Le 27 juillet de cette année, je vais partir avec ma mamy et ma soeur, j'ai 15 ans. C'est la premiere fois que je fais une croisiere et j ai une question a propos des excursions organisées par MSC: est-ce plus rentable de faire les excursions par soi-même...
J'aimerais des suggestions pour passer 2 jours à Miami avant le départ du bateau. Dans quel partie de la ville est-il préférable de s'installer pour faciliter l'embarquement?
Lundi 4 juin: Barcelone --> Arcachon Lever de bonne heure, en ce dernier matin, le débarquement est prévu de bonne heure. Pas de réunion d'information, on n'a pas eu, nous, de questionnaire qualité... Juste un papier explicatif, et des étiquettes à...
Drihem · 30 mai 2012 à 16:47 · 4 participants · 1 731 affichages
Le 30 juillet 2012, nous partirons de Marseille pour une croisière de 8 jours en méditérannée (Espagne) où nous ferons escale à Malaga, Gibraltar, Ibiza, Barcelone ainsi qu'à Palma de Mayorque. Nous en serons à notre deuxième croisière. Des conseils de...
Rtess · 15 juin 2011 à 17:34 · 14 participants · 12 626 affichages
Voilà, je vais avoir la chance, avec mon épouse, pour célébrer mes 70 ans, d'embarquer sur le Princess Danae à partir du port de Marseille le 12 janvier 2012. Pour l'instant, l'itinéraire n'est pas formellement arrêté mais le voyage est certain (selon...
Je suis en train d'organiser un voyage surprise à mon mari pour notre anniversaire de mariage et j'ai choisi une croisière sur le MSC Divina de Venise, Grèce et Turquie du 22 au 29 septembre 2012... J'ai pensé passer deux jours à Venise avant d'embarquer...
Comarthe1945 · 13 juillet 2012 à 9:56 · 3 participants · 1 255 affichages
Suis très tenté par essayer une fois...ma compagnie préférée est Celebrity et mon paquebot préferé est le Millenium ou infinity mais ils ont vielli et ont été mal réaménagé comme souvent
Octonanny · 2 juillet 2012 à 17:40 · 5 participants · 2 413 affichages
Pour cette année, l'itinéraire de cette croisière est terminé, mais il existe pour 2013!! alors si cela tente quelqu'un... - Choisir la croisière sans pré et post acheminement si l'on vient du sud de la France, il existe un Marseille-hambourg et retour...
PAQUEBOT HORIZON CDF s'est fait attribué un bateau pas trés bien entretenu et l'a lifté trop rapidement pour le mettre aux normes clientèle FRANCOPHONE un coup de peinture sur la rouille ne transforme pas un bateau de 20ans d'age en bateau neuf Notre...
Nous partons en croisière avec le Navigator (Royal Caribbean) et nous ferions un escale à KUSUDASI et nous souhaiterions savoir s'il y a des lieux à visiter pas loins du port surtout que nous comptons organiser nos excursions par nos propres moyens du...
Est-ce que vous le feriez, à savoir que nous serons avec nos deux enfants de 5 et 4 ans, pas trop risqué? Les souks sont loins du port???? Enfin je prends vos bons plans, merci d'avance.
Muuchette07 · 5 juin 2012 à 7:37 · 3 participants · 1 169 affichages
Je souhaite avoir des infos sur les boutiques carnival. Pour nous ce sera le breeze mais quand est il de ses "freres". Sont elles grandes et est ce que les prix notaement parfums et cosméto valent le coup. L'année derniere sur l'épic j'ai trouvé qu'il...
Christina180 · 9 juillet 2012 à 21:59 · 3 participants · 2 118 affichages
Avec mon mari nous souhaitons partir avec costa luminosa qui fait l'espagne le maroc, iles canaries, les antilles du 29novembre au 18décembre.Ayant déja fait une croisère sur le bleu de france il a quelques années je me souvien strès bien d'une tempètes...
Mimine74 · 4 avril 2012 à 6:57 · 12 participants · 4 146 affichages
Nous partons sur l'horizon le 15 juillet 2012 pour la croisière paloma, j'aimerais savoir si d'autres "forumeurs" partent à cette même date et si je pouvais avoir des renseignements sur ce qu'il y a faire à La Magdalena et à Mahon car les autres villes...
Lylline · 9 juillet 2012 à 16:55 · 4 participants · 12 330 affichages
Je vais faire ma première croisière cet été (néoromantica, capitales du nord) et je me pose des questions pour le téléphone. J'ai un téléphone portable et je souhaiterais savoir si le réseau passe bien dans les cabines (sur les ferries que j'ai pris...
Nous partons le 16 juillet 2011 en croisière cap nord et fjords de norvège et nous aimerions profiter de l'expérience de quelqu'un qui a déjà fait cette croisière! Comme des conseils pour les excursions, les incontournables à voir; les vêtements à emporter...et...
Nous embarquons sur le Divina le 14 juillet et malgré toutes les informations glanées sur le site, il me manque encore quelques info pour préparer nos escales: - Bari: est il possible d'aller à Alberobello ou à Matéra par ses propres moyens (taxi, bus...
Christinefan · 10 juillet 2012 à 21:04 · 7 participants · 3 173 affichages
J'ai une 2ème propositions d'agence pour la croisière Paloma sur l'HORIZON, Pont 6 cabines 6003 et 6007 (nous sommes 2 couples les cabines sont pratiquement l'une à côté de l'autre) ou celle à laquelle j'allais commandé pont 5 cabines 5018 et 5019 (1...
Nous pensons faire une croisiére au départ de southampton je vois qu'il y a des vols de paris orly à southampton quelqu'un pourrait me dire si le terminal des bateaux de croisiéres est trés loin de l'aéroport en taxi car ce serait moins de que d'arriver...
A tous Existe t il un forfait boissons??? Quel est le prix pour excursion Jérusalem, est il possible de le faire individuellement?? Merci de vos réponses et de vos réaction Nous connaissons bateau corral, melody est il aussi bien????
Ghalij · 11 juillet 2012 à 13:29 · 2 participants · 1 687 affichages
Je vais partir en croisière sur le divina le 25 août 2012 et je voudrai savoir quelque information sur le bateau et les activité a bord et avoir des photo du bateau a l’intérieur. merci d'avance.
Je quitte la semaine prochaine pour un croisière dans les antilles. nous partons de Puerto Rico, allons aux Barbades, St-Lucie, St-martin, st-Kytes etc... avez vous des suggestions d'excursions. 2 adultes et un de 17 ans et une de 22 ans. aussi la tenue...
Je suis sur le point de réserver la croisière Paloma sur l'Horizon, qui pourrait me renseigner, car on me propose le pont 5 cabines 5019 et 5018. merci Christine
Partant cette année pour les Iles grecques sur le Costa Fascinosa, je entendu dire que Costa proposait une navette du port de Katakolon à Olympie pour 14 euros aller et retour. Sinon, pour les remparts de Rhodes, est-il vrai qu'ils ne sont pas ouverts...
Ampère · 9 juillet 2012 à 22:39 · 3 participants · 1 384 affichages
Croisière Tutti-Frutti du 24juin au 1 juillet 2012 à bord de l’Horizon. Comment dire, pour ceux qui n’ont pas connu le Bleu de France, l’Horizon peut passer pour un navire de taille humaine, presque accueillant, mais pour nous qui avons participé à 3...
Quiousk · 10 juillet 2012 à 14:45 · 1 participant · 1 239 affichages
Je souhaiterais vous faire part de mon expérience en croisière avec notre petit garçon de 3 ans et demi. Notre croisiere s'est effectuée sur le MSC Musica, départ de Venise le 3 juin 2012, destination: les îles gracques. J'espère que mon expérience sera...