Tofeflo · 23 février 2016 à 9:57 · 6 participants · 2 296 affichages
Nous partons sur le Costa Fascinosa le 26 mars pour la croisière Toile sur fond bleu. Je m'interroge pour les repas, j'ai compris que le soir nous dinions au restaurant attribué à l'heure réservée. Mais le matin et le midi pouvons nous nous restaurer...
Marie62232 · 27 décembre 2014 à 17:52 · 23 participants · 10 796 affichages
Mon mari et moi, partons en croisère le 29 janvier 2015 sur le costa néoromantica. Nous faisons les escales suivantes: savone (italie), naples (italie), kalamata (grèce), nauplie (grèce), volos (grèce), athènes/le pirée (grèce), trapani (sicile). Pourriez...
Buran68120 · 17 février 2016 à 18:13 · 5 participants · 2 166 affichages
Membre Costa perle depuis 3 ans et à mon actif 14 croisières Costa je viens d'apprendre une nouvelle notation uniquement sur les 3 dernières années.. Comme je choisis des croisières flash, ils ne retiennent aucun point! De plus je viens de refaire une...
Nous partons sur le MSC preziosa le 27/03 du port de Genes Est ce que quelqu'un connaît les parking à proximité du port ou il n'y a que le parking MSC?? Merci pour vos réponses
JCC83 · 16 mars 2016 à 10:42 · 2 participants · 727 affichages
Il y a quelques mois ou peut-être années, Gianni Onorato, numéro 2 de Costa Croisières avait démissionné pour rejoindre MSC au poste de Président-Directeur Général de MSC Croisières, eh bien en ce début de mois de mars, MSC Croisières annonce la nomination...
Voici le début de nos aventures en Méditerranée Orientale... Après un départ au timing parfaitement respecté, les quatre grandes valises et les quatre grands voyageurs embarqués dans l’avion vers Nice, nous atterrissons à Nice avec un quart d’heure d’avance...
LaDorade · 22 octobre 2013 à 14:14 · 3 participants · 2 946 affichages
Passionnée de snorkeling, j’aimerais échanger/partager sur le forum des expériences en randonnées palmées: Êtes-vous plutôt croisières en groupe ou PMT en solo sur une Ile-hôtel? Êtes-vous bon nageur, en mer ou pour aller explorer les barrières de corail...
Pascal04 · 15 mai 2015 à 0:41 · 18 participants · 9 499 affichages
Je vais faire la croisiere "TROPICAL" (caraibe, antille) avec CDF sur l'Horizon, nous partons le 23 Janvier 2016 et j'aimerais avoir des renseignements sur le deroulement du voyage, avion jusque Saint domingue, croisiere et retour, et aussi sur les differentes...
Tofeflo · 17 mars 2016 à 10:39 · 3 participants · 580 affichages
Petite question svp, vous donnez vos pourboires en début de croisière lors des présentations ou à la fin de la croisière? Merci pour vos réponses. Florence
Maralpine06 · 16 mars 2016 à 16:19 · 2 participants · 1 425 affichages
Pour ceux qui préparent une croisière dans les fjords de Norvège, j’ai fait une petite synthèse des liens qui mènent à des blogs ou CR qui fournissent de nombreux détails pratiques. Merci et félicitations à leurs auteurs. https://escalecroisi... www.nosescales.unblo...
Marililialic · 28 mars 2015 à 12:32 · 14 participants · 6 215 affichages
Nous allons faire notre 1ère croisière dans les fjords norvégiens du 6 au 13/06/2015 avec Costa sur le Favolosa. Nous trouvons les excursions proposées trop chères. Est-il possible de faire par nous mêmes des visites guidées dans les villes d'escales:...
Micrisan · 5 février 2016 à 16:42 · 5 participants · 1 903 affichages
Après 4 croisières avec Costa, nous voulons essayer la prochaine avec Croisières de France pour une croisière dans les fjords norvégiens, au mois de juin. Qui peut me renseigner sur cette compagnie et sur le bateau "Horizon"? Les prestations proposées...
Khazou · 15 mars 2016 à 11:28 · 3 participants · 814 affichages
Voilà je me tourne vers vous qui avez l'air bien au courant des différentes pratiques des croisiéristes. Je vous explique ma situation: maman solo avec deux enfants, 12 ans et 5 ans Mon souhait: repartir en croisière (on avait déjà fait une mini croisière...
Pluminette1 · 26 juin 2012 à 0:25 · 5 participants · 6 843 affichages
Je viens de réserver une croisière Costa dans les Fjords de Norvège au départ de Copenhague le 4 Août 2012. Je souhaite m'y rendre en voiture mais je suis inquiète car il n'est pas possible de réserver une place de paking au port. Suis-je sûre d'avoir...
Bilout67 · 12 juin 2015 à 9:11 · 12 participants · 6 985 affichages
J'envisage pour 2016 une croisière en méditerannée à bord du MSC Fantasia en catégorie Yacht club? Quelqu'un en a t'il fait une récemment histoire de réactualiser les différents propos déjà évoqués. Quelques questions néanmons: Coté boissons? réélle différence...
Nous souhaitons faire, à partir de Civitavecchia, notre excursion à Rome en taxi privé. Nous avons trouvé un site grâce à des croisières et cette journée proposée à l'air très intéressante. Le taxi vient nous chercher au port dès l'arrivée du bateau...
Compte rendu de notre croisière du 30 janvier au 10 février qui inclus les deux jours avant à Gènes à l'hôtel NH Marina. 9h30 Départ de Genève, direction Tunnel du Mont Blanc Passage du Tunnel, achat pour 10 passages pour 135€, donc 13.50€ le passage...
Je dois faire cette croisière le 18 juin 2015. Je connais déjà BARI et DUBROVNIK mais KATAKOLON, MYKONOS et le pyrée me sont inconnus. J'ai l'habitude d'organiser toujours par moi-même les excursions, mais peut-être pour le PYREE dois-je exceptionnellement...
RDN · 6 février 2016 à 9:57 · 3 participants · 778 affichages
Recherche expérience sur la croisiere mec SPLENDIDA au départ de Hambourg en avril et mai 2016 pour Angleterre, Écosse, Irlande Temps, excursion, vie à bord etc... Merci
Sam738 · 14 mars 2016 à 13:21 · 4 participants · 1 168 affichages
Nous effectuons une croisière à bord du costa méditérannéa courant juillet 2016 et je suis à la recherche de tous les bons plans concernant les visites que nous pourrions faire durant nos escales, mais également de toutes les spécialités (culinaires...
Nous partons en croisière le 11 juin qui se terminés à Istanbul. J'avais très hâte de visiter cette belle ville mais je commence à avoir un peu peur. Attentat en janvier et hier le 17 février un autre mais à Ankara. Est ce que je doit m'en faire ou penser...
Choriandre · 12 mars 2016 à 21:46 · 7 participants · 2 977 affichages
Nous embarquons dans un peu moins d'un mois sur le Costa Méditerranea. Primo-croisiériste, j'ai quelques questions au sujet du petit déjeuner. Est il possible de se préparer un en-cas pour le midi avec le buffet du petit dej? Nous voudrions profiter un...
Xaeloine · 13 mars 2016 à 16:39 · 3 participants · 873 affichages
Ayant réservé un croisière sur le MSC armonia en méditerranée en avril je viens de me rendre compte que lors de ma réservation je n'ai pas précisé mon nom de jeune fille alors que sur ma carte d'identité les deux noms y sont inscrits est ce que cela va...
Choriandre · 13 mars 2016 à 22:44 · 3 participants · 1 016 affichages
J’hésite a réserver l'excursion Costa " Olympie et musée archéologique". Quelqu'un a t il fait cette excursion? Le guide parle t il français? N'est elle pas trop au pas de course? MERCI
LasVegas521 · 12 mars 2016 à 8:21 · 5 participants · 772 affichages
Je recherche un site comparant les prix sur une croisière précise comme sur les sites qui comparent les prix sur un trajet en avion et qui propose les tarifs des différents sites qui vendent les vols. J'ai repéré une croisière qui me plaît bien et j'aimerais...