Usaman · 9 juillet 2008 à 15:54 · 11 participants · 2 688 affichages
Pars fin aout et septembre à San francisco, Las vegas, Los angeles, San diego et New york. Ce voyage dure 20 jours je voulais savoir ce que vous pensiez de mon budget et savoir s'il ets bien équilibré en hotel:650euros ça c'est bon réservé nikel en souvenirs...
Ou plutôt re-bonjour amis du Far West car j’ai déjà préparé un premier voyage grâce à vos conseils en 2006 (LA, LV, Death Valley, Séquoia NP, Yosemite NP, Lake Tahoe, Sacramento, SF puis NY). 2 ans après nous envisageons un nouveau périple pour cet été...
Madseb · 26 mars 2008 à 13:39 · 39 participants · 12 203 affichages
J'ouvre ce topic pour recenser les personnes ou groupes qui seront dans l'ouest pendant le mois d'aout, ca peux etre sympa si certains ont des dates communes a des endroits communs. Pourquoi pas organiser une rencontre ou autre Que chacun poste ici ses...
Wgs · 29 avril 2008 à 15:49 · 11 participants · 15 375 affichages
Premier message ici, non sans avoir lu tout un tas de messages ces derniers temps... but du message: je recherche désespérément une carte US pour un Navman série F. Je sais que cette carte existe (ou a existé), mais impossible de la trouver, je vois "rupture...
Nous projettons 3 semaines dans l'ouest, notre but principal étant de voir yellowstone pouvez- vous me conseiller sur le point de chute d'un vol en provenance de paris, afin de visiter yellowstone? (durée de la visite: 4 à 5 jours) sachant que la suite...
Chers amis, Notre départ approche, dans 10 jours c'est le grand saut. 4 mois de préparation, mais on règle encore les petits détails. J'ai loué un SUV type Ford Explorer. 4x4 ou 2x4, je ne sais pas encore, j'aurais la surprise à l'aéroport (Hertz Los...
Bon je pars en Mai 2008 pour la première fois de ma vie aux USA et ce pour 1 mois complet. Un ami m'accompagne, nous serons donc deux et en bonne condition physique pour un trip plus orienté parcs / déserts / rando que grosses villes. Guides employés...
J aimerais savoir ou manger a bon prix dans la petite ittaly, dans le coin de time square aussi si vs avez des sugestion je saurais la dans 2 semaines merci
Voilà je vais passer cinq nuits à Los Angeles. Je compte faire visite de hollywood, venice, santa monica, downtown et tout ce qui est centre ville. En clair je cherche un hôtel dans le nord de LA, près de hollywood (ou pas...). Je cherche un quartier...
Sur le site *remarquable* OuestUsa.fr de Philippe Schuler et Thierry Lagarde ils précisent, sur chaque carte, "Route pavée" ou "Route revêtue non pavée". Je cherche à connaître par avance la différence entre les 2 pour bien préparer notre itinéraire de...
Afin d'éviter la cohue autour de grand canyon nous pensions faire un arret à Sedona ; le site est, d'après les guides, très beau. qu'en pensez-vous? merci
Depuis mon dernier message et sur vos conseils nous avons revu notre copie. Pour rappel nous sommes 2 adultes pour un voyage du 2 au 12 août dans l'ouest. Seul Hic je coince sur les 2 derniers jours avant d'arriver sur Las Vegas pour lequel la date est...
Parents plus deux ados 16 et 19 ans. 1 Paris - New York (24h à NY) 2 NY - Denver en avion. 3 Denver - Grand Junction en train, (7 heures à bord du Zéphyr). 4 Grand Junction à Los Angelès en voiture: 2 000 miles en passant par Moab, Monument Valley, Grand...
Appeurée · 28 octobre 2006 à 0:43 · 11 participants · 18 078 affichages
Je suis actuellement étudiante et je vais partir 9 mois aux etats unis pour un stage en alliance française. N'ayant jamais pris l'avion de toute ma pathétique life (bon je n'ai que 19 ans, ca va, non?), je crains un peu de me retrouver seule dans un grand...
Je tiens à l ecrire clairement, cette route payante est une arnaque, elle est equivalente à la route qui longe pacific grove en moins sauvage vu qu'elle est bordée de bout en bout d'un golf. Les maisons qui la bordent sont quelconques et la plage sur...
Johxel · 20 mai 2008 à 19:47 · 18 participants · 13 172 affichages
Ma femme, mes deux enfants (18 et 13) et moi-même partons aux Etats Unis au mois d'août. Nous avons réservé des hôtels et ferons un circuit entre Los Angeles et San Francisco via le grand Canyon. A quoi devons-nous nous attendre en terme de prix moyen...
Gripp · 2 février 2008 à 22:07 · 12 participants · 4 471 affichages
Nous envisageons de partir avec nos 3 jeunes enfants, deux mois aux états unis.Nous pensons acheter un camping-car à notre arrivée et le revendre à notre départ. Cela semble plus économique qu'une location. Nous aimerions avoir une idée des prix pratiqués...
Nous partons dans 3 semaines et vu qu'il nous reste un jour de surplus dans notre itinéraire. Je voudras donc faire une surprise à ma femme en l'amenant dans un hotel sur la plage comme j'ai dejà connu il y a quelques années à miami. J'ouvrais la porte...
Je vais réserver mes billets d'avion SAN FRANCISCO/PARIS. Aller direct - Retour: 1 escale à NEW YORK (JFK) Pour ce retour, j'ai le choix entre une escale de 1 h 25 ou une escale de 3 h 15. Bien sûr je préférerez le 1er choix, mais pensez-vous que la durée...
Fred06 · 22 août 2006 à 17:47 · 14 participants · 7 927 affichages
Fin septembre, je compte dormir à Kayenta.Puis-je espérer trouver une chambre (hotel ou motel) sans réservation. (en arrivant tard dans la soirée). La ville propose t-elle un grand choix? ou est-ce plutot limite!!!!!!!!!!!!! Merci à ts
J’aimerais si possible que vous me donniez votre avis sur l’itinéraire que nous envisageons d’effectuer pour visiter l’ouest des Etats-Unis. Nous nous sommes bcp mais vraiment bcp inspirés des forums et guides de voyage. J’espère arriver à un « truc »...
Je continue a préparer pour notre voyage en septembre, mon "road book" et la pour preparer le trajet en SFO et l hotel Wawona au sud de Yosemite ou nous allons loger je m' appercois d une petite chose sur google map: il me donne un itinéraire a prendre...
Ioda100 · 19 juillet 2008 à 3:17 · 11 participants · 9 619 affichages
J'ai parfois un peu de mal a savoir qd doner un pourboire et combien. Y aurait-il moyen de completer la liste: restaurant: oui 15%? taxi: oui 15%? (ai donne que 10% la derniere fois et la femme a fait la gueule mais bon elle etait sympa comme une porte...
Ag82 · 22 juin 2008 à 8:27 · 11 participants · 12 015 affichages
Je dois normallement aller à Los Angeles l'année prochaine. Avec le cours actuel du dollars, dois-je échanger mes euros tout de suite? C'est vrai que c'est intéressant mais certains me le déconseillent car ils pensent que le dollars chutera encore d'ici...
Nous prévoyons de passer 2 semaines en Floride en Juillet dont 3 jours dans les Keys: 3 jours à Key West sont ils justifiés? Des hotels à nous recommander? A faire absolument: vos propositions. Ensuite nous souhaitons faire une étape entre Key West où...
Nous planifions un voyage avec nos deux enfants à Walt Disney et nous cherchons des conseils pour magasiner un forfait à meilleur prix. Quel site est le mieux pour ce type de voyage? Merci à l'avance de vos précieux conseils! Marydan
Je prevois de faire la visite d'Alcatraz le 3 aout. Quelle visite faut-il faire? Sur le site Alcatrazcruise.com, il propose la premiere visite du matin ou la visite dans la journee, ou la visite de nuit. Est-ce que l'on peut rester le temps que l'on veut...
Frozenmad · 17 juillet 2008 à 10:57 · 16 participants · 4 267 affichages
De retour des Etats Unis, nous n'avons qu'une seule envie bien sûr... y retourner!! Bien sur, pas tout de suite (finances obligent!). Par contre, on ne sait pas où aller pour notre prochain voyage... Voici les sites que nous connaissons déjà (entre notre...