Osny · 4 juin 2012 à 7:22 · 2 participants · 2 591 affichages
Hier soir dans Capital reportage sur les croisières. Arevoir sur M6 replay sur le net. Essentiellement des images du baptême du Divina de chez MSC. Et un reportage sur Louis Cruis dans les îles grecques. A voir surtout pour les images, la partie journalistique...
Marieloulout · 3 juin 2012 à 21:28 · 2 participants · 1 808 affichages
Nous faisons une croisière MSC (Bari, Dubrovnik, Olympie, Athènes, Myconos, Santorin, Corfou) et voudrions savoir si nous pouvons visiter par nous-mêmes certains sites et surtout si MSC propose partout des navettes facilement utilisables. Merci de nous...
Toujours à la recherche de ma première croisière de 2012, j'ai bein envie de tester le NeoRomantica sur les itinéraires baltes + fjord, le 30 mai prochain... Pourquoi le 30 mai? pour son excellent rapport qualité-prix-durée du jour... et pourquoi cette...
Je souhaiterais faire une croisière plongee à Sipadan car l'histoire des quotas pa hôtel ne me semble pas claire. je pense que même si je loge quatre nuits je ne suis pas certaine de plonger une fois sur Sipadan. est-ce que les croisières ont-elles les...
Christ25 · 15 mai 2012 à 19:29 · 10 participants · 11 866 affichages
Nous partons de Dunkerque le 23 mai prochain pour une croisière dans les Fjords jusqu'au 31 mai... avez-vous une idée du climat, des températures à cette saison? que mettre dans la valise? merci d'avance
Quelqu'un a-t-il pris le petit train touristique à Alesund en norvège? Si oui, est-ce que ça vaut le coup? Où faut-il le prendre? Monte-t-il au mont Aksla pour le point de vue et si oui, fait-il un arrêt suffisamment long? Beaucoup de questions Merci
Plusieurs d'entre nous partiront bientôt sur le tout nouveau Carnival Breeze. Voici les dernières nouvelles de notre paquebot (sistership du Dream et du Magic), parues le 16 mai 2012 dans Mer et Marine (la photo toutefois est celle du Magic): Bonne préparation:...
Francischem · 30 mai 2012 à 7:27 · 12 participants · 4 368 affichages
Largement habitué des croisières, je voudrais pour la 1ere fois amener mes 2 petits enfants (jumeaux de 12 ans) et ce dans le même cabine car j'ai cru comprendre qu'ils ne payaient pas (seulement taxes portuaires...) mais j'ignore tout du fonctionnement...
Jany95 · 1 juin 2012 à 16:31 · 3 participants · 1 726 affichages
Lorsqu'on réserve une excursion ou un pack boissons sur le site de la compagnie MSC, est ce que on est débité tout de suite ou lors de la croisière? Merci de vos réponses
Takacoser · 2 juin 2012 à 16:48 · 3 participants · 2 596 affichages
Au moment de boucler les valises j'ai des doutes je consulte la météo de Saint Pétersbourg depuis une semaine la température ne dépasse pas 15 17°. J'avais eu une information citant des journées à plus de 25 voir 30° où est la vérité? Merci de m'aider...
Mfhamelin · 29 mai 2012 à 23:28 · 8 participants · 2 589 affichages
Avec les séismes qui se produisent actuellement en Italie (ressentis jusqu'à Rome et Venise), est-ce que vous êtes inquiets pour vos escales? Moi, j'ai vraiment hâte que ça se calme...
Caro2828 · 1 juin 2012 à 13:30 · 2 participants · 1 003 affichages
Il y a 2 ans j'ai fait ma première croisière avec le Carnival Freedom et je suis tout simplement tombé amoureuse de la vie de croisière. Faute de moyens, l'an passé j'ai fais un premier tout inclus à Cuba et je n'ai pas trop trippé...c'était ennuyant...
Quelqu'un prend le départ de Barcelone pour la croisière du 19 septembre 2012 sur le nouveau paquebot Breeze! Nous avons fait plusieurs croisières, mais c'est notre première en Europe. Avons besoin de conseils pour l'achat de nos excursions! Merci!
Tiffany · 13 mars 2012 à 23:36 · 5 participants · 2 439 affichages
Nouvelle du Carabean Princess, il est depuis hier à Saint-Martin et devait partir ce matin pour Sainte-Lucie. Mais problème de propulseurs il est encore à Saint-Martin. Mardi 13 mars Mécanicien essaie de réparer.
Lors de sa séance d'hier soir, notre Conseil d'Administration (qui comporte deux membres, Mme PAP et moi) a adopté les dates exactes de voyage pour notre croisière "du 23 mai" sur le Solstice. Nous utiliserons notre voiture pour le trajet Poitiers (très...
Mfhamelin · 29 mai 2012 à 12:59 · 3 participants · 1 473 affichages
Quelques questions sur Carnival. Nous embarquons sur le Breeze fin juin. 1- Est-ce qu'il y a un frigo? 2- Le coffre-fort est gratuit il me semble, est-ce bien le cas? 3- Shampooing et revitalisant sont-ils fournis? 4- Packs peuvent-ils être réservés à...
Nous partons en croisière le 1 er mai 2012 sur le Costa Victoria de Singapour à Shangai via Bangkok, le Vietnam, Hong kONG pour finir par Shangai. Je suis en train de préparer ce voyage, et pour ce faire, j'étudie les excursions proposées. Y aurait-il...
Memphre · 31 mai 2012 à 3:14 · 2 participants · 1 675 affichages
Je recherche pour automne-hiver prochain un croisiere-tarot... Tel que pour le bridge, ce genre de croisiere existe aussi pour le tarot. Grâce aux bons services de Monique M j, en ai trouvé une partant de Marseille le 1er décembre prochain. Je suppose...
Miremy · 30 mai 2012 à 12:48 · 2 participants · 1 384 affichages
Nous partons le 3 juin avec costa, Les pilotes maritimes sont en grève en Norvège, peut on accéder aux fjords sans pilotes avec les gros navires?, en espérant que la grève se termine vite. Nous avons choisi cette croisière pour les fjords en particulier...
Ischion · 15 mai 2012 à 11:18 · 5 participants · 1 879 affichages
Nous partons sur le MSC Armonia du vendredi 28 septembre au 5 octobre 2012 pour le parcours suivant: Venise - Acône - Corfou - Santorin - Le pirée - Argostoli - Kotor - Venise). C'est ma seconde croisière, première chez MSC (Mon baptême a eu lieu sur...
Après un périple de 11 nuits à bord du Mélody MSC dont le but était la visite de Masada et de la Mer morte et qui se terminait le 25 écoulé à Gênes à 10H nous avons fait une halte à la maison pour une nuit juste le temps de déposer les 4 grosses valises...
Je vais faire une croisieres sur le MSC Fantasia du 28 avril au 6 mai 2012. Je souhaiterai savoir si vous avez des tuyaux pour les escursions (Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Barcelonne). Sachant que nous avons une petite fille qui aura 21 mois. Faut il...
Nous revenons d'une croisière sur le COSTA Serena avec trois de nos petit-fils et un de leurs amis de 11 à 13 ans et souhaitons vous faire partager notre expérience de grands-parents gérant tant bien que mal des "garnements" dont l'un (Louis) est myopathe...
Takacoser · 29 mai 2012 à 23:50 · 2 participants · 1 489 affichages
Qui part en Baltique avec Taaj sur Costa Voyager embarquement à Dunkerque le 8 Juin. m'envoyer un message privé pour échanger les numéros de cabines et se rencontrer @+ Cécile
Jorol · 29 mai 2012 à 16:55 · 3 participants · 1 832 affichages
Nous pensons faire une croisière au départ du Havre à partir du 05/07/2012. Connaissez-vous les possibilités de parking pour notre voiture pendant 11 jours, ainsi que les prix. On pourra ainsi comparer avec le prix des billets de train. Merci à tous pour...
Boute · 29 septembre 2004 à 16:43 · 4 participants · 7 521 affichages
Je me rends au Chili en février 2005 et je me pose une question: Pour effectuer le trajet Puerto Natales-Puerto Montt, la croisière proposée par Navimag vaut-elle vraiment le coût et surtout les 3 jours de bateau, ou est-il préférable de remonter par...
Labosseesren · 27 mai 2012 à 19:46 · 4 participants · 3 292 affichages
Je pat en croisiere méditerannénne sur le msc fantasia samedi prochain, j'aurais quelques questions: Fouille t-l les valises à l'embarquement? (peur d'apporter des choses qu'il ne faut pas) Dans les chambres c douches ou baignoire? Faut-il emmener gel...
Jetski669 · 16 février 2009 à 0:18 · 19 participants · 14 313 affichages
Je compte partir sur le MSC melody en mediterannée cet été avec mon épouse et notre fille de 11 ans, ca sera notre premiere croisiere et je souhaiterai avoir des infos sur le bateau notement les cabines à éviter sur les prestations en sup les prix des...
Le « Voyager of the Sea » (Royal Caribean) est à quai ce jour à La Seyne-sur-Mer. Je suis allée voir de près ce bateau et surtout l’endroit précis où il accostait. Depuis le bateau, sortir du port. C’est-à-dire prendre une route asphaltée sur 100 mètres...