JP14 · 11 juillet 2014 à 13:55 · 6 participants · 1 617 affichages
J'aimerai savoir comment se passe le règlement des frais "non compris" à bord lors d'une croisière, si on voyage à plusieurs (6 personnes dans 3 cabines), sachant que j'ai effectué la réservation avec ma propre carte bancaire: est-ce que ma carte sera...
Allier34 · 30 avril 2014 à 20:29 · 4 participants · 1 111 affichages
J'ai réservé une croisière sur le costa luminosa le 05 juillet 2014. Nous sommes de montpellier 2 adultes et 2 filles de 15 et 13 ans. Nous partons de marseille pour aller a copenhague. Nous allons visiter, tallin, st petersbourg, helsinki, stockholm...
Nous voilà revenu de notre périple dans les Fjords en croisière sur le MSC Orchestra du 28 juin au 5 juillet 2014, je reviens donc vers vous pour vous faire part de notre ressenti. Tout d'abord nous sommes parti de Belgique la veille du départ en voiture...
Ulyssea2 · 11 juillet 2014 à 22:58 · 7 participants · 2 698 affichages
Attention Costa se permet de refuser l'accès à bord prétextant que vos documents d'identité ne sont pas complets. Ils passent au dessus des lois des pays du voyageur et de la police aux frontières. Au final, vous restez à quai et lorsque vous demandez...
Qui a eu l'occasion de faire escale à Savone, situation plutot rare puisque d'habitude c'est le port de départ. partant de Marseille, du coup, Savone est une escale. Si parmi vous certains ont des tuyaux. J'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose...
Jany95 · 11 juillet 2014 à 15:36 · 3 participants · 1 255 affichages
Je viens de voir qu'il n'y a plus de carafe d'eau sur la table du resto chez Costa et aimerais donc réserver un forfait eau mais je ne trouve pas où le réserver sur le site de Costa. Pourriez vous m'aider et me dire comment faire pour le réserver à l'avance...
Maxa34 · 12 juillet 2014 à 0:49 · 2 participants · 1 135 affichages
Nous embarquerons le 19 juillet 2014 à Venise sur le MSC Préziosa. Famille: 2 adultes + 2 ados de 17 ans. Parking VTP pour la voiture réservé via MSC. QUESTION: Avez vous de bons plans pour les escales à Katalon et surtout à Izmir et Istanbul? En principe...
Jejetmarie · 11 juillet 2014 à 7:43 · 2 participants · 1 121 affichages
Nous partons sur le zénith pour la croisière ciao Bella du 26/07 au 2/08 et je souhaiterai avoir des infos sur les escales notamment au départ de la Spezia pour aller à Pise en train. Merci pour vos réponses Marie
Jessicaung · 9 juillet 2014 à 23:41 · 4 participants · 1 191 affichages
Je vais effectuer une croisière sur Le MSC Splendida le mois prochain pendant une semaine.Les escales: Gênes Naples Messine Tunis Barcelone Marseille. J'ai pas mal de questions. Est ce qu'il faut des tenues spéciales pour aller manger au restaurant le...
Suis nouvelle sur le forum je fais escale le 28 novembre 2013 a Naples de 8h a 13heures je voudrai me rendre sur l'ile de procida mais ne sais pas comment faire, je recherche donc des informations si vous pouvez d'aider je vous remerci d'avance joelle...
Sergelec · 18 mars 2014 à 3:05 · 4 participants · 1 993 affichages
J'ai des infos contradictoires à propos du visa. J'ai vu qu'il en fallait un pour environ 60$US. J'ai aussi l'info que non (pas de visa) si on demeure dans la ville où le bateau fait escale. Istanbul dans mon cas. La vérité serait quoi? Merci...Serge...
Foxpyzy · 23 juin 2014 à 17:33 · 11 participants · 2 364 affichages
Depuis que j'ai goûté aux croisières, j'ai voyagé avec MSC ou le Français n'est pas toujours bien pratiqué, et Croisières de France sur lequel il y a moins de problème de langue, mais un choix bien limité et des bateaux vieillots. Il me vient des envies...
Jjmmsa · 30 juin 2014 à 17:57 · 5 participants · 1 769 affichages
Ci-dessous récit d'une croisière autour de l'Islande à bord du MS FRAM de la compagnie HURTIGRUTEN du 25 Mai au 4 Juin 2014. Plus de détails et des photos sur mon blog: nmjjm.blogspot.fr/... ENVOL VERS REYKJAVIK Samedi 24 Mai 2014 Les valises ont été...
Bibifrance · 8 juillet 2014 à 19:25 · 2 participants · 1 028 affichages
Je pars la semaine prochaine sur le Costa classica et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit. Y at'il dans chaque cabine un coffre-fort? un sèche-cheveux? Le soir pour dîner: mange-t'on uniquement au restaurant ou bien on peut choisir entre...
Je viens de réserver pour cette croisière, ce n'est pas pour tout de suite mais les cabines sont déjà prises d'assaut. je suis preneuse de tout renseignement concernant ce bateau que je en connais pas et de tout conseil concernant les excursions à faire..ou...
Nous partons de venise le 19 avril 2014 sur la Presioza Bari, les iles grecques turquie, croatie, qui peut me donner des info sur le port d'embarquement si on peut stationner les voitures à la semaine, si quelqu'un a déjà fait cette croisière, merci de...
Est ce que les croisiéristes qui ont déjà pris la navette costa vers savone à l'aéroport de Nice peuvent me dire à quelle heure est la première navette? histoire d'être plus vite sur le bateau... merci!
Je suis en train de préparer un voyage sur un bateau Hurtigruten. Je vise comme période 2ème moitié de Mai 2014. J'ai lu en long, large et travers le site hurtigruten.fr que j'ai trouvé bien fichu et donnant beaucoup de détails. Et puis je me suis dit...
Glio13 · 13 janvier 2014 à 22:56 · 3 participants · 2 135 affichages
J'ai 18 ans, et partirai sur le Costa Fascinosa en Juillet 2014 pour ma 4ème croisière. Pendant toutes mes autres croisières j'ai fait de magnifiques rencontres. Je souhaiterai savoir si d'autres jeunes de mon âge, ou dans la même tranche, savent d'or...
Ygogniat · 8 juillet 2014 à 21:55 · 3 participants · 1 024 affichages
Mon amie et moi allons partir le 20 juillet pour une croisière en Norvège (avec le Costa Fortuna). Pour l'occasion j'ai prévu 2 petites excursions et ma question est (si quelqu'un en a fait l'expérience?): Lors des excursions, si on veut acheter quelque-chose...
Dbra40 · 28 février 2014 à 13:35 · 2 participants · 1 584 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et m'y suis inscrite suite à une réservation pour une croisière dans les Fjrods fin juin 2014 sur le MSC Orchestra au départ de Kiel avec escale à Kristiansand, Hellesylt/Geiranger, Flåm, Stavanger, Goteborg. Comme le plupart...
Nous partons bientôt pour la croisière et nous aimerions avoir des informations sur Copenhague. En effet on arrive à 13H à l'aéroport et la bateau part à 17H30. Nous aimerions essayer de visiter un peu la ville. Est- ce que le centre ville est proche...
Nous partons de Venise le 16/07/14 pour une croisière sur le Costa Magica. Je cherche désespérément des informations pour préparer nos excursions car notre budget ne nous permet pas de prendre celles que propose Costa. - Bari (Italie) 12:30-18:30 - Katakolon...
Tomtomcruise · 23 novembre 2013 à 19:42 · 9 participants · 6 797 affichages
Costa va bientôt lancer le Neo Riviera, dernier né de la classe Neo, avant de "néoiser" également le Classica. Le Neo Riviera n'est autre que l'ancien Mistral, âgé de 14 ans et naviguant jusque là pour Ibero Cruises. Que pensez-vous de la stratégie de...
Domcherie · 1 juillet 2013 à 12:55 · 4 participants · 1 599 affichages
Je pars avec mon mari en croisière Transatlantique Antilles en novembre 2013, ça sera notre 3ème. Les autres n'étaient que de 8 jours en Méditérannée mais nous sommes revenus enchantés (la 1ère Costa et la seconde MSC). Je souhaite avoir des info quant...
Je suis en train de finaliser mon voyage, et j'ai deux questions: - Avez vous déja fait la traversée Coron El Nido avec Tao Philippine qui propose une croisière de 5J/4nuit? Connaissez vous une autre compagnie qui le fait sur 3j/2n (nous manquons de temps)...
Mich74 · 28 juin 2014 à 13:07 · 6 participants · 1 090 affichages
Quelques mots pour parler de mon retour d'expérience mitigé de Célébrity prestations en baisse nourriture toujours la même a l'Oceanview. Au restaurent San Marco plats moins bons que sur le Célébrity Solstice. Quand je demande au chef cuisinier du bateau...