Nounoudenfer · 20 juin 2012 à 14:16 · 9 participants · 3 938 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si sur le costa FASCINOSA il y a une fontaine à chocolat. J'hésite encore pour prendre le all exclusive mais avec la fontaine... Merci de vos réponses et pour ce forum qui est super.
Nous nous y prenons tard pour réserver et on espère que les excursions seront en disponibles... seulement, ils sont malins, d'abord réserver le voyage et ensuite accès à la réservation des excursions Pourriez-vous nous préciser si vous avez expérimenté...
Twinneez · 27 décembre 2011 à 12:03 · 6 participants · 2 750 affichages
Ça y est, cette fois c'est réservé, nous partons l'été prochain au départ de Kiel sur la Baltique avec MSC. Ce sera notre seconde croisière, mais la premiere avec les enfants. J'ai réservé la dernière cabine quintuple sur le Magnifica, nos enfants ont...
QZC8010 · 24 juin 2012 à 10:52 · 3 participants · 2 598 affichages
Quelqu'un est-il déjà passé par Bravocroisière pour acheter une croisière bien sûr? Est-ce un site auquel on peut faire totalement confiance? Merci de bien vouloir m'éclairer.
JP14 · 20 juin 2012 à 17:49 · 11 participants · 13 261 affichages
Nous devons partir pour la 1ere fois sur le Costa Serena, mon épouse et moi même, pour une croisière de 8 jours. Merci de m'indiquer combien de valises vous emportez habituellement (j'en ai déjà 2 de pleines...) Je vois sur les documents que les bagages...
Bambou76 · 24 juin 2012 à 15:05 · 2 participants · 1 766 affichages
Pars en aout avec MSC sur l' Armonia, destination Ancone (italie), Corfou, Santorin, Le Pirée/Athenes, Argostolie (toutes villes en Gréce) et Kotor (Montenegro). J'aimerai avoir des conseils avec une personne qui a fait cette croisière, comment l'a t-elle...
Le 23juillet, je vais partir en croisière. La première escale que nous allons faire est à Valence et cette escale durera 5heures. Que visiter à Valencia? Tourisme, shopping...? Ayant déjà effectuer quelques recherches, je vois que certains lieux reviennent...
J'ai fait des recherches sur le moyen de transport pour allez de l’aéroport de Venise au bateau MSC et j'ai trouver le Bus N°5 de la compagnie ACTV, et je voudrais savoir si on peut s’arrêter au l’arrêt 19 (della Libertà - S. Chiara (dogana)) sur le plan...
C'est la première croisière aus Iles Grecque.Pour bien me préparer, j'aimerais avoir des détails sur les escursions, Quoi faire?Quelle est le top à visité?pour chaque destination et peut-on le faire nous même, ESt-ce plus économique que de prendre les...
J'embarque pour ma première croisière le 05 juin 2011 sur le COSTA DELIZIOSA direction le cap nord et les fjords Norvegien. Tous les avis et le retour d'expérience m'interesse En particulier sur la vie à bord, sur les tenues vestimentaires sur les choses...
Banb73 · 14 mai 2012 à 15:53 · 6 participants · 2 792 affichages
Nous voici de retour. Je profite d'un après-midi calme pour un petit CR de notre dernière croisière sur le MSC Splendida, du 5 au 12 mai, au départ de Gênes. Itinéraire: Gênes - Barcelone - La Goulette (Tunis) - La Valette (Malte) - Messine - Civitevecchia...
Alfaechotang · 18 juin 2012 à 19:04 · 5 participants · 4 408 affichages
J'ai besoin de savoir si pour une croisieère dans les fjords il faut des gros manteaux des bonnets pour les oreilles des gants pour les mains quelle température fait -il à bord du bateau.? je pense qu'il doit faire -25° donc on est obligé de dormir tout...
J'ai bien lu des réponses sur ce forum, mais j'aimerais avoir un avis tranché et définitif: Je fais une croisière en juillet avec escale à Livourno, est il possible de visiter Pise et Florence (un minimum j'en suis consciente) pour une première fois...
Bob7373 · 22 juin 2012 à 23:13 · 2 participants · 1 541 affichages
Je suis a la recherche d' info sur la croisiere MSC Splendida les bon plan en escale Barcelone, La Goulette, La Valette, Messine et Civitavecchia nous partons du 15/09/12 merci par avance robert
Pirouette · 4 avril 2012 à 11:47 · 3 participants · 2 559 affichages
Une petite question toute bete... dans le forfait boisson allegro msc a 69 euros, il est indiqué 4 bouteilles de vin (2 rouge,1 rose,1blanc) ca veut dire que on a le choix parmi ces 4, (par exemple, on peut prendre 4 bouteilles de rouge) ou doit on prendre...
Mfhamelin · 20 juin 2012 à 12:07 · 4 participants · 1 854 affichages
Pouvez-vous me dire le prix pour le service de nettoyage à bord des bateaux de croisière. Je serai sur Carnival Breeze mais peu importe lequel, ça va me donner une idée du prix. Polo, pantalon. Merci!!
Madamelofter · 15 août 2011 à 17:22 · 5 participants · 1 172 affichages
Nous partons en lune de miel (mariage 10 septembre) pour une croisière de dix jours en méditerrnnée du 15 au 25 septembre 2011. Nous allons visiter Dubrovnik (Croatie), Corfu (Grèce), Katakolon (Grèce), Thira Santorini (Grèce), Kusadasi Ephesus (Turquie)...
Ophedie · 21 juin 2012 à 16:27 · 3 participants · 2 010 affichages
Voilà toujours près du départ, je me prépare un budget. Nous avons pris un forfait boissson All Inclusive, mais quels frais devons-nous prévoir en plus, et combien compter en pourboires, à qui... tous conseils seront bienvenus. MERCI
Nous embarquerons sur le Carnival Breeze par Barcelone. Comment ça se passe pour le duty free du port d'embarquement? Bons prix? On aimerais s'acheter une bouteille de vin chacun. C'est possible? On les met alors dans notre bagage à main? Peut-on également...
Ophedie · 19 juin 2012 à 16:34 · 4 participants · 1 915 affichages
Je voulais savoir plus au moins à quel moment nous allions recevoir nos papiers (billets, étiquettes pour bagages) de croisière. Nous sommes plus au moins à 2 semaines et demi du départ et toujours rien. C'est mon côté super organisé qui me fait réfléchir...
Rapport de croisière sur le MSC Sinfonia du 30 mars au 17 avril. Le Cap / Gênes Ce rapport de croisière sera des plus brefs, il sera plus facile et rapide de citer ce qui allait présque bien, que ce qui n'allait pas. Parcours choisi, et conforme à la...
JCC83 · 18 août 2011 à 14:23 · 16 participants · 7 153 affichages
Sur le site ci-dessous vous trouverez la nouvelle programmation Costa pour 2012 www.viajaratope.com/... Voici une traduction « personnelle » et bonne lecture! « Madrid, le 16 août 2011. Costa Croisiere a présenté un nouveau programme d'itinéraires pour...
Fanfan11370 · 9 mai 2012 à 21:06 · 2 participants · 833 affichages
Je suis nouvelle sur le site, j'aimerai avoir des renseignements concernant les forfaits boissons, les excursions, les repas et les soirées. C'est notre première croisière.Merci de nous répondre.
Mon agence ne veut pas me renseigner et RCCL me renvoie à l'agence, bref, je ne sais comment aller à Gênes car j'arrive à la gare de Nice la veille et j'aimerais bien prendre le bus pour embarquer sur le Mariner le 1er juillet, merci de votre aide.
Je découvre avec ravissement ce forum pour préparer nos vacances. Nous partons (en couple avec une petite fille de 3ans1/2) le 4 Aout de Gênes avec un parcours: Barcelone Journée en mer La Goulette La Valette Messine Civitavecchia retour à Gênes J'essaye...
Paisible · 14 juin 2012 à 13:56 · 4 participants · 2 450 affichages
Mon mari et moi serions peut-être intéressés par cette croisière: 12 nuits, Mer Adriatique, à bord du bateau Celebrity SILHOUETTE. (octobre 2012) Départ de Rome (Civitavecchia), avec escales aux endroits suivants: Italy; Naples, Italy; Catania, sicily...
Je pars bientôt:) pour la croisière en Europe du Nord et je prépare donc mes excursions. Je cherche des info sur Stockholm: - Où arrive le bateau de MSC? - a-t-on le temps de faire le quartier Gamla et le musée vasa? (vu qu'ils ne se trouvent pas sur...