Angebe · 14 septembre 2015 à 12:12 · 5 participants · 746 affichages
On commence à rêver pour dans quelques années d'un long voyage (ou tour du monde... dépendant du temps qu'on restera sur la route) à vélo sans prendre l'avion. Nous cherchons des options sympas et pas trop hors de prix pour nous déplacer sur l'eau. 1)...
Delalondre · 25 avril 2017 à 14:33 · 9 participants · 937 affichages
Je reviens de croisière sur le MSC Armonia au départ de Marseille (du 16/04 au 23/04) avec mes 2 enfants de 8 et 12 ans et mon mari. Après avoir lu tant de remarques négatives sur ce bateau et connaissant les déboires que certains ont subi à Cuba (pannes...
Toilapol · 30 avril 2017 à 14:45 · 4 participants · 2 010 affichages
Depuis quelque temps, des webcams "en direct live", "live stream" en vidéo HD ou 4K et parfois pivotantes, filmant des lieux d'escale des express côtiers de l'Hurtigruten sont proposées sur YouTube. Pour le moment, du sud au nord, j'ai repéré Måløy, Geiranger...
Reglisse68 · 30 avril 2017 à 12:34 · 7 participants · 2 247 affichages
Voici le compte rendu d'une croisière à bord du Mariner of the Seas (compagnie Royal Caribbean), effectuée du 14 au 19 avril 2017 au départ de Shanghai. Nous sommes restés deux nuits à Shanghai avant d’embarquer. Les escales sont les suivantes: - SHANGHAI...
Pascale29900 · 30 avril 2017 à 8:21 · 2 participants · 1 688 affichages
Je pars dans un mois: bari, corfou, santorin, mykonos, dubrovnik:je ne sais pas comment organiser mes excursions, a la descente du bateau, sans passer par costa, car nous aimons notre independance. C'est notre premiere croisiere, nous avons 72 ans. Merci...
Bettydesiles · 3 mai 2017 à 13:04 · 2 participants · 1 007 affichages
Nous partons le 12 juillet en croisière à bord du Caribbean Princess pour les Iles Britanniques, Ecosse, Irlande, nous sommes de couples de 70 ans, quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait cette croisière et si oui quels conseils pourriez vous nous donner...
Pinpin1966 · 19 avril 2017 à 16:05 · 6 participants · 921 affichages
Nous devons faire cette croisière (Marseille, Savone, Naples, Palerme, La Valette, Barcelone & Marseille). Auriez-vous des infos sur les escales, le bateau, etc... Merci de vos retours. Bien cordialement.
Reglisse68 · 30 décembre 2016 à 14:02 · 6 participants · 2 302 affichages
Voici le compte rendu d'une croisière à bord du Vision of the Seas (compagnie Royal Caribbean), effectuée du 12 au 19 décembre 2016 au départ de Dubaï. Les escales sont les suivantes: - DUBAI (Emirats Arabes Unis) - KHASAB (Oman) - ABU DHABI (EAU) En...
Legavot · 1 mai 2017 à 17:06 · 3 participants · 1 511 affichages
Je suis à la recherche d'une croisière de courte durée en atlantique mais sur un bateau à taille humaine! Hors de question d'embarquer sur des villes flottantes. Si quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de choses merci de me faire part de vos idées; Cordialement...
Pour une journée a Florence / Pise (Livorno) Je veux aller voir la tour de Pise, c'est a combien de temps du port. Comment je m'y rend le plus facilement. et quoi d'autres il a a voir aux alentours de la tour. Nous sommes un groupe de 10 et on aimerait...
Après plusieurs demandes en MP pour que je produise un compte rendu ainsi que les deux jours avant à Dubaï dans notre hôtel, voici le début. https://www.facebook... Genève, le 23 mars 2017 / Météo: beau 9h30 Départ de Genève, le taxi est à l’heure en...
Raymondeluci · 25 août 2016 à 15:47 · 7 participants · 2 111 affichages
Bon, je me lance dans le compte rendu de notre croisière dans les capitales de la Baltique. Si ça peut aider des futurs croisiéristes pour l'année prochaine... Nous sommes partis du 13 au 20 août et sur le Costa Luminosa, beau bateau, spacieux, propre...
Frifri95 · 10 avril 2017 à 22:52 · 4 participants · 1 976 affichages
Nous envisageons mon époux et moi même une croisière de 12 jours, Bergen Kirkenes Bergen, sur l express côtier Hurtigruten en Janvier 2018. Avez vous des avis sur ; le choix du bateau, le choix de la cabine, la situation de la cabine? Par avance un grand...
Je planifie faire une croisière en Europe du Nord au départ de Copenhague du 27 juillet 2017 au 7 aout 2017 avec Princess Cruise sur le Regal. J'aimerais avoir des infos additionnelles pour cette croisière et connaître des gens qui seront du voyage. Est-il...
Dooidoo · 4 février 2017 à 13:00 · 4 participants · 779 affichages
Qui part avec nous le 23 avril avec le MSC ARMONIA pour la croisière Méditerranée par Naples depuis Marseille Il serait agréable de pouvoir échanger nos infos et faire connaissance. A bientôt
Patricia1666 · 20 juin 2016 à 8:39 · 14 participants · 2 382 affichages
Marseille Barcelone en mer Rome La spezia Savone Marseille Nous partons sur le Diadema le 17/12/16 au départ de Marseille croisière de 6 nuits 7 jours, je sais qu'il est un peu tôt pour préparer cette croisière mais habituée à MSC je ne connais pas du...
Nous partons avec mon conjoint et mon fils de 2 ans edemi en mai 2017 pour une première croisière costa, escale citée ci dessus. Nous n'avons pas pour l'instant choisie de prendre un forfait boissons, il le semble qu'il faut beaucoup consommer pour que...
Lilounetteki · 7 octobre 2016 à 9:32 · 7 participants · 1 985 affichages
Doit faire une croisiére sur le splendida en novembre au départ de marseille comme escale gênes, civitavecchia, palerme, malte (la valette) et barcelone j'aimerais s'avoir si quelqu'un à déjà fait c'est escales et ce qui y a faire et pour aller à rome...
Quelqu'un a t il fait la traversée sur le Zuiderdam avec la compagnie Hollande America Line, de Copenhague à New York? Nous avons traversé de Tampa à l'Angleterre et les avons trouvé excellent mais pas de francophones à bord. Ma question porte sur les...
Xaeloine · 29 avril 2017 à 13:09 · 2 participants · 783 affichages
Petit compte rendu du MSC splendida en méditerrannée 4 adultes et 4 enfts (9 à 16 ans) 22/04/17 Départ Marseille check in 14h. Nous sommes arrivés au port vers 11h et après une petite heure d'attente l'embarquement se fait très rapidement vers 12h nous...
En escale à marseille avec MSC vais-je trouver une navette ou un bus pour sortir du port ou vais-je faire à pied les 2 ou 3 km por rejoindre la ligne de bus vers la joliette?
Crijan · 10 avril 2017 à 10:02 · 2 participants · 792 affichages
Nous partons sur le MSC Preziosa le 19 juillet de Hambourg. Nous ne connaissons ni ce navire, ni ce circuit... Habitués de Costa ce sera notre 2èm expérience sur MSC. Si certains membres du forum ont des renseignements: bienvenus.
Je suis nouveau sur le forum et vous écrit pour la première fois! Alors nous sommes en pleine organisation de notre voyage de noce. Grâce à nos invités nous pouvons avoir la chance de participer à cette belle croisière en cabine Samsara Balcon sur le...
Est-il nécessaire de réserver un taxi pour se rendre à l'aéroport de Hambourg et le cas échéant une Cie á conseiller ou y a t-il beaucoup de taxi á la sortie du terminal? Mon vol vient d'être modifié et je dois être á l'aéroport avant 10h... Merci pour...
Grandpierreg · 24 avril 2017 à 19:15 · 5 participants · 1 810 affichages
Je regardais "les conditions générales de vente relatives à la réservation d'excursions en ligne" de MSC (cf lien ci-dessous - ouvrir la deuxième ligne) et quelque chose m'interpelle, j'aimerais bien avoir vos avis. Merci. www.msccroisieres.fr... Ils...