Mon conjoint part travailler à Shenzhen fin juin et je compte le rejoindre, mi septembre, pour trois semaines. Pourriez-vous me conseiller un circuit mêlant les incourtournables (cité interdite, grande muraille, armée des soldats enterrés) et quelques...
Caledonie avec ma femme pour notre voyage de noce nous nous retrouvons a faire une escale d une demi journée a hong-kong Ne souhaitant pas rester dans le terminal a attendre l avion nous aimerions profiter du temps d escale pour decouvrir la ville!! si...
Geob · 15 juin 2010 à 11:15 · 3 participants · 1 991 affichages
En écoutant "L'esprit public" sur France Culture, dimanche dernier, j'ai appris une chose déconcertante: nous versons, chaque année, plus de 270 mille € à la Chine dans le cadre de "l'aide au développement". Philippe Meyer, le journaliste animateur de...
Je serai en Septembre au Cambodge. A la fin du mois j'aimerai aller jusqu'à Hanoi (la Baie d'Ha Long en fait) depuis Phom penh, et enfin rallier Hong-Kong où je prendrai l'avion pour rentrer à Paris. J'ai 15 jours devant moi. Est-ce possible? Le Visa...
Je vais passer une semaine à Hong kong avec mes deux filles 9/12 ans puis 4 semaines en chine continentale. J'avais prévu une première semaine très cool détente... J'aurai besoin d'avis et de conseils sur ce mini itinéraire. Je pensai prendre un hotel...
Natalietom · 17 août 2008 à 11:05 · 5 participants · 2 116 affichages
Cela représente au total 30 jours dans le pays, ou 60 jours? (2 services d'obtention de visas me répndent différement!) pour obtenir un visa double entrée en chine, quelles réservations de vol prouvant la sortie de Chine doit-on fournir? celle pour la...
Je serai à Shanghai les 2 et 3 juin, ce qui malheureusement est trop court pour profiter pleinement de l'Expo! A tous ceux et celles qui auront eu le plaisir de parcourir les pavillons, donnez moi quelques tuyaux pour ne pas passer à côté des plus spectaculaires...
J'arrive à hong kong à 7h30 et je repars à 15h10. Je voudrais en profiter pour visiter HK. J'ai vu cette excursion: www.discoverhongkong... Est-ce que quelqu'un l'a fait? Vous en pensez quoi?
Vanillasky59 · 14 juin 2010 à 14:33 · 6 participants · 4 809 affichages
Je repars pour un trip de 3 mois et j aimerais aller 1 mois en chine en octobre sur le lonely planete dans la categorie petit budget je ne vois que des hotels a 30 euros la nuit dans les grandes villes pouvez vous me dire si il y a moyen de trouver des...
Babaj · 3 juin 2010 à 14:14 · 3 participants · 1 496 affichages
Ce message concerne les gens ayant déjà pris un bateau au départ du japon et se rendent en chine. D'ou êtes vous partis? Combien cela vous a t il couté? d'avance, je vous remercie. bon voyage à tous
Dogo16 · 8 juin 2010 à 9:59 · 3 participants · 2 552 affichages
Je pars en Chine en juillet. Je vais dans le Shanxi. J'hésite sur le train Pékin Datong: nuit ou jour? Est ce qu'une arrivée vers 14 heures à Datong laisserait encore le temps d'aller voir les grottes de yungang. Merci.
Brandnew · 7 juin 2010 à 14:47 · 6 participants · 3 798 affichages
Voici mon premier post. Je pars deux mois en Chine cet été, départ de Beijing et je cherche des renseignements à propos de l'Himalaya. j'ai un peu de mal à voir s'il est possible de s'y rendre, ou d'en voir une partie sans quitter la Chine (ou alors s'il...
Je projette de me rendre en vacances à shangai pour la fin d'année, toutefois une hésitation m'habite. Amoureux du japon après 2 voyages merveilleux je me demande si à shangai je trouveras l'univers de vie qui me séduit tant au japon?a savoir: * Respect...
Voyageant pas mal, je suis bien placee pour savoir que ce qui est valable aujourd hui ne l est plus demain (où que ce soit) sur le plan des visas notamment. N etant pas en France actuellement mais en Indonesie, je dois sortir du pays le 15 du mois prochain...
Voila une question pour les conaisseurs de la Cite Interdite, a Pekin. Je vais terminer dans quelques jours le periple demarre a velo de Paris il y a un an et demi, qui avait pour objectif Pekin. Le moment symbolique de l'arrivee, ce sera les retrouvailles...
Gaethan · 25 mai 2010 à 19:00 · 4 participants · 1 271 affichages
Je vais peut-être partir quelques semaines en Chine cet été. Rien encore de défini, affaires parisiennes en cours de règlement... Mais à priori, ce sont essentiellement les grandes villes (Pékin, Shanghai, Chongquing, etc...) qui m'intéressent et les...
Marathon · 1 juin 2010 à 16:54 · 2 participants · 3 113 affichages
Le site www.travelchinaguide... qui est en anglais, est efficace pour les liaisons directes. Pour un trajet plus compliqué, avec correspondance, il faut passer au site train.tielu.org. Il est entièrement en chinois, ce qui est assez intimidant, alors...
Nous arrivons dimanche à Pékin et voulons être à UB le jeudi ou vendredi suivant. LE transmongolien N° 3 du mercredi est idéal. Mais voilà quand nous avons voulu réserver les agences nous ont appris que les resas sur ce train, cet été (JO?), ne pourrait...
Besoin de conseils pratiques pour une excursion a Hangzhou / Suzhou / Zhouzhuang. Je vais bientot en deplacement sur Shanghai. J'aurai 2 jours de libre et je voudrai en profiter pour aller me ballader dans les villes d'eaux aux alentours. Je pensais arriver...
Nicolejacky · 2 juin 2010 à 13:31 · 3 participants · 3 799 affichages
Nous retournons en Chine au mois d'octobre et nous aurons quelques colis de 20 kg à expédier en france, par la poste ou par bateau. Pouvez-vous me dire s'il existe un site qui donne les prix pour ce genre de transport, j'ai cherché dans voyageforum mais...
Je pars la semaine prochaine pour 6 jours à Shanghai et j'ai besoin de quelques conseils pratiques. - Quel est le climat habituel? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Est-ce qu'il fait chaud? Comment vous nous conseillez d'être habillés? - Est-ce qu'on peut...
Je dois faire un visa à Bangkok. J'ai lu sur ce site que l'ambassade de Chine était à 2mn d'une station MRT mais ce n'est pas précisé laquelle. Si quelqu'un peut m'aider... D'avance merci
Nous partons à la fin du mois pour 3 semaines en chine sachant que nous restons 6 jours à pékin et les 4 derniers jours à hong kong.J'ai quelques difficultés à construire mon itinéraire car j'ai peur que nous ne puissions nous rendre dans les différentes...
Je vais revenir chez moi apres un an passé en Australie et je vais faire un stop de deux semaines en Chine a mon trajet de retour. Mon séjour va commencer a Hong-Kong et j'aimerais bien avoir quelques conseils en ce qui concerne in itinéraire durant ces...
Après quelques voyages dans des pays où je n'ai jamais eu besoin de demander un visa, je désire me rendre cet été en Chine. Je suis adepte des voyages sac au dos et peu organisés. Je suis aussi étudiant et ai pas mal de vacances... Sur le site de l'ambassade...
Candyapple · 26 mai 2010 à 12:55 · 5 participants · 3 029 affichages
Voilà, le 1er juillet, je pars en Chine pour 1 mois. Il me faut un visa, forcément, seulement je suis en pleine période de révision pour mes partiels, j'ai des entretiens pour mon alternance l'année prochaine, bref, j'ai pas trop le temps de passer ma...
Lougatas · 6 juin 2010 à 10:50 · 4 participants · 3 310 affichages
J'envisage de partir voyage en chine avec promovacances.com. Le circuit qui m'interesse s'appelle "circuit chine authentique" Est-ce que quelqu'un l'a fait et peux me renseigner sur ce voyage mais aussi et surtout sur les prestations de promovacances
Nous aimerions nous payer de courte vacances cet automne, pour visiter Hong Kong et Macau. J'aimerais savoir quel est le prix qui serait raisonnable de payer pour les billets d'avions. Nous partons de Montréal donc, je connais Air Canada et c'est à peu...
Flowm · 1 octobre 2006 à 16:35 · 6 participants · 2 613 affichages
Veux savoir si le visa mongole et le visa chinois sont valable a partir du moment ou je les recois ou bien quand je rentre dans le pays et si il est possible de faire mon visa chinois a oulan bator.merci