Et bonne année 2018 à Toutes et tous. Je lance ce sujet, car mon 3ème voyage dans l'Ouest américain du 12/09 au 02/10 2018, prend forme. Billets achetés, ESTA ok, Premiers hôtels réservés. Mais, question: Je quitte Sedona le 15 au matin, et voudrais savoir...
à quelle date puis-je programmer mon voyage. l'année dernière nous étions à yellostowne le 18 mai, avec un temps splendide. puis-je aller vers les grand canyon début avril ou fin mars, comment connaître les dates d'ouverture des parcs du sud-ouest. merci...
J'aurais aimé savoir si notre itinéraire est faisable mais aussi pertinant. Nous partons du 12 juillet au 8 aout, vols à l'arrivée et au départ de Montréal. Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et deux enfants, 15 et 12 ans) A savoir, ma soeur vit...
Claudiagld · 14 décembre 2017 à 12:16 · 5 participants · 1 773 affichages
L'ESTA ne m'a pas été accepté à cause d'un refus de visa un mois avant. Ma question est, y a-t-il un délai pour renouveler une demande d'Esta après un refus de visa? Ou bien est-ce que l'esta me sera refusee à vie? (refus visa fevrier 2017 refus ESTA...
Renée17 · 4 janvier 2018 à 0:00 · 5 participants · 1 018 affichages
Comme en général vous êtes tjrs là pour m'éclairer, je viens partager mon étonnement: nous avons réservé nos billets pour NY du 12 au 19/3 avec air norwegian en date du 21/12. ce soir, voulant vérifier si le terminal à CDG était indiqué dans le but de...
Celiotte · 5 janvier 2018 à 18:59 · 3 participants · 776 affichages
Enieme question concernant l'entrée sur le territoire américain. J'ai obtenue mon visa B2 depuis peu et je pars dans moins de 2 semaines pour plusieurs mois de balade! Le problème étant que je n'ai qu'un billet aller-simple pour les States. Malgré l'obtention...
Quel plaisir depuis des mois de vous lire et relire... vos conseils et carnets de voyages sont vraiment super! Tout cela nous a bien fait rêver et le rêve deviendra réalité cet été 2018! A notre tour de vous demander conseils. Nous sommes une famille...
Bejhenco · 4 mars 2010 à 16:04 · 8 participants · 21 602 affichages
Je voudrais savoir si l'on peut acheter une voiture aux Etats-Unis et la transférer en France. Si oui, comment procéder pour le transfert en France? Quelles sont les démarches et les assurances diverses? Merci d'avance. Bejhenco
Nous abandonnons l'idée du Chili pour fin 2018 (se remettre d'abord à l'Espagnol) et envisageons un voyage plus simple: Le sud des EU et Floride. Nous prévoyons 3 semaines à un mois. Ma question porte sur la période idéale. Nous sommes retraités dons...
Jppapillon · 8 janvier 2018 à 11:01 · 2 participants · 3 122 affichages
Si vous avez un visa Iran sur votre passeport, vous ne pouvez pas avoir un visa automatique pour les USA. Savez vous s'il est difficile de l' obtenir de l' ambassade (dans mon cas Paris)?
Alors pour la petite histoire, moi c'est Cindy, j'ai vécu pendant un an à Montréal. Mon visa de travail allant expirer, l'aventure se terminait, mais je ne voulais pas repartir en France avant d'avoir profité d'être sur le continent et de pouvoir ainsi...
Bonjour j'aimerai avoir quelques petits conseils concernant un voyage en famille qui commencerait à New York jusqu'à miami avec 2 ado de 12 et 16 ans j'ai fait un devis sur internet (directour) pour un circuit du 1er au 12 août. -du 1 au 4 New York -du...
Olaf2210 · 6 janvier 2018 à 12:54 · 6 participants · 1 710 affichages
Voulais un conseil de votre part... on va se faire un trip ds ouest usa en aout, principalement en tente, que conseillez vs pour que nous puissions aller partout... est ce qu une berline classique suffit ou un 4.4 est conseillé afin d aller partout? et...
Je prepare un road trip dans l est des usa pr octobre, ns partons de chicago pour finir à new york Ns sommes limités dans les temps (15 jours)donc ns avons decider de faire une liaison par avion, ma question est la suivante: quel itineraire est le plus...
Je prépare un voyage (fin septembre/début Octobre 2018) dans l'ouest Américain et j'aimerais avoir vos suggestions. J'ai lu bcp de commentaires sur le même itinéraire sur ce forum mais je ne connais pas tous les endroits mentionnés alors je suis un peu...
Nous aimerions prevoir un voyage a las vegas principalement pour visiter... Et entre autre le musee shelby. Pourriez vous me faire part de vos remarques. Compagnie aeriennes? La periode? Que peut on visiter? Ou loger... Merci de vos conseils. Nous sommes...
Je m’apprete À faire un autotour en Floride et jusque présent c’est terres lointaines qui nous fait la meilleure proposition. Est ce que quelqu’un A déjà fait un voyage avec eux? Est ce qu’ils sont sérieux? Et est ce bien organisé? Merci
Je planifie mon road trip de cet été. 21 jours avec 3 adolescents Boucle à partir de Seattle. Intérêt ; Explorer Vancouver et les environs, randonnées et camping (Trekking de San Juan de Fuca est prévu), parc nationaux, océan paysages à couper le souffle...
Je m'apprête à réserver un véhicule pour notre road trip dans l'Ouest US (SF, LA, Végas... et les principaux parcs autour...) Le séjour dure 22 jours. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans). Pouvez vous me donner une idée du prix...? Merci...
Cup030680 · 4 janvier 2018 à 9:40 · 4 participants · 970 affichages
Petite question ESTA. voila j'ai fait ma demande pour mon voyage en juillet 2017, et nous envisageons un voyage en Floride en avril/mai. Or le passeport de mon fils à expiré en septembre et depuis il en a un nouveau. je dois effectuer la modification...
Par le plus grand des hazards je suis arrive au moment ou il y avait un magnifique Arc en Ciel sur le Golden gate Bridge. J'ai eu l'envie de le partager. Alex
Je prépare notre voyage pour le mois d'avril, mais il me reste la dernière boucle avant de passer 3 jour à Los Angeles. Nos arrivons à Death Valley en fin d'après midi un vendredi (depuis Santa Barbara), ensuite il nous reste 2 nuits et 3 jours pour faire...
Nous partons pour 1 semaine sur San Francisco en mai et nous serions intéressés sur les choix de quartier pour notre logement. Merci pour vos réponses. Pascal
Année que je vous souhaite pleine de découvertes. Je vous sollicite pour recueillir vos avis concernant un road trip d’une vingtaine de jours en Nouvelle Angleterre (2 adultes et un adolescent) en été 2018. Après avoir fouiller plusieurs sites et autres...
Je suis entrain de préparer un Road trip pour le mois de juillet... nous partons 17 jours avec une première partie du voyage en californie mais je m'interroge sur le choix des parcs nationaux au depart de las vegas. Il restera 9 jours pour cette partie...
Nous envisageons de partir à Toussaint prochain dans l'Ouest américain. Nous voyageons à 2 familles, chacune avec 3 enfants:7,12,14 ans dans chaque famille. Nous commençons à regarder mais avec 13-14 jours max (pas plus de vacances!), c'est compliqué...
Je viens de recevoir un mail 3 jours avant mon départ me notifiant de la modification de mon itinéraire. Je vais devoir changer d'aéroport à New York entre JFK et NJ NEWARK. Je voudrais savoir si ce transfert sera pris en charge ou non par la compagnie...
Jpg13 · 4 décembre 2017 à 16:49 · 10 participants · 1 635 affichages
Quelqu'un peut il dire quelles sont les nouvelles procedures d'embatrquement à CDG pour un vol AF sur les USA. On a notamment parlé de questionnaire supplementaire à la porte d'embarquement.
Je prépare un voyage sur la cote est des USA, pour juillet 2018.en famille avec 2 ados 14 et 16 ans j'aurais voulu avoir un avis sur mon timing et le contenu de mon voyage J1 vol Paris NY J2 à J7 Visites NY, quelles sont d'après vous les visites à ne...
J'envisage un voyage en Floride Miami plus précisément. Je souhaite savoir si vs avez des conseils à me donner pr l hébergement. (Hôtel ps cher, airbnb, appart...) ne somme 4 et souhaitons partir en avril pr 14 jrs. Merci