J'arrive mercredi prochain a shanghai.si quelqu'un pouvait me dire comment ça se passe pour prendre le maglev, ou acheter les billets et ou changer son argent. merci a vous et au retour je vous raconterais l'expo...
Si vous voulez faire un visa chinois a kuala lumpur voici notre experience: Il vous faut aller chercher les formulaire a l'ambassade (dans l'enorme batiment bank of china), puis retourner accompagner d'une photo et des formulaires remplis.3-4 jours ouvrable...
Je prepare mon prochain voyage en asie et je m'attaque au plus compliqué le "tibet" j'ai passé la journée a voir le forum mais j'ai quand meme 2-3 questions je pense faire le trip chine tibet et retourner en chine pour continuer en mongolie d'ou mes questions...
Bobby06 · 5 juillet 2010 à 20:04 · 3 participants · 1 230 affichages
Je pense que ce genre de question a été posée des milliards de fois, mais j'aimerais quand même avoir vos précieux conseils. Voilà, j'aimerais partir en Chine, tout seul, en Septembre et Octobre, il paraît que c'est la bonne période. Et j'aimerais avoir...
Je commence à me renseigner du budget qu'il me faudra pour ce séjour. J'ai la possibilité de rester 3 semaines en Chine. Je ne connais pas ce pays, je ne sais donc pas quoi y faire pour le moment. Pour le moment je me focalise sur Shangaï puisque c'est...
Nous sommes un grand groupe de 40 personnes et nous nous rendons 5 jours à Hong-Kong. Nous souhaiterions trouver quelques lieux là-bas où nous pourrions nous restaurer, le soir ou le midi, histoire d'avoir au moins quelques repas tous ensemble. Malheureusement...
A la lecture du forum, je comprends qu'il y a eu beaucoup de changements pour faire 1 visa touriste Chine depuis Hong Kong.. en tout cas pour les Frenchy! Je suis un touriste Francais et je voyage actuellement en Chine; j'aimerais me rendre a HK et renouveler...
Jennifer77 · 5 juillet 2010 à 11:36 · 6 participants · 1 638 affichages
Après un message sur ce Forum pour avoir des infos sur la météo du mois d'octobre en Chine, j'avais reçu qlq avis défavorables sur mon itinéraire de voyage. J'aimerai avoir le plus d'avis possible avant de me lancer dans un voyage infaisable et/ou trop...
Carox · 30 juin 2006 à 0:07 · 10 participants · 4 771 affichages
Je pars au Kirghistan et j'hésite à faire un petit détour par la Chine, en passant d'abord par le col d'Irkechtam, puis aller jusqu'à Kashgar, puis revenir au Kirghizistan par le Col de Torugart. Ma question est: indépendamment de Kashgar qui vaut le...
Daray · 25 juin 2010 à 8:41 · 4 participants · 2 167 affichages
Je souhaite donc emmener mon chien en Chine. Quelqu'un l'a-t-il fait (en passant par quel aeroport?), etc. Ce n'est pas la liste des vaccins qu'il me faut, mais savoir ce qui se passe sur le terrain, au sujet de la quarantaine par exemple. La police d'immigration...
Daray · 27 juin 2010 à 11:25 · 1 participant · 1 569 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir aujourd'hui encore d'obtenir un visa de transit (5 ou 7 jours auparavant d'après ce que j'ai pu lire) pour le laos. Particularité: Je ne passe pas par l'aéroport de Vientiane mais par une frontière terrestre...
Seb606 · 2 juillet 2010 à 21:39 · 3 participants · 6 976 affichages
Étant en Thaïlande pour quelques temps mais devant faire prolonger mon visa hors de la Thaïlande, j'aimerais savoir lequel de ces deux pays est le plus intéressant niveau prix pour acheter du petit matériel informatique? (entre la Chine et Taiwan) Car...
Et bien le bonjour ici J'ai une amie qui a décroché un stage de 6 mois à Pékin. Je vais donc la rejoindre pour 1 mois du 13 août au 12 septembre 2010 normalement (tout dépend de la date d'obtention de mon passeport et délais du visa). Sachant qu'elle...
J'aimerais savoir la façon la plus rapide et la moins coûteuse de se rendre à Datong pour visiter les grottes de Yungang à partir de Beijing. Il faut compter combien de temps pour cette visite, y a-t-il des visites d'organiser avec guide à partir de Datong...
Ansory · 17 juin 2010 à 23:56 · 3 participants · 1 482 affichages
Voila j'voudrais avoir quelqu'un info, c'est un peu dans l'urgence j'espère que ça sera pas trop un souçis, voila je pars le 1 juillet pour ZengZhou pour 1 mois, et j'aurais souhaiter avoir vos avis et expérience pour ceux qui connaissent la région, J'ai...
Obtenir un visa chinois a partir de hongkong est tres courant par ici (chine). Comptant rester plus longtemps que prevu (2 mois de plus), j'hesite entre 2 extensions ou un nouveau visa, et donc en profiter pour aller visiter hongkong et canton (plus region)...
Je viens de reserver un billet pour Paris Tokyo avec escale a Guangzhou à 5h. Ma question est la suivante faut il un visa de transit dans cette aéroport? j'ai cru comprendre que oui sur le site de l'ambassade chinois. Quelqu'un est il passé par cette...
J'ai entendu dire que d'importants travaux étaient en cours à datong et aux grottes de yungang, rendant la visite peu agréable. quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
Je cherche des adresses de boutiques, de lieux, de quartier à Hong Kong et dans ses alentours où l'on peut trouver des objets anciens, vintage, pas des antiquaires mais plutot des boutiques de friperies, des vides greniers, des magasins avec objets d'occasion...
Est-ce que quelqu'un connaît les formalités pour obtenir un visa russe (d'au moins un mois) à Shanghai? En combien de temps peut-on se le procurer? Est-il possible d'emmener un voucher obtenu en France (et qui daterait de quelques mois)? (j'ai cru comprendre...
Catdecannes · 23 juin 2010 à 10:45 · 3 participants · 1 352 affichages
Je suis en Russie (Novosibirsk)et passe la frontière mongole dans quelques jours. Je cherche un logement à Olgïi, j'ai l'impression que les hôtels ne parlent pas Anglais. Bon, je verrai sur place. mais si vous avez une adresse! avec plaisir. Si non. Je...
Supergnouf · 16 juin 2006 à 11:38 · 2 participants · 2 226 affichages
Je vais partir d'ici 5 jours en Russie Mongolie par le transib et j'aai l'opportunité de prolonger un peu mon voyage en chine. Mon seul probleme, c'est que j'ai pas fait mon visa pour la chine et j'ai un peu peur de confier mon passeport au consulat chinois...
J'ai 19 ans et je compte partir seule pour une semaine dans la ville de Shanghai. Je me demandais si quelqu'un aurai des conseils à me donner par rapport à la sécurité en Chine, ou comment me débrouiller sans parler un mot de mandarin. Si quelqu'un y...
Je pense que ma question est déjà traitée mais comme je suis nouveau je me lance: Nous atterissons à l'aéroport de Shenzhen à 12h15 et devons etre à l'aéroport internationnal de Hong Kong en soirée mon avion décole vers minuit.Quelles sont les possibilités...