Samanou31 · 31 juillet 2013 à 22:02 · 4 participants · 3 209 affichages
Voilà je dois partir en croisière méditerranée orientale le 24 aout avec le MSC Divina, je devais la faire qu'avec mon mari, donc g pris une cabine standard pour un couple, mais hier j, ai su que ma mère ne pouvait pas me garder ma petite qui a 3ans...
Je souhaiterais une confirmation. J'ai cru comprendre que les horaires indiqués sur la fiche de réservation pour le bus n'étaient qu'indicatif et que si l'on souhaitait, on pouvait en prendre un plus tôt. Bref si je suis à Nice à 10 h, dois-je vraiment...
Mariodrouin · 5 août 2013 à 23:16 · 4 participants · 910 affichages
Nous partons 2 couples du Québec pour une croisière avec Costa, nous allons faire Savone, katakolon, mykonos, yalta, odessa, izmir, Athènes, istanbul sur une période de 14 jours, ma question est dans quel excursion devront nous absolument aller voir...
Diamantini · 9 juillet 2013 à 16:55 · 4 participants · 1 162 affichages
Nous partons 2 adultes et 2 enfants (3 ans et 5 ans) sur le Costa Serena du 27 octobre au 3 novembre 2013 et j'aimerais beaucoup avoir des informations sur les excursions à faire ou non et sur la croisière avec des enfants en bas âge. J'ai déjà eu l'occasion...
Aleka34 · 4 août 2013 à 14:51 · 3 participants · 2 570 affichages
Je viens juste de m’inscrire sur ce forum... pour m’adresser aux fans de l’Express Côtier Norvégien Hurtigruten: J’ai enfin réussi à convaincre mon mari de nous inscrire pour un Aller-Retour Bergen-Kirkenes (12 jours). Ce n’était pas gagné, car lui-même...
Delezemi · 8 juillet 2013 à 22:33 · 4 participants · 3 289 affichages
Nous avons reçu une bonne offre de MSC pour une croisiere mi-octobre: Gènes, Malaga, Lisbonne, Casablanca, Barcelone, Gènes. Nous avons déjà fait ces ports mais avons une grande interrogation sur Lisbonne: Le bateau accoste t il toujours au centre ville...
Nous venons de réserver une croisière sur le Magnifica pour août 2014. Nous serons avec nos deux petits qui auront 5 et 6 ans et avec mes parents férus de randonnées. Nous faisons une escale à Isafjordur. On voudrait voir un maximum de choses, mais il...
Au mois d'août prochain nous embarquons sur le MSC Musica en direction des Fjord. Sauriez-vous me donner quelques conseils sur les excursions à effectuer? Est-ce que certaines sont nécessaires? Est-ce que ces villes sont loin de ports? Voici notre itinéraire:...
Je reviens d’une croisière effectuée dans les Fjords de Norvège à bord du MSC POESIA, cabine balcon, du 22/06/2013 au 29/06/2013 au départ de Kiel en Allemagne. Je vais donc vous en faire un compte-rendu assez détaillé afin que ceux qui recherchent des...
Mciemcie · 31 juillet 2013 à 18:49 · 12 participants · 2 182 affichages
TITRE: le prix ne comprend pas la gratification du personnel à bord. bonsoir, cette phrase veut tout dire. donc il n'y a aucune obligation de prélèvement des 7 euros à bord après avoir forcé le touriste la prise d'empreinte de sa carte...voilà... c'est...
Mciemcie · 31 juillet 2013 à 18:41 · 11 participants · 2 995 affichages
Je me rends compte que nous sommes bien plongés dans la confusion. quand je lis en page 4 c) les passagers recevront une carte de croisière... cette carte magnétique est utilisée bord...pour les paiements...excursio... pour activer la carte, les passagers...
Je vois beaucoup de connaisseurs des croisières Hurtigruten dans le coin, j'en appelle à vos conseils avisés. J'envisage une croisière Bergen-Kirkenes-Berg... courant octobre. Est-ce une bonne idée? Le peu d'ensoleillement par jour va-t-il poser problème...
Bibifrance · 13 juillet 2013 à 15:11 · 10 participants · 3 983 affichages
Comme promis, je vais vous livrer mon ressenti par rapport au bateau Lirica et sur les escales que nous avons faits lors de cette croisière en méditerranée orientale. C'était la 1ère fois que nous partions avec MSC (nous sommes déjà partis 3 fois avec...
Anou17 · 16 avril 2013 à 14:17 · 4 participants · 3 328 affichages
Nous ferons la croisiere TOSCA fin aout et nous aimerions des précisions et des retours d'expérience. Nous souhaiterions organisé nos excursions nous meme. tout d'abord tunis il y a une station de metro à coté du Port en arrivant apparemment à gauche...
Cathy954 · 23 mars 2013 à 17:49 · 7 participants · 2 064 affichages
Premier post sur ce forum dont je suis lectrice, je me permets de vous demander votre aide afin de faire le bon choix pour une croisière cet été en compagnie de mon cher mari et de mon fils de 8 ans; Nous avons retenu 2 croisières: Costa Serena: Marseille/Savone/...
Magpye · 25 juin 2013 à 14:28 · 3 participants · 1 415 affichages
Je viens de revenir de cette croisière pour laquelle je mettrais une note de 9/10. Concernant Amsterdam. 20 minutes de la gare. Le tram (N°20) n’est pas vraiment nécessaire. Fuyez les taxis (20 euros pour 500 m) Beaucoup de monde à l’embarquement. Beaucoup...
Quel est le meilleur moyen pour le transfert entre l'aeroport de venise et le quai d'embarquement des bateaux de croisiére sachant avoir effectué le vol par easy jet et que j'ai réservé une croisiere par COSTA. MERCI pour les réponses
Je part avec mon mari et mon fils de 14 ans sur le nouveau preziosa le 10 aout 2013 départ de Marseille!! les escales sont Genes Naples Messine la Goulette et Barcelone!!je précise que j'ai fait cette croisiere l'ete dernier à bord du Fantasia!!si je...
Sany76 · 12 juillet 2013 à 13:48 · 2 participants · 1 141 affichages
Nous partons le 11 août en croisière sur le Preziosa. Départ de Gênes direction Naples-Messine-Tunis... Je me réjouis!! C'est notre 2ème croisière avec MSC et là on sera en famille nombreuse. Soit 11 personnes. Pour les 40 ans de mon mari et mon beau-frère...
"Songez qu’un paquebot de 140.000 tonnes comme le MSC Musica à dix ponts fait trembler, selon le maire Giorgio Orsoni, les fondations de la basilique byzantine de Saint-Marc, consacrée en 1094 comme le chef-d’œuvre de la cité des Doges." la suite à lire...
Marcpoeira · 23 décembre 2012 à 15:57 · 5 participants · 2 883 affichages
Nous ferons en juin 2013 une croisière avec le Celebrity Infinity de 11 jours qui nous mènera de Harwich en Angleterre en Islande, en passant par les îles Faroé, puis dans les fjords de Norvège. Si vous avez déjà fait une croisière semblable ou connaissez...
Ou se situe le pont de rencontre pour la navette MSC (Nice, Gêne) en gare ce Nice? Du fait des travaux, je crois que l'arrêt est déplacé? Heure et durée du transfert? Nous partons le 13.09 avec MSC orchestra qui sera de la partie?
Nous avons fait cette croisière suite à la promo Costa, considérant qu’au prix proposé, nous n’avions rien à perdre. Nous étions 9, dans trois cabines. Trois adultes, trois grands de 17 à 19 ans, un ado de 15, un enfant de 11 et un petit de 3 ½. Nous...
Youyou07 · 27 juillet 2013 à 11:00 · 2 participants · 670 affichages
Nous partons le 5 aout de savone par contre il n y a pas trop de discution sur le forum a bientot pour ceux qui embarquent a cette date a bientot pour tous ceux qui peuvent me renseigner merci
Orchidee · 25 juillet 2013 à 9:14 · 4 participants · 1 743 affichages
Nous avons déjà visité la Norvège pendant les mois d’été etprévoyons maintenant de faire l’Hurtigruten au mois de Novembre de cette année. Est-ce une bonne idée? L’objectif étant de voir desaurores boréales bien entendu. Qui l’a déjà fait? Nous avons...
J'envisage de faire cette excursion avec Costa. Quelle température fait-il en haut? La dernière fois que je suis montée à l'Etna il faisait -3°C et il neigeait (en avril). En été dois-je prévoir des vêtements chaud ou n'est-ce pas la peine vu la chaleur...
Alyanis · 23 juillet 2013 à 0:38 · 2 participants · 1 136 affichages
Je pars sur le Costa néo romantica le 06 août et je voudrai savoir si certains ont déjà faits les excursions de shore2shore et si oui ont ils été satisfaits, avez vous régler en avance par carte bancaire (je me méfie) ou sur place? Les tarifs sont intéressants...
Dodos31 · 25 juin 2013 à 16:49 · 3 participants · 1 090 affichages
Je suis toute nouvelle inscrite et part pour ma toute première croisière TOSCA le 28 juillet. Si quelqu'un l'a déjà faite, j'aimerai savoir s'il est compliqué de faire les excursions par soi-même et s'il ne vaut mieux pas prendre les excursions du bateau...
Nous souhaiterions echanger avec vous sur les excursions sympas libres à faire et par quel moyen de transport? Quelles sont les visites a ne pas rater. Merci pour vos bons tuyaux et vos conseils. A bientot.