Je suis présentement en train de planifier un voyage dans l'ouest américain (en grande partie grâce au site www.roadtrippin.fr... merci pour le lien!!!!Super site) mais je me questionne à savoir si la visite des studios universel vaut vraiment le...
Nous décollons la semaine prochaine pour 11 jours (sur place) pour Los Angeles. 1er et 2eme jour: Los Angeles 3ème jour: trajet las vegas + Las Vegas 4ème jour: Las Végas: or nous ne pensons pas qu'il est interessant de rester à Las Vegas toute une journée...
Au cours de mon séjour à l'ouest des USA, je vais visiter San Francisco durant 3 à 4 jours. Le problème est que j'aurai une voiture. Je pense dormir en auberge de jeunesse et aucune (me semble t'il) ne possède de parking gratuit. Ou la garer durant ces...
Nous prévoyons terminer notre périple (voyage de noces) aux USA à St.Petersburg. J'aimerais avoir vos commentaires sur les plages et s'il y a un Hotel respectable avec cuisinette disponible. Nous serons là-bas du 28 sept au 3 octobre 2008. Un mot sur...
Titia77 · 21 août 2008 à 14:16 · 5 participants · 1 947 affichages
J'aimerias savoir si il y a avantage à payer la location de la voiture en ligne depuis la france ou plutot sur place à l'agence?? Je compte prendre ALAMO, des échos? MERKKIII!!!!!
Manuzap · 21 août 2008 à 11:52 · 6 participants · 1 604 affichages
Et bien voilà avec mon épouse nous avons l'intention de nous rendre sur la côte Ouest des états-unis en Août 2009, après avoir parcouru les nombreux forum traitant de ce type de voyage j'ai pu remarquer que vous étiez tous de très bon conseil mais voilà...
Tout est dans la question... Je sais qu'il y a des séquoias aussi à Yosémite... Mais qu'en pensez-vous? Ce parc vaut-il de faire le détour par le Sud (178, lake Isabella, puis 155) après Death Valley pour ensuite remonter sur Yosémite? Si je le zappe...
NSCvoyager · 19 août 2008 à 12:37 · 10 participants · 3 221 affichages
Je souhaiterais avoir des avis quant au métro de New-York... Il y a beaucoup de lignes et souvent plusieurs ligne passant dans une même station. Est-ce difficile de l'apprivoiser??? Comment se reconnaissent les métros dans les stations (quand il y a plusieurs...
J1 / 22 Aout: Arrivée à SFO à 7H09 PM / transfert hôtel en taxi à San Francisco / nuit à l’hôtel J2 / 23 Aout: SF J3 / 24 Aout: SF J4 / 25 Aout: SF J5 / 26 Aout: Départ tôt pour Yosemite J6 / 27 Aout: Départ tôt, visite de Mono Lake et Bodie, puis trajet...
Nous sommes en train de finaliser notre "road book" pour notre départ en septembre et je bloque sur la visite de Monument Valley par rapport a ces histoires de décalage horaires entre l Utah et l Arizona...et j avoue que je perds un peu la boule... Nous...
Nous partons pour chicago et devons récupérer à l'aéroport O'hare notre voiture de location qui a été réservée, nous avons un voucher. qui peut me faire part de son expérience? est-ce que ce n'est pas un peu galère? merci pour vos infos
Première visite à Chicago envisagée. J'ai un intérêt et certaines connaissances en architecture. Même si je n'aime pas beaucoup les visites guidées, je m'incrirais volontiers à un ''tour'' qui irait plus loin dans les informations offertes que les visites...
Je planifie passer 2 journées au grand canyon, mais j'hésite entre visiter le versant sud ou le versant nord...? Quel versant offre les meilleurs points de vue et les meilleures randonnées? Merci de vos conseils!!!
Suis tenté par survol Grand Canyon en hélico, j'ai vu qu'il existait de nombreuses formules mais ma demande est différente. Je souhaiterais 1 aller simple c'est à dire partir de Las Vegas avec survol Grand Canyon et rester à Grand Canyon pour visiter...
Talym · 21 août 2008 à 8:01 · 4 participants · 1 984 affichages
Je pars pour les USA le 17 septembre prochain pour un circuit dans l'ouest. Mon tour opérateur ma fait savoir qu'avec le passeport il fallait aussi posséder une carte de crédit pour les formalités a l'aéroport, pour ma pars pas de problème mais ma copine...
Je pars du 20 décembre au 2 janvier 2009 aux Etats-Unis. J'arrive à Los Angeles et je repars du même point. Je souhaite voir LA/SAN FRANSCICO/LAS VEGAS. Est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de faire ce circuit? Si oui, avez-vous un programme à me...
Pocahontas1 · 19 août 2008 à 16:48 · 5 participants · 5 397 affichages
Je suis en train de potasser pour un voyage de 3 semaines en mai prochain en bolivie. Lorsque je fais des recherches pour les billets d'avion, souvent on me propose des escales aux USA avant La Paz. Par contre, nous n'avons pas de passeport biométrique...
Tous Comme plusieurs je suis en préparatif pour l'ouest américain en moto et après plusieurs jours et soirées de recherche en abandonnant femme et enfants prenant des informations de plusieurs à gauche et à droite je ne peux m'empêcher de vous soumettre...
1 petite semaine prévue l'été prochain entre L.A et le Grand Canyon, à 5 (23-25ans), en voiture. Je viens de passer un peu de temps sur le forum... ça donne qqs idées pour l'itinéraire (Vallée de la Mort, Las Végas, tronçon "Topock-Kingman" de la...
Nous comptons partir avec ma famille (une adulte, une ado et 2 jeunes adultes) dans le nord-est des Etats-Unis pendant 2 semaines, à Noël et au jour de l'an. La décision venant d'être prise, je n'ai pas encore acheté de guide mais je vais le faire. En...
Je prévois un voyage d'environ 10 jours en Californie, avec une arrivée à San francisco et un départ depuis Las Vegas. Notre voyage aura lieu en Décembre. Nous souhaiterions connaitre votre avis et solliciter votre aide sur notre itiniéaire (sachant que...
Voilà nous partons dimanche pour 4 semaines dans l'Ouest américain. Nous attérissons à Los Angeles, nous étions censé faire ensuite Peach Springs, Supai (2 nuits) ensuite Monument Valley, Page, Grand Canyon North Rim, Bryce Canyon. Cependant vu les inondations...
Seb306bzh · 20 août 2008 à 17:58 · 3 participants · 1 050 affichages
Vu la conjoncture actuelle j'envisage de Patrir avec mon amie au États Unis en début d'année prochaine. J'ai quelques questions: 1. Qu'elle est la saison à éviter? (niveau météo, prix...). On pensait partir fin avril 2. Niveau avion, j'habite Nice, on...
D'abord, un grand merci et coup de chapeau pour ce forum qui fait rêver et que j'arpente depuis quelques semaines à la recherche de tuyaux et de témoignages pour préparer mon périple. J'ai l'impression qu'on sera nombreux cet été du coté des rocheuses...
J'aimerais connaitre vos expériences quand aux différents hotels à SF. Je suis en pleine préparation de mon futur voyage et je procède étape par étape. J'arrive à SF où je compte rester 3 nuits. Mais quel hotel choisir? A la fois pas trop trop chere mais...
Nous voilà rentré de notre "mini roadtrip" destination le nouveau Mexique pendant 4jours: Austin- Carlsbad Carlsbad -Alamogordo Alamogordo- Segovia/... Fredericksburg-Austi... Parceque ce coin du nouveau Mexique n'est pas souvent abordé sur ce forum...
J'ai quelques questions sur The Wave. Admettons qu'on réussisse à obtenir les fameux sésames. Heu, Heu pas gagné... Nous comptons aller dans l'ouest en juin 2008: est-il raisonnable de visiter The Wave fin juin avec 2 enfants de 9 et 6 ans? Combien de...
Pour notre voyage dans l'ouest, dont vous trouverez le lien pour les détails dans ma signature, nous avons comme meilleure proposition une location chez Alamo. Nous arrivons à Salt Lake Cityde Parisen provenance de Paris. Pour le véhicule, il s'agit d'un...