Verodepau · 29 mai 2008 à 13:23 · 11 participants · 17 174 affichages
Comment faire les excursions par nous-même? Est-il aisé d'aller au centre de Venise par le port? comment? Merci des tuyaux Même chose pour Dubrovnik... Est-ce que la ville de Dubrovnik est sûre? safe? Peut on s'y promener tranquillement? Merci d'avance...
Véro34 · 5 mai 2009 à 9:40 · 4 participants · 2 586 affichages
Je ne sais pas si c'est récent ou non, mais j'ai vu hier sur le site Costa, qu'on pouvait faire l'enregistrement électronique Quelqu'un a t-il déjà fait cet enregistrement? Quels sont les avantages? Avec RCI, on a des guichets réservés au chech-in online...
Nous partons en croisière le 05 avril prochain avec mon mari et ma fille qui fetera son anniversaire à bord le 08 avril. ma soeur et mon beau frère attendent une réponse de l'agence et embarqueront avec nous si possible. voilà.. pour l'instant je suis...
Alandrée · 4 mai 2009 à 22:42 · 4 participants · 3 957 affichages
Nous partons pour la première fois en croisière (2 semaines du 24 mai au 07 juin)et à bord du Costa Atlantica. Je voudrais avoir quelques petits renseignements d'ordre technique et matériel. Comment fonctionne la laverie (jetons, service personnalisé...
En lisant les commentaires de chacun, certaines escales sont purement et simplement annulées, l'accostage étant parfois impossible, soit par une mer trop forte ou courants fort ou plus récemment comme aux Antilles, avec l'annulation de derniere minute...
Fredoline69 · 4 mai 2009 à 17:22 · 2 participants · 1 494 affichages
Re-bonjour Suite du feuilleton "comment faire l'écureuil sur un navire" Notre première escale fut Barcelone, que l'après midi, alors il faut faire vite.Costa vous propose une navette pour aller en ville, 6 E aller/retour ou aller simple? Mais elle vous...
Nous avons réservé une croisière dans les iles grecques sur le MSC MUSICA, du 13 au 20 Juillet 2009 avec mon mari et nos 2 filles. Nous partirons de Venise. J'aimerai avoir des avis sur le bateau et éventuellement quelques conseils concernant les visites...
Vindex · 2 mai 2009 à 16:12 · 15 participants · 3 656 affichages
A la veille d'un prochain départ sur le Costa Luminosa, je me pose une question toute bête: servent-ils du bon thé à bord? Voyant (avec horreur) du Lipton Yellow sur une photo de petit déjeuner dans ce forum, j'ai soudain été très inquiet: cette marque...
Maggie1977 · 18 février 2006 à 18:27 · 6 participants · 7 152 affichages
Holà à todos, Nous souhaiterions passer 3 ou 4 jours maxi aux San Blas. On nous a dit que la maniere la plus sympa de découvrir ces iles etait une croisiere en Catamaran. Quelqu'un connaitrait il des bons plans pas trop chers pour passer quelques jours...
Rouquine49 · 9 février 2009 à 2:56 · 10 participants · 4 391 affichages
Déjà de retour du Ruby Princess, croisière du 31 janvier au 7 février. Vous voulez avoir des détails, n'hésitez pas il me fera plaisir de vous donner mes commentaires et infos.
Martine1631 · 15 avril 2009 à 17:04 · 3 participants · 1 414 affichages
Je recherche des personnes qui ont fait la croisière Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik. Je voulais savoir si l'euro est accepté partout. Pas trop dur de se débrouiller seul pour les excursions? Il n'y a pas de barrière de langue? Merci...
Fredoline69 · 4 mai 2009 à 14:19 · 2 participants · 1 102 affichages
Je rentre voilà une semaine de superbes vacances.Croisière sur le magnifique costa magica nous (mon mari et notre fille de 16 ans) avons fait la croisière "iles et terres du soleil" fin avril, trop génial pour ma part, trop de luxe, monde pour mon mari...
Me revoilà déjà... ça passe vite! Mini croisière avec escale barcelone, palma, tunis et ajaccio. Avant de commencer, je trouve que cette fois ci nous n'avions aucune difficulté à dialoguer avec le personnel (accueil, animation, hotesse de table..). Le...
MimiFantasia · 30 avril 2009 à 13:43 · 3 participants · 1 990 affichages
Tout est dans le titre, la pandémie étant apparement imminent, Il y a t-il des mesures prises par le MSC Fantasia? Si oui, lesquelles? Inutile de préciser que cette question s'adresse aux croisiéristes qui ont récemment voyager.
Vaguette · 28 avril 2009 à 3:12 · 5 participants · 3 041 affichages
Petite question simple: Est-ce que certains d'entre vous ont déjà raté l'embarquement de leur croisière à cause d'un retard d'avion? Nous partons de Montréal vers San Juan, avec une escale d'une heure seulement à Chicago. Je trouve qu'une heure, c'est...
Yorkie · 25 avril 2009 à 22:20 · 6 participants · 2 759 affichages
Regardons pour une croisiere en novembre, j'aimerais savoir si c'est mieux de réserver à l'avance ou dernière min car novembre c'est la basse saison pour les croisières... j'ai trouvé présentement une croisière de 9 jours départ de Miami su le Norvegian...
Ln0211 · 14 octobre 2006 à 20:00 · 4 participants · 3 043 affichages
De retour de ce pays fabuleux qu'est l'egypte, je fais part de mon voyage (organisme: Kuoni) croisière sur le Nile Jewel 5*, très beau bateau, propre et nourriture très bonne. personnel sympathique et accueillant. visites classiques: karnak, edfou, philae...
Cleo4000 · 22 avril 2009 à 3:19 · 7 participants · 3 905 affichages
Nous allons en croisière de 7 jours sur le Norwegian Gem en Italie à l'automne prochain. C'est la première croisière que nous effectuerons. Ma question est: que me suggérez-vous pour visiter l'Italie. Les tours guidés par le bateau ou y aller par nous-même...
Emyg1 · 13 avril 2009 à 21:37 · 2 participants · 1 170 affichages
Nous partons le 26 pour les Iles Grecques avec MSC. Si parmi vous, certains seraient déjà revenus de cette croisière, nous serions ravis de lire votre compte rendu. Et si vous partez comme nous le 26, nous pourrions peut être échangés nos préparatifs...
Lorenzo95 · 27 avril 2009 à 15:54 · 6 participants · 8 849 affichages
J'aimerai savoir s'il faut un adapteur electrique sur les bateaux de croisières en égypte, je sais que c'est du 220v mais je connais pas la configuration des prises electriques. Merci
Cindyyy1 · 28 avril 2009 à 21:38 · 2 participants · 3 797 affichages
Nous comptons partir avec Costa Croisière pour la croisière transatlantique (départ Savone (IT) jusque République dominicaine en passant par madère). La période est du 5 décembre au 22 décembre... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la météo...
Francine2203 · 15 juillet 2008 à 17:25 · 10 participants · 5 161 affichages
Mon mari et moi partons en voyage de noces du 17 au 25 janvier 2009 à bord du Costa Atlantica dans la mer des caraibes. Qui d'autres partiraient aux meme dates? QUi a déjà faite cette croisière??? Très curieuse de tout et impatiente de partir... Meci...
Friquette07 · 27 avril 2009 à 22:02 · 2 participants · 1 328 affichages
Qui sait comment sont choisis les horaires des vols paris vers pointe à pitre et province paris a l 'aller et au retour pour lacroisiere Perle des Antilles sur le costa mediterrannea. vos expériences, pouvez vous me dire si on peut choisir et/ou changer...
Tangaroa · 28 janvier 2009 à 23:42 · 3 participants · 6 895 affichages
Nous souhaitons partir sur une croisière MSC Fantasia au départ de Marseille. Les informations fournies par le site indiquent un horaire d'embarquement à 18h. A quelle heure nous conseillez vous de se présenter au port? Faut-il arriver très en avance...
Pressés de partir mais je me pose pas mal de questions, Je souhaiterais savoir: Pour le nettoyage des vetements: on peut laver dans sa cabine? ou y a t il une laverie..., gratuit ou payant? le vin n'est compris à aucun repas? Vaut-il mieux le commander...
Bruno26780 · 5 février 2009 à 20:13 · 15 participants · 11 772 affichages
Vous fait un petit compte rendu de ma croisière sur le Costa serena effectué entre le 17/01/2009 et le 28/01/2009 1ere étape Nice: nous avons pris le bus à Nice direction Savonne rien a dire tous c'est bien passé nous avons mis la voiture au parking longue...
Linea007 · 27 avril 2009 à 21:19 · 3 participants · 4 241 affichages
Nous débarquerons du Fantasia au mois de juin à Marseille à 7.00 et avons un avion à prendre pour notre retour à 10.40. Cela vous semble faisable, est ce que le débarquement prend du temps? Nous sommes situé au pont 7 et accompagné d'un enfant de 1an...
Frami · 25 avril 2009 à 23:42 · 3 participants · 3 167 affichages
Je regarde présentement pour une future croisière dans les caraibes pour avril 2010. Suite aux résultats, je constate que le Poesia de MSC, que je trouve magnifique en passant, est disponible pour mes dates. N'ayant voyagée qu'avec des compagnies américaines:...