Nous souhaitons partir aux etats-unis cote ouest pour notre voyage de Noces. Suivant les différents carnet, voici la trame que j'ai élaboré pour notre roadtrip. Quand pensez vous? jour destinations km durée 1 Arrivée à Los Angeles 2 Los Angeles 3 Los...
Cristib31 · 1 mai 2012 à 19:46 · 13 participants · 19 838 affichages
J'échange ma maison avec des québécois cet été et j'échange aussi la voiture. Y a t-il des difficultés à prévoir au passage de la frontière avec les USA sachant que le véhicule ne sera pas à notre nom? Merci
Nous partons aux States du 5 au 23 août et voudrions passer les 3 premiers jours à NY (short, je sais). Parents avec deux gamins de 7 et 13 ans, nous aimerions trouver quelque chose de clean et pas trop cher càd max 100$/nuit. J'ai parcouru pas mal de...
Je suis français et j'aimerai aller au Mexique plus exactement à Mexico, sachant que les billets sont assez chèr j'aimerai payer un billet de Paris a New York et payer un autre de New York à Mexico (une sorte d'escale) cela me reviendrai moins chèr. Sachant...
Je suis en pleine préparation d'une remonté depuis las Vegas en passant par GC, Page, Zion et Bryce jusqu'à Yellowstone NP et Grand téton NP. Je suis très étonné par la faible offre d'hébergement aux alentours des parcs. Je trouve qu'il y a très peu d'hôtel...
Après plusieurs heures passées sur internet, j'ai réalisé l'itinéraire suivant pour un voyage en couple dans l'ouest américain en été 2018. L'itinéraire se ferait en location de voiture+ tente. L'itinéraire serait le suivant: Jour 1: arrivée à San Francisco...
Trois14 · 18 février 2017 à 7:28 · 4 participants · 656 affichages
J'ai vu ce soir dans l'entrée de la cafèt du Maswik Lodge une affichette qui devrait en intéresser plus d'un. A partir des résas pour 2019, les places en bas à Phantom Ranch, en cabine ou en dortoir, seront attribuées par un tirage au sort effectué...
Je suis en train de préparer un voyage aux Usa: Boston et la Nouvelle Angleterre au mois de Septembre- Octobre (26 jours) Voici mon circuit Boston 3nuits Portsmouth 1 nuit Portland 2 nuits Camden 1 nuit Bar Harbor 4nuits Conway 3 nuits Burlington 3 nuits...
Tout d'abord je tiens a m'excuser du manque d'accent de mon post mais j'ecris sur un clavier qwerty. Je vous explique mon histoire. Voila 3 ans que j'ai mis le pied aux Etats-Unis (San Diego, Californie pour etre plus precise). Et etant aussi proche du...
Encore un carnet sur le sud-ouest des USA? Eh oui, pourtant j’ai longuement hésité, surtout en lisant d’autres carnets dernièrement. Que peut encore apporter un carnet de plus sur ces mêmes régions? Je n’en sais rien, mais ce que je sais c’est que j’aime...
Je prépare un voyage aux usa - san francisco- pour mai 2017. Mon fils a plusieurs allergies alimentaires: lait de vache, blé et maïs (pas de risques de chocs, mais des réactions digestives très douloureuses et invalidantes). Je me suis renseignée auprès...
Qui aurait fait une belle en bateau dans les everglades en Floride? Nous sommes 3 familles avec 11 enfants de 3 à 18 ans et voulons faire plaisir aux enfants qu.ils voient des crocodiles et aient des sensations en bateau... Si vous connaissez une équipe...
Silvanne · 6 février 2017 à 22:14 · 7 participants · 1 726 affichages
Je cherchais à réserver le camping de North Campground du 9 au 11 Juillet et la seule réponse que j'obtiens est first come first served ou parfois il y a le calendrier avec W partout (walk up) qui ne me permet pas de réserver. Il me semblait que ce camping...
Josephrenaud · 12 janvier 2015 à 17:30 · 9 participants · 3 336 affichages
Nous effectuons un road trip aux US en camping car. Nous avons obtenu un visa de tourisme B2 qui nous permet de séjourner 6 mois consécutif aux US. Nous avons effectué un premier périple du mois de juin au mois de décembre. Nous y retournons le 2 mars...
Je suis en train de construire un itinéraire en 3 semaines avec comme points principaux San Francisco, Yellowstone et Las Vegas. Une simple question: selon vous l’itinéraire ci-dessous est-il raisonnable? Merci BEAUCOUP J1>Arrivé à San Fransisco J2>San...
Audeadeline · 17 février 2017 à 7:59 · 3 participants · 1 396 affichages
Part à New-York en mai j ai rempli est a qui a été acceptée mais en consultant mon formulaire ma fille qui a rempli à fait une erreur au lieu d écrire le prénom de ma mère en parent elle a écrit mon prénom est ce que c est grave j ai peur d être refoulée...
Je viens de trouver un vol AR de Paris Los Angeles avec la compagnie SAS a 340 € du 20 avril au 20 mai bagage inclus et de courtes escales. J'ai tester et ça marche. Vol AR Paris LAX 20 avril 20 mai Location de voiture 20 Avril 20 mai
Nuche · 16 février 2017 à 22:56 · 6 participants · 1 241 affichages
Je suis entrain d'organiser un road trip avec vos conseils:le parcours, les billets d'avion, etsa et hotels sont reserves. il me reste la location de la voiture et la je coince: Tout d'abord quel modele choisir nous sommes 4 adultes (mon mari et moi et...
Juste une information pour les voyageurs ayant prochainement prévu un séjour à New-York et souhaitant acheter le New-York City pass mais qui ne l'ont pas encore fait: son prix va augmenter au 1er mars 2017. L'augmentation ne sera pas énorme, mais il n'y...
Je suis en train de regarder pour louer la voiture pour nos vacances du 17 septembre au 9 octobre. Nous sommes 4 adultes, nous aurions environ 4 grosses valises et 2 ou 3 petites valises. Nous prendrons la voiture le 20 septembre à San Francisco et nous...
Juste pour vous faire part des tarifs d'aujourd'hui pour le mois d'aout avec Air Canada A/R ou Air Canada / Austrian Airlines entre 480 et 505 € suivant la carte de paiement via comparateur. Je viens de réserver du 3 aout au 30 Aout ça fonctionne avec...
A la retraite depuis peu, avec mon épouse nous voulons effectuer un séjour au US du 10 au 20 avril 2017 avec location de voiture. Nous recherchons un séjour sans trop de marche, 3 /4 étapes maxi sur 10 jours Nous hésitons entre 2 parcours: San Francisco...
Est-ce possible à partir de Bryce de se diriger vers Zion en traversant le parc de Zion par la route numéro 9. J'ai un fithwhell de 30 pieds et je dois avoir 4 mètres de hauteur pour traverser de façon sécuritaire les tunnels. On me dit qu'il y a des...
Début septembre nous partons pour un périple qui va nous mener de Montreal à Montreal, en passant par le Maine, le New-Hampshire, le Vermont, New-York state, Hamilton (Ontario), retour via New-York state, et les environs de Montreal. Si tout est bien...
Apres 2 séjours dans l’ouest américain je suis en train d’organiser un nouveau séjour de 3 semaines avec ma meilleure amie pour le mois d’octobre autour de Seattle Vancouver et Portland J’ai quelques petites interrogations sur mon planning. Nous souhaitons...
Je consulte beaucoup le forum et merci pour toutes ces précieuses infos et retours de voyage. Nous partons dans l'ouest américain avec nos enfants (5.5 et 3 ans) tout le mois d'avril. Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons opté pour une location...
Mitchy · 16 février 2017 à 12:53 · 2 participants · 836 affichages
Pour ceux (comme moi) qui comptait sur une réouverture de Mariposa Grove pour l'été 2017, c'est raté https://www.nps.gov/... Tuolomne grove va être pris d'assaut cet été! Mon seul (faible) espoir est que cette échéance (automne 2017) a été annoncée par...
Après de nombreuses années à lire vos récits et à chercher des informations grâce à vos posts, je me lance aujourd’hui pour ouvrir ma propre discussion et obtenir vos conseils. Nous (moi + mon conjoint + notre fille de 6 ans) partirons en septembre prochain...
Apre 2 voyages aux US (ouest et centre ouest) je projette un voyage sur la cote est pour l'année prochaine. Je compte faire New York Philaelphie Baltimore et Washington Contrarement à mes precedent trips ou j'avais loué un SUV je vais faire tout en train...