Eterlous · 29 février 2016 à 15:38 · 6 participants · 2 643 affichages
On m'a proposé l'open seating sur le Diadema, je suppose que cela fonctionne comme je l'ai connu sur les navires qui utilisent ce système, mais le restaurant (sauf erreur) est le corona blu, qui est par ailleurs celui du buffet. Y a-t-il un espace réservé...
Nataly03 · 27 février 2016 à 17:03 · 8 participants · 1 404 affichages
Petit question.. j'ai eu droit au pack boisson offert sur ncl. Est ce que les "gratuities" sont comprises ou est ce qu'il faut les payer à chaque fois qu'on prend une boisson. merci d'avance
Herveb74 · 26 février 2016 à 15:14 · 9 participants · 1 775 affichages
Je viens de regarder la nouvelle classification du Costa Club, ou l'on a, ma femme et moi, perdu notre niveau (Pearl). La nouvelle méthode de calcul est bien moins intéressante que l'ancienne. Je ne vais pas me battre pour cela... Prochaine croisière...
Kikou72 · 13 juin 2015 à 21:46 · 10 participants · 2 709 affichages
Tout d’abord, un grand merci à tous les forumeurs pour les conseils donnés (directement ou indirectement!). Grâce à la récap d'Ericat, nous avons pu rencontrer d’autres forumeurs (Carlina et Vincent), avec qui nous avons passé de très bons moments). A...
Marlenehenri · 28 février 2016 à 23:08 · 4 participants · 2 266 affichages
Nous sommes un groupe qui partons le 28 mars pour une semaine faire une croisière en méditérannée (corse, sardaigne, malte, italie) nous avons pris un forfait sans les boissons et nous nous posons la question de l'opportunité de prendre en supplément...
Angjou · 24 février 2016 à 17:41 · 4 participants · 704 affichages
Nous partons la première semaine d'avril pour une croisière MSC et nous aimerions prévoir à l'avance nos escales de préférence sans passer par MSC. Pouvez-vous nous donner des idées et des astuces? - Escale n°1: Gênes - Escale n°2: Ajaccio Nous pensons...
Banb73 · 11 janvier 2016 à 13:03 · 9 participants · 2 662 affichages
Nous partons en Yacht Club sur le Preziosa le 20 mai prochain. Nous ne sommes pas novices chez MSC (4 croisières pour mon conjoint, 3 pour moi) mais c'est notre première fois en YC. Je n'arrive pas à savoir si en YC l'accès au SPA est inclus ou s'il faut...
Konondrum33 · 25 février 2016 à 16:23 · 3 participants · 433 affichages
Partant en avril pour une croisiere Emirats Arabes Unis, Oman, Jordanie, Egypte, Grece, Italie, je voudrais avoir quelques renseignements pratique; arrivant tres tot a Abu Dhabi, y'a t'il possibilité de mettre en consigne les bagagesetant donné que les...
Mirkasand · 23 février 2015 à 19:24 · 11 participants · 1 952 affichages
Suite à notre croisière d'Avril 2014 sur le Splendida, je rêve de repartir en Avril 2015 mais cette fois en Yatch Club!! Nous voulons réserver pendant les vacances scolaires pour partir avec les enfants (12 et 15 ans) En lisant les différents post sur...
Andy571 · 24 février 2016 à 16:22 · 2 participants · 427 affichages
Je voyage seul et suis toujours à la recherche de bons plans pour ne pas obligatoirement payer pour 2 ou presque. Je viens de découvrir que sur l'EPIC il y a des cabines prévues pour personnes seules, appelées STUDIO. Elles se situent dans un espace séparé...
Annadeslande · 27 février 2016 à 14:03 · 2 participants · 829 affichages
Ne faut jamais dire jamais plus... Très en colère lors de notre dernière croisière en janvier 2014 avec Costa et après être allé voir ailleurs, et avoir traversé et visité 18 pays dont 15 jours à Saint Pétersbourg en juillet 2014 nous tentons la transatlantique...
Frasofelo · 5 février 2016 à 21:38 · 6 participants · 1 169 affichages
Qui part sur la croisiere MSC orchestra du 13 au 20/02/2016? comme nous ne souhaitons pas prendre les excursions de la compagnie, nous souhaitons savoir si d'autres personnes seraient ds notre cas afin d'organiser des visites et partager les frais? merci...
Olivercapnor · 28 février 2016 à 19:58 · 4 participants · 560 affichages
Plus que quelques jours avant l'embarquement sur le Costa Diadema, le 6 mars prochain. Milles questions avant le départ: - l'embarquement est indiqué à 14h sur le carnet de voyage, à quelle heure faut-il se présenter? pourrons nous accèder à un buffet...
Cnino84 · 6 février 2016 à 9:16 · 2 participants · 864 affichages
Nous partons le 03 avril sur le Costa Diadema et j'aimerais avoir un peu plus de précision sur "The Voice of the Sea". Est-ce-que cette animations se déroule toutes les semaines? Merci de vos retour.
Marianna16 · 20 août 2015 à 17:57 · 14 participants · 4 037 affichages
MSC innove - une croisière de 60 jours - Brésil - Gênes - Dubaï - Shanghai à bord du MSC Lirica - Départ de Rio le 3 mars 2016 - magnifique itinéraire - le prix? Selon le communiquée de presse la vente devrait débuter demain - Si d'ici là la situation...
Lennya · 28 février 2016 à 18:30 · 3 participants · 485 affichages
Et c'est reparti. Bon avec 2 adultes et 3enfants faut qu'on prépare The voyage maintenant en plus on embarque des amis avec nous Je ne trouve pas mon bonheur: nous souhaitons une croisière au départ de floride et voulons passer au moins par la Jamaïque...
Est ce que quelqu'un a déjà réservé pour la croisière dans les Caraibes le 20 fevrier 2016 avec Msc orchestra?et qui a eu l experience de la faire? nous aimerions faire les excursions nous meme et aussi profiter des belles plages...
Loelia · 28 février 2016 à 20:40 · 2 participants · 702 affichages
Nous devons partir en croisière cette été, je cherche désespérément la taille des lit rabattable dans les cabines intérieurs fantastica sur e msc magnifica. Quelqu’un pourrait-il m'aider s'il vous plait, Vous remerciant sincèrement de vos réponse, Bien...
Lepoitevin · 28 février 2016 à 11:24 · 3 participants · 1 228 affichages
Nous partons en croisière sur le Préziosa le 23 septembre et notre interrogation concerne l'escale de Rome (7h 17 h). avec l'excursion de Msc y a t'il assez de temps pour visiter la basique St Pierre et la chapelle Sixtine. 3 excursions pour la journée...
Cashenka · 24 février 2016 à 0:28 · 3 participants · 1 014 affichages
Je vais partir en croisière au mois de mai avec le MSC Fantasia et après avoir écumé les forums sur le sujet, il me reste quelques interrogations. J'ai pris une suite aurea (située au pont 12, à l'arrière du navire) et nous serons 3 adultes à l'occuper...
J'ouvre une discussion pour cette croisière, pour laquelle je viens de m'inscrire. elle part de Pointe-à-Pitre le 28/02/16 pour arriver le 19/03/16 à Marseille. je n'ai pas encore commencé à préparer mes escales mais je serais heureuse de pouvoir échanger...
Ptitmimi · 27 février 2016 à 18:24 · 5 participants · 1 722 affichages
Je suis revenu depuis 15 jours de ma croisière sur le Msc Divina dans les caraïbes au départ de Miami. j'avais pris la croisière et le vol avec Msc, le circuit était: départ Miami, Jamaïque, Aruba, Panama, Costa rica, Mexique et retour Miami. Le vol était...
SUITE de la discussion sur la croisière Costa Serena du 17/01/2014. Samedi 18 Janvier 2014: Nous arrivons au port de Barcelone à 13h30, la nuit a été très agitée comme la mer. Nous passons sur le balcon il fait 10°Cmais le soleil est là! Nous décidons...
Magali972 · 26 février 2016 à 0:32 · 2 participants · 642 affichages
Je fais ma toute première croisière et "en solo" du 18 au 25 mars avec Costa Favolosa, au départ de la Martinique - destination la Caraibe. Il y a t-il parmi vous certains qui ont fait des croisières en solo? Si oui, J'aimerais bien savoir comment ca...