Saramaca · 20 juin 2011 à 20:04 · 2 participants · 5 401 affichages
Je viens de voir que sur le formulaire de demande de visa (consulat de Lyon), il est demandé de lister les pays visités dans les 12 derniers mois. Or, je suis allée en Afghanistan l'été dernier (au cours d'un voyage à vélo du Tajikistan au Népal), je...
Loule013 · 9 juin 2011 à 10:01 · 6 participants · 2 900 affichages
Voila, alors tout nouveau sur le forum j aurais voulus avoir divers avis sur ce periple. En effet pour le moment c est a l etat de projet mais les grandes lignes serait pour le budget 10/jour, en autonomie maximum, tout en restant realiste que l hotel...
Alainherve · 9 juin 2011 à 16:07 · 10 participants · 4 837 affichages
Que faut-il mieux faire pour effectuer ses achats en Chine: des euros et des dollars en espèces à changer en riels aux guichets des banques ou utiliser les distributeurs de billets pour obtenir directement des riels? Quelle est la solution la plus avantageuse...
Clairmatine · 3 mai 2010 à 11:12 · 6 participants · 4 222 affichages
Nous partons en famille tout le mois de juillet en Chine: 5 enfants de 4 à 19 ans et 2 parents. Arrivée à Shanghaï et retour par Pékin. Auberges de jeunesse réservées à Shanghaï et Pékin. Entre temps: Suzhou, Hangzhou, Luoyang (grottes de Longmen et Temple...
Flapie · 3 février 2011 à 12:42 · 5 participants · 1 677 affichages
Alors je pars cette année avec ma mère en chine alors je suis dans l'obligation de faire un itinéraire, que je vous soumet ci dessous pour avis sachant que les vfistes sont les mieux placés pour m'aider a peaufiner mon voyage (si y a des endroits absolument...
Je prévois de faire un petit voyage de 2 semaines dans la région de Kashgar tres (trop?) prochainement (mi avril). Je suis preneur de toute suggestion concernant un itinéraire qui pourrait contenir:KashgarKara... semaines avec arrivé et depart de Urumqi...
Après avoir recherché une réponse à ma question sur le forum, je décide de la poser ici J'ai été l'année dernière à l'expo universelle à Shanghai. Il était possible à cette expo de se faire émettre un tampon pour chaque pavillon de pays visités à l'expo...
Grace à la lecture de nombreux messages du forum, je termine l'organisation de mon voyage de 2 semaines, départ le 7 juillet prochain, avec mon mari et mon fils de 15ans. Le programme de base, c'est classique: Beijing 4 jours, Train de nuit vers Xi'an...
Je projete de faire Pékin OB en vélo cette année. J'ai lu sur différents posts que la route était en travaux en 2008. Est ce que quelqu'un posséde des infos fraiches sur l'état de la route à l'heure actuelle? Est elle totalement goudronnée? merci à+
Frenske · 16 juillet 2010 à 18:53 · 7 participants · 3 190 affichages
Le moment du départ approche (dans 2 semaines!) et j'ai refait une partie de mon itinéraire! (j'en rêve lla nuit). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. J'ai supprimé le Hunan que j'ai remplacé par Yangshuo (Guangxi). Cela me parait un bon endroit...
Eliphas · 22 avril 2011 à 14:42 · 6 participants · 2 746 affichages
Le sujet a déjà été traité (comme j'ai pu le constater en faisant des recherches sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé certaines réponses à mon problème. Mon voyage en Chine est un peu particulier et me pose des soucis au niveau de la constitution du...
Jackfack · 4 mai 2011 à 17:39 · 3 participants · 1 172 affichages
Je cherche des VFistes ayant demandé un visa pour la Chine très récemment, suite au durcissement des règles depuis mon dernier voyage (2009). Je précise que j'arrive à HK mais que je vais demander mon visa avant de partir. Je compte franchir la "frontière"...
Aurel597 · 19 mars 2011 à 17:32 · 7 participants · 2 779 affichages
Je part en Iran et lors de mon départ de là bas, vers Juillet, je désir rallier la Chine (tout est dans le titre en fait...!) Néanmoins je commence vraiment à me perdre sur le transit en lui même... Je désirais tout d'abord passer les pays en "-stan"...
Tototino · 17 juin 2011 à 14:07 · 4 participants · 1 884 affichages
J'ai lu quelques discussions à propos des trains en chine Pour réserver à l'avance par internet c'est toujours 2 fois le prix? Pouvez m'indiquer un site pour réserver, et si possible un qui explique les classes? Merci pour toute réponse
Superpepi · 27 mai 2011 à 17:29 · 9 participants · 2 268 affichages
Amis de la Chine bonjour! J'ai le projet d'aller faire un "petit" (j'insiste vu l'étendue du pays) en CHINE pdt 15 jours (seulement, je sais, mais pas possible de partir plus longtemps). J'ai beau fouiller sur le forum, guides de voyages et essayer de...
J'aimerais partir en russie, et je voudrais prendre le transsiberien. Mais j'ai du mal a trouver des infos: surtout sur le prix actuel du trajet Moscou -Pekin. Je voudrais me rendre a St Petersbourg, puis faire Moscou et prendre le transsiberien jusqua...
Qui pourrait nous indiquer à Pékin au mois d'Aout un hotel agréable et bien situé avec de grande chambre car nous sommes 3; Nous souhaiterions dépenser autour de 30€ la nuit si possible car nous restons plus d'une semaine? Merci
J'ai lu les posts de beaucoup de ceux qui ont passé 5/6 jours a pékin dans des chambres d'hote bon marché. quelqu'un pourrait il m'aider a trouver un endroit un peu charmant, guest house ou hotel, je ne recherche pas du tout le luxe, mais un ceertain...
Je me rends à Shanghai la semaine prochaine; suite aux menaces d'interdiction de skype en chine, j'aimerais connaitre les différentes solutions pour rester connecté à ma famille par webcam. Merci pour vos réponse
Nous sommes bloques a xijiang, nous voulons comme indique sur le lonely planet effectuer la randonner de trois jours entre xijiang et paiyang, mais aucune personne ne peu nous renseigner sur le depart du chemin, Appel aux marcheurs attendons une reponse...
J'envisageais de quitter Hong Kong pour rejoindre Hanoi par les airs (dans plus ou moins 5 jours), mais les prix sont exagerement eleves (compare a ce que m'a coute le voyage France - Chine!). Du coup, quelles sont les possibilites qui s'offrent pour...
Jcender · 14 février 2011 à 21:30 · 5 participants · 3 892 affichages
Quelles méthodes de Chinois connaissez vous et conseillez vous? La quelle vous parait la plus adaptée pour débuter et avec des possibilités d'évolution. Je préférerais une méthode plus portée sur l'oral...
Acinonix · 13 juin 2011 à 10:36 · 1 participant · 1 213 affichages
Je souhaite avoir des retours de personnes ayant partagés le quotidien de familles nomades dans les prairies de Tagong (Sichuan). Comment c'est déroulé votre séjour? Combien de temps y êtes vous restés... Je compte passer quelques jours avec une...
Nous souhaiterions à dater, du 8octobre passer en chine à partir de Houlan Bator (nous sommes 2) peut on prendre un billet de train oulan bator pekin?, ensuite nous voudrions aller à kumning et prendre un avion pour bangkok ou chiang mai les formalités...
France72 · 13 juin 2011 à 23:12 · 5 participants · 2 629 affichages
Nous comptons partir en Chine mi-août ou début septembre et faire un circuit à deux en faisant appel à un tour opérateur. - Pékin+ les différentes excursions proposées. - Chengde - Datong - Pingyao-Jiuguangwu - Shuanglin - Xian - Guilin - Yangshuo - Shanghai...
Je pars pour Hong Kong dans quelques heures, pour un séjour qui doit durer moins de 90 jours (donc pas besoin de visas). Par contre, mon vol retour est de Bangkok, 120 jours plus tard (j'ai pour cela l'intention de profiter de la 20aine de jours passés...
Lucq · 12 juin 2011 à 2:01 · 3 participants · 1 427 affichages
Je vis a pekin... et je recherche de l huile d'almond ou de l huile de moutarde pour mettre dans mes cheveux c est une habitude indienne et pakistanaise... ca nourrit les cheveux secs... malheureusement les chinois ne connaissent pas cette pratique...donc...