Guilych · 1 mai 2012 à 16:54 · 4 participants · 1 993 affichages
Mon amie et moi envisageons de traverser le maroc de Mellila à Agadir, à pieds, au sud de l'Atlas, pendant trois mois à partir d' octobre environ, dans un an et demi. Pour le moment, un itinéraire grossier passerait par Guercif, Errachidia, et de là soit...
Est-ce vraiment déconseillé d'arriver et de repartir par Calcutta juillet-août? La mousson est-elle vraiment très forte et destructrice?? Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa.
Je m'adresse aux personnes vivant au Brésil qui sont sur ce forum. Nous partons 3 semaines en aout au Brésil et nous voulons aller dans les Lençois Marahenses cependant une agence de Salvador nous a indiqué qu'il n'avait pas beaucoup plu cette année et...
J'ai lu sur les guides que ce n'est pas la meilleure période climatique dans ce secteur. Qu'en est- il exactement du temps sur place? Quelle est l'ambiance et le coin le plus joli de l'ïle? On n'est pas encore décidés sur le lieu de notre "étape mer"...Merci...
Komarx · 22 juin 2012 à 7:49 · 2 participants · 2 362 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la météo en Birmanie au mois d'octobre. Est ce qu'il pleut encore beaucoup ou pas? Merci d'avance et bonne journée.
Il y a-t-il parmi vous un ou une Portugais (e) car je voudrais connaitre la température à Lisbonne, Fatima et Porto pour les deux dernières semaines de juillet. Merci.
Jackfack · 19 juin 2012 à 13:20 · 3 participants · 2 862 affichages
J'envisage de re-re-repartir en Chine... Ce serait le Yunnan et/ou le Sichuan en février (vacances scolaires). Quel temps fait-il là-bas? Grosse polaire ou t-shirt? Merci de votre aide...
WestZ · 15 juin 2012 à 0:27 · 5 participants · 1 998 affichages
Le 18 juin je serai dans le Valais pour faire de la randonnée. J'aimerais savoir si avec les températures annoncées ce sera possible de faire de la randonnée confortablement. Sur le site météomédia pour Martigny c'est des températures entre 32 et 37 degrés...
Josette · 20 juin 2012 à 12:43 · 2 participants · 1 211 affichages
Je pars du 12 juillet au 21 aout au Rajashtan+ Gujerat et je voudrais connaître le temps probable pour adapter ma tenue qui en général est très restreinte donc ce qui est vraiment utile. Mercis
Dridri26 · 19 juin 2012 à 14:35 · 5 participants · 1 691 affichages
Je compte faire une tour du monde en stop, j'vais prévu de partir à fin septembre 2012, mais je ne sais pas trop si s'est bien pour la météo, cela est peut être mieux t'attendre l'année prochaine, plus vers un départ de printemps vers avril/mai 2013...
Breizhil · 19 juin 2012 à 11:07 · 3 participants · 2 982 affichages
Je souhaite partir au Perou et j'aimerais savoir quel climat je peux esperer avoir la deuxieme quinzaine d'octobre et la premiere de novembre? en sachant que je passerais pas Lima, Cusco, peut etre un peu d'Amazonie merci
Lagzombie · 4 novembre 2011 à 14:06 · 5 participants · 4 412 affichages
Je vais faire un voyage organisé à Prague, Cracovie, Vienne et Budapest, du 19 avril au 3 mai. Je veux savoir c'est quoi la température qu'il fait à ce moment là dans l'année pour savoir comment m'habiller. Parce que ici, au Québec, tu dois encore porter...
Wapetipetap · 12 juin 2012 à 19:13 · 3 participants · 2 977 affichages
Nous partons pour un mois en Islande à la fin du mois de juillet. Question budget, pas le choix de le faire en camping, sac à dos, bus et tout le bardas (sauf pour la première semaine dans les Fjords du Nord-Ouest durant laquelle nous aurons une petite...
Plusieurs provinces du sud du pays sont touchées par d’importantes précipitations depuis le 3 juin affectant la vie de milliers de personnes. asie-info.fr/... La tempête a débuté le 3 juin et a provoqué les premières inondations de l’année en Thaïlande...
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur les conditions météo qui règnent présentement au Corcovado? Je sais que nous avons entamé la saison des pluies, mais est-ce qu'il y a réellement eu beaucoup de pluie ou bien ce n, est pas si pire...
Hotwaker · 3 juin 2012 à 18:39 · 6 participants · 1 222 affichages
Nous partons dans quelques jours en avion pour Berliln: du 15 juin au 15 juillet afin de rallier Strasbourg en vélo-couché. Nous nous interrogeons sur la météo que nous allons rencontrer et surtout les températures. Cela conditionnera le choix des duvets...
Pars demain en vacance, le dimanche 17/06/12 a pattaya avec ma femme avec le club marmara à l'hotel pullman, la femme qui ma vendu le séjour par téléphone m'a assurée qu'il y avais du bon temps, soleil et que quelque pluie qui ne dure que 10 min (environ...
La météo est un peu folle. Après les séismes dans le nord de l'Italie, voici qu'il y a eu une tornade à Venise. Mais ça ne m'empêchera pas de partir...
Paulette41 · 12 juin 2012 à 15:33 · 5 participants · 2 183 affichages
Je souhaite partir au Pérou en août pour 3 semaines environ. La météo sera-t-elle clémente? J'ai trouvé des billets d'avion sur Air France poru 1600€ environ aller-retour. Est-ce cher? Qu'y a t-til à voir à part le Macchu Picchu et le lac Titicaca? La...
Beltane74 · 11 juin 2012 à 12:49 · 3 participants · 2 113 affichages
Nous préparons une croisière en Polynésie, avec un séjour terrestre de 5 jours en février prochain. Je sais qu'à ce moment c'est la saison des pluies. Mais est-ce que ce sont de long moments de pluie (plusieurs jours) ou une averse de temps en temps et...
VivienLucie · 12 juin 2012 à 13:01 · 4 participants · 1 131 affichages
Alors voilà, mon copain et moi partons le 12 septembre en Asie du sud-est pour un an. Notre problème est le suivant: nous restons un mois en Chine puis... Nous voulions aller aux Philippines mais d'après les prévisions des moussons et c'est pas bon signe...
Ngouloum · 30 avril 2012 à 18:26 · 5 participants · 3 823 affichages
Nous souhaitons partir pour décembre 2012 pour les maldives mais le climat nous inquiète un petit peu. Quelqu'un est il parti en décembre au maldives? (nous sommes plus interessés par des infos sur le climat exterieur que celui de l'eau..) Merci d'avance...
Crocoune · 7 juin 2012 à 1:22 · 5 participants · 3 913 affichages
J'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'aller en Croisière En Méditerranée en Septembre ou Octobre! Est-que la température est belle à cette période, autant sur l'eau qu'à terre! Merci de vos réponses! Croucoune
Viens de regarder la météo pour punta cana et y annoncent une semaine de pluie... est ce réaliste? (nous partons du 10 au 20 avril 2012) notre réservation est annulable nous hésitons vraiment... c'est toute la journée ou par ci par là voir essentiellement...
Cherah · 7 juin 2012 à 16:31 · 2 participants · 1 372 affichages
Je suis actuellement en Thailande et dans le sud dans les iles Koh samui et Ko Pangan malheureusement il fait pas beau il pleut donc impossibilite de nager ou faire snorkelling ou plongee sous marine: (je vais partir bientot en Malaisie pour les iles...
Mlleroxy · 22 mai 2012 à 14:54 · 6 participants · 2 825 affichages
Je me demandais, je m'envais à Cuba pour la dernière semaine de mai et sur les sites de météo ils annoncent que de la pluie pour mes 7 jours de vacances. Pleut-il vraiment 7 jours toute la journée à Cuba ou seulement une heure ou deux par jour??? Merci...
Je pars bientôt pour Varadero et je regarde régulièrement la météo...depuis quelques semaines, je vois que la température est à la pluie...je ne sais pas si je dois me fier à ces informations, donc je voudrais savoir si quelqu'un est allé dans les dernières...
ArbreMojo · 13 mai 2012 à 16:25 · 7 participants · 7 093 affichages
Je pars avec un ami du 14 au 28 juin cet été, et nous avons prévu de camper pour toute la durée du séjour. Nous n'avons pas du tout de matériel et nous devons partir de zéro. J'ai regardé un peu les prix des tentes/duvet et autres, mais je ne sais pas...
Beverly01 · 3 juin 2012 à 22:25 · 10 participants · 5 151 affichages
Je prévoie un voyage pour visiter la georgie, la caroline du nord et la caroline du sud. Pourriez-vous me dire quel mois est le plus favorable pour partir. J'ai pu voir qu'à partir de juin jusqu'à novembre il y avait de forts risques d'ouragans. J'avais...