Bilout67 · 23 janvier 2016 à 20:07 · 2 participants · 952 affichages
Nous partons mi avril en mini croisière sur la méditerranée à bord du Msc fantasia en YC (Gènes, Barcelone, Palma, Ajaccio). Qui l'a déjà fait? quelques conseils de dernière minute? Merci
Circuit prévu: départ de Venise, Corfou, Mykonos, Santorin, Dubrovnik, Venise. Voici ce que j'ai ressenti durant cette croisière, je vais vous l'expliquer en quelques lignes par étapes ainsi que l'ambiance sur le paquebot de plus de 3000 personnes et...
Ecureuil70 · 23 janvier 2016 à 10:16 · 4 participants · 975 affichages
J'aimerais refaire une croisière mais je suis seule, j'ai 65 ans et seule... c'est pas cool, y en a t il parmi vous qui partent seules également, avec qui je pourrais visiter et dialoguer... beaucoup de promos en ce moment, j'aimerais un départ de Marseille...
Embarquons le 05 mars 2016 a bord du MSC DIVINA pour une croisière de 7 jours au départ de miami nous devions partir avec des amis mais ils viennent d annuler c est notre première croisière et je dois avouer j appréhende un peu, ce navire est immense!...
Mary3124 · 19 décembre 2015 à 14:03 · 4 participants · 1 146 affichages
C est notre 1ère croisière nous partons sur le bateau Costa Favolosa J aimerais avoir des conseils pour prendre des excursions ou alors pouvons nous nous débrouiller par nous même aussi pour choisir afin de ne pas trop se faire avoir.Ensuite sur le bateau...
J'envisage une croisiere sur le neo classica de costa ''grece antique et meteores", est ce que quelqu'un a déjà fait cette croisiére et pourrait me donner son avis ainsi que sur le bateau merci pour vos réponses Luna
Micrisan · 10 février 2016 à 13:47 · 2 participants · 1 051 affichages
Afin de préparer au mieux notre prochaine croisière dans les fjords norvégiens, je cherche des renseignements pour pouvoir nous rendre à l'endroit où se trouve le monument "swords in rock" (Sverdifjell en norvégien je crois!) à savoir: nous faisons escale...
Nous partons le 30 janvier 2016 J aimerai, comme a chaque croisiere, rencontrer des personnes partant en meme temps que nous Afin d echanger sur les excursions et constituer un groupe, car cela fait parti de la réussite de la croisiere Reynald
Mendonca · 15 janvier 2016 à 16:24 · 4 participants · 3 882 affichages
Hola, toujours dans le cadre de la croisiere avec MSC du 26 janvier départ Madrid. peut on me conseiller sur la monnaie. existe t il un change sur le bateau (Opera) l'euro est il accepté dans les pays comme la Jamaïque ou les iles Caïmans. Doit on se...
Valérie1525 · 8 février 2016 à 14:29 · 2 participants · 534 affichages
Je débute sur VF et aimerait m'inscrire sur le calendrier des départs' est ce bien le bon endroit? Départ de Marseille le18/09/2016 avec le HARMONIA MSC. Merci beaucoup de votre attention Cordialement, Valérie
Ecureuil70 · 9 février 2016 à 20:17 · 3 participants · 581 affichages
J'ai le projet de partir en croisière du 21 avril 2016 au 2 mai, sur le COSTA MAGICA, au départ de Marseille, je suis seule, pensez vous que je vais m'ennuyer? j'aimerais bien trouver des personnes seules afin de pouvoir dialoguer et visiter ensemble...
Micrisan · 22 janvier 2016 à 16:03 · 2 participants · 1 684 affichages
Nous avons prévu une croisière pour le nord de l'Europe début juin 2016 et je suis à la recherche de renseignements concernant les différentes escales pour ma préparation de voyage. Escales prévues: Hellesylt - Geiranger - Bergen - Kristiansand pour la...
Lolo77170 · 15 janvier 2016 à 22:30 · 8 participants · 1 771 affichages
C'est encore nous avec la même question pour le retour. Nous faisons la croisière perle des Antilles le 31 janvier avec Costa Magica départ et retour pointe à Pitre et souhaitons savoir si nous pouvons rester sur le bateau le jour du débarquement à pointe...
Vahiné07 · 23 octobre 2015 à 13:57 · 16 participants · 7 253 affichages
Dans 3 mois, ce sera le départ pour notre seconde croisière au soleil (et oui quand on y a goûté, on ne peut plus sans passer) du 24 au 31 janvier 2016. Croisière "Couleurs des Tropiques" à bord du Costa Magica avec pour escales: • Tobago • Grenade •...
Je pars donc le 10/01 avec mon mari pour une croisière en Méditerranée à bord du Costa Diadema. Notre 1ère escale est Barcelone. Nous souhaitons faire une pause shopping et avons pensé au C.C Diagonal Mar avec la célèbre enseigne Primark!!!! Y aurait-il...
Reivax13 · 26 janvier 2016 à 13:45 · 2 participants · 1 676 affichages
Nous partirons sur le Brilliance of Thé Seas de Royal Caribbean le 5 oct 2016 Est-que les pourboires seront automatiquement ajoutés sur notre carte de crédit? Pouvons-nous empêcher Royal Caribbean de les prélever et les donner nous mêmes? J'apprécierais...
Fanybur · 27 février 2015 à 15:36 · 3 participants · 1 080 affichages
Nous partons le 28/02/15 avec le navire Costa Fascinosa avec notre fils de 15 ans. Escale le dimanche à Savone... que faire sur la ville un dimanche? Pour Civitavecchia, Palerme et Palma on se débrouillera par nous même, par contre pour Tunis une excursion...
Cedric26800 · 20 janvier 2016 à 22:39 · 8 participants · 1 654 affichages
Nous avons réservé une croisière Msc, nous devions faire 2 escales en Turquie. Msc vient d annuler ses escales, pour les remplacer par 2 escales en Grèce... Nous connaissons déjà ce pays... Le choix de cette croisière, est du uniquement par son escale...
Comme ma lectrice préférée me met la pression pour lire mon compte rendu, je me décide à le commencer malgré un emploi du temps très chargé d'habitude, je ne fais pas de compte rendu de mes tourniquets en méditerranée, mais comme j'ai découvert de nouvelles...
Je voudrais savoir si des francophones seront à bord du norwegian sun le 16 janvier 2016 de valparaiso a buenos aires et quelle est la meilleure solution pour aller de santiago a valparaiso je compte arriver la veille pour visiter un peu santiago avant...
Madisson · 18 octobre 2015 à 2:40 · 3 participants · 1 432 affichages
Je recherche parmi vous quelqu un qui aurait la maquette du costa concordia à me vendre faites moi une offre en MP merci par avance pour vos propositions amitié MADI
Lilo92200 · 24 février 2015 à 18:57 · 7 participants · 3 111 affichages
Nous avons effectué cette croisière du 16 au 23 janvier dernier que nous avons fait suivre d'un séjour à Dubaï puis d'un circuit en Inde du sud. Nous sommes donc rentrés depuis peu. J'avais beaucoup de réticences envers Costa après notre croisière au...
Nous allons faire une croisiere sur le msc spendida irlande ecosse je voudrai savoir les heures de services des repas du soir. J ai lu sur le forum que le 1er service est a 17h30 est ce exact? Quelqu'un peut il me renseigner merci d avance
Lilas01 · 5 février 2016 à 15:19 · 6 participants · 1 289 affichages
Nous avons acheter lors de notre dernière croisière un bon d'achat de 10€ à valoir sur le bateau pour notre prochaine croisière. Sur plusieurs discutions j'ai pu lire que c'était une arnaques, avez vous des infos?? Merci
Je dois partir avec le fantasia le 20 Avril 2013 de Venise pour la Grèce. Pourriez vous me dire, si vous connaissez cette croisière, qu'elles sont les excursions qu'il faut absoluement faire avec MSC, et celles que l'on peut faire seul? J'aimerai savoir...
Besoin d'avis je devais partir sur le preziosa mais pu de places disponibles, donc je reserve sur l'armonia (mes dates n'etaient pas trop flexibles) et le lendemain une agence m'appelle pour me dire que deux cabines sur le preziosa etaient libre mais...
Nous sommes en escale a Port Everglades avec le COSTA DELIZIOZA le dimanche 6 mars 2016, nous aimerions faire des excursions en individuelles mais beaucoup partent de Miami. Comment s'y rendre à moindre coût, par quelle moyen, quelle est la durée du transfert...