Nous ferons escale à Messine le vendredi 27 mai prochain à partir du Carnival Magic et nous cherchons le meilleur moyen pour se rendre à Taormina. Taxi à plusieurs (fiable?)? Bus?? L'idée du train nous semble aussi intéressante, est-ce possible sans trop...
Nous partons en croisière au départ de Rome et en passant par le circuit suivant: Rome - Sicile - Chania - Athènes - KUSUDASI. A cet effet, en faisant l'escale au port de chania, nous souhaiterions aller visiter l'Île d'elafonissi. Quelqu'un pourrait...
Ma fille, son mari et leur fille de 18 ans partent sur le divina le 25/08/2012 de Venise. Ils cherchent des infos sur les escales suivantes: Bari katakolon Izmir (autre qu'Ephése) Istanbul Dubrovnik Merci à tous
Lors de nos voyages, nous utilisons au maximum les transports en communs. Notre périple se termine au port de Citivecchia et de là, si j ai bien compris, il y a une navette gratuite qui nous mène à l entrée du port. De là, on peut marcher (environ 10...
Declic22 · 2 juillet 2012 à 11:12 · 4 participants · 2 293 affichages
Nous partons le 16 juillet pour la croisière les terre saintes sur le Costa méditerranea, et je voudrais savoir si sur le bateau l'accés au sauna et hamman est gratuit? car je me suis laissé entendre dire que c'etait payant car en 2008 sur le costa Magica...
Biouze · 31 mai 2011 à 13:25 · 15 participants · 7 005 affichages
J'ai reservé une croisière à bord du msc melody. Qui pourrait me donné des infos (photos des cabines pont océanic) sur ce bateau, son avis, le prix des conso, le prix des forfaits boissons, le prix des taxes de séjour ect... ainsi que le prix des escursions...
On serait tenté par la croisière sur le MSC opéra qui part de la Rochelle (gros avantage quand on est en gironde). L'an passé on avait vu que le tarif était bien descendu dans l'été. A votre avis est ce que c'était parce que la première année ou est ce...
Lauri13lu · 7 juillet 2012 à 21:43 · 3 participants · 1 892 affichages
Faisons une croisière sur le msc divina et je voulais avoir des information sur les pourboire nous avons pris le forfait tout inclus devra t on payer les 15 pour cent supplementaire pouvez vous me dire si les ville d'excurssion peuvent elles etre visiter...
Martserge · 21 juin 2012 à 15:34 · 2 participants · 978 affichages
Que pensez vous de cette croisiere?du bateau?de l'hote français? nous partons en aout. en cabine avec balcon y-a-t-il un peignoir et et les produits de toilette. merci
Macala · 25 juin 2012 à 19:30 · 5 participants · 1 732 affichages
Je suis a la recherche d'une croisiere jusqu'en baie marguerite, FRANCOPHONE, pour 2014.le Fram est un des seul a y aller mais anglophone et pour les conferences pas question d'en perdre une miette!! il y a t'il a votre connaissance d'autres compagnies...
Maritza1703 · 18 mai 2012 à 14:00 · 15 participants · 12 686 affichages
J'ai un soucis avec ma centrale de resa de croisiere, il y a un mois j'ai réservé une cabine ext balcon B1 en garantie (Costa Luminosa oct prochain), on m'a expliqué que cela voulait dire qu'on pouvait simplement être surclassé...sans m'expliquer que...
Joaline · 28 décembre 2011 à 22:58 · 7 participants · 2 817 affichages
Juste un bref cr de notre dernière croisière NB:Tout ce qui est écrit n’engage que moi, il y avait sur ce même navire une autre VFmiste, elle a fait la crosière jusqu'au nouvel an, je pense qu'elle fera son cr, et peut -être qu'elle n'aura pas eu les...
PikaPika · 5 juillet 2012 à 20:05 · 9 participants · 3 926 affichages
Je souhaite réserver une croisière mais je ne sais pas vers quelle agence me tourner. Je souhaite réserver une croisière à un prix tout à fait abordable mais sûre. Auriez-vous des idées ou bien des agences à me conseiller? Je vous remercie d'avance pour...
Quelqu'un connait-il (approximativement) le prix d'un taxi depuis l'aéroport de Marseille jusqu'au port pour embarquement croisière? Merci d'indiquer également le temps qu'il faut pour cette course. J'espère que nous n'aurons pas trop de mal à trouver...
Dalini · 26 février 2012 à 20:57 · 9 participants · 4 635 affichages
Je pars en croisière au mois de juin à bord du Louis Majesty. Les ports d'escale seront Mykonos (en soirée), Patmos (1/2 journée), Kusadasi (1/2 journée) et Santorin (journée complète). Je suis à la recherche de recommandations concernant les excursions...
Je souhaite faire une croisiere de 3 ou 4 jours à partir de Miami en janvier prochain. Les prix que je trouve pour le moment sont presque les meme pour Carnival Imagination et Norwegian Sky. Quel est la meilleure compagnie? le bateau offrant le plus?...
Ophedie · 5 juillet 2012 à 15:47 · 2 participants · 3 339 affichages
Voilà bientôt le départ en croisière et il temps de prévoir des EUR (venant de Suisse, obligé de changer) mais ma question et de savoir approximativement le montant qu'il faut prévoir, en sachant que: - nous avons réservé des forfaits boissons (que nous...
Toilapol · 4 juillet 2012 à 9:26 · 17 participants · 4 239 affichages
Pour info, un long article à lire à www.meretmarine.com/... et aussi à www.meretmarine.com/... Le poids économique de la croisière en Europe et en France
Nous partons sur ce bateau le 28 août prochain et nous aimerions savoir si d'autres francophones seront du voyage, il pourrait être intéressant de s'y rencontrer pour planifier différentes visites ou activités sur le bateau.
Nous partons le 24.06 croisiere tutti frutti... nous sommes un couple avec une fille 9ans, et nous recherchons des personnes effectuant la meme croisiere pour partager et forumer... merci de vos reponses... vicento
Vacycla · 2 juillet 2012 à 14:51 · 3 participants · 5 702 affichages
Y a-t-il quelqu'un qui rentre de croisière avec le Mediterranea (à moins que les prix soient les mêmes sur tous les bateaux)et qui pourrait me donner une idée des prix des boissons (vin, bières, eau, apéritifs, cocktails avec alcool...) afin de voir si...
Florapeint · 4 juillet 2012 à 20:28 · 2 participants · 872 affichages
Pour notre 1ère croisière, nous partons sur l'Horizon pour la "paloma", le 15 juillet 2012. Plus que quelques jours à patienter et c'est parti!!!! Quelqu'un peut me dire s'il faut emmener des médicaments pour le mal de mer?
La compagnie NCL offre la possibilité de prendre un studio pour personne seule. Or, étant plus ou moins fonceur, je me demande s'il y a déjà des francophones pour ce départ... Merci de me renseigner S'il y a des voyageurs qui ont essayé le studio du Norwegian...
Noussa1977 · 2 juillet 2012 à 22:12 · 3 participants · 1 457 affichages
c'est notre 1ere croisiere et nous voudrions savoir s'il y a des couples francophones qui partent avec des enfants, j'ai une fille de 5ans qui vient avec nous. Sinon, si vous avez des bons plans, des conseils, n'hésitez pas à me les refiler. Merci et...
Dybb · 3 juillet 2012 à 20:01 · 2 participants · 1 350 affichages
Nous partons cet été pour la première fois en croisière sur une compagnie américaine. auriez vous des renseignements sur les boissons et les pourboires svp merco
J'envisage de faire une croisière sur le msc Orchestra le 1er août 2012 J'hésite encore car je nous n'avons jamais pratiqué ce type de vacances Avez-vous des conseils? vie à bord? tenue vestimentaire? Bateau bruyant? Mal de mer? Propreté du bateau er...
Orbi · 30 juin 2012 à 18:31 · 3 participants · 1 628 affichages
Étant en train de planifier une croisière sur le Costa Atlantica, j'en suis au moment du choix de la cabine. Ce sera une B6. J'ai le choix entre Pont 7 et Pont 8. Quel pont vous parait le mieux? Il me semble que le pont 8 ayant une zone de vie au-dessus...
Vacycla · 1 juin 2012 à 10:14 · 2 participants · 1 446 affichages
Nous partons sur le Brillance of the seas de Royal Caribbean le 5 juillet pour la croisière en Norvège qui va se faire dans l'ordre suivant: Amsterdam Bergen Alesund Geiranger Olden Stavanger Zeebruges Le havre N'ayant encore pas retenu définitivement...