C’est en ce dimanche ensoleillé du 26 Juin que nous embarquons à bord d’un TGV destination Bruxelles dans un premier temps. Nous séjournerons 2 jours dans la capitale belge sous une chaleur caniculaire. Nous y visiterons le centre ville et sa superbe...
Nous partons le 25 septembre 2011 sur le bleu de France. Pourriez-vous nous dire à partir de qu'elle heure commence l'enregistrement? Nous habitons Marseille à 20 mn environ du port et nous voudrions pas arriver trop en avance!
Jancha40 · 19 septembre 2011 à 9:52 · 3 participants · 1 044 affichages
Devant partir une vingtaine de jours sur un bateau Costa, et n'ayant pas envie de prendre mon PC, je me demandais s'il était possible de faire copier du DVD les cartes mémoires des appareils photos par le service photographique du bord. Est-ce qu'un forumeur...
Jany95 · 13 septembre 2011 à 10:28 · 9 participants · 1 907 affichages
Après recherche, je constate qu'il n'y a pas de croisière Louis Cruise pour cet hiver. Savez vous pourquoi? la compagnie arrête ou n'est ce que pour cet hiver? Merci de vos réponses
Tous, Suite au succès de la première discussion qui a recueilli plus de 24000 visites, je relance un nouvel album permettant de découvrir de nouvelles photos sur les cabines des paquebots des différentes compagnies que vous avez réservé lors de vos croisières...
Bonico13 · 15 juillet 2011 à 15:46 · 16 participants · 8 337 affichages
Nous partons pour la première fois en croisière au mois d'aout sur le fantasia départ de Marseille avec mon épouse et mets trois enfants (une cabine fenêtre pour les adultes pont 5 et une cabines intérieur pont 10 pour les enfants 11, 13, 17 ans a un...
Bien voilà mes amis, ça va bientot être l'heure du bilan, je vais vous précisez tout cela et commencer mon CR cependant je n ai pas encore la possibilité de mettre des photos ;;; Début du compte rendu tard dans la soirée... pour les couches -tot aie...
Phiphi27 · 19 septembre 2011 à 13:09 · 3 participants · 1 399 affichages
Je suis nouveau sur se forum très riche en conseils et autres. Voilà je part faire une croisière Costa en méditérranée" terre sainte" et j'ai vu sur plusieures forum qu'il faut donner des pourboires sur le bateau. Mais comment cela se passe faut-il avoir...
Vehicall · 16 janvier 2009 à 12:55 · 7 participants · 10 769 affichages
pour savoir où ils se trouvent et pour connaître le temps et l'ensoleillement aux escales, simplement en cliquant sur le nom du bateau en haut à gauche dans la page: www.costacroisieres... Chacun d'eux est équipé de deux webcams (caméras), l'une pointée...
Carlalouise · 18 septembre 2011 à 11:02 · 3 participants · 1 942 affichages
Nous recherchons une croisiere sur la russie depart le plus proche de france sans avion. merci pour tous vos renseignements. bonne journee a vous tous.
Je voudrais avoir des précisions sur les villes de SPLIT et TROGIR et MOSTAR. Ville balnéaire ou culturelle? Qu'est ce qu'il y a de sympas à faire, à visiter? Est ce qu'une excursion en croisière aux îles Elaphites est indispensable, je veux dire par...
Anélia · 19 septembre 2011 à 7:27 · 3 participants · 2 802 affichages
Il reste 4 jours avant les vacances et la croisière sur le Carnival Liberty. La compagnie Carnival nous demande de compléter le pré-enregistrement c'est la première fois que j'ai à remplir un document semblable avant une croisière, est-ce une nouvelle...
PAP86 · 12 février 2011 à 12:17 · 19 participants · 20 209 affichages
Dans quelques jours doit sortir le catalogue Costa 2012 (1ère édition) Sur ce coup, MSC est vachement en retard, puisqu'il annonce la sortie dans quelques jours de la seconde édition du Catalogue 2011... Va encore falloir attendre pour avoir l'itinéraire...
Je viens démarrer une discussion pour la 1er fois. j aimerais avec votre concoure établir un classement de vos bateaux de croisière favoris, pour cela je voudrais établir quelques règle 3 bateaux par personne avec un petit commentaire,10 point pour le...
Je suis dans la préparation d'une future croisiere Costa faisant escale à Catane. Je souhaite prendre l'excursion Costa mais j'hésite entre l'excursion nommée "Taormina" et celle nommée "Syracuse et Ortygia". Après consultation de guides ou de forums...
Nous faisons une croisière avec NCL en aout et avons 1 escale à Izmir. Comme nous avons déjà visité 3 fois Ephèse, nous penchons plutôt pour Pergame. Quelqu'un a t'il déjà fait cette excursion avec NCL? Peut on la faire par ses propres moyens en taxi...
Ravelle · 3 janvier 2010 à 18:33 · 14 participants · 6 779 affichages
Nous ferons la croisiere en toussaint 2010 sur le splendida: départ marseille, puis barcelone, tunis, la valette, messine puis rome. est ce que quelqu"un peut me renseigner pour le service du soir car l'agence de voyages nous a pas optionné une heure...
Thierry30 · 31 janvier 2011 à 11:32 · 4 participants · 3 005 affichages
Je récidive cette année encore à la Toussaint cette foi-ci avec les enfants, l'an dernier c'était sur le Fantasia. Nous partons de Marseille le 22/10 et rentrons le 29/10. Si vous avez de bons plans (forfaits boisson, acces sauna) ne vous gênez pas, au...
Gladfred · 17 septembre 2011 à 16:11 · 4 participants · 1 821 affichages
Dans 1 mois, nous y serons, alors j'ouvre un post pour la prépa de notre croisière. J-30 Notre itinéraire: Savone / Barcelone / Palma / La Valette / Palerme / Civitavecchia / Savone Ca va être notre 2ème croisière sur le Costa Concordia. Nous avons effectuer...
Mèla81 · 23 avril 2011 à 19:37 · 9 participants · 4 839 affichages
J'ai réservé une croisière sur le MSC splendida du 7 AU 14 Août 2011. je souhaite savoir si certains membres de "voyageforum" seront de la partie ainsi ça permettrait d'échanger un peu. C'est ma 1ère croisière et vu les différentes impressions données...
Avec mon mari nous avions du annuler cette même croisiere (msc splendida) le 7 mai 2011. Après avoir régler nos soucis nous nous sommes décidé a partir le 20 aout pour notre voyage de noce (7 ans de mariage). Nous avons pas encore fait de réservation...
Suite à mon petit sondage, je vais lancer ce post pour répertorier les comptes rendus des membres VF de retour de leur croisière; l'idée étant de faciliter les recherches aussi bien sur les bateaux que sur les futures destinations. Le Classement des C/R...
Je fais la croisière sur le costa magica départ 27 octobre 2011. j'arrive en train. je voudrais savoir: à quelle heure commence l'embarquement au port de marseille. d'avance merci
Didonne · 16 septembre 2011 à 23:02 · 2 participants · 1 610 affichages
Des nouvelles du Costa Marina, de retour de la superbe croisière Riviera bella en septembre 2011 (France, Italie, Malte, Espagne). L'une des dernières croisières Costa sur ce bateau car nous avons appris que le Marina était désormais loué aux croisières...
Sarnia · 24 août 2011 à 15:57 · 5 participants · 2 419 affichages
J'ai précisé "Hurtigruten" dans mon titre mais je suppose que ça peut s'appliquer à d'autres styles de croisière. Je retourne (pour la troisième fois!) sur l'Express-Cotier/... en mars prochain. Les deux fois précédentes j'avais tout pris par l'intermédiaire...
Bien le bonjour chèrs amis du forum, "ciao, ciao, ciaoooooooo...benven... a tutti sul costa victoria, vi pregiamo, gentili ospiti..." Arrete 2 secondes, olivier, t'es plus sur le costa victoria là, t'es redescendu sur terre. "n'oubliez pas, à 16h00...
Floral · 15 septembre 2011 à 17:29 · 2 participants · 1 115 affichages
Je voudrais savoir si c'est préférable de partir le printemps où l'automne pour voir entre autres la Grèce l'île Santorini merci j'attends vos réponses.
Jcb83 · 9 janvier 2011 à 17:43 · 11 participants · 5 943 affichages
Adepte des croisières depuis quelques années et ayant effectué plusieurs voyages avec le Costa Tropicale, le MSC ARMONIA, et 2 croisières avec la Royal Carribean a bord du Brilliance et du Navigator of the seas, 2 magnifiques bateaux avec un service irréprochable...