USAvril2017 · 7 mars 2017 à 10:18 · 5 participants · 433 affichages
Me revoilà, avec la mauvaise année dans mon pseudo: (A cause de soucis de santé, nous avons du annuler nos plans... et maintenant nous souhaitons y repenser à nouveau et avons fixé nos dates: départ le 21/04/2018, retour le 05 mai. Pour rappel, nous...
Question bête: je regarde pour mon voyage d'avril 2018, de passage au GC je regarde sur le site du parc pour me faire une idée des prix, et là on me dit que pour mes dates, c'est complet! Plus d'un an en avance c'est possible? ou bien c'est juste que...
Voila je pars aux USA en juin, j'ai 1 semaine sur Los Angeles...mon conjoint rêve de visiter San Francisco et voilà pourquoi j'aurai aimé votre avis... J'arrive le lundi 19 juin à Los Angeles - 14h-15h Je me demande si j'ai le temps d'aller visiter San...
Nous serons à San Francisco du 17 au 20 septembre 2017. Le 19 septembre nous voudrions aller voir les plainted ladies depuis alamo square, se promener dans le quartier de haight ashburry puis dans le park golden Gate puis traverser le pont en vélo aller...
Marithé28 · 7 mars 2017 à 15:14 · 4 participants · 804 affichages
On part en voyage organise dans l ouest americain fin avril, je voudrais savoir si je peux faire ma demande esta maintenant sachant que nous n aurons pas le n* de vol, ou attendre, mais on peux le savoir au dernier moment et j ai peur que cela soit juste...
Lucanino · 7 mars 2017 à 13:01 · 3 participants · 700 affichages
J'ai une chance inouïe de pouvoir partir plusieurs semaines cet été en famille traverser les US et le Canada. J'ai besoin d'aide et de retour d'expérience concernant une partie du trajet. Je pars de Charlotte en NC pour aller rejoindre Banff au Canada...
Spacebird · 7 mars 2017 à 11:58 · 2 participants · 715 affichages
En prevision d'un possible voyage aux usa et/ou canada vers juin prochain, j'aimerais assez embarquer mon vtt (et sacoches, backpack), pour faire certains parcours (pas forcement tres longs) en alternant avec les transports plus "classiques" et rapides...
Je projette partir du 17/07 au 30/07/2017 passer quelques jours à New York puis louer une voiture pour faire Quebec, Motréal. Ottawa, Toronto avec déposé voiture à New York et retour à Paris Est ce réalisable Quel est le meilleur itinéraire pour le circuit...
Nous partons du 9juillet Au 18aout aux États Unis arrivée à New York 3jours puis San Francisco 3a4 jours Puis nous louons un camping car pr le reste Du séjour afin de visiter tous les parcs nationaux et finir à Salt Lake City Avez vous des infos sur un...
Aide à préparer nos périples et en particulier Itat ; Durandale2 et Hyacinthe Après plusieurs voyages à l'Est des USA nous etions tentés en couple avec notre fille de 26 ans par un Road Trip dans l'Ouest sur 2 semaines ; ce fut un peu chronométré sur...
Je pars en roadtrip cet été, fin août début septembre pour 3 semaines avec ma copine. Le planning général est déjà bouclé, je réalise une boucle SF - SF, je ne reviendrai donc pas là dessus. "Il ne me reste plus" qu'à organiser les visites pour chaque...
Nous partons le mois prochain et je fait les dernières mises au point Quelqu'un aurait il déjà été dans un club de jazz ou un bar avec une bonne musique? Nous passons à los Angeles et sans Francisco. Merci
Kiala38 · 6 mars 2017 à 13:15 · 2 participants · 917 affichages
Je poste dans cette catégorie en esperant trouver des conseils même si mon projet de voyage n'est pas vraiment un tour du monde mais un voyage multi-destinations. Je prévois de partir aux Etats Unis avec au programme, la visite de San Francisco (1 semaine...
J'essaye de finaliser mon budget pour un road trip de 18 jours à cheval sur juillet et août 2017. Nous sommes une famille de quatre personnes (deux adultes, un ado et un enfant). Je voudrais savoir à peu près quel budget par jour et par personne prévoir...
Nous partons en septembre pour 3 semaines dans l'ouest des usa (ça c'etait le plan initial lol), etant donné que nous avons une escale à NY (très courte à la base) mes parents se sont posés la question: et pourquoi ne pas faire 2-3 jours à NY histoire...
Adumas4 · 16 septembre 2016 à 13:27 · 13 participants · 3 931 affichages
Je voudrai votre avis sur le site carigami qui apparement est un comparateur Nous cherchons un mini van pour le mois de juillet (11/09-2/08 à SF) je surveille les tarifs: hertz et avis sont à 1220 et 1120 (je n'ai pas vérifié les ass mais chez les grands...
Christel35 · 5 mars 2017 à 16:05 · 5 participants · 3 180 affichages
Nous partons dans 2 jours a NY et nous étions en train d imprimer nos documents quand mon époux s est aperçu que j avais fait une erreur dans son numéro de passeport. J ai confondu un I et un L. comment peut on faire nous n avons plus les 72h nécessaire...
Notre voyage se précise de plus en plus puisque les billets d'avion sont achetés, le motorisé réservé ainsi que la plupart des terrains de campings. Il ne reste que notre itinéraire à finaliser...une quatrième fois! Voilà la dernière version, je voulais...
Annebon · 5 mars 2017 à 22:12 · 2 participants · 870 affichages
Je pars à vélo en amérique du nord, concernant, le visas pour les Etats Unis, est il possible d'avoir un visa à double entrée? (départ Alaska (US), puis direction Canada et retour aux US) la durée du visas touristique est de 3 ou 6 mois? merci d'avance...
Je m'oriente, vu nos âges, et la différence de prix, pour notre prochain voyage en Floride, vers un choix de sièges en éco premium proposés soit par Norwegian soit par British Airways, depuis Paris. Avez-vous eu l'occasion d'expérimenter cette classe...
Cela fait plusieurs mois que j'épluche ce fantastique forum et je remercie toutes les personnes qui y contribuent vous m'avez aidé dans la construction de ce roadtrip! Je me présente Magalie 34 ans qui fera le voyage avec Julien mon mari 35 ans nous sommes...
Johncari · 2 mars 2017 à 5:00 · 7 participants · 4 184 affichages
Mon projet de l'année 2017 était de partir étudier 6 mois aux états unis plus exactement 3 mois a Miami et 3 mois a New York. J'ai 19 ans et je suis déjà partis 3 fois aux états Unis. La première fois je suis partis trois semaines à Miami, à la nouvelle...
Elsajulie · 4 avril 2012 à 16:39 · 6 participants · 2 975 affichages
J'aimerai savoir si il y a quelqu'un sur ce forum qui serait retourné aux Etats Unis après un séjour illégal de moins d'un an sans avoir était expulsé et sans avoir eu de problème à l'aéroport? Pour tout dire je suis allée à San Fransisco le 30 août 2006...
Bien que ce sujet ait été de maintes fois été discuté...le problème de la résa d'une voiture est crucial pour un tour dans les parcs de plus de 4000km! Atterrissant à SF, nous pensons prendre la loc de voiture dans une agence de SF...après avoir passé...
Sarrasin56 · 5 mars 2017 à 17:24 · 1 participant · 893 affichages
Je suis allé visiter la ville de New York avec mon fils les 5 au 9 février 2017 (4 nuits). Façon de souligner son 25 ans et mon 60 ans. Les astres étaient placés pour une rare expérience père-fils. J’avais seulement déjà passé une nuit à New-York il y...
Pascasa · 28 février 2017 à 15:55 · 8 participants · 1 889 affichages
Mon passeport français est bourré de visas des pays désignés comme terroristes par l'administration Trump. Ai-je une chance d'entrer aux USA avec ce passeport? Et dans l'éventualité d'un passeport vierge, y a t'il une vérification des séjours antérieurs...
Lors de mon roadtrip dans l'ouest des usa je prends un vol intérieur Las Vegas - San Francisco. J'ai fais la réservation sur Southwest pour moi et mon frère. Dans la case middle name de mon frère j'entre donc son 2 ème François avec la cédille sur le...
Olivier50 · 3 mars 2017 à 18:50 · 15 participants · 1 599 affichages
On s'achemine lentement vers l'obligation d'un visa pour tous les ressortissants américains en visite en Europe, ce qui devrait entraîner une mesure de réciprocité de la part des Américains. La source du problème est le refus des Américains de dispenser...
Suite à mon premier post pour "régler" l'itinéraire, je m'attaque aux détails jour/jour pour les visites. J'ai mis en favoris pas mal de blogs (mais je regarde celui ci en priorité: west-usa-dream.blogs... mais bien entendu, je préfère encore demandé...
Nous planifions de partir un peu plus de deux semaines en Floride du 17/12 au 01/01 avec nos deux filles qui auront 6 et 10 ans aux dates du voyage. Voici l'état de mes réflexions pour le moment Les billets d'avion ne sont pas encore achetés en attendant...