Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum. Après un premier voyage en Chine en août 2005 qui n'aura au final duré que 5 jours, nous devrions repartir, mon futur mari et moi, pour notre voyage de noces dans ce beau pays. Déjà, première...
Je prevois des vacances (15 à 20 jours)sur la chine en janvier mais les temperatures annoncées sur internet à pekin me font peur (nous sommes de l'ile de la reunion)Je pensais a canton et shangai ou apparemment le climat est plus favorable (enfants de...
Je souhaite partir à Chengdu en Septembre 2011 mais je ne trouve aucun vols en dessous de 700€/650€ parce que les prix tournent actuellement autour de 750/850€ (voir même plus de 900€ pour certains) et je n'ai pas envie de mettre autant dans un vol (moins...
Madamebirks · 23 février 2011 à 16:42 · 2 participants · 1 415 affichages
Je veux aller en Chine avec une copine et je regarde pour acheter un tour avec Sinorama. Je voudrais connaitre vos commentaires si vous avez déjà fait un tour avec eux. Merci à l'avance de vos réponses.
Jayzejay · 10 juillet 2011 à 10:12 · 3 participants · 9 894 affichages
Article extrait du blog Réussir en Chine Le Renminbi est la monnaie légale utilisée dans toute la Chine continentale. Egalement appelée le Yuan, cette devise est émise par la Banque Populaire de Chine, l’autorité monétaire du pays. Son code ISO 4217 est...
Ce n'est pas une mince affaire de traduire du français en signes chinois et de savoir où s'adresser... Je cherche à traduire cette expression, cette idée: "vivre au jour le jour" autrement dit carpe diem. Si vous connaissez une phrase en signes chinois...
Yanicane · 20 juin 2011 à 12:31 · 8 participants · 1 705 affichages
Nous partons dans 5 semaines et j'ai quelques questions pour finaliser notre itinéraire: - où acheter les tickets de métro à l'aéroport de pékin et où prendre le métro? - comment aller de pékin à jinshanling et en combien de temps? - où acheter les tickets...
Je viens de placer sur picasaweb.google.com... une vingtaine d'albums photos qui illustrent ce circuit réalisé en 3 semaines. A votre disposition pour d'autres renseignements.
Nous partons le 6 septembre traverser l'Asie en partie à pied pendant 10 mois, de Calcutta au Lac Baïkal. Notre blog, www.lamarchedeleau.f... qui sera terminé pour le départ. Idéalement, nous entrons au Tibet depuis le Népal, et redescendons du plateau...
Bidouillle · 12 juillet 2011 à 13:48 · 3 participants · 2 128 affichages
Nous sommes un couple de tandemistes actuellement a stanbul, partis de Toulouse en avril. Nous projetons maintenant de traverser Turquie puis ran et Turkmenistan jusqu a Boukhara a l ouest de l Ouzbekistan. Nous aimerions y etre aux alentours du 20 octobre...
Regchipie · 9 juillet 2011 à 1:33 · 7 participants · 2 250 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que je trouverai des réponses à mes questions... il m'a été offert pour mon anniversaire le voyage dont je rêvai tant: la Chine, je devais prendre un tour opérator, mais c'est carrément exorbitant!!! je suis...
ChihiroSen · 11 juillet 2011 à 1:06 · 5 participants · 1 242 affichages
Slt tout le monde! je reviens de Chine et je suis là si certains souhaitent s'y rendre et ont des questions auxquelles je pourrais peut être répondre. Je me posais pas mal de question avant de partir, et après plus d'un mois là-bas je peux peut être en...
Mon avion à destination de Sydney fait une escale de 13 h à Shangai en pleine journée. Apparemment, il est possible de sortir de l'aéroport sans visa. Les infos que j'ai consultées sur le sujet étant contradictoires, je me dis qu'on verra bien sur place...
Etathome · 22 octobre 2010 à 0:25 · 10 participants · 3 508 affichages
Nous préparons notre voyage en chine pour juillet 2011 (eh oui déjà) Le train est-il si interessant que ça au niveau tarif nous sommes 3 et par exemple nous avons trouvé un voyage pékin xian 227 euro en train et 371 en avion certes la différence n est...
N3M0 · 18 juillet 2010 à 10:49 · 3 participants · 2 465 affichages
Je serai dans le Sichuan début août pour une durée de 10 jours, je prévois d’aller faire un peu de trekking à Gongga shan/Minya Konka (près du glacier Hailouguo) pour 5-7 jours Je recherche des informations sur les itinéraires de trekking dans cette région...
Booloo314 · 23 juin 2011 à 13:24 · 4 participants · 1 837 affichages
Je prevois de partir un mois en Chine entre le 1er Novembre et 1er Decembre 2011. Je pars seul en mode routard. Mon plan: - Beijing (Grande Muraille etc...) - Shanghai - Hangzhou - Jiuzhaigou Valley (Sichuan) - Huangshan, Anhui - Zhangjiajie, Hunan -...
Charlie50590 · 2 juillet 2011 à 18:02 · 3 participants · 2 508 affichages
Je vais essayer de résumer (beaucoup de donnés) le mieux possible ma question pour que vous puissiez m'aider. Voilà pour le moment je vis à New York dans 5 mois je part pour la Corée du sud pour un semestre dans un fac à Séoul. Je suis très attirée par...
Nous souhaitons faire le trajet Beijing (Pekin) - Ulan-Bator le 10/08/11 - retour le 31/08/11. Connaissez-vous les meilleures solutions (et les moins chères) en train pour réserver ces billets à l'avance? Nous n'arriverons que 3 jours avant à Beijing...
Je projette d'aller à SHANGHAI et je souhaiterai savoir si vous avez des bons plans (hors auberge de jeunesse car j'ai passé l'âge malheureusement) pour des hébergements. Connaitriez vous des logement chez l'habitant comme il en existe à BEIJING? D'avance...
Suite à de nombreuses recherches sur les sites de forum, de guides touristes et de réservation de trains, je me permets de vous demander un service. Ma soeur et moi partons un mois, voici notre trajet: - Beijing - Pingyao-Wutaishan - Lijiang - Zhangjiajie...
Je prévois (prévoyais...?) de passer quelques jours de vacances dans l'île de Hainan dès ce samedi. Je ne me suis pas occupé de mon visa car, bien que territoire chinois, l'île de Hainan bénéficie d'un régime spécial (les groupes de touristes sont notamment...
Yuncai · 15 juillet 2010 à 12:13 · 4 participants · 3 030 affichages
Voilà, nous partons le 20 juillet pour le Sichuan. Nous comptons faire une randonnée entre kangding (à partir d'un lac plus exactement) et Tagong puis marcher dans les environs de Daban ou aillleurs selon les possibilités. Ma question est la suivante:...
A votre avis, pour 5 jours à HK, la carte Octopus est-elle rentable? Ou est-ce trop de complications pour rien vu que tout se fait à pied? PS: nous logeons à Mongkok.
Zepcha · 11 septembre 2010 à 19:16 · 7 participants · 2 877 affichages
Nous organisons notre périple en Chine dont voici l'itinéraire grosso modo (2 adultes 1 enfant de 6 ans) 3 jours Hong Kong 2 jours Canton départ vers GUILIN en passant par YANGSHUO (vol en mogolfière et croisière) GUILIN départ vers Xi'An en avion 3 jours...
DID75 · 28 juin 2011 à 15:32 · 9 participants · 3 066 affichages
Cette question risque de vous sembler peut-être un peu naive mais je ne connais pas du tout la Chine. J'aimerai aller passer 8/10 jours à Pékin et il me parait un peu compliquer de pouvoir me débrouiller sans connaitre leur langue même pour des choses...
Me conseillez vous de partir a hong kong fin aout? (climat pas tres propice je crois) et je n'ai que 9 jours de conges est ce assez pour un tel voyage? au retour on ne devrait pas souffrir du decalage horaire? merci
Je souhaite faire le trajet Hong Kong-Shanghai par voie ferrée et je me demandais s'il y avait des astuces ou des choses spécifiques à savoir concernant le réseau ferroviaire chinois (plus particulièrement pour cette destination). Je me suis baladé sur...
Sounabouna · 23 juin 2011 à 12:51 · 4 participants · 2 319 affichages
Voyage en chine essentiellement pour faire du shopping (fringues, sacs, accessoire) je voudrais savoir en 1er lieu si Pékin, Shanghai ou Hong kong serait la meilleure ville pour ceci, Proposez moi svp des noms de centre commerciaux ou l'on propose des...