 octobre 2011 à 22:28 · 4 participants · 3 320 affichages
Envisageant un périple en Asie mais ne souhaitant utiliser nos vélos que dans la première partie de notre voyage, à savoir jusqu'en Chine (poursuivant vers Inde, Népal... par les transports en communs), je cherche des infos sur les possibilités de rapatriement...
Je compte partir 3 semaines en chine en janvier prochain avec un ami. Nous souhaitons découvrir au maximum la chine du sud, malgré l'étendue des territoires. Nous pensons arriver à Shanghai en avion. Ensuite, c'est un peu la croix et la bannière pour...
Je me rend a Bangkok en janvier et je fait une escale de 2Oh a Hong Kong. J'aimerai sortir de l’aéroport quelques heures pour visiter Hong Kong, faut-il que je demande un visa? Si ce n'est pas possible, est il possible de modifier les réservations après...
Megapixel · 30 septembre 2011 à 15:39 · 4 participants · 3 506 affichages
Je vais aller en Chine dans la province de Yunnan milieu Octobre. Durant ce séjour ce vais faire un trek, je vais donc emporter mes batôns de marche. Malheureusement mes bâtons télescopiques sont trop longs pour être à l'intérieur de mon bagage en soute...
Etathome · 28 septembre 2011 à 15:48 · 3 participants · 1 398 affichages
Voici notre projet pour le printemps 2012: aller de Kunming à Hanoi ou peut être est plus judicieux dans le sens inverse? Quelqu uN a t il déjà fait ce périple ou a t il des tuyaux? je n ai pas vu de vols directs paris kunming alors peut etre est il possible...
Chifoumi · 29 septembre 2011 à 12:15 · 2 participants · 1 351 affichages
Cherche équipière (s) chine ouest juin 2012 pour 4 semaines de vacances en zone pas encore touristique. J'ai des rudiments de chinois mais le mieux serait que la personne intéressée parle chinois voire soit chinoise ayant ainsi une connaissance de la...
Marathon · 26 septembre 2011 à 4:06 · 4 participants · 1 667 affichages
Voici le copié-collé du message lu sur ctrip.com en achetant des billets de vols intérieurs chinois ce 23 septembre: Due to increased security regulations at Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Chengdu, Chongqing, Xining and Urumqi airports...
Langenscheid · 20 septembre 2011 à 10:31 · 5 participants · 10 217 affichages
Un ami en Chine est dispo pour m'envoyer des articles qui m'intéressent (vélo, etc.) et sont sensiblement moins chers qu'en France. Si quelqu'un a déjà envoyé des produits neufs par bateau, pouvez-vous me donner une idée du coût de l'envoi ainsi que la...
Belikin · 18 septembre 2011 à 20:02 · 7 participants · 7 080 affichages
Mon copain et moi prévoyons partir en Chine du 24 décembre 2011 au 24 janvier 2012! Nous sommes vraiment au début de la préparation de notre voyage, Ayant l'habitude de voyager en Amérique Latine ou les prix sont vraiment petit et ayant voyagé en Thaïlande...