VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:42 · 1 participant · 1 556 affichages
L’année 2011 a vu plus de 163,6 millions de passagers transiter dans les aéroports français, un chiffre surpassant les records établis avant la crise et qui prouve la montée en puissance des compagnies aériennes low cost, surtout en province. Lire la...
8,1 millions de passagers pour ADP en 2011. Aéroports de Paris a enregistré une série de records de trafic en 2011 à Roissy comme à Orly. Le trafic augmente sur toutes les destinations, sauf le Moyen-Orient.. Lire la suite...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:37 · 1 participant · 1 244 affichages
Le service garanti en cas de grèves dans l'aérien (en France) fait son chemin comme c'est déjà le cas depuis 2007 dans les transports en commun terrestres, notamment la SNCF et la RATP. Lire la suite...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:31 · 1 participant · 1 217 affichages
Toujours plus de passagers dans les avions. Le nombre de passagers dans les avions a augmenté de plus de 5% en 2011 avec quelque 2,7 milliards de personnes transportées. Lire la suite...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:28 · 1 participant · 1 418 affichages
Airbus distance Boeing pour 2011. Le constructeur européen a livré 534 avions pendant l'année 2011 et enregistré 1 419 commandes nettes, distançant pour la quatrième année consécutive son concurrent américain Boeing et battant tous ses records. Lire la...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:20 · 1 participant · 1 047 affichages
L'organisation IATA table sur un bénéfice de 3,5 milliards de dollars contre 4,9 milliards estimés en septembre 2011 pour les compagnies aériennes. Mais si la crise de la zone euro évoluait en crise bancaire et en récession, elle n'exclut pas non plus...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:17 · 1 participant · 1 648 affichages
Après avoir lancé sa première base de province à Marseille, Air France poursuit son déploiement en région. La compagnie a présenté les nouvelles destinations au départ de Nice et Toulouse. Elles seront assurées dès le printemps 2012. Lire la suite...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:14 · 1 participant · 2 400 affichages
American Airlines dépose le bilan mais poursuit ses opérations. La troisième compagnie américaine derrière United et Delta passe, elle aussi par la case Chapter 11 pour se refaire une santé financière. Lire la suite...
Vfbigbrother · 23 mars 2012 à 22:03 · 9 participants · 2 069 affichages
3 syndicats ont déposés un préavis de grève pour le 30 mars 2012. Cette grève concerne uniquement les personnel au sol et ni les pilotes et hotesses/stewards ne s'y sont associés. Un membre de ma famille devant prendre un long courrier pour Lima ce jour...
Je regarde les billets pour partir pour Takamatsu, Japon cet automne avec Asiana via Séoul Incheon. J'ai trouvé un billet pas cher mais la correspondance est ultra courte: 1h15. Est-ce suffisant? Merci!
Leonounours · 9 mars 2012 à 22:09 · 4 participants · 4 826 affichages
CHERS AMIS, je vais partie le 14 avec ALITALIA pour un paris/tokyo Quelqu un connais ou a déjà fait? Je sais qu'ils donnent trois repas...mais savez vous plus sur sieges/confort et qualité des prestations? Merci Fab
Je prévois, après une semaine du 12/05 au 19/05, que je souhaiterais prendre l'avion de Budapest (surtout trajet direct) en direction de n'importe quel pays européen. Mais après que j'ai cherché sur google, je ne trouve pas encore... Si vous avez des...
Nous avons un vol international au départ de Paris CDG hall 2A à 13h05. Convocation à 10h05. Nous comptons une limite d'enregistrement à 60mn avant l'heure de départ soit 12h05. Habitant en province, nous avons pris un vol au départ de Marseille avec...
Steffie67 · 15 janvier 2012 à 10:26 · 8 participants · 3 199 affichages
Je suis les prix des billets d'avion pour Seattle depuis un ou deux mois, notamment sur la Lufthansa car je suis frontalière. Pensez-vous qu'il soit encore possible que les compagnies organisent des promos flash, ou bien à partir de maintenant les prix...
Je fais une nouvelle fois appel aux voyages des grands voyageurs du site!! Etant donné la baisse continue des presta sur Af, je me pose la question de la prestations CDG/Ath (vol de 14H05 à l'aller/19H00 au retour) que je vais prendre en juillet et si...
Juju43 · 8 mars 2012 à 19:59 · 4 participants · 1 171 affichages
Voyageur tour du monde, je fais un retour temporaire en France (heureusement pas pour une mauvaise nouvelle). Je me pose la question de reprendre mon voyage depuis Buenos Aires au lieu de Santiago (là où je l'ai interrompu), ou peut-être Sao Paolo (puis...
Quelqu'un pourrait il me dire si 1 heure 50 de transit est suffisant pour récupérer ses bagages, réenregistrer, et prendre un vol avec Valuair pour Medan, sachant que le vol KLM arrive à 15h20 à Singapour et que le vol pour Medan est à 17h10 Je suis également...
Nico62100 · 23 mars 2012 à 9:27 · 2 participants · 1 671 affichages
Certains connaissent jetairways et leurs vols bruxelles/NY, il y a un voyage en train compris entre paris et bruxelles. Lors de mon retour de NY le 5 mars il y a eue la série noire des trains dont le thalys qui était compris dans mon vol jetairways, j'ai...
Stork · 23 mars 2012 à 10:39 · 2 participants · 8 401 affichages
J'avais pris une reservation pour Barcelone et Ryanair vient de me notifier que l'horaire est modié. Or celui-ci est trop tôt pôur moi et je n'ai pas pris d'assurance annulation. Sur le mail de la compagnie, j'ai la proposition de pouvoir annuler mon...
Cherche un billet de retour de kuala lumpur ou phuket voir bali pour la france le 22/04/12 ou 29/04/12 s'il vous plait par contre le moins cher possible car un j ai petit budget merci a tous
Sirius3369 · 22 mars 2012 à 22:50 · 2 participants · 2 265 affichages
Ma femme et moi nous partons pour notre voyage de noces aux Canada et aux Usa en octobre et novembre prochain. Aprés 5 jours au Canada, nous passons la frontiere Canada/USA afin de prendre un avion de Buffalo à BWI avec une escale d'une heure à Philadelphie...
Est-ce-quelqu'un a déja voyagé avec cette compagnie aérienne, car elle offre de très bon prix de Plattsburg à la Floride mais j'ai vu plusieurs commentaires négatifs sur le web à propos de celle ci. Merci
Dewami · 17 mars 2012 à 21:57 · 3 participants · 2 066 affichages
J'ai acheté un vol Paris-Dzaoudzi par Air Madagascar. segment 1: Paris-Antananarivo en A340 (MD059) segment 2: Antananarivo-Dzaoudi en B737 (MD140) Ma question: à Paris, les bagages soute sont-ils enregistrés jusque Dzaoudzi, ou faut-il les réenregistrer...
Tripulante · 13 mars 2012 à 14:21 · 8 participants · 4 247 affichages
Si Air France a ouvert, en novembre dernier, des vols hebdomadaires entre son hub de Paris CDG d’une part et Fort de France et Pointe à Pitre de l’autre, c’était à la demande fortement appuyée des autorités, président de la République en tête, afin de...
Carassou · 22 mars 2012 à 10:17 · 2 participants · 1 799 affichages
Je voudrais réserver un billet Novosibirsk Astana directement sur le site de la compagnie Air Astana.Je me heurte au fait que je ne suis pas résidente au Kazakhstan.Comment contourner cet obstacle si je ne veux pas passer par bravo fly et autre qui n...
Offcm · 28 janvier 2012 à 6:06 · 6 participants · 9 409 affichages
Je n'ai pas trouvé le salon la derniere fois, il est où? avant ou apres les bagages? question bete si c'est après, on y va avec les bagages c'est pas génant?
Nous cherchons à réserver un billet pour berlin avec lufthansa, nous emmenons nos vélos (apparement ça coute 70 euros par vélo: www.lufthansa.com/... mais il y a plusieurs tarifs éco: economy saver economy basic economy flex quels sont les différences...