Audreydu13 · 16 février 2013 à 10:49 · 10 participants · 6 358 affichages
Je suis sur le point de réserver une croisière en Méditerranée Dolce Vita chez Costa du 20 au 27 avril. J'hésite encore car hier, un de mes amis m'a dit qu'il y avait beaucoup de vent à cette saison et que nous risquons d'etre malades! Nous partons avec...
CAR14 · 4 février 2014 à 6:19 · 5 participants · 2 443 affichages
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la meilleure période (température) pour partir au PEROU et le prix d'un billet d'avion PARIS/LIMA? J'envisage ce voyage au mois de novembre. Ceux qui ont déjà parcouru ce pays pourront m'apporter des éléments de...
Marimijean · 30 décembre 2013 à 20:05 · 5 participants · 6 423 affichages
Souhaitant alterner visites et randos, pouvez vous nous conseiller sur la meilleure période (sans pluie???)sachant que nous pouvons pousser jusqu'à la première semaine de juin. Nous pensons partir 2 semaines prendre vol + voiture et voir sur place pour...
Nous finalisons notre itineraire pour dubai abu dhabi.quel temps fait-il à dubai en ce moment? je regarde bien les sites meteo mais ça ne donne pas les mêmes degré C°. il y a même un site qui donne de la pluie pour dimanche.donc forumeur qui êtes sur...
Nous souhaitons visiter Bryce Canyon en hiver, probablement fin février/début mars. Existe-t-il un site avec webcam donnant des renseignements sur les conditions d'enneigement dans le parc? Merci pour toute information à ce sujet et conseils pour une...
Nous partons en Thailande en octobre et prévoyons de descendre sur la côte autour du 23 octobre de cette année. Cependant, nous étions parti pour la région de Ko Samui (puis Phangan, ko taen) mais au départ de Chiang Mai, les billets sont assez chers...
Sofyie · 20 janvier 2014 à 19:23 · 3 participants · 1 740 affichages
Je pars tout le mois de Février au Pérou (sud) / Bolivie (nord), que me conseillez-vous de prendre comme affaires? Savez-vous les températures moyennes là-bas?
Karimm10 · 2 février 2014 à 10:27 · 6 participants · 1 648 affichages
Je compte me rendre en Thaïlande début Avril, j'aurais quelques questions à ce sujet auriez-vous l'amabilité de m'éclairer quelque peu. Quel est le temps durant le mois d'avril?? (je recherche le soleil) Quel est le budget à prévoir pour 10 jours sur...
Jesskick · 18 janvier 2014 à 12:56 · 8 participants · 2 169 affichages
Cette année nous n'aurons droit qu'à maximum 17 jours: ( (avec pour seule période de congé possible: fin juillet / début août... Envie de découvertes: histoire, nature, contact avec les locaux (un peu de plage accepté aussi... mais pas que ça) Nous pensions...
Je vais à Rome en fin février du 27 au 4 mars, je voulais savoir si le Tibre continu de monter et du d'autres inondations sont prévues dans le centre. Au passage j'espère qu'il n'y a pas de dégâts graves ou pire, les infos ne s'attardent pas sur la situation...
J'ai un projet de voyage à bali du 26 decembre au 10 janvier 2014. Je sais que c'est la saison des pluies, mais j'aimerais quelques precisions, à savoir comment sont les pluies en general. Averses, ou pluies en continue toute la journée? Je n'ai, malheureusement...
J'ai parcouru avec attention le forum "Climats et météo", mais ne suis pas entièrement satisfaite des informations trouvées, bien qu'elles soient intéressantes. Voilà, je compte quitter la future grisaille hivernale en février, un pays ou des îles en...
Je m'apprete a debourser un gros montant pour une croisière de 3 jours et 2 nuits le 22 decembre de cette année sur la baie d'halong, mais il semble que le temps en cette periode ne soit pas idéal et je veux etre sure de profiter de ce moment. Est ce...
Voyageuse120 · 30 juin 2011 à 4:28 · 10 participants · 11 150 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si début septembre est une bonne période pour voyager en Turquie? (nord au sud). J'ai peur qu'il y fasse trop chaud. Est-ce très humide a cette période? Car un 30 degree avec de l'humidite c'est assez désagréable...
J'envisage de voyager en Chine, mais ma méconnaissance du pays me fait hésiter... Cela joue en ma défaveur! Économiquement parlant, pour le billet d'avion!:) Il est donc temps de se lancer, j'ai aujourd'hui même, acheté un "guide" du Lonely Planet qui...
Chanti · 14 janvier 2014 à 5:42 · 2 participants · 1 696 affichages
Voici trois itinéraire possible alors que j'arriverai de la NZ, et mon trajet de deux semaines n'est pas fait non plus... ouf je pars bientôt. Je partirai seule et je dois m'organiser pouvez vous me conseiller quel itinéraire est le mieux? Arrivé Auckland...
Cedric78700 · 3 février 2014 à 8:39 · 2 participants · 2 213 affichages
Nous venons pour environ 3 semaines au Costa Rica en août nous commencons à bucher sur notre itinéraire.. quel temps fait il je sais que c'est la période des pluies, gros orages en fin de journée.. fait il meilleur sur la côte caraibe ou pacifique? apparemment...
Kiki70 · 10 juillet 2006 à 5:10 · 12 participants · 16 075 affichages
Nous pensons partir en last-minutes avec Climats du Monde pour la Thaïlande. Nous avons eu des commentaires + et -... Y a t-il quelqu'un qui est parti avec eux dernièrement pour ce beau pays??? Merci Kiki
Deldu197833 · 4 janvier 2014 à 17:14 · 5 participants · 4 593 affichages
Nous souhaiterions partir une semaine au mois d'avril. Nous adorons les belles plages de sable fin. Que pourriez-vous nous conseiller comme destination SVP? La Crête ou le Cap Vert? Quel temps fait-il en avril?? Nous avons un bébé, laquelle des deux destination...
Avec des amis nous voulions partir à Barcelone au mois d'octobre et on se demandait si à cette période-là de l'année ça bouge, le but premier étant de faire la fête. Ma question est donc: Est-ce qu'il y a moyen de faire la fête en semaine également ou...
Tomchou · 31 janvier 2014 à 13:38 · 4 participants · 6 824 affichages
Nous aimerions partir aux Philippines 3 semaines vers la fin de l'année, après juillet/août en fait. Mais quand on regarde les sites comme "quand partir", ils déconseillent forcement ces mois-là. Est-ce vraiment fiable? Parce que s'il ne pleut qu'une...
Mon amoureux et moi nous voulons aller aux îles-de-la-Madeleine cet été et nous avions trouvé un superbe petit chalet à Havre-Aubert. Seulement, je n'ai pas pu valider quelles semaines de vacances je pouvais prendre au boulot avant aujourd'hui et la semaine...
J aimerais savoir si la climatisation est necessaire au debut mars à Bali? je vais être plus sur ubud et environs, ça me semble tres humide et chaud en mars... étant québecois je suis plus habitué au froid qu au chaud ;) merci de Vos réponses et expériences...
EdmondD · 28 janvier 2014 à 18:36 · 2 participants · 944 affichages
Une petite question, je voudrai partir trekker dans la Cordillere blanche, sauf que mes dates de passage seraient fin fevrier/debut mars... Est ce possible, ou est ce juste une certitude de prendre de la pluie et de la neige pendant 1 semaine? Sinon le...
Beatamaria · 7 janvier 2014 à 22:04 · 16 participants · 3 556 affichages
Nous serons aux Philippines le dimanche à midi et nous allons directement à Banaue et je viens de découvrir qu'on annonce du très mauvais temps, genre tempête tropicale pour la semaine prochaine un peu partout. Auriez-vous plus de précisions? Est-il raisonnable...
Idirectori · 27 janvier 2014 à 22:49 · 4 participants · 2 840 affichages
Nous souhaitons partir début mai en Kirghizistan! Je suis inquiet sur la période choisie: est ce une bonne periode? Météo, ouverture des lieux, disponibilités des habitants? Pouvez vous me confirmer ce que vous en pensez? Il semble que au dessus de 3000...
Nous pensons aller aux canaries fin mai 2014 et je voudrai avoir quelques infos: nous pensions aller à ténérife et ma grande question est la suivante: la température de l eau à cette époque?car mon conjoint est assez frileux. donc est ce que quelqu un...
Vincethai · 18 janvier 2014 à 12:19 · 8 participants · 2 203 affichages
Arrivé hier a koh samui, je n'en reviens pas comment les temperatures sont fraiches et le vent froid avec une mer pas si chaude.C'est normal a cette saison?
Rhapsodie73 · 22 janvier 2014 à 17:19 · 7 participants · 4 211 affichages
Je suis en phase de réflexion pour un voyage au Japon l'été prochain. Je sais que sur un plan météo, ce n'est pas la bonne période du fait des fortes chaleurs. Cependant, pour un séjour durant la seconde quinzaine d'aout (à partir du 20), je me demandais...