Nous rentrons d'une croisière MSC sur le Lirica Nous avons préférer organiser nous même nos excursions en Israel. Nous avons retenu les services d'une guide israélienne d'origine française, Nicole Samuel, pour visiter Jérusalem et Bethlehem le premier...
Natbruno · 18 décembre 2012 à 21:52 · 10 participants · 6 541 affichages
De retour de Croisière "Arc-en-Ciel Tropical" sur Costa Méditérranéa, nous avons adoré notre itinéraire, notre bateau, la convivialité entre francophones, notre hôte Grégoire qui tenait la permanence tous les jours, sans oublier tout le personnel du bateau...
Mtedan · 15 décembre 2013 à 4:51 · 4 participants · 2 544 affichages
Vous qui êtes renenus d'une croisière TROPICALE sur L'HORIZON, avez vous des astuces pour les excursions lors des escales: La Romana, navigation, Sainte Lucie, Barbade, Martinique, Basseterre, Tortola, Merci et bon week end
Me voici revenue de ma première croisière et je n'ai qu'un mot pour la résumer merveilleuse. Je suis partie de Marseille avec mon chéri le 05 novembre 2011 et nous avions peur du mauvais temps annoné. Nous avons eu un temps magnifique avec des après midi...
Loli13 · 13 décembre 2013 à 14:57 · 16 participants · 11 792 affichages
Il y aura autant de récits que de croisiéristes car nous sommes tous différents et nos attentes sont différentes. Voici nos impressions, nos émerveillements, nos irritants, depuis notre départ de Marseille et jusqu'à notre arrivée il y a 2 jours. Je m'excuse...
Pimpomfoot · 2 janvier 2014 à 18:45 · 3 participants · 1 877 affichages
Je me suis inscrit sur ce forum intéressant car je suis un novice des croisières... Après avoir pu lire divers messages sur les escales pour la croisière "Venise - Iles Grecques - Venise", j'ai encore quelques interrogations: qui connait un hôtel simple...
Bouline · 7 septembre 2012 à 17:47 · 4 participants · 1 771 affichages
Mars 2013 nous embarquons sur le Pacifica destination la mediterrannée: Marseille Barcelone Palma Olbia Palerme Rome Genes... Costa ne fait pas de reservation pour le parking à Marseille...qu en pensez-vous? il me parait prudent de reserver par...
Philmimidu40 · 21 décembre 2013 à 18:54 · 2 participants · 905 affichages
Pour nos 20 ans de mariage ma femme et moi embarquons sur le magica pour la croisiere perle des antilles, du 4 au 12 janvier y a t il des personnes qui partent a cette date?
Kpkb2 · 30 décembre 2013 à 16:47 · 3 participants · 1 446 affichages
Je suis confronté à un gros problème au sujet de ma réservation chez MSC. L'histoire: Pour l'anniversaire de ma petite femme, j'ai réservé en direct début octobre une croisière sur le MSC SPLENDIDA Marseille-Gênes avec un départ le 2 février 2014. Jusque-là...
Nour prévoyons faire une croisière de 7 jours en juillet 2014 dans les iles grecques avec nos trois enfants adultes. Nous visiterons Corfou, Mykonos, Santorin et Katakolon et reviendrons à Venise, notre point de départ. C'est notre première croisière...
Vopoupee · 29 décembre 2013 à 20:03 · 4 participants · 1 903 affichages
Nous voulons faire une croisière à Hawai. Nous aimerions savoir quelle compagnie fait la meilleure croisière, soit, pour la visite des Iles et aussi pour l'ambiance du navire. Nous aimons bien la tranquilité mais pas trop. Nous aimons la vie avec la musique...
Si tant est que la qualité et la magie peuvent se chiffrer, j'ai récapitulé le total de nos dépenses pour 2 semaines en Egypte, de Luxor à Assouan: voyage assez complet (nous emmenions des néophytes), incluant une petite croisière sur une dahabeya: la...
Je suis sur le point de réserver une croisière sur le COSTA FORTUNA en février 2014 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà faite. Quelles ont vos impressions? Estce judicieux de réserver le forfait de 4 croisières pour 230,40€ qui comprend...
Obodas · 18 octobre 2013 à 20:54 · 4 participants · 1 046 affichages
Mon épouse et moi partons en croisière sur le MSC MUSICA Du 17/12/2013 au 24/12/2013. Y en a-t-ils parmi vous qui font cette même croisière? Certains l'ont-ils déjà faite? Si oui, est-ce une belle croisière? La nourriture est-elle bonne? Quels sont les...
Kermor · 29 décembre 2013 à 10:30 · 2 participants · 3 700 affichages
Depuis la nouvelle classification des cabines MSC, pouvez-vous me dire si un surclassement en cabine AUREA permet d'avoir certains avantages liés à ce niveau Merci d'avance et bon vent
Lors d'une prochaine escale à Malaga avec MSC, je voudrais savoir si le paquebot accoste loin du centre. Nous voudrions prendre un bus de ville pour aller visiter le Gibralfaro et l'Alcazaba car à pied cela me semble loin (escale de 7 à 14 heures seulement)...
Serenite94 · 29 décembre 2013 à 16:20 · 2 participants · 3 372 affichages
L'escale avec MSC Musica est prévue de 14h00 à 20h00, quelles sont les visites possibles sur cette île sur ce créneau horaire (sachant que vers 17h30 il doit commencer à faire nuit)? Je n'ai pas trouvé d'agence ou de taxi proposant des réservations sur...
Hobby80150 · 29 décembre 2013 à 11:03 · 2 participants · 673 affichages
Nous avons l'intention d'effectuer notre prochain voyage en Terre Sainte, au printemps prochain...Et visiter Jérusalem, Bethlehem, le Jourdain, la Mer Morte, Nazareth... Nous avions pensé à une croisèrre qui ferait escale à Haïfa et Ashdod, mais les...
Sylviannefd · 27 décembre 2013 à 9:45 · 2 participants · 1 973 affichages
Nous partons en croisière en Nouvelle Zélande au mois de mars. Nos escales: Auckland Bay of Island Tauranga Wellington Akaroa Dunedin Que faut-il voir absolument sachant que nous ne passons qu'une journée à chaque endroit? Merci d'avance
Zoa · 14 décembre 2013 à 15:43 · 4 participants · 967 affichages
Nous prévoyons une croisière en septembre 2014 (2ème ou 4 ème semaine) pour notre voyage de noce. Nos souhaits: l'adriatique ou les capitales de la Baltique mais vu la période on pense que la météo sera meilleure coté méditerrané. Nous avons déjà fait...
Octonanny · 26 décembre 2013 à 14:16 · 5 participants · 1 261 affichages
Excellente croisière à bord du splendida du 15 au 22 décembre 2013 autour de la méditerranée. Comme d'habitude rien à dire sur la propreté des cabines, sur le gentillesse de tous les employés philippins, sur la diversité et la qualité des menus, sur les...
Sunny36 · 5 septembre 2013 à 20:56 · 6 participants · 2 076 affichages
Nous allons faire une croisière du 26 janvier au 1 février 2014 sur le Carnival Breeze, quel heure peut-on monter sur le bateau la journée du départ et à notre retour, jusqu'à quel heure peut-on rester sur le bateau avant qu'ils nous disent qu'ils faut...
Tacha · 24 décembre 2013 à 14:32 · 2 participants · 637 affichages
Quelqu'un peut me dire s'il y a un steak house dans le navire MSC Splendida? Dans les packages, je vois offert 35.$ pour un souper steak house, mais je ne vois nulle part sur le site qu'il y a un steak house!!!! Quelqu'un sait si oui ou non il y a un...
Nous avons passé deux jours/une nuit sur la jonque Red Dragon le mois dernier organise par agence locale Vietnam Sejour. La Baie d'Halong est magnifique et y naviguer est une expérience inoubliable. Le bateau était très agréable, et notre chambre était...
Unweb · 25 décembre 2013 à 16:21 · 5 participants · 1 224 affichages
J'ai trouvé sur Seatrade Inside (ici), un article sur des discussions très avancées entre MSC et Fincantieri concernant la contruction/commande de futurs paquebots. MSC négocie aussi avec STX Europe à St. Nazaire la commande de 2 navires (+ 2 en option)...
Nous partons mon mari et moi en croisières avec Costa, le 3/01/14. Nous avons hâtes d'y être, il y a tellement de choses à voir... et c'est là le hic! Les excursions proposées par la compagnie sont chères et ne nous permettent pas de voir grand chose...
Verobordeaux · 24 décembre 2013 à 10:46 · 3 participants · 1 542 affichages
En parcourant ce forum j'étais à la recherche d'expériences concernant les achats à faire à St-martin. Je fais escale (croisière) en janvier prochain et me demandait si les tarifs étaient très intéressants, notamment en matière d'objets tels qu'un macbook...