Seb606 · 2 juillet 2010 à 21:39 · 3 participants · 6 965 affichages
Étant en Thaïlande pour quelques temps mais devant faire prolonger mon visa hors de la Thaïlande, j'aimerais savoir lequel de ces deux pays est le plus intéressant niveau prix pour acheter du petit matériel informatique? (entre la Chine et Taiwan) Car...
Et bien le bonjour ici J'ai une amie qui a décroché un stage de 6 mois à Pékin. Je vais donc la rejoindre pour 1 mois du 13 août au 12 septembre 2010 normalement (tout dépend de la date d'obtention de mon passeport et délais du visa). Sachant qu'elle...
J'aimerais savoir la façon la plus rapide et la moins coûteuse de se rendre à Datong pour visiter les grottes de Yungang à partir de Beijing. Il faut compter combien de temps pour cette visite, y a-t-il des visites d'organiser avec guide à partir de Datong...
Ansory · 17 juin 2010 à 23:56 · 3 participants · 1 476 affichages
Voila j'voudrais avoir quelqu'un info, c'est un peu dans l'urgence j'espère que ça sera pas trop un souçis, voila je pars le 1 juillet pour ZengZhou pour 1 mois, et j'aurais souhaiter avoir vos avis et expérience pour ceux qui connaissent la région, J'ai...
Obtenir un visa chinois a partir de hongkong est tres courant par ici (chine). Comptant rester plus longtemps que prevu (2 mois de plus), j'hesite entre 2 extensions ou un nouveau visa, et donc en profiter pour aller visiter hongkong et canton (plus region)...
Je viens de reserver un billet pour Paris Tokyo avec escale a Guangzhou à 5h. Ma question est la suivante faut il un visa de transit dans cette aéroport? j'ai cru comprendre que oui sur le site de l'ambassade chinois. Quelqu'un est il passé par cette...
J'ai entendu dire que d'importants travaux étaient en cours à datong et aux grottes de yungang, rendant la visite peu agréable. quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
Je cherche des adresses de boutiques, de lieux, de quartier à Hong Kong et dans ses alentours où l'on peut trouver des objets anciens, vintage, pas des antiquaires mais plutot des boutiques de friperies, des vides greniers, des magasins avec objets d'occasion...
Est-ce que quelqu'un connaît les formalités pour obtenir un visa russe (d'au moins un mois) à Shanghai? En combien de temps peut-on se le procurer? Est-il possible d'emmener un voucher obtenu en France (et qui daterait de quelques mois)? (j'ai cru comprendre...
Catdecannes · 23 juin 2010 à 10:45 · 3 participants · 1 336 affichages
Je suis en Russie (Novosibirsk)et passe la frontière mongole dans quelques jours. Je cherche un logement à Olgïi, j'ai l'impression que les hôtels ne parlent pas Anglais. Bon, je verrai sur place. mais si vous avez une adresse! avec plaisir. Si non. Je...
Supergnouf · 16 juin 2006 à 11:38 · 2 participants · 2 206 affichages
Je vais partir d'ici 5 jours en Russie Mongolie par le transib et j'aai l'opportunité de prolonger un peu mon voyage en chine. Mon seul probleme, c'est que j'ai pas fait mon visa pour la chine et j'ai un peu peur de confier mon passeport au consulat chinois...
J'ai 19 ans et je compte partir seule pour une semaine dans la ville de Shanghai. Je me demandais si quelqu'un aurai des conseils à me donner par rapport à la sécurité en Chine, ou comment me débrouiller sans parler un mot de mandarin. Si quelqu'un y...
Je pense que ma question est déjà traitée mais comme je suis nouveau je me lance: Nous atterissons à l'aéroport de Shenzhen à 12h15 et devons etre à l'aéroport internationnal de Hong Kong en soirée mon avion décole vers minuit.Quelles sont les possibilités...
Longjean · 24 juin 2010 à 18:01 · 2 participants · 1 188 affichages
Je me suis rendu une première fois en Chine en 1998 et je me souviens de mes galères sur les distributeurs automatiques de billets qui n'étaient qu'en Chinois. La première fois (à Pékin) une touristes m'a montré sur quelques touches appuyer pour avoir...
Brandnew · 24 juin 2010 à 13:38 · 3 participants · 2 481 affichages
J'aurais voulu savoir ce que représentait le départ de Google de Chine (puisque j'y pars d'ici quelques jours). Je suppose qu'il ne s'agit que du moteur de recherche, mais j'aimerais vraiment savoir si j'aurai accès à Gmail, Google Docs etc... Donc s'il...
Dois me rendre a Hong Kong pour le mois de novembre et j aurais aimer savoir si il y avait la possibilitee de louer un petit appartement? ou des hebergements pas cher (maison d hotes, chez l habitant ou une guest house) tous vos renseignement seront les...
Mariepaule73 · 22 juin 2010 à 12:41 · 2 participants · 2 008 affichages
J'ai lu sur leurs blogs que les participants distribuaient aux frontières des "présents" aux fonctionnaires des ex-pays de l'URSS Qu'en pensez vous? Brigitte
Ce n'est pas une chose facile, quels hôtels me conseillez-vous à Hong-Kong avec une superbe vu de mer pour une seule nuit avec un budget maximum de 150€ pour deux lits jumaux? Royal Plaza Hotel Langham Place Hotel Hotel JEN Eaton Hotel Grand Hyatt Hotel...
Bon voila, je parts en chine en juillet 2010, je vais y séjourner pour 3 semaines, ensuite je parts à Hong kong, pour prendre un vola Air asia vers Kuala lumpur. Le problème c'est que j'ai un billet a/r Casablanca/Pékin et un visa Touriste (L) d'une seule...
Je prévois de passer deux nuits à Hong-Kong en juillet et je suis à la recherche d'un hôtel classé 4 ou 5 étoiles pas trop cher (divers sites en proposant). Dans quel quartier de la ville me conseillez-vous pour loger? Merci d'avance!
Nous prévoyons de faire un vol aller Nice- Pékin vers le 14 juillet 2010 et de faire un vol retour Hong-Kong - Nice après notre périple à travers la Chine, vers le 27 août 2010. Il m'est difficile de trouver des sites qui proposent des A/R avec une ville...
Je sais que le sujet à été évoqué à de nombreuses reprises que pour les J.O ce n'était plus possible que soi disant après c'était de nouveau possible...mais sur le site officiel du consulat de france à hong-kong nous pouvont lire: "Contrairement à une...
Parti de Belgique en avril, je suis a Ulan Ude, apres le lac Baikal. Je prevois de faire Ulan Bator - Pekin et je me pose donc quelques questions: - depuis UB, combien de km d'asphalte puis combien de piste? - la piste est elle praticable pour un trike...
Jacklille · 18 juin 2010 à 12:08 · 4 participants · 1 707 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la signification de ce sinogramme? S'agit-il bien d'une calligraphie chinoise? Merci d'avance pour votre aide Jack