J'entame le CR de notre croisière du mois d'octobre. Petit clin d'œil s'ils me lisent à Monique, Cormo et 2Vaux. Promis, je finirai ensuite (pour ceux qui ont suivi) le CR de la croisière en Islande. Samedi 26 octobre 2013:Embarquement à Marseille (8h/19h)...
Je souhaiterais une précision pour choisir le parking à Gênes. Nous hésitons entre Autosiloport et le parking MSC. Notre hésitation concerne l'écart de prix. Si on réserve MSC, en ligne, on payera à la fin du séjour sur la facture de bord. Est-ce que...
Alexandre867 · 5 septembre 2015 à 21:01 · 9 participants · 2 976 affichages
Gènes, le 25 juillet 2015 / Météo: grand beau A 8h30 nous quittons l’hôtel pour le port, arrivé devant l’ancien terminal, un agent de sécurité à la guérite qui ne veut pas que nous passions devant le terminal de croisière pour descendre, il nous dit que...
Muva · 5 mars 2016 à 17:58 · 8 participants · 2 558 affichages
Nous allons prochainement faire notre première croisière à bord du Pacifica. Avant la réservation, nous avons appelé pour savoir si il était possible d'avoir un lit bébé pour notre enfant de 2 ans. Réponse: oui sans soucis, vous appelez une semaine après...
Tigers88 · 24 mars 2016 à 13:08 · 2 participants · 1 106 affichages
Voilà plusieurs années que je suis sur ce forum et que je profite de bon tuyaux pour préparer mes vacances. Aujourd'hui je me lance, c'est moi qui ouvre une discutions. Avec mon amie, nous avons décidé de faire notre première croisière du 3 au 10 avril...
LouisPasC · 22 septembre 2015 à 9:43 · 6 participants · 1 443 affichages
Je pars dans moins de 2 mois pour ma seconde croisière Costa, réservée depuis quelques mois, en Méditerrannée Occidentale (Barcelone, Malte, Cagliari, Rome, Savone... Rien d'exotique). Lorsque j'ai réservé, nous avons remarqué que la carte d'identité...
Marjolainepi · 23 mars 2016 à 20:41 · 3 participants · 938 affichages
Nous faisons une croisière en mai de Venise à Rome. Ils y a de belles escales que nous aimerions faire par nous même. Y a t il quelqu'un qui pourrait nous renseigner sur les ports suivants, à savoir si ces villes se font à partir du port et ce qu'il y...
Lounaa · 2 novembre 2015 à 23:08 · 8 participants · 2 743 affichages
Nous partons le 13 mars sur le Diadema quelqu'un peu t'il me renseigner sur les cabines balcons premium triples? un canapé qui se déplie ou un lit en hauteur je ne trouve rien la dessus et qui part à cette date?
Nous cherchons le meilleur moyen de nous rendre à la fin mai à la gare maritime de la compagnie Celebrity Cruise prendre le Constellation depuis l'aéroport. J'ai lu que quelqu'un du Québec faisait cette croisière mais je ne retrouve plus son message...
Je pars lundi 28 sur le costa Pacifica au départ de Marseille. je comptais prendre le métro depuis la gare St Charles puis la navette destinée aux croisiéristes vers joliette (aux abords du batiment J1)... Mais nous serons un jour férié Savez-vous quel...
Cathyq · 20 mars 2016 à 11:11 · 7 participants · 3 418 affichages
Partant dans 56 jours sur une croisière de Marseille a Copenhague je voudrais savoir le prix du wifi sur Costa. Car j ai eu beau chercher sur leur site je n ai rien trouvé. merci
Af388yul · 23 mars 2016 à 22:19 · 2 participants · 541 affichages
Est-ce-que vous avez déjà vu un feu d'artifice sur un bateau de croisière? Moi non mais j'ai pu en trouver des vidéos de ça sur youtube en entrant ''Fireworks on board off Norwegian Breakaway".
J'aimerais avoir des commentaires sur cette croisière, les escales et aussi me suggérer un hôtel à Venise pour 3 jôurs, une avant le départ et deux après. Merçi à l'avance. Si quelqu'un y va, me faire signe, on est un couple de Québec.
Guyparis · 2 janvier 2016 à 11:19 · 7 participants · 1 845 affichages
Si comme moi, cette nouvelle année 2016 pour Costa vous semble complexe, nous pouvons partager entre nous sur les changements. D'abord, le costa club, on passe de 4 à 6 niveaux, puis la tarification à 4 niveaux. Des nouveaux menus, glaces, etc. Mais dans...
NezhaRT · 23 mars 2016 à 16:26 · 2 participants · 340 affichages
J'aimerais avoir des informations concernant les moyens de transport à prendre à civitavetchia pour se rendre à Rome lors de notre prochain escale (sachant que nous serons deux femmes et un bébé de 18 mois, et on maîtrise que la langue française). Merci...
Anha · 21 mars 2016 à 11:52 · 6 participants · 1 343 affichages
Quelqu'un aurait-il un avis à donner sur ces 2 cabines larges du YC? D'habitude je prends plutôt une cabine double en Auréa, mais il n'y a plus de disponibilité au départ de Marseille pour la croisière que j'ai choisie, donc c'est Auréa depuis Gênes ou...
Fin janvier j envisage de realiser une croisiere sur le nil 1 semaine, en surfant sur le web j ai pu voir que beaucoup de croisière ressemblent à des usines à touristes, je recherche quelques chose d intimiste en petit groupe d autant plus que je serai...
Nous partons dans 2 mois et j'ai voulu réserver l'excursion (les curiosités de la ville éternelle), déjà complet sur le site, je viens de téléphoner chez MSC, il me conseille de prendre une autre excursion ou sinon de voir en arrivant sur le bateau, parfois...
Oodd · 21 mars 2016 à 0:44 · 5 participants · 4 241 affichages
Vais voyager avec ma maman qui a une carte prioritaire handicape? quels avantages sur le bateau svp. en france elle a reductions et acces places handicapes. merci
Dresch · 19 mars 2016 à 18:39 · 3 participants · 1 027 affichages
Nous décollons de Roissy le 02/04/2016 pour embarquer sur le MSC Orchestra à Fort de France avec des escales en Guadeloupe, Sainte Lucie, La Barbade, Canaries, Madère, Espagne puis arrivée à Marseille. Quelles sont les excursions proposées par MSC et...
Ygogniat · 21 mars 2016 à 15:06 · 2 participants · 1 891 affichages
Je lis à certaines places, qu'en Suite Aurea sur MSC on "pourrait" avoir accès au minibar gratuitement. Mais c'est gratuit (comme en YC) ou payant? Merci Yanick
Voilà c'est fait, nous sommes rentrés de ce premier tour du monde organisé par Costa depuis 17 ans. Je me fais le porte parole des membres du forum, avec qui nous avons partagé ces 99 jours, et qui m'ont demandé d'ouvrir cette nouvelle discussion. Certes...
Flocotile · 21 mars 2016 à 14:07 · 3 participants · 1 551 affichages
Nous partons en croisiere sur Msc Armonia le 17 avril. Nous venons de découvrir que nous sommes surclasses en suite aurea. Pouvez vous m indiquer de quels avantages nous allons beneficier? Merci de vos reponses
Auriez-vous entendu parler de l'annulation d'une croisière en 2016 de la part de la compagnie "Le Ponant"? C'est ce qui vient de m'arriver mais il se trouve que cette croisière apparaît toujours comme accessible sur les différents sites de réservation...
Kaiman33 · 26 octobre 2015 à 17:23 · 6 participants · 1 979 affichages
Croisière octobre 2015 – Costa Diadema – Famille 2 adultes/3 enfants 306m de long, plus grand d’Europe et 4200 passagers et 1200 personnels. Jour 1: Marseille – départ 18h L’arrivée est très simple, sortie 5, port 4, nous rencontrons des agents Costa...
Anha · 21 mars 2016 à 14:30 · 4 participants · 662 affichages
Quelqu'un sait-il si les 18 mois de validité du voucher de 10€ chez MSC concernent la date de réservation ou la date de départ de la croisière achetée? Au centre de réservation par téléphone ils ne sont pas capables de me répondre... Merci, Alice
Clau05 · 6 mars 2016 à 13:36 · 14 participants · 4 399 affichages
La semaine prochaine, du 7 au 14 mars il y a une opération commerciale d'offres sur les croisières. De nombreuses agences et 19 compagnies de croisières y participent. Par exemple 10 % cumulable avec les 5 % du club chez Msc. Avis aux amateurs... Cordialement...
Chapomax · 17 février 2016 à 18:26 · 3 participants · 827 affichages
Je viens de découvrir ce forum par hasard, nous partons également pour cette croisière de 12 jours avec nos deux enfants notre fille de 17 ans notre garçon de 9 ans. nous sommes de Narbonne c'est notre deuxième croisière et comme la première nous partons...