Sergelec · 18 mars 2014 à 3:05 · 4 participants · 2 002 affichages
J'ai des infos contradictoires à propos du visa. J'ai vu qu'il en fallait un pour environ 60$US. J'ai aussi l'info que non (pas de visa) si on demeure dans la ville où le bateau fait escale. Istanbul dans mon cas. La vérité serait quoi? Merci...Serge...
Foxpyzy · 23 juin 2014 à 17:33 · 11 participants · 2 390 affichages
Depuis que j'ai goûté aux croisières, j'ai voyagé avec MSC ou le Français n'est pas toujours bien pratiqué, et Croisières de France sur lequel il y a moins de problème de langue, mais un choix bien limité et des bateaux vieillots. Il me vient des envies...
Jjmmsa · 30 juin 2014 à 17:57 · 5 participants · 1 776 affichages
Ci-dessous récit d'une croisière autour de l'Islande à bord du MS FRAM de la compagnie HURTIGRUTEN du 25 Mai au 4 Juin 2014. Plus de détails et des photos sur mon blog: nmjjm.blogspot.fr/... ENVOL VERS REYKJAVIK Samedi 24 Mai 2014 Les valises ont été...
Bibifrance · 8 juillet 2014 à 19:25 · 2 participants · 1 032 affichages
Je pars la semaine prochaine sur le Costa classica et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit. Y at'il dans chaque cabine un coffre-fort? un sèche-cheveux? Le soir pour dîner: mange-t'on uniquement au restaurant ou bien on peut choisir entre...
Je viens de réserver pour cette croisière, ce n'est pas pour tout de suite mais les cabines sont déjà prises d'assaut. je suis preneuse de tout renseignement concernant ce bateau que je en connais pas et de tout conseil concernant les excursions à faire..ou...
Nous partons de venise le 19 avril 2014 sur la Presioza Bari, les iles grecques turquie, croatie, qui peut me donner des info sur le port d'embarquement si on peut stationner les voitures à la semaine, si quelqu'un a déjà fait cette croisière, merci de...
Est ce que les croisiéristes qui ont déjà pris la navette costa vers savone à l'aéroport de Nice peuvent me dire à quelle heure est la première navette? histoire d'être plus vite sur le bateau... merci!
Je suis en train de préparer un voyage sur un bateau Hurtigruten. Je vise comme période 2ème moitié de Mai 2014. J'ai lu en long, large et travers le site hurtigruten.fr que j'ai trouvé bien fichu et donnant beaucoup de détails. Et puis je me suis dit...
Glio13 · 13 janvier 2014 à 22:56 · 3 participants · 2 146 affichages
J'ai 18 ans, et partirai sur le Costa Fascinosa en Juillet 2014 pour ma 4ème croisière. Pendant toutes mes autres croisières j'ai fait de magnifiques rencontres. Je souhaiterai savoir si d'autres jeunes de mon âge, ou dans la même tranche, savent d'or...
Ygogniat · 8 juillet 2014 à 21:55 · 3 participants · 1 029 affichages
Mon amie et moi allons partir le 20 juillet pour une croisière en Norvège (avec le Costa Fortuna). Pour l'occasion j'ai prévu 2 petites excursions et ma question est (si quelqu'un en a fait l'expérience?): Lors des excursions, si on veut acheter quelque-chose...
Dbra40 · 28 février 2014 à 13:35 · 2 participants · 1 589 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et m'y suis inscrite suite à une réservation pour une croisière dans les Fjrods fin juin 2014 sur le MSC Orchestra au départ de Kiel avec escale à Kristiansand, Hellesylt/Geiranger, Flåm, Stavanger, Goteborg. Comme le plupart...
Nous partons bientôt pour la croisière et nous aimerions avoir des informations sur Copenhague. En effet on arrive à 13H à l'aéroport et la bateau part à 17H30. Nous aimerions essayer de visiter un peu la ville. Est- ce que le centre ville est proche...
Nous partons de Venise le 16/07/14 pour une croisière sur le Costa Magica. Je cherche désespérément des informations pour préparer nos excursions car notre budget ne nous permet pas de prendre celles que propose Costa. - Bari (Italie) 12:30-18:30 - Katakolon...
Tomtomcruise · 23 novembre 2013 à 19:42 · 9 participants · 6 806 affichages
Costa va bientôt lancer le Neo Riviera, dernier né de la classe Neo, avant de "néoiser" également le Classica. Le Neo Riviera n'est autre que l'ancien Mistral, âgé de 14 ans et naviguant jusque là pour Ibero Cruises. Que pensez-vous de la stratégie de...
Domcherie · 1 juillet 2013 à 12:55 · 4 participants · 1 605 affichages
Je pars avec mon mari en croisière Transatlantique Antilles en novembre 2013, ça sera notre 3ème. Les autres n'étaient que de 8 jours en Méditérannée mais nous sommes revenus enchantés (la 1ère Costa et la seconde MSC). Je souhaite avoir des info quant...
Je suis en train de finaliser mon voyage, et j'ai deux questions: - Avez vous déja fait la traversée Coron El Nido avec Tao Philippine qui propose une croisière de 5J/4nuit? Connaissez vous une autre compagnie qui le fait sur 3j/2n (nous manquons de temps)...
Mich74 · 28 juin 2014 à 13:07 · 6 participants · 1 095 affichages
Quelques mots pour parler de mon retour d'expérience mitigé de Célébrity prestations en baisse nourriture toujours la même a l'Oceanview. Au restaurent San Marco plats moins bons que sur le Célébrity Solstice. Quand je demande au chef cuisinier du bateau...
Deux mois après être revenus d'une croisière sur l'oasis of the seas, le virus de la croisière se réactive, et nous pensons en faire une entre Boston et Quebec, en juillet prochain. Le bateau serait le Maasdam. N'ayant pas d'expérience sur Holland America...
Vamil · 3 juillet 2014 à 17:59 · 2 participants · 950 affichages
Je cherche des infos pour les excursions de la croisière soleil de minuit. Est ce que quelqu un a participé aux excursions proposées par le bateau, merci
Ma femme et moi avons réservé une croisière COSTA "Fjords de Norvège et cap Nord" du 12 au 23 juin 2014 sur le Costa Pacifica (Vols aller-retour Marseille-Hambourg + transferts AR Hambourg-Kiel gérés par COSTA). Qui voudrait "échanger" sur le sujet? Toute...
Jany95 · 3 juillet 2014 à 12:45 · 1 participant · 477 affichages
J'aimerais savoir qui part faire la croisière capitales Baltes sur le Costa Fortuna du 10 au 17 août. D'après le calendrier de Catherine, personne, mais peut être ne vous y êtes vous pas inscrit? J'aimerais discuter de cette croisière et pourquoi pas...
Voici tous les copiés-collés des infos que j'ai trouvés dans le forum pour faire les escales de cette croisière: Pour vous donner une idée: Pour Tunis vous avez le train (mais il faut changer de l'argent dans un distributeur non loin, je crois qu’il y...
Picousette · 2 mai 2013 à 12:36 · 8 participants · 2 022 affichages
Mon ami et moi souhaitons faire une croisière en méditerranée en mai ou juin 2014. Je ne sais pas encore avec quelle compagnie partir ni quel bateau. je commence à me renseigner et je voudrais surtout savoir à quelle date il faut que l'on réserve le voyage...
Glubzor · 20 mai 2014 à 14:23 · 12 participants · 7 071 affichages
Croisière sur le Deliziosa, départ prévu ce 21 mai de Savone. L'agence de voyage appelle ce matin pour nous informer que le bateau a eu une avarie, que le départ du lendemain est compromis, et qu'ils attendent d'autres nouvelles de Costa dans la journée...
Audace69 · 27 juin 2014 à 10:20 · 3 participants · 1 760 affichages
Je démarre cette discussion afin de réunir les membres VF qui feront également cette croisière. Il serait intéressant de se rencontrer à bord, à la fois pour parteger de bons moments et peut-etre aussi des bons plans pour les excursions! Je serais par...
Elchevive69 · 19 juin 2014 à 22:24 · 5 participants · 3 501 affichages
Je pars ce lundi de Savone pour la croisière "les rivages du soleil" sur le Favolosa. Il s'agit pour ma femme et moi de notre seconde croisière après la croisière "vision d'orient" sur le Fascinosa l'année dernière. Ma mère et ma petite soeur nous accompagnent...