Flonchon · 28 août 2011 à 19:44 · 2 participants · 1 187 affichages
Je comptais passer quelques semaines en Chine début d'année 2012, plus précisément j'aimerais y aller pour le nouvel an chinois, mais je ne trouve pas beaucoup d"avis d'étranger participant à cet événement. J'ai lus comme quoi c'était plutôt dangereux...
Je m'apprête à partir dans le Yunnan début septembre. Je compte partir de Shangri La vers Baishuitai puis aller faire un tour dans les gorges du saut du tigre avant de revenir vers Lijiang. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà fait le périple des...
Mifa01 · 17 août 2011 à 13:13 · 5 participants · 2 651 affichages
Nous partons pour la Chine le 22 octobre pour 3 semaines... soit jusqu'au 15 novembre. Notre circuit nous emmènera en bref... Pékin, Xi'an, croisière sur le Yangtzé, Guilin, Shangai, Hongkong. Nous savons que le climat varie du Nord au Sud mais dans nos...
Ssoy · 25 août 2011 à 21:54 · 3 participants · 2 261 affichages
Je souhaiterais aller voir zhangjiajie depuis guilin. D'après mes recherches, le chemin entre guilin et zhangjiajie à l'air long et compliqué alors je me demandais si il n'existait pas des sites interessants autour de zhangjiajie? Merci d'avance
Suisiya · 19 juin 2011 à 12:34 · 3 participants · 2 265 affichages
Cette expo se déroule au Centre culturel de la Chine à Paris du 22 jui au 11 juillet 2011 Entrée libre www.cccparis.org/... Les costumes de la province du Guizhou son à mon avis les plus beaux et les plus travaillés de Chine Siya
Bonsoiir! Je dois aller faire mon stage de 3 mois a Hong Kong. Je ne compte pas faire de visa, donc la demande que je me pose c est dois je prendre un vol direct qui aterrisse immédiatement a Hong kong ou bien puis je faire une escale? En vous remerciant...
Ssoy · 25 août 2011 à 21:51 · 6 participants · 4 353 affichages
Je souhaiterai me rendre à nouveau en chine en juillet 2012 et j'hésite entre les rizières de yangyuan et celles de guangxi. Celles de yangyuan sont elles vraiment beaucoup plus impressionnantes que celles de guangxi? Merci d'avance Anne
Remtrotter · 4 août 2011 à 9:29 · 5 participants · 2 628 affichages
Actuellement en thailande je souhaite aller en Chine et doit donc faire mon visa, qui comme tout le monde le sais, est bien lourd au niveau administratif pour les Français maintenant... Vu que je compte voyager en routard je n'ai pas envie de réserver...
Ceroxon · 24 août 2011 à 5:02 · 4 participants · 2 399 affichages
Actuellement ej em renseigne pour faire de la randonéne en Asie et là je me penche sur le cas de la Chine. Mais il faut dire que les renseignements que j'obtiens via internet sont pour le moins... Troubles. J4ai lu quelquepart que, actuellement, le visa...
Je souhaiterai voir votre avis sur cette hôtel: ymca hong kong anne Black www.tripadvisor.fr/... Mes questions: Est ce que l'hotel est correcte? Est ce que le quartier ou se situe l'hotel est calme? Quels sont les quartiers a éviter? Merci à tous ps:...
Bon, voilà je pars pour Hong Kong le 1er septembre et je voudrais savoir quel serait le meilleur choix pour passer une après-midi + soirée à la plage, mes priorités sont les beaux paysages, le calme ainsi que de faire trempette dans une eau propre:D Voilà...
Je suis dans l impossibilite defaire quelques recherches que ce soit, meme pas le temsp d ouvrir d atres discu... je voudrais savoir quels sont les trains qui partent de guangzoudong et qui vont vers shanghai...leurs numeros, leurs frequences etc... y...
Vito2a · 25 août 2011 à 9:59 · 3 participants · 3 271 affichages
Je cherche la signification d'un tatouage réalisé avec 2 signes chinois. Quelqu'un pourrait-il m'aider à en comprendre la signification? Merci d'avance. Vito.
Nous aimerions passer quelques jours a sanya au mois d'aout mais la maison de chine nous le déconseille a cause des risques de typhon si vous avez été a sanya en aout quel temps avez vous eu? merci pour vos réponses
Toujours en train de préparer mon voyage qui commence samedi prochain, je suis en train de rechercher l'adresse de Tailleurs à Hong Kong. Pour le moment j'ai trouvé des adresses sur le rough guide qui propose les suivants: Johnson & Co Tailors, Punjab...
Stisti · 5 juillet 2011 à 12:49 · 6 participants · 3 952 affichages
D'ici une semaine, ma copine et moi partons pour la Chine pour un séjour de deux mois (13 juillet au 9 septembre). Etant à moitié chinois, je vais là bas chaque année et maîtrise la langue, la nouveauté sera d'y aller sans les parents (qui organisaient...
Lorelenn · 22 août 2011 à 14:10 · 2 participants · 2 081 affichages
Je souhaiterai me faire tatouer une phrase calligraphiée en chinois "vivre c'est y croire encore" mais je ne sais à qui m'adresser pour obtenir une traduction correcte. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider SVP?
Aberthet · 4 août 2011 à 17:23 · 3 participants · 5 511 affichages
Je n'arrive pas à contacter le service des visas du consulat de Chine à Berne donc vous êtes mon dernier espoir ;) Je suis française et je réside en Suisse. Mon conjoint (Franco-Suisse - il voyage avec son passeport français), mon fils (qui voyage avec...
Arayashiki · 22 août 2011 à 19:56 · 3 participants · 1 054 affichages
Désolé mais le temps pressant et les recherches de renseignement relativement importante, le temps de faire la recherche sur le forum me parait difficile. Donc voilà le topo:Avec deux amis nous souhaitons partir en Chine pour y vivre et commencer une...
Je vais être 3 mois en chine cette été et je souhaite aller passer 1 sem dans les environs de guilin. Je vais partir de guangzhou pour me rendre à guilin.. j'hésite en le train ou l'avion.. Est-ce que les paysages valent le gout de prendre le train entre...
Jerome923 · 4 juillet 2011 à 18:22 · 5 participants · 2 113 affichages
Je suis Francais, ma femme est d'origine Indienne, nee en Angleterre. Nous pensons nous faire un petit voyage en chine, et plus particulierement dans la region du Xinjiang. Nous avons deja passe un an et demi sur les routes d'asie du sud est, avec 6 mois...
Je voyage à vélo de la France vers l'Australie et suis actuellement à Kashgar. J'ai besoin de me procurer un autre couteau à lame de 10-13cm rétractable ou rabattable façon Opinel que j'utiliserai principalement pour cuisiner lors des bivouacs. Il y a...
Lucq · 5 août 2011 à 7:49 · 18 participants · 19 099 affichages
Mon ami honkongais m'a posé une question en voyant le forum: Pourquoi les étrangers aiment aller en chine???pourquoi il aiment la nouvelle chine? alors, pour ne pas répondre à votre place... (lol) je l'écris sa question! on attend vos réponses!!!!! oliwen...
Berita · 21 août 2011 à 7:17 · 3 participants · 1 614 affichages
Ma question est assez specifique donc pas trouve de discussion la dessus... Quelqu'un peut il me dire quels transports existent pour aller de Changde a Zhangjiajie (en bus je suppose), et eventuellement les horaires, longueur du trajet etc...? Il n'y...
Je dois me rendre de Jinghong à Dali mais je viens de m’apercevoir que les bus arrivent à Xiaguan et non pas directement à Dali (vieille ville). Et (c'est là que ça se complique) les seuls bus partent en matinée et arrivent donc entre 2 et 3h du matin...
Nonovero34 · 17 août 2011 à 6:45 · 4 participants · 2 428 affichages
Je vais pas tarder a partir en voyage en Chine Pour ceux qui sont passé par là avant moi... ma question est: qu'en est il du reseau mobile làbas?? ainsi que la wifi?? est ce archaique ou assez moderne?? je suis chez Bouygues telecom et ils ont des accords...
Depuis Geneve, j'aimerai aller a Taipei. Je trouve donc un voyage avec 2 escales composé de: Geneve-> Londre -> HongHKong -> Taipei Les 2 premiers vols sont avec BA et la dernier avec Cathay pacific. Cette possibilite a ete trouve chez eBookers.ch...
Mifa01 · 16 août 2011 à 16:06 · 3 participants · 4 853 affichages
Nous partons pour la Chine le 22 octobre pour 3 semaines... soit jusqu'au 15 novembre. Notre circuit nous emmène en bref... Pékin, Xi'an, croisière sur le Yangtzé, Guilin, Shangai, Hongkong. Nous savons que le climat varie du Nord au Sud mais quel genre...
Nous partons en chine dans 3 jours et aprés un arret à shanghai, direction XINING par avion, le but de notre voyage etant de trainer 3 semaines entre xining - yushu - chengdu Ma grosse interrogation est l'etat des routes actuel entre XINING et YUSHU et...
Tetaclac · 17 août 2011 à 0:49 · 8 participants · 1 669 affichages
Nous partons (2) en Chine du 9 au27/10. Retour France le 31/10 par Ho Chi Minh ville.Voici le circuit que nous envisageons: HK 2 jours (+ vol Beijing) Beijing 3 jours (+ train de nuit Datong) Datong 1 jour Pingyao 1 jour (+ train de nuit Xian) Xian 2...