Je suis un expat vivant en asie et de passage 5 mois en France pour raison professionnel ma femme (asiatique) qui n'ai jamais venu en Europe, devrais passer me voir 2 mois en Aout et j'aimerais lui faire découvrir quelques truc à Paris 3 jours avent de...
Boujour à tous, Voilà je pars avec une amie au Pérou mi-décembre et elle n'a jamais vue le pacifique et moi l'ai pas vue depuis quelques années... On avais prévu de descendre direct de Lima à Nazca mais je me dis que c'est balot d'être si près du pacifique...
Je pars dans quelques jours pour l'Écosse et ses paysages. J'ai fait un max de recherches et j'ai découvert des paysages et des sites magnifiques à voir. Malgré cela, je désire piquer vos souvenirs grâce à une question: "Si vous alliez ou retournez en...
Ludomero · 19 juin 2010 à 17:07 · 20 participants · 43 606 affichages
Que doit-on considérer comme limite au poids d’un sac à dos pour une rando itinérante? On parle souvent de 10% du poids du randonneur (voir 12,5%), mais avec une réponse aussi simple je me pose plusieurs questions. Toutes choses égales par ailleurs quelqu’un...
Je crois que je n'ai pas les bons sites. Impossible de trouver à ce loger (à des prix supportables) vers Lee Vining. Il y a bien sûr Mammoth Lake mais cela ne nous arrange pas. Je m'explique: nous arriverons de LV puis DV - nuit en route (probablement...
Albanathalie · 11 mai 2011 à 15:05 · 15 participants · 8 322 affichages
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je souhaite aborder un sujet qui m'a choqué au cours de notre voyage au Vietnam. Je m'interroge sur certaines pratiques en vigueur au sujet des pourboires guides et chauffeurs. Pour notre récent voyage au Vietnam...
Korea · 20 juillet 2004 à 6:54 · 25 participants · 23 661 affichages
Je suis en train de chercher un site de partage de photos sympas ou l'on puisse mettre facilement titre et commentaires, personnaliser l'affichage... et pour l'instant rien de tres convaincant. si vous avez des sites a me suggerre, c'est le bienvenu...
Irisfrance · 21 juin 2011 à 21:48 · 10 participants · 2 961 affichages
Je m'appelle Iris, j'ai 17 ans et depuis toute petite j'ai un fort attrait pour l'étranger (quand j'étais petite je voulais être "aventurière" ^^). Je passe mon bac actuellement et je vais aller à la fac faire une licence. Cependant je sens bien que cela...
Je fais un circuit en septembre dans l'Ouest Américain. Mon budget est serré (budget de jeune) et je l'ai déjà un peu explosé Mettre 150$ pour le pret d'un GPS (cf agence de location voiture) est un peu chaud pour moi Est ce que quelqu'un qui habite dans...
Brizelevent · 20 mai 2011 à 9:19 · 11 participants · 6 805 affichages
Nous partons en juillet pour trois semaines à travers la Namibie. Famille de quatre ; 2 quinqua et 2 jeunes adulte/ado Nous allons louer un vehicule dont on retrouve les photos sur le forum, un 4x4 avec déploiement de tente sur le toit, d'ou une premiere...
Elmagnifico9 · 11 septembre 2010 à 8:44 · 11 participants · 2 600 affichages
Une info utile et interressante à tous les arrivants démunis de téléphone. A partir de 100 bahts, on trouve des cartes sim prépayées, donc directement avec le numéro de téléphone, au 2ème étage avant la porte 7 de l’aéroport de Bangkok, pratique si l’on...
Galouch34 · 5 juin 2011 à 15:42 · 14 participants · 8 020 affichages
Je prévois de partir 4 à 6 semaines à l'aventure avec sac à dos et tente afin de profiter au maximun d'un trek 100% sauvage. Il y a de forte chance que je partes seul dans mon périple donc j'aimerais éviter au maximun les pays politiquement instable afin...
Je suis à la recherche d'une tente sous laquelle je pourrais mettre mon vélo (+ moi + deux sacoches 25L). Je ne sais pas si c'est une bonne idée. En enlevant les roues et en couchant le vélo, il y a peut-être moyen de le glisser dans la tente? L'avez-vous...
Nicolarson · 5 novembre 2008 à 21:07 · 16 participants · 9 942 affichages
Je m'appelle nicolas j'ai 23 ans et je souhaite dans le futur me mettre à mon compte en thailande. J'aurai aimé avoir quelques tuyaux d'une personne travaillant la- bas ou y ayant travaillé. Je veux tout savoir. J'aimerais ouvrir un bar (pas un truk malsain)...
Bissness · 21 avril 2008 à 11:30 · 13 participants · 16 852 affichages
J'ai fais quelque voyage en thailande et j'ai envie de me lancer dans le textile.j'ai quelques contact dans le textile mais il me manque les meilleurs adresses tel que les usines textile alors ma 1er question est ce que quelqu'un a des adresses d'usine...
FJourjon · 15 juin 2011 à 7:20 · 19 participants · 7 269 affichages
Je voulais ouvrir une discussion sur l’importance des bâtons de randonnée car je me suis rendu compte que beaucoup de débutants ne pensent pas que cela fasse partie du matériel nécessaire. Selon moi il est très important d’en avoir. Cela est d’autant...
Cuvy73 · 2 juin 2011 à 8:57 · 12 participants · 5 353 affichages
Peut-on facilement changer des euros au Pérou et en Bolivie? Change -t-on plus facilement des US$? Est-ce mieux de partir avec des US$ et de payer avec? J'attends vos conseils et vous remercie d'avance.
Je pars faire une partie du GR20 avec une copine. On souhaite s'attaquer à la partie Nord. on avait prévu de partir la dernière semaine de mai, mais apparemment, ce serait un peu risqué notamment en raison de la présence fréquente de Névés assez durs!...
Cmoikiwi · 13 juin 2011 à 4:46 · 15 participants · 13 603 affichages
Je voudrais avoir vos expériences sur les retraits d'argent via les guichets automatique du maroc.Je suis québécoise et mon argent est placé à la banque nationale du canada (bnc) et on m'a dit que je pouvais retirer de l'argent dans les guichets du maroc...
Juquent42 · 8 mai 2011 à 13:27 · 10 participants · 3 232 affichages
J'aimerai que vous me donniez votre point de vue sur un circuit laos cambodge pour le mois d'aout, nous avons seulement 14 jours sur place, j'ai déjà acheté mes billets d'avion: nous arriverons à luang prabang et décollerons de phnom penh je souhaite...
En voilà une question palpitante! Je voudrais ne pas trop nous charger en prenant juste ce qu'il faut de linge mais j'ai l'impression que dans certains coins les laundries ne courent pas les rues. Je ne trouve pas de laundromat dans les endroits suivants:...
Sscfbtsd · 15 mars 2011 à 20:13 · 10 participants · 8 326 affichages
Voilà la version officielle: Il semble que la cabine Affaires ne comporte plus que 33 sièges au lieu de 35 comme annoncé. C'est peut-être une erreur. Des rumeurs persistantes confirmeraient que cette version deviendrait définitive pour la flotte des 25...
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous! j'ai 22ans et ça fait déjà pas mal de temps que j'utilise les bons conseils de ce site pour certains de mes voyages et la je me suis dit: "aller je me lance, je m'inscrit!" Alors voila, depuis mon voyage de 20...
Mllene · 24 juin 2011 à 15:18 · 10 participants · 1 484 affichages
Je planifie actuellement un voyage en France de deux semaines. Nous serons en France du 25 août au 8 septembre. Notre objectif de voyage: voir des paysages et profiter de la nature. La visite des villes est facultative (mis à part Paris), mais si certaines...
A la manière du sujet '"location de voiture aux USA", un autre fil de discussion sur le sujet Alcatraz puisque tout le monde pose toujours les mêmes questions. A chacun de compléter ou corriger si nécessaire... Est-ce que cette visite vaut le coup?>...
J'aimerais savoir si vous connaissez des points de vue incontournable sur Alcatraz et une autre pour avoir une vue sur les buldings de san francisco (en face
J' ai décidé de faire ce voyage au moi de juin de cette année avec deux amis On passerai donc par la Belgique, la Hollande, l' Allemagne et enfin le Danemark. Si il y a des gens qui pouvaient nous faire part de leurs experiences (itinéraires, sites a...
J'arrive à delhi samedi 07/03/09 04:00 locale incha'allah, je souhaiterais contacter mes proches dès mon arrivé à l'aéroport. Je préfère utiliser sur place une carte SIM locale, est-il possible d'en acheter à l'aéroport de New Delhi? Combien coûte le...
Mumi · 27 novembre 2004 à 10:44 · 12 participants · 19 797 affichages
J'aimerais trouver des cours de tamasheq (Niger) même par correspondance ou des livres. Je vais voir des amis dans le sahara libyen régulièrement. Nous avons commencé un lexique mais lorsque je reviens en France je ne peux continuer. Je sais qu'il y a...
Moonmoon · 16 février 2006 à 16:21 · 16 participants · 24 893 affichages
Mon histoire est un peu particulière.. Voilà il y a 3 ans je suis allée en voyage au Vietnam.Je dois avouer être tomber sous le charme de ce pays, par l'accueil et le sourire chaleureux de ces habitants. Je suis aussi tomber sous le charme d'un vietnamien...