Je fais une première croisière en octobre sur le MSC Orchestra. J'ai regardé pas mal de forum et j'ai quelques petites questions - j'espère ne pas avoir loupé les mêmes sur le forum. Je prend le bateau qui sera dans la rade a Villefranche sur Mer - j'ai...
Lors de la transat vers les caraibes sur le MAGICA en Novembre 2013, nous faisons escale à FUNCHAL. Nous voulons visiter le jardin botanique, prendre le téléphérique jusqu'à MONTE pour prendre les cestinhos. Doit on d'abord aller au jardin botanique...
Kokliko78 · 4 novembre 2012 à 9:59 · 5 participants · 2 479 affichages
Mon mari et moi avons craqué pour la croisière sur le MSC Divina du 8 au 19 janvier 2013 (Départ de Nice-Gênes, Barcelone, Casablanca...). On s'est fait plaisir avec une suite en Yacht-Club J'ai parcouru ce forum très instructif concernant les avantages...
Matthan · 22 août 2013 à 12:31 · 2 participants · 1 219 affichages
Nous partons le 26/12/13 pour notre 2ème croisière sur le Costa Serena. Nous nous arrêtons à Barcelone, Cadix, Casablanca, Tanger, Lisbonne, Valence, et Rome. Pour Barcelone et Rome nous avons déjà une idée de ce que nous ferons. En revanche, nous nous...
Nadinef · 2 décembre 2012 à 18:31 · 7 participants · 3 854 affichages
Nous avons réservé une croisère sur l'Epic de Norvégian Cruise au départ de Marseille le 26 juillet, Palma, Barcelone, Naples, Rome, toscane Qui connaît cette compagnie? ce bateau? nous avons peur qu'il n'y ai pas trop de français à bord car nous partons...
Nous sommes un couple de Nice âgés de 55 et 54 nous embarquerons sur pour cette croisière le 15 septembre 2013 et nous aimerions rentrer en contact avec des personnes de la région ou autres pour partager vos diverses expériences de croisiériste. Et éventuellement...
Toutes ^^ c'est à partir de maintenant que va commencer la belle aventure les préparatifs sont importants quant à la reussite d un projet quel qu il soit et rien ne doit être laissé au hasard; je vous livre dès à présent les premieres étapes qui vont...
Aleka34 · 21 août 2013 à 17:56 · 3 participants · 1 929 affichages
Je ne pars que le 4 octobre prochain... mais comme je ne veux rien perdre de mes 12 jours là-haut, je m’imprègne de vos conseils, je parcours vos carnets de voyage, et vais voir tous les liens proposés dans les diverses discussions de ce forum! Néanmoins...
Rct · 9 février 2013 à 17:58 · 10 participants · 5 994 affichages
Voilà nous nous sommes decides pour cet été: Méditérannee Orientale avec le Lirica depart le 29 juilletNice-Genes nos escales seront les suivantes 1- Depart Nice- Genes 2-Civitavecchia 8H/18H 3-Messine 13H/19H 4-En mer 5-Marmaris 10H/17H 6-Limassol13H/19H...
Frisbee17 · 24 mars 2013 à 21:29 · 6 participants · 2 523 affichages
Je pars en croisiere sur le ruby princess en mai de Rome vers la Grece, Dubrovnik, Naples, Venise. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un taxi dans la majorité des escales. Je ne réserve jamais d'escale avec la cie de croisiere car j'aime avoir...
Emyra · 19 août 2013 à 21:37 · 2 participants · 1 023 affichages
Ns ns prèparons à partir, moi mon mari et nos 2 enfants 8 et 3 ans, en croisière à bord du costa favolosa le 26/08 et j'ai bcp de questions et j'èspère qu'il yaura quelqun pr me rèpondre: - l'agence auprès de laquel j'ai rèservè ma croisère ne m'a pas...
Comarthe1945 · 22 juillet 2013 à 9:35 · 19 participants · 8 260 affichages
Juste un tout petit compte rendu pour donner mes impressions sur Princess avec le Crown, pardon pour l'absence de photographies (pour Chamadou surtout), elles se trouvent encore sur un téléphone LG et je ne sais pas trop comment les faire imprimer déjà...
Pamelafrance · 11 août 2013 à 8:17 · 4 participants · 939 affichages
à la fin de notre croisière à venise, nous aurons notre vol à 18 h. que faire de nos bagages pendant la journée? la compagnie msc garde t-elle les bagages au port et jusqu'à quelle heure? ou peut -on aller à l'aéroport pour les enregistrer, le matin...
Nous faisons une croisière fin août et nous arrêtons à Naples où l'on doit retrouver de la famille qui habite cette ville. Nous y avons déjà fait escale mais je ne me rappelle plus vraiment de la configuration de la gare maritime... Quelques fois, les...
Minorel86 · 10 août 2013 à 13:22 · 4 participants · 2 955 affichages
Un retour de croisière des fjords de Norvège effectué sur le Costa Fortuna du 21 juillet au 28 juillet et un petit séjour de 3 jours à Copenhague. Il s'agit de notre 15ème croisière avec COSTA... et malheureusement il s'agira peut-être de la dernière...
Je pars sur l'horizon, croisière tosca en septembre et nous avons une escale à salerne. Est t'il possible de visiter capri depuis cette ville? Si quelqu'un l'a fait, peut t'il me donner les renseignements sur le lieu de départ ainsi que sur la compagnie...
Captain94 · 13 août 2013 à 14:55 · 2 participants · 932 affichages
Dans l'attente (et l'impatience) de ma prochaine croisière méditerranéenne cet automne sur l'Horizon (croisière Tosca avec CDF) je souhaitais savoir de la part de précédents et heureux croisiéristes (peut-être auprès des insomniaques?!!), si sur ce même...
J'espère rejoindre bientôt votre "club"... car partir affronter la fraîcheur sous de hautes latitudes est, pour moi, une grande première! Soyons sincère: seul le «profil » d’Hurtigruten a réussi à me convaincre de tenter une telle expérience! Mais c’est...
Gillier · 13 août 2013 à 16:25 · 2 participants · 1 011 affichages
Pour mars 2014 nous serons en escale à Tenerife pour la journée. Hors, je viens de m'apercevoir que le jour où nous arrivons c'est le dernier jour du carnaval à Santa Cruz de Tenerife. Pourrons-nous louer une voiture sur le port?. Pour ceux qui ont déjà...
Bordeaux333 · 13 août 2013 à 17:08 · 2 participants · 885 affichages
Nous sommes de bordeaux et partons en croisière sur le SPLENDIDA départ de MARSEILLE le 25 aout 2013! y a t-il d'autres personnes qui partent sur cette même croisière? ce serait sympa de faire connaissance en amont et de se retrouver sur le bateau! C'est...
Chouchou2120 · 17 juillet 2013 à 9:36 · 2 participants · 918 affichages
Voilà dans environ 1 mois nous allons faire en couple notre première croisière en méditerranée, départ de Marseille avec escales Gênes, Naples, Messina, Tunis et Barcelone... Nous avons 30-35 ans Y a t'il des personnes qui partent à cette date?? ce serait...
Nat081169 · 11 août 2013 à 18:46 · 3 participants · 1 448 affichages
Nous allons bientôt partir sur le Precioza. (départ de Marseille le 24 août) et nos deux enfants souhaitent se baigner au moins une fois dans la mer lors de notre voyage. Nous nous demandons si lors des escales de Gênes Naples et Messine des plages seraient...
Nous partons dans 10 jours pour la croisière de MSC les iles grecques et sommes en train de faire le point pour les excursions. Famille 2 adultes et 3 enfants 16-14-14ans Lorsqu'il s'agit des tarifs enfants c'est jusqu'à quel âge? Je pense que nous nous...
Calimero50 · 27 février 2013 à 20:49 · 3 participants · 1 418 affichages
Ayant fais une dizaine de voyages tout inclus, 2 voyages en france et en corse, nous nous lancons pour la toute première fois vers une croisière en méditerranée en septembre prochain avec un autre couple d'amis. Nous avons besoin de votre aide, nous voulons...
Ninisorciere · 10 août 2013 à 7:55 · 2 participants · 1 220 affichages
Nous devons partir sur le costa mediteranea pour les vacances de la toussain 2013 au depart de marsseille qui ferra escale a savonne barcelone maillorc et la corce. Je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà fait cette croisiere et se que vous...
Nous partons avec ma fille avec croisière de france du 11 au 18 août Nous avons opté pour la croisière tosca. Tunis + la Valette + Salerne +Rome +portofino + Marseille Quelqu'un a t il fait cette croisiere de plus merci de me faire vos commentaires Sur...
Du 29 juin au 13 juillet 2013: croisiéresur le Néoromantica avec Costa Croisière Il faut dire que nous serons en mer, unjour sur deux, il faut s'occuper, et ce bateau n'a pas de piscinecouverte, c'est un handicap, car nous aurons des températures allantde...
Dolce13110 · 11 mai 2013 à 19:01 · 10 participants · 6 263 affichages
Nous partons à la fin du mois en croisère sur le MSC SPLENDIDA et ferons escale à Barcelonne, Valence, Tunis, Rome et Gênes. Nous aimerions savoir quelles visites et moyens de locomotions nous recommandez vous? Merci pour vos réponses:D