Après avoir profité de vos avis et conseils sur d'autres destinations, je me lance sur le forum Etats Unis. Mon mari et moi préparons un voyage en Californie cet été, en juillet. Nous en sommes au tout début de notre réflexion, et j'aurais aimé avoir...
A l'occasion de la préparation de notre futur voyage en Mai/Juin de cette anée, j'ai réalisé le parcours sur google earth en plaçant les étapes et randos. Ce post a simplement pour but de montrer à ceux qui ne connaissent pas encore les possibilités de...
On va partir en août avec nos enfants 16 et 14 ans en camping car 3 semaines. Voici notre programme: denver denver- colorado springs (pikes peak) colorado springs - vail vail - aspen aspen - mesa verde mesa verde mesa verde - moab moab (canyonland) moab...
JLM7856 · 5 avril 2008 à 13:10 · 3 participants · 4 211 affichages
Quel est le parcours le + réaliste, raisonnable et à ne pas manquer de ce qui suit? Est-ce que Fresno et Bakersfield sont des incontournables? Merci pour vos judicieux conseils sachant que la période est 16 mai AM till 19 mai PM et que je souhaite partager...
Aurore038 · 8 avril 2008 à 11:14 · 6 participants · 4 136 affichages
Je vais partir aux Etats-Unis au mois de mai et j'envisage d'acheter un PC portable Dell (Inspiron 1525). Je sais que pour pouvoir le brancher (avec un adaptateur) il faut que l'inscription "100V-240V 50-60Hz" figure au dos du portable. J'aimerais donc...
Nous cherchons á simplifier notre itinéraire de 3 semaines prévu pour août prochain et j'aurais souhaité vous demander conseil. Initialement nous pensions faire un circuit partant de Philadelphie, puis Washington, remonter aux chutes du Niagara, Toronto...
JLM7856 · 9 avril 2008 à 6:27 · 7 participants · 1 369 affichages
Nous sommes presque sur le départ, en mai, et voila qu'àprès une soirée animée avec des amis, le doute nous tombe dessus sur la priorité à donner pour un premier trip en Californie quand on a que 11j & 10 nuits. Côte Californienne (LA to SF) + Yosemite...
J'ai projet de circuit dans l'ouest USA en mars ou avril 2009, voire mai?. Durée du circuit très courte 10 jours pas plus, ce qui déduction faite des temps de transport correspond à 8 jours plein sur place, enfin plein mais sobre!. Par bonheur ou par...
J'ai besoin de votre aide. On part 3 semaines dans l'Ouest et je me perds pour l'itinéraire... On avait réservé des nuits au yellowstone nos dates ont chagés, du coup je voudrais votre avis... J1 départ de Chicago, en voiture (on ne peux pas le faire...
Serge13080 · 8 avril 2008 à 17:37 · 3 participants · 1 247 affichages
Nous avons un periple de 17 jours, du 16 au 31 Juillet 2008, en partant de Montreal sur Torronto, puis New York et retour sur Montreal. Toutes vos idees et suggestions pour organiser ce periple (visites...) sont les bienvenues. Merci par avance. serge...
Nous resterons 2 jours à Yosemite park en juillet en venant de San Francisco les 2 entrées ouest sont sur notre route près de El Portal, mais avons-nous intérêt à dormir de ce côté là ou d'aller directement vers Mariposa en sachant que nous prendrons...
Tchoupi14150 · 19 décembre 2007 à 20:02 · 11 participants · 5 365 affichages
Part aux usa pour trois mois mais j'aurais voulut savoir si vous aviez des bons plans pour telephoner! abonnements telephone internationaux? carte de telephones? j'ai entendu dire que les cartes telephoniques sont vraiments trés bon marché? bon ba voila...
Nous sommes à Las Végas du 17 au 19 juin 2008. Nous voyageons avec nos enfants agés de 5 ans et 11 mois. J'aimerai profiter de cette étape pour voir un spectacle si c'est réalisable. Pensez-vous ou connaissez-vous un spectacle adapté à notre situation...
Depuis quelques temps, j'entends parler de week end a New-York, et je me dis pourquoi pas? C'est vrai que les prix sont attrayants, et puis bon, les states, bein c'est les states... Donc tout ça pour savoir si est-ce vraiment intéréssant, qui ya t'il...
Picolaformic · 8 avril 2008 à 16:50 · 4 participants · 1 399 affichages
Nous nous rendons dans l'ouest des usa cet été. Les billets d'avion sont pris. Je vous soumets notre itinéraire car j'ai l'impression, à force d'y réfléchir, de commencer à m'embrouiller!! Merci par avance pour votre aide. Temps calculé sur mapquest 15...
Je pars le 22 avril faire un circuit dans l'ouest américain, pouvez me dire les vétements à emporter pour la journée et le soir, vu les différences de températures. Merci pour vos réponses
Ca y est on a attrapé le virus... Je ne comprenais pas bien pourquoi certains retournaient voir l'ouest...Mais la j'ai compris lors de notre premier trip en octobre 07, vous nous suggeriez de zapper le trajet voiture entre VEGAS et SF et donc zapper Death...
Je pars une semaine à Miami avec mes filles de 20 ans, mon voyage va se dérouler du 10 au 20 fevrier 2008 Ne connaissant pas la ville ni la région, je recherche un hotel accueillant, bien situé et surtout pas cher Si certains d'entre vous peuvent me faire...
Thomaxlou · 8 avril 2008 à 9:22 · 4 participants · 1 429 affichages
Voilà mon circuit est finalisé (presque)... j'ai mes tickets d'avions (A: BXL-SFO / R: Phoenix-BXL). Encore 4 dernières (peut-être) questions: 1. Mon circuit démarre de SFO et je fais un bout de côte jusque Monterey/Carmel, j'ai ajouté une 2ème étape...
Nous sommes en train d'organiser notre voyage dans l'ouest américain, et on se demandait s'il fallait réserver les hotels dès la france, ou l'on pouvait impoviser sur place le jour J? J'ai lu que certains d'entre vous campent dans certains parcs? y a...
Semapa · 12 février 2008 à 15:19 · 15 participants · 8 719 affichages
J'envisage de parcourir avec femme et enfants les Etats-Unis pour 3 semaines/1mois cet été. Nous connaissons (un peu) 1- la côte ouest (Sanfrancisco, Los Angeles, Las vegas, quelques parcs...) 2- et aussi juste Boston et New-York. Nous aimerions voir...
UsOfLulu · 1 avril 2008 à 4:39 · 6 participants · 1 660 affichages
Voilà une amie et moi, nous avons 9 jours, nous partons un vendredi soir..pour un retour le dimanche d'après, nous comptons louer une voiture mais à partir de quand? Nous aimerons débuter par San Francisco en raison d'un vol très abordable. Ensuite nous...
J'aimerai savoir combien de temps il faut compter pour faire l'aller-retour avec la navette? Voyageant avec de jeunes enfants, nous ne souhaitons pas randonner mais juste admirer le grand canyon depuis des belvédères. Merci
Thalessia · 5 avril 2008 à 19:35 · 4 participants · 3 615 affichages
Nous souhaitons partir en camping car au mois de mai ou juin 2008 (je sais 'cest déjà là!!) pour faire le circuit "classique" de l'ouest, avec les parcs et les villes (san francisco, las vegas, los angeles). Voilà mes questions: la visite des parcs n'est...
Eh bien je prévois aller en Californie environ deux semaines cette année. Je compte partir de Montréal en avion en direction de Los Angeles, passer quelques jours dans la région et ensuite aller à San Francisco en train (le paysage est-il intéressant?)...
Voilà après avoir posté une discussion sur mon itinéraire prévu fin 07 et début 08, je vais fêter la nouvelle année a Time Square, mais je cherche des personnes qui vont s y rendre aussi pour pouvoir retrouver un peu de français, car au bout de 2 mois...
Voila je pars aux usa cet été j'ai déja pri l'avion pas mal de fois mais j'avoue que jamais avec escale j'aimerais savoir comment se passe un transfert.. question bete je sais j'imagine qu'il faut reprendre ces bagages et les remettre sur le tapis? J...
Aussi invraisemblable que cela puisse l'être, nous avons obtenu 1 permis pour 4 personnes à la loterie pour the WAVE pour le 28/07 et ce n'est que du bonheur!!!! Nous avons fait le choix d'augmenter nos chances en rajoutant la date du lundi 28 tout en...
Je ne pense pas louer de voiture pendant les jours où je suis à Orlando pour faire les différents parcs dont Disney. Une fois quitté un hôtel à Orlando, je me rends à Disney le matin avec un bus avec mes bagages que j'aimerai laisser quelque part afin...