Sylvie1512 · 27 avril 2017 à 15:16 · 3 participants · 987 affichages
Ferai escale à livourne pour une journée et j'aimerais me rendre à Cinque terre à prix raisonnable. (autre qu'avec le croisièriste) à quelle endroit dois-je aller, rue, nom de taxi etc... j'ai entendu dire qu'il avait une excursion en bateau est-ce vrai...
Nous aterrissons a l'aeroport de Trevise debut juillet et devons aller a venise pour une croisiere. J'ai vu qu'il est possible de s'y rendre en bus, mais apparemment il y aurai 2 compagnies differentes pour s'y rendre. Qui peux me dire laquelle est la...
Je reviens d'une croisière au Cap Nord avec MSC intitulée "soleil de minuit et fjords" qui s'est déroulée du 19 au 30 mai 2016 au départ de Hambourg. Ceci est un bref compte-rendu du déroulé de la croisière, suivi d'une discussion sur les mérites et les...
Lors de la préparation de cette croisière, j'avais apprécié les comptes-rendus que j'avais lus sur ce forum. Alors je trouve normal de retourner l'ascenseur et de partager ces 25 jours de découvertes à travers les Highlands et les capitales de la mer...
Wendya · 22 avril 2017 à 18:57 · 4 participants · 2 569 affichages
Je vais pour la premiere fois en croisiere et je ne sais pas combien payer pour les pourboires! je pars debut mai pour haiti etc avec l'allure of the seas.pouvez vous me donner des conseils...par exemple fait il froid dans le bateau avec la clim?
Je cherche des informations sur les choses à faire et à voir en escale à Rome, à Barcelone et à Palma de Majorque pour le mois de septembre. Le croisiériste propose des excursions mais il est possible de les organiser soi-même. Avez-vous des informations...
Au départ de Venise j'aimerais savoir s'il y a un terminal attitré pour la compagnie Costa ou est - ce toujours different? Je part sur le Costa Deliziosa en octobre et je ne trouve nulle part le numero de Terminal ou me presenter pour l'embarquement Merci...
Je reviens de croisière sur le Costa Pacifica au départ de Marseille, je vous fais part de mon expérience. Marseille gare saint Charles prendre le métro 2 arrêt descendre a la Joliette, sortir du métro, en face en bas de la place à droite, accolé aux...
J'ouvre cette nouvelle discussion pour les futurs croisiéristes qui seront sur ce bateau en même temps que moi, afin d'échanger des infos pour la préparation de ce voyage. pour ma part, ce sera ma 3eme transatlantique sur ce parcours (Costa Magica en...
BipBip62 · 7 avril 2017 à 22:35 · 4 participants · 1 368 affichages
Belle croisière, mais très très bruyante pendant la navigation des 3 nuits sur 5. Moteurs et vibrations provoquant la vibration de la douche des placards, etc.. impossible de s'en dormir. Des enregistrements vidéo et sonore l'attestent. La cabine était...
Je dois dire de premier abord que cette croisière tri-générationnelle a été réservée en avril 2016 avec le concours de notre agence de voyage habituelle. Au départ du Québec à 9 personnes dont nos 3 jeunes petits-enfants, il fallait un minimum... pardon...
Cric31 · 23 avril 2017 à 22:03 · 5 participants · 3 398 affichages
Cette année pour nos 40 ans de mariage nous allons tenter de faire une croisière. Pour l'itinéraire pas de souci on va faire simple méditerranée il y a plein d'endroit que j'aimerai voir ou revoir donc a peu près n'importe lequel des itinéraires conviendra...
Jemoreau · 23 avril 2017 à 16:24 · 5 participants · 586 affichages
Je suis de Trois-Rivières et fais le projet de faire une croisière. C'est la première fois donc j'ai peu d'infos. Nous serons deux. Le moment de l'année importe peu. Bientôt serait intéressant mais pas nécessaire. La destination est plus ou moins importante...
Savez-vous s'il est possible de changer notre billet de train dans le cas où nous manquerions celui indiqué sur notre billet acheté sur internet? ex: prendre celui d'après. Et est-ce vraiment nécessaire d'acheter notre billet à l'avance?
Habituellement nous choisissons nos croisières en fonction de l'itinéraire. Pour la première fois notre destination principale est le bateau et la compagnie que nous ne connaissons pas. Il faut dire qu'après une croisière très décevante avec Princess...
Du 10 juin au 24 juin Charly et moi partirons en croisière sur le MSC Spendida. Je compte sur vous pour m'aider à mieux nous organiser, je préfère découvrir les sites de par nous même que de suivre les groupes, donc si vous avez des informations à me...
Lylline · 9 avril 2017 à 18:35 · 14 participants · 4 272 affichages
J'ai plus de 2000 points Costa qui vont expirer en Juin. Si je réserve une croisière maintenant pour juillet 2018, puis-je sauver ces points? Ou sont-ils complètement perdus? Comment faire pour ne pas les perdre?
Elisaphilipp · 20 février 2017 à 16:14 · 3 participants · 564 affichages
ça y est nous sommes rentrée de notre croisière perles des antilles sur le costa favolosa et comme prévu je vous dit tous. -Le premier jours escale a st Kitts ou nous avions pris l'excursion jardins de ronney et forets tropicale. bonne organisation mais...
Chrisisun · 30 novembre 2016 à 17:41 · 8 participants · 1 972 affichages
Nous avons projeté de partir en vacances en avril pour la première fois en croisière. Ce sera avec Costa sur le Fascionosa au départ de Marseille avec escales a Savone, Naples, Palerme, La Valette et Barcelone. Je suis preneuse de tous les bons conseils...
Est-ce que quelqu'un a une information concernant la sortie du port de Naples. Y a-t-il une navette, nous partons avec le MSC Meraviglia en octobre prochain. Nous souhaiterions aller prendre un City Sightseeing, Piazza Municipio Largo Castello. Savoir...
ManuelaLL · 23 avril 2017 à 12:04 · 4 participants · 468 affichages
Je pars dans un peu plus d'une semaine de Venise sur le Costa Néoclassica. Je suis habituée des croisères Costa mais c’est ma première sur un "néo". Vu qu'il n'y a pas deux services différents pour le diner et que c'est "open seating", j'aimerai savoir...
Beinheim · 22 avril 2017 à 13:42 · 2 participants · 503 affichages
Appartement personne ne fait cette croisière avec nous?? aucune réponse à ce jour alors qui veut m'aider à organiser les escales??? St-Petersbourg... quelqu'un aurai déjà réservé sa sortie, en privée (possible dès à présent) avec un guide local??? serait...
Nous allons bientôt faire une croisière MSC destination brindisi, îles grecques, kotor Les îles grecques sans souci caf j'ai déjà fait par contre j'aimerais avoir vos conseils escales faite soi meme pour brindisi et kotor Brindisi soit disant que alberello...
Nous sommes rentrés hier soir d’une croisière sur le Fantasia, la 6ème avec MSC, la 2ème sur ce bateau. C’était notre premier départ pour cette zone géographique, et, voyage dans le voyage, nous avons découvert le fameux Yacht Club. Nous étions trois...
Voilà voilà nous sommes de retour de nos 14 jours aux caraïbes sur le fortuna en résumé, une croisière qui s'est pas trop mal passée, mais qui nous laisse un petit gout amer quant aux prestations costa nous avons vraiment ressenti la baisse de qualité...
Hyerois83 · 20 avril 2017 à 21:24 · 3 participants · 827 affichages
Le Commandant Schettino est jugé en cassation, verdict d'ici un mois pour confirmer ou non les 16 ans de prison auxquels il a été condamné (mais sur lesquels il n'a pour l'instant fait aucun jour de détention). Pendant ce temps, certains passagers doivent...
Nini1120 · 22 avril 2017 à 12:48 · 3 participants · 647 affichages
Est ce que ça vaut le coup d aller à soller? Si oui par quel moyen de transport Car le ferrocaril n est pas envisageable vu les horaires. Ou faut il mieux rester sur Palma? Si oui que peut visiter ou balade en bateau avec 2 enfants 11ans et 6 ans. Merci...
Nous allons faire une croisiere du 23 au 27 avril prochain à bord du MSC Magnifica. Lors de la première journée (à genes) nous n'avons pas pris d'excursion avec msc (seulement rome et ajaccio) mais nous souhaitions tout de même visiter un peu la ville...