J'ai lu les posts de beaucoup de ceux qui ont passé 5/6 jours a pékin dans des chambres d'hote bon marché. quelqu'un pourrait il m'aider a trouver un endroit un peu charmant, guest house ou hotel, je ne recherche pas du tout le luxe, mais un ceertain...
Je me rends à Shanghai la semaine prochaine; suite aux menaces d'interdiction de skype en chine, j'aimerais connaitre les différentes solutions pour rester connecté à ma famille par webcam. Merci pour vos réponse
Nous sommes bloques a xijiang, nous voulons comme indique sur le lonely planet effectuer la randonner de trois jours entre xijiang et paiyang, mais aucune personne ne peu nous renseigner sur le depart du chemin, Appel aux marcheurs attendons une reponse...
J'envisageais de quitter Hong Kong pour rejoindre Hanoi par les airs (dans plus ou moins 5 jours), mais les prix sont exagerement eleves (compare a ce que m'a coute le voyage France - Chine!). Du coup, quelles sont les possibilites qui s'offrent pour...
Jcender · 14 février 2011 à 21:30 · 5 participants · 3 919 affichages
Quelles méthodes de Chinois connaissez vous et conseillez vous? La quelle vous parait la plus adaptée pour débuter et avec des possibilités d'évolution. Je préférerais une méthode plus portée sur l'oral...
Acinonix · 13 juin 2011 à 10:36 · 1 participant · 1 255 affichages
Je souhaite avoir des retours de personnes ayant partagés le quotidien de familles nomades dans les prairies de Tagong (Sichuan). Comment c'est déroulé votre séjour? Combien de temps y êtes vous restés... Je compte passer quelques jours avec une...
Nous souhaiterions à dater, du 8octobre passer en chine à partir de Houlan Bator (nous sommes 2) peut on prendre un billet de train oulan bator pekin?, ensuite nous voudrions aller à kumning et prendre un avion pour bangkok ou chiang mai les formalités...
France72 · 13 juin 2011 à 23:12 · 5 participants · 2 645 affichages
Nous comptons partir en Chine mi-août ou début septembre et faire un circuit à deux en faisant appel à un tour opérateur. - Pékin+ les différentes excursions proposées. - Chengde - Datong - Pingyao-Jiuguangwu - Shuanglin - Xian - Guilin - Yangshuo - Shanghai...
Je pars pour Hong Kong dans quelques heures, pour un séjour qui doit durer moins de 90 jours (donc pas besoin de visas). Par contre, mon vol retour est de Bangkok, 120 jours plus tard (j'ai pour cela l'intention de profiter de la 20aine de jours passés...
Lucq · 12 juin 2011 à 2:01 · 3 participants · 1 433 affichages
Je vis a pekin... et je recherche de l huile d'almond ou de l huile de moutarde pour mettre dans mes cheveux c est une habitude indienne et pakistanaise... ca nourrit les cheveux secs... malheureusement les chinois ne connaissent pas cette pratique...donc...
Poue · 24 octobre 2010 à 10:01 · 6 participants · 3 627 affichages
Mon copain, une amie et moi revenons d'un trek à cheval de trois jours dans le nord du Sichuan, en Chine, qui s'est avéré désastreux. Je vous invite à lire notre histoire et à passer le mot. Il n'y a qu'une seule agence qui offre ce type de service à...
Aquiceara · 16 septembre 2009 à 17:00 · 7 participants · 3 686 affichages
les soirs de répétition! Je m'explique: nous venons de passer une dizaine de jours à Pékin à l'hôtel Days Inn, situé à 300 m de la place Tienanmen. Le dimanche 6 au soir et le samedi 12 au soir, le quartier entourant la Cité Interdite et Tienanmen...
Je voudrai aller de Kuche à Hotan en empruntant la nouvelle transdésert, que l'on prend à Akesu. mon objectif est d'éviter de passer une nuit à Aksu, en enchainant dans la journée Kuche-Aksu (bus ou train) avec le bus qui part de Aksu à 12H pour Hotan...
Ninaeliott · 7 juin 2011 à 15:28 · 2 participants · 1 495 affichages
Je prépare un voyage en chine cet été et j'envisage de passer quelques jours pour terminer le séjour à gulang yu. Connaissez vous l'adresse d'un petit hôtel de charme (avec piscine si possible, on peut rêver) pour une famille (2 adultes et 2 enfants de...
Lucq · 11 mai 2011 à 15:20 · 7 participants · 1 786 affichages
Honk hong... Petit compte rendu... Que dire de Honk Hong, de la vie de ses habitants? Passer quelques jours a HK en touriste, travailler à HK dans un milieu expatrié et habiter chez des "locaux", voila trois façons différentes de voir la ville...ou plutot...
JulMasTer · 9 mai 2011 à 20:44 · 5 participants · 3 537 affichages
Je pars un peu plus de 3 mois en Asie en septembre prochain (Chine, Inde, Thaïlande, Cambodge, Malaisie). Je voudrais quelques conseils concernant mon itinéraire en Chine: 30 jours. Du 18 septembre au 17 octobre. - 3 jours Shanghai du 18 au 20 septembre...
Je vais passer 4 jours à Hong Kong avant de rentrer en France fin Juin et je voulais savoir si mon programme était faisable. (sachant que je visite assez vite en général) Le premier jour: j'arrive dans l'après midi, je pense être à l'hôtel vers 16-17h...
Primoangelo · 5 juin 2011 à 16:53 · 4 participants · 1 683 affichages
Nous partons mon amie et moi pour un mois en Chine. Nous avons commencé à élaborer notre itinéraire en s'aidant du forum et d'autres sites et nous souhaiterions donc avoir votre avis sur l'itinéraire. Le voyage aura lieu du 16 Juillet au 16 aout avec...
Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:06 · 6 participants · 3 784 affichages
Je vais faire un circuit de 17 jours en juillet en chine et hong kong et je voudrais savoir s'il est possible d'apporter de france des denrées alimentaires genre biscuits pour éviter le petit déjeuner chinois (pas possible pour moi). de plus nous restons...
Dickydad · 25 avril 2010 à 23:09 · 8 participants · 3 027 affichages
Je voudrais que l on me confirme qu'il est bien possible d obtenir le visa mongole de russie. et qu'il est aussi possible d'obtenir le visa chinois de mongolie. Je sais que ces sujet ont deja ete abordé mais les derniers messages date de 2 ou 3 ans et...
Je vais à Hong Kong quelques jours fin juillet-début août (oui je sais il fera chaud mais je devrais pouvoir supporter après ce que j'ai vécu en Inde) j'adore le cinéma et en particulier le cinéma HK (d'un point de vue cinéphile occidental, donc Wong...
Kacentina · 2 octobre 2010 à 21:02 · 4 participants · 2 601 affichages
Comment se rendre sur le site de Wutai Shan depuis la gare ferroviaire qui se trouve à 50 km? Y-a-t-il des bus (je n'ai pas trouvé le renseignement), des taxis, si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci
Je souhaiterais savoir s'il est possible en partant de Moscou d'effectuer un arrêt à Ulan Bathor avec le Transmongolien... puis de ne reprendre ensuite le Transmanchourien qu'à Manzhouli (Chine) pour Pékin... Est-ce faisable avec le même billet? Ou...
Lilil26 · 5 juin 2011 à 22:39 · 3 participants · 1 899 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, je passe un mois en CHine (mi aout/mi sept) et j'aimerai passer par le tibet pour rejoindre le Nepal, j'aimerai y passer juste quelques jours. J'ai lu partout qu'il n'est pas possible d'y entrer seule. Faut il vraiment...
J'arrive a honk kong depuis Bali dans cinq jours et je desire y obtenir un visa pour la chine le plus rapidement possible, si possible en trois jours les questions sont simples Quelles sont les pieces a fournir? Ou dois je m adresser, a priori il semblerai...
Yellownosed · 28 août 2007 à 7:54 · 3 participants · 4 579 affichages
Après un voyage en bateau, mes parents viennent me voir à Pékin (où j'habite), et souhaitent repartir vers la France par le train. Est-il possible, en 2007, de se faire faire un visa russe de transit ou touristique à Pékin, pour des non-résidents chinois...
Annkristel · 29 juin 2010 à 13:55 · 6 participants · 4 305 affichages
Je m'adresse à vous car avec 3 de mes amis, je pars en Ecosse entre le 5 et 14 août! Mais voilà, notre budget est très serré (vie étudiante oblige!) Nous avons donc décidé d'utiliser un maximum la tente (camping sauvage) et de faire du stop (peut-être...
Jphenri · 19 octobre 2010 à 21:10 · 3 participants · 3 176 affichages
Je veux faire un voyage en chine de 22 jours et j'aimerais avoir des informations sur la Compagnie WONDER. J'ai trouver des informations sur SINORAMA mais aucune sur WONDER Merci Jean-Pierre