Si tant est que la qualité et la magie peuvent se chiffrer, j'ai récapitulé le total de nos dépenses pour 2 semaines en Egypte, de Luxor à Assouan: voyage assez complet (nous emmenions des néophytes), incluant une petite croisière sur une dahabeya: la...
Je suis sur le point de réserver une croisière sur le COSTA FORTUNA en février 2014 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà faite. Quelles ont vos impressions? Estce judicieux de réserver le forfait de 4 croisières pour 230,40€ qui comprend...
Obodas · 18 octobre 2013 à 20:54 · 4 participants · 1 051 affichages
Mon épouse et moi partons en croisière sur le MSC MUSICA Du 17/12/2013 au 24/12/2013. Y en a-t-ils parmi vous qui font cette même croisière? Certains l'ont-ils déjà faite? Si oui, est-ce une belle croisière? La nourriture est-elle bonne? Quels sont les...
Kermor · 29 décembre 2013 à 10:30 · 2 participants · 3 705 affichages
Depuis la nouvelle classification des cabines MSC, pouvez-vous me dire si un surclassement en cabine AUREA permet d'avoir certains avantages liés à ce niveau Merci d'avance et bon vent
Lors d'une prochaine escale à Malaga avec MSC, je voudrais savoir si le paquebot accoste loin du centre. Nous voudrions prendre un bus de ville pour aller visiter le Gibralfaro et l'Alcazaba car à pied cela me semble loin (escale de 7 à 14 heures seulement)...
Serenite94 · 29 décembre 2013 à 16:20 · 2 participants · 3 378 affichages
L'escale avec MSC Musica est prévue de 14h00 à 20h00, quelles sont les visites possibles sur cette île sur ce créneau horaire (sachant que vers 17h30 il doit commencer à faire nuit)? Je n'ai pas trouvé d'agence ou de taxi proposant des réservations sur...
Hobby80150 · 29 décembre 2013 à 11:03 · 2 participants · 675 affichages
Nous avons l'intention d'effectuer notre prochain voyage en Terre Sainte, au printemps prochain...Et visiter Jérusalem, Bethlehem, le Jourdain, la Mer Morte, Nazareth... Nous avions pensé à une croisèrre qui ferait escale à Haïfa et Ashdod, mais les...
Sylviannefd · 27 décembre 2013 à 9:45 · 2 participants · 1 997 affichages
Nous partons en croisière en Nouvelle Zélande au mois de mars. Nos escales: Auckland Bay of Island Tauranga Wellington Akaroa Dunedin Que faut-il voir absolument sachant que nous ne passons qu'une journée à chaque endroit? Merci d'avance
Zoa · 14 décembre 2013 à 15:43 · 4 participants · 980 affichages
Nous prévoyons une croisière en septembre 2014 (2ème ou 4 ème semaine) pour notre voyage de noce. Nos souhaits: l'adriatique ou les capitales de la Baltique mais vu la période on pense que la météo sera meilleure coté méditerrané. Nous avons déjà fait...
Octonanny · 26 décembre 2013 à 14:16 · 5 participants · 1 269 affichages
Excellente croisière à bord du splendida du 15 au 22 décembre 2013 autour de la méditerranée. Comme d'habitude rien à dire sur la propreté des cabines, sur le gentillesse de tous les employés philippins, sur la diversité et la qualité des menus, sur les...
Sunny36 · 5 septembre 2013 à 20:56 · 6 participants · 2 086 affichages
Nous allons faire une croisière du 26 janvier au 1 février 2014 sur le Carnival Breeze, quel heure peut-on monter sur le bateau la journée du départ et à notre retour, jusqu'à quel heure peut-on rester sur le bateau avant qu'ils nous disent qu'ils faut...
Tacha · 24 décembre 2013 à 14:32 · 2 participants · 641 affichages
Quelqu'un peut me dire s'il y a un steak house dans le navire MSC Splendida? Dans les packages, je vois offert 35.$ pour un souper steak house, mais je ne vois nulle part sur le site qu'il y a un steak house!!!! Quelqu'un sait si oui ou non il y a un...
Nous avons passé deux jours/une nuit sur la jonque Red Dragon le mois dernier organise par agence locale Vietnam Sejour. La Baie d'Halong est magnifique et y naviguer est une expérience inoubliable. Le bateau était très agréable, et notre chambre était...
Unweb · 25 décembre 2013 à 16:21 · 5 participants · 1 232 affichages
J'ai trouvé sur Seatrade Inside (ici), un article sur des discussions très avancées entre MSC et Fincantieri concernant la contruction/commande de futurs paquebots. MSC négocie aussi avec STX Europe à St. Nazaire la commande de 2 navires (+ 2 en option)...
Nous partons mon mari et moi en croisières avec Costa, le 3/01/14. Nous avons hâtes d'y être, il y a tellement de choses à voir... et c'est là le hic! Les excursions proposées par la compagnie sont chères et ne nous permettent pas de voir grand chose...
Verobordeaux · 24 décembre 2013 à 10:46 · 3 participants · 1 550 affichages
En parcourant ce forum j'étais à la recherche d'expériences concernant les achats à faire à St-martin. Je fais escale (croisière) en janvier prochain et me demandait si les tarifs étaient très intéressants, notamment en matière d'objets tels qu'un macbook...
Sur différents sites internet, il y en a qui me disent qu'entre le terminal de croisière et le centre il y a des navettes gratuites, d'autres au prix de 4.50 € aller et retour ou à 3.50 €. Quelqu'un peut il m'éclairer? et en attendant Joyeux Noel!!!
Maralpine06 · 27 avril 2013 à 13:10 · 16 participants · 10 624 affichages
J'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont déjà fréquenté ces 2 types de navires ; je m'intéresse au bateau Horizon mais je crains de le trouver un peu "étriqué" et vieillot par rapport aux (nouveaux) bateaux Costa que je connais un peu. Qu'en pensez-vous...
Juliesantoni · 25 décembre 2013 à 20:53 · 4 participants · 587 affichages
J'aimerais savoir si des membres de VF vont faire cette croisière, sur le calendrier de titi il n y a aucune inscription!!!! merci pour vos réponses julie
Comme beaucoup de ceux qui ont fait l’expérience Hurtigruten, je rentre enchantée d’une croisière de 12 jours Bergen-Kirkenes-Berg... du 4 au 15 octobre dernier. Pensant déjà à un prochain départ, je ne peux m’empêcher de partager mon feed-back avec ceux...
Quelqu'un pourrait-il me recommander un hôtel, à prix abordable (entre 150 et 200$ la nuit) près d'une plage et aussi près du port de Miami. J'y serai le 28 fév. 2013 avant mon départ en croisière et le pour autre journée après le débarquement le 8 mars...
Mjo72 · 22 décembre 2013 à 23:45 · 2 participants · 1 614 affichages
Besoin d un adapteur à bord du bateau costa magica? Je pars de Montréal pour la romana lundi 17 février prochain. Est ce le même courant que le Québec? Merci
Salanque · 18 mai 2013 à 13:25 · 8 participants · 10 010 affichages
Je viens de prendre la croisière Caraïbes de CRF au départ de Marseille le 13 novembre 2013. je souhaiterai savoir comment se déroule le retour à savoir départ de la Romana à quelle heure et arrivée à Paris (Orly ou Roissy)? ceci afin d'organiser mon...
Mise à jour N°1 CALENDRIER DEPARTS CROISIERES 2013 C’est reparti avec ce calendrier 2013, fraichement élaboré!!!AVIS aux membres VF: ne jamais citer une mise à jour!!! cela créé une confusion pour tous les membres!!! Regardez TOUJOURS la dernière mise...
Beaucoup de compte rendus très interessants après ces vacances de Toussaint. J'ajoute le mien pour la croisière du 31 octobre au 11 novembre, départ de Southampton sur l'Independence of the Seas. Bonne lecture. Prologue Pour ces vacances de la Toussaint...