Pourquoi le touriste trouve-t-il que les pièces de un dollar américaines sont plus rares que les canadiennes? c’est parce que, au Canada, l’oiseau que nous appellerions plutôt plongeon en France... cet oiseau dont le chant glaçant, lugubre même...la...
Après un premier voyage magnifique dans l'ouest américain en 2014 (boucle classique de 24j en partant de phoenix jusqu'à Los Angeles avec visite des grands parcs en particulier Moab 3 nuits), l'appel de l'ouest a encore frappé. Nous avons décidé d'y retourner...
Je viens de suivre le conseil du très bon blog "Jeveuxcamperauxusa" et de comparer les prix de locations de voiture sur un site français et le même site immatriculé en Irlande. La différence de tarif est énorme pour trois semaines. Le blog précisait:...
Si quelqu'un pouvait me conseiller? Voici les données du problème: Arrivée KLM sur Vancouver un samedi à 13h55. Nous souhaitons prendre un billet Air Canada pour Portland. Les avions possibles (petits Dash 400) sont à 16h25 et 20h00 ce même jour à Vancouver...
Se sera Las Vegas en Avril 2018 Pour la période est ce un bon choix? Au niveau de l’hotel j’ai choisi le Flamingo qui a l’air d’avoir une bonne situation Pour les transferts aéroport j’hesite encore, avez vous des conseils svp? Qu’elles sont les meilleurs...
Je vais aux USA et je vais peut être me ramener un ordinateur iMac Pro 27 pouces car c'est. beaucoup moins cher qu'en France. Vu le prix il est hors de question que je le mette en soute (environ 5 500€) Je repart de Miami avec air France et en enlevant...
Comme indiqué dans une précédente discussion, je vais faire un trip de 17 jours (18 avec les vols AR Paris-LA) dans l'ouest américain au mois de mai. Je souhaite prévoir une journée entière à visiter Yosemite. Ayant prévu de faire également Los Angeles...
Je viens de me réserver un voyage de 10 jours à Los Angeles du 2 au 12 février. J'y suis déjà allé plusieurs fois, surtout pour Disneyland! Pour le moment, je sais que je vais au moins passer 3-4 jours du côté de Disneyland, aller à Universal et voir...
Nous préparons actuellement un voyage prévu pour le mois d'octobre 2018 dans l'Ouest américain. Nous privilégions beaucoup les vols directs, et donc, plutôt que de partir de Bruxelles ou Düsseldorf, nous pensions décoller de Paris. Sur le site Air France...
C'est toujours sympa d'avoir la bonne adresse de restau dans l'ouest après une bonne journée de randonnée. Nous avons déjà ouvert des posts similaires mais comme les choses évoluent et qu'un résolution bon il n'y a 5 ans ne l'est peut être plus (voire...
Néfer · 14 décembre 2017 à 1:39 · 4 participants · 728 affichages
Il pourrait en coûter pas mal plus cher pour une entrée dans un des 17 parcs nationaux les plus populaires (ceux qui rapportent le plus). Il n'est pas proposé (pas encore) d'augmenter le prix du laisser-passe annuel. https://parkplanning...
J1: paris -> denver Et oui déjà le 20 ème voyage dans l’ouest (18 pour lysiane car j’ai accompagné Philippe durant une partie de 2 trips en 2005 et 2007) que nous avons découvert en 1999 et beaucoup de choses ont changées depuis et pas qu’en bien d’ailleurs...
Je serai en Floride pour 3 mois au début de 2018.J'ai mon cellulaire samsung galaxie s5 débloqué du Québec.Les données pour cell sont dispendieuse en Floride.On m'a dit que je pouvais acheter un téléphone cellulaire américain muni d'un forfait à mon choix...
J'envisage de repartir aux USA en septembre prochain... et souhaiterais decouvrir des endroits encore inconnu pour moi, malgres quelques sejour deja effectué dans l'ouest americain. En fait j'essais de peaufiner un circuit qui irait de denver à denver...
Aline989 · 14 décembre 2017 à 18:10 · 7 participants · 4 760 affichages
Je viens de reserver un vol interieur las vegas miami sur go voyages avec la compagnie american airlines. Juste avant de reserver go voyage m'a bien dit que je pouvais ajouter des bagages en soute une fois que j'aurai termine la reservation et payé. Ce...
PGC91 · 12 décembre 2017 à 17:19 · 12 participants · 2 108 affichages
Petite mise en contexte: J'ai eu la chance d'acheter grâce à site bien connu des billets d'avion pour NYC à un prix défient toute concurrence (erreur de prix de la compagnie): Bruxelles -> Montréal -> NYC / 2 passagers adultes / aller = 135€ NYC...
Je travaille sur un projet de voyage sur les grands parcs de l'Ouest américain en octobre 2018. Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un site qui affichait tous les prix aller-retour entre Los Angeles et West Yellostone avec la compagnie Alaska...
Wwenta · 5 juin 2017 à 16:23 · 10 participants · 11 169 affichages
Je précise pour ceux qui voudrais profiter de leurs offre free au usa que le reseau est introuvable sur la casi totalite de la floride... on frole la publicité mensongère sa devrais être préciser. Je pensais a un soucie due au tel dailleur la hotline...
Nous avons l'intention de passer par Yosémite courant Juillet 2018, aussi j'aurai plusieurs questions à vous poser: - idéalement, il faut compter combien de temps pour profiter de Yosémite en sachant que nous souhaitons randonner (des rando de max 4 heures...
Hiacinthe · 26 février 2017 à 23:46 · 69 participants · 11 134 affichages
Mon ami Alex (Durandale2) nous a quittés. Il participait au forum USA depuis janvier 2014 (voyageforum.com/... Il habitait San Francisco, il était Américain d'origine française, et avait à coeur d'essayer d'aider les touristes francophones qui posaient...
Watercrew · 25 mai 2016 à 6:38 · 6 participants · 1 397 affichages
Voilà j ai une question qui me tracasse: est il possible de passer la frontière terrestre canado américaine après avoir deja overstayer aux states par le passé?? Car oui j ai pêcher lool j ai dépassé ma période 90 jours esta en 2011... Apparemment ils...
Oui lalaaaaa ça y est on envisage une semaine à New York en mars en amoureux!! Depuis le temps qu'on en rêve Bref suis en plein calcul de budget etc.. et donc 1er poste: billet d'avion! Je trouve à 800€/2/AR, ce qui me semble correct (votre avis?), mais...
Je prévois de partir avec ma mère et ma soeur (à mobilité réduite) du 15 au 27/04/2018 Voici l'itinéraire prévu, sachant que nous n'avons que peu de jours et que nous avons la contrainte du fauteuil roulant: Jour 1: arrivée SF à midi jour 2: SF jour 3:...
Voici une nouvelle qui me met de mauvaise humeur ce matin: www.lefigaro.fr/... Verons-nous bientôt une usine affreuse sortir au milieu du désert comme à Page. Pour ceux qui connaissent Page, et ils sont nombreux, vous devez vous souvenir de la vue atroce...
Je reviens de États Unis avec mon ESTA qui valable jusqu'à 2018. J'étais à los angeles àvec mes parents 88 jours et je viens de rentrée en France. Je l'intention à partir bientôt à Los angeles. Pourriez vous ici pouvez me renseigner combien de temps je...
Du 1er au 26 juillet prochain, nous partirons, mon fils (de 15 ans) et moi, pour notre premier roadtrip dans l'Ouest américain. Nos billets d'avion sont achetés, certains hôtels réservés (et annulables). L'idée est de camper dans les parcs et de loger...
Olaf2210 · 11 décembre 2017 à 17:51 · 2 participants · 421 affichages
Je vous sollicite étant en cours de planfication d un voyage de noce dans l ouest des etats unis en aout 2018; je reflechis a le faire en voyageant en campervan mais est ce un choix judicieux? est ce possible de dormir un peu partt, ya t il des restrictions...
Je prépare un voyage dans le nord est des USA pour l'été 2018. Voulant profiter au maximum de New York et donc passant 6 à 7 nuits sur place, que vaut-il mieux visiter par la suite? C'est un vrai dilemme - Boston et Cape code etc...le Nord ou - Philadelphie...