Me rendant au Vietnam entre ces 2 dates et envisageant un 1er voyage "classique" dans ce pays, que me sugérez-vous de faire en premier lieu (du point de vue de la météo): le nord (incluant une semaine du côté de Sapa - Bac Ha et environs et bien sûr la...
Renaudsechet · 27 juillet 2012 à 17:39 · 2 participants · 2 877 affichages
Un nouveau membre me demande: le forum public me semble plus adapté pour ce genre de question/réponse tu n'arriveras pas à savoir si tu risques vraiment de te faire dix jours de pluie enfermée à l'hôtel ou si tu risques plus deux ou trois jours de pluie...
Mon ami et moi sommes à Montréal depuis le début du mois de Mai et tout se passe très bien. Il est prevu que nous rentrions en France fin du mois de novembre mais nous aurions aimé faire une excursion pour profiter de la neige avant notre retour... Quel...
Yelob · 26 juillet 2012 à 19:01 · 2 participants · 1 805 affichages
Ceux qui sont déja allés en turquie pourront peut-être me répondre.Je souhaite faire ce voyage fin septembre 2012, question météo ça doit être moins chaud?Et le circuit le plus interessant à faire?Etant amateur de jean 501 ça existe si oui certainement...
Dimibenjani · 19 juillet 2012 à 22:17 · 2 participants · 1 237 affichages
Nous partons a Agadir du 10 au 17 août, nous avons fait plusieurs pays mais nous ne connaissons pas du tout le Maroc donc nous voulions savoir quel est le climat sur Agadir durant cette période? Nous adorons bronzer... le nombre de touristes présents...
Yanisenola · 26 juillet 2012 à 20:33 · 3 participants · 1 592 affichages
Je pars faire un circuit en thailande du 15 septembre au 1 octobre...quelqu'un qui a voyagé durant cette période peut il m'éclairer sur la météo à cette période...d'avance merci...
Voilà j'avais à la base réservé un autre voyage mais suite à des problèmes sur place, on me propose de le remplacer par l'inde du sud du 09 au 20 novembre. On partirais de Madras, puis Mahalabalipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Periyar, Mundakayam...
Tous, Quelqu'un serait-il en ce moment sur KRABI ou Ao Nang et pourrait-il SVP me décrire le temps qu'il fait je débarque demain avec la famille et je redoute le pire ;-)) D'avance merci pour l'info si quelqu'un est à l'écoute.
Je me rends bientôt en Chine, pour 2 semaines, dans les environs de Pékin. Comme il fera très chaud, et probablement très humide début Août, je souhaiterai savoir les vêtements appropriés à emmener. Je lis souvent, "léger", mais qu'appelle t'on léger...
Momold · 25 juillet 2012 à 20:41 · 4 participants · 2 749 affichages
Nous partons à 5 fin septembre et début octobre dans l'Ouest des Etats-Unis mais j'ai quelques questions concernant les températures que nous allons rencontrer à cette époque. Il y aurait-il quelqu'un parti à cette époque visiter Glacier National Park...
Isabelle115 · 20 juillet 2012 à 15:13 · 6 participants · 1 898 affichages
Serons en Australie du 15 février au 10 mars. Après Sydney, Adélaïde, le centre rouge et les Whitsundays à quels endroits serions nous certains d'avoir une belle température pour la baignade, la plongée et la farniente sans méduse ni nuages??? sunshine...
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà voyagé en fin août et début septembre vers l'une de ces destinations. J'y suis déjà allée mais jamais à cette période de l'année. Puisque je veux faire un voyage de détente dans un tout inclus et non de...
Kiritin · 8 juin 2011 à 22:55 · 7 participants · 4 034 affichages
N'ayant pas trop de choix dans mes dates de congés, je suis en vacances fin septembre. Maintenant je crois avoir compris que c'était la période de la mousson, mais j'imagine que tous le pays n'est pas impacté en même temps? Il m'avait cru voir un message...
J'ai un problème.. Mon ami veut partir en Floride avec ses enfants en novembre alors que je voulais aller faire un voyage en amoureux en Californie à cette même période.. Ce qu'il souhaite c'est partir avec ces enfants cette année et avec moi l'année...
Je dois aller au tamul nadu et kerala, debut novembre...pour 20 jours.c'est mon premier voyage en inde, et j'ai lu differents avis, concernant la mousson et les vaccins... * ceux qui connaissent bien "les régions", peuvent ils me dire s'il est preferable...
Nyanja · 23 juillet 2012 à 19:49 · 3 participants · 2 648 affichages
Départ le 20/10 pour Lima et circuit "classique" ensuite. Faut -il emporter des shorts et des débardeurs ou plutôt des pulls et des pantalons?? doit-on remplir sa valise ou est-ce comme au Vietnam ou on achète ses vêtements sur place?? merci à tous de...
Forna · 20 juillet 2012 à 22:39 · 6 participants · 4 268 affichages
Je pars dans le nord de la Thailande quelques jours avec des amis et j'ai besoin de quelques conseils.. Nous arrivons à BKK le 10 aout et repartons le soir meme en train couchette pour Chang Mei.. De la, nous espérons pouvoir trouver un guide pour un...
Samyv · 16 octobre 2009 à 22:11 · 4 participants · 10 813 affichages
Nous aimerions partir en janvier pour du repos, du soleil et de la baignade avec nos deux enfants de quatre ans et 18 mois. Nous étions fortement interessés par l'ile maurice ou ce genre de destination mais la durée de vol et le decalage horaire nous...
GaiaEau · 22 juillet 2012 à 18:07 · 2 participants · 1 421 affichages
Je désire partir pour l'inde environ 1 mois/1 mois et demi au printemps 2013. Mes disponibilités sont entre avril et mi-juin. Quel serait le meilleur temps et serait-ce préférable de faire le Nord ou le Sud à ces dates?? Merci de m'éclairer! Si vous avez...
Part pour la première fois en thaillande a patong beach a l'hotel the kee resort and spa jai préférer partir en octobre du 19 ocobre au 02 novembre 2012. je sait que le climat n'est favorable mais est ce qui il a moyen d'en profiter ambiance... un grand...
Guigui78 · 22 juillet 2012 à 13:30 · 3 participants · 2 111 affichages
Je réfléchis à aller faire de la randonnée dans la vallée de chamonix du 20 au 26 aout. Je crois me rappeller que quand j'allais en haute savoie petit avec mes parents il y avait souvent des orages en aout. Est ce qu'il y a beaucoup d'orages à cette période...
Nous souhaitons partir 15 jours en Egypte mi-aout, nous hésitons entre Taba et Port Ghalib. La chaleur est elle plus supportable à Taba ou est il préférable de s'orienter vers Port Ghalib. Nous aimerions faire des excursions à Taba (pietra et jerusalem)...
Eryck · 18 janvier 2011 à 18:48 · 8 participants · 9 527 affichages
Pouvez vous me dire ce qu'il en est du climat aux îles Cook au mois d'Août. Je lis dans différentes revues que cette période correspond à la saison "sèche" aux îles Cook, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est du temps réellement en général (la météo...
Peron · 20 juillet 2012 à 13:26 · 5 participants · 3 871 affichages
Quel est la meilleure saison pour s'y aventurer? Nous sommes 2 retraités, pouvant partir pendant 1 mois relaxant... visite sans pression ayant du repos également. J'aimerai connaître des adresses sérieuses, une agence locale francophone pour nous suggérer...
Nous souhaitons partir début juillet à Djerba avec nos enfants de 12, 11 ans et 9 mois... la question: n'est pas trop chaud en juillet pour un bébé? NB: Nous avons déjà été trois fois avec les "grand" en juin et mai... Aucun problème... Mai s début...
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température... Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie? La chaleur ne me dérange pas, mais...
Emymel32 · 14 juillet 2012 à 1:11 · 3 participants · 1 552 affichages
Je suis présentement dansla region de michoacan et il annonce de la pluie sans arret pour toute la semaine à venir. Même chose pour le yucatan, oaxaca. Il me reste 2 semaines...devrais-j... changer de plans? De pays?