J'ai prévu d'assister le 30 mai 2016 à la centiéme édition de la mythique course automobile des 500 miles d'Indianapolis. Je partirai de France le 13 mai ce qui me laisse une quinzaine de jours pour visiter la région. Première possibilité: 2 ou 3 jours...
Je compte passer une journée à Tuolumne Meadows en juin prochain. Et en cherchant les rando existante je suis tombé sur Glen Aulin Trail, qui d'après le nps.go ferait 17 km et d'après des cartes topo ne serait pas très hard. Est-ce que quelqu'un ici la...
Je souhaite savoir le temps minimum a prevoir pour les formalités retour. Jamais utilisé cet aeroport lors de nos precedents voyages aux states, ou on avait l'habitude d'arriver largement en avance, mais là notre planning sera plus serré, avec depart...
Sofad · 24 novembre 2015 à 9:26 · 2 participants · 448 affichages
Difficile de resister à l'envie de repartir faire un tour l'année prochaine aux USA. Cette année nous pensions partir explorer un partie du Colorado et un peu du Nouveau Mexique. Voici l'itinéraire que nous envisageons avec si possible des étapes pas...
Je vais aller à Las Vegas début janvier et je cherche un appartement sur Airbnb mais je ne sais pas dans quel quartier chercher. L'idée est d'être pas trop loin du Las Vegas convention center mais en même temps de pouvoir être proche de bars / restaus...
Suite à vos conseils et commentaires, dont nous vous remercions, nous avons retravaillé notre itinéraire, tout en tenant compte des envies et points d’intérêt de chacun. Pour rappel, nous sommes 2 adultes et 4 ados/enfants de 16, 14, 12 et 9 ans. Voilà...
Nous allons prendre nos billets pour aller à Cancun. Lors du voyage de retour nous avons une escale à Washington Dulles. Cependant, le temps de transfert est de 1h40 entre les deux avions et j'aurais souhaiter savoir si nous avons besoin de passer un...
Tout d abord, merci pour ce puit sans fond d infos en tout genre. Après des heures, des jours et même des semaines à lire vos expériences de voyage, je finalise mon itinéraire pour visiter l est des USA et le Quebec en Juillet 2016. Mais me voilà prise...
Elodieem · 22 novembre 2015 à 18:07 · 6 participants · 856 affichages
Après quelques mois à piocher des informations sur ce forum et d'autres... j'ai enfin mon itinéraire pour mon road trip. Un peu d'informations sur ce projet: nous partirons à deux, fin août début septembre. Notre budget est de 2500e environ par personne...
J'ai cherché des infos concernant le shuttle qui nous emmène jusqu'à Glacier Point. Et j'ai trouvé que l'horaire de départ soit 8:30 AM, pour 25$ par personne. Mais en fait j'aimerai savoir combien de temps qu'il mets pour arriver à destination? C'est...
Prochain voyage seule avec mes deux loulous qui auront 9 et 12 ans: l'ouest américain! Nous prévoyons une arrivée à SF le 23 avril et un départ de LA le 7 mai aprèm. (avec un crochet si possible par San Diego). Je pensais rester sur SF du 23 au 28. Ensuite...
Avec mon copain nous souhaiterions partir aux usa au mois de mai pour voir les parc ouest américains. yosemite, death valley, LA, bryce canyon, yellowstone, grand canyon, monument valley, lack powell, arches NP, antelope canyon, salt lake... Nous sommes...
Geyce · 20 novembre 2015 à 9:49 · 8 participants · 780 affichages
Nous partons ma femme et moi pour notre 1ere voyage aux USA, nous avons choisis l'ouest! Voici notre road trip quasi validé... 15/08 arrivée Las Vegas – 1 nuit 16/08: Grand Canyon – 1 nuit + location de voiture 17/08: Las Vegas – 1 nuit 18/08: restitution...
Nous passons notre lune de miel en Floride et serons notamment à Miami pour le réveillon de Noël et à Miami Beach pour celui du nouvel an. Auriez-vous des conseils à nous donner sur où passer les réveillons? D'autre part, quelle agence nous conseillez-vous...
J'ai prévu de partir de Bryce vers 10h15 après avoir fait Navajo loop et Queen's garden. Avec le temps de route je devrais arriver vers 13h00. Donc j'ai le temps de faire un peu de visite. Sauf que je cherche quelque chose de pas hard quand même, et avec...
JuanFI · 3 octobre 2015 à 14:59 · 8 participants · 1 437 affichages
Je sollicite votre experience pour le sujet suivant.. je vais passer 8 nuits à New York ce mois de nnovembre 2015. Je suis sur le point de reserver un logement pour ce sejour.. j'avais dans l'idée de reserver 2 hotels differents de 4 nuits dans 2 quartiers...
Pour finir mon Road trip je pense partir de San Fransisco le 15 février en avion pour Toronto, y rester une journée pour voir les chutes du Niagara et repartir sur New York pour 2 semaines. Cela m'est il possible. A savoir que: je suis sous un visa culturel...
Je vais faire un voyage aux etats unis avec mon mair et mon fils de 3 ans, de los angeles a san diego du 7 au 18 janvier 2016 j'aimerais y louer un camping car mais je me pose beaucoup de questions jespere que vous pourrais m'aider - est ce que les camping...
Nous sommes trois amis a effectuer un road trip du 8 janvier au 15 février. Nous avons deja loué le camping car, 27-29 fts, le Sunshine C28. Je souhaite plusieurs informations, sur le fonctionnement du camping car, combien de temps on peut rester sans...
J'aurais besoin de toutes vos connaissances pour un itinéraire de 3 semaine en Floride et Californie en septembre 2016. En passant part: Floride: -Miami -Everglades -Key west -Tampa (outlet) -Orlando (parcs) Californie: -Las vegas -Grand canyon -bryce...
Impossible de faire fonctionner le moteur de recherche (pb technique?) alors que je sais qu'il y a plein d'infos sur le sujet. Et je suis un peu dans l'urgence! J'essaye d'aider des amis (1 couple, 2 ados, 1 jeune) à établir leur parcours 15j dans l'ouest...
Krikri6792 · 2 janvier 2015 à 12:54 · 5 participants · 2 097 affichages
Une idée de voyage nous occupe depuis quelques jours et c'est le sens du parcours qui nous pose question dans un premier temps. Le point de départ pourrait être soit Seattle soit Vancouver en fonction du prix des vols (pas encore réservés) et de la saison...
Nous sommes un (jeune) couple qui projettons l'ouest américain comme prochaine destination de vacances. Nous envisageons 3 semaines en campervan sur parcours classique (dans le désordre: San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite, Zion NP, Gd Canyon...
NicoPoly · 17 novembre 2015 à 1:29 · 6 participants · 679 affichages
Je m'appelle Nicolas, j'ai très bientôt 19 ans, et je prévois de partir aux USA en février. Je me prépare actuellement à l'armée et compte partir avant mes formations! Je souhaite partir aux États-Unis, plus particulièrement sur la côte Ouest (LA, LV...
J'ai vu un vol paris-madrid par air europa et ensuite madrid-miami par lot polish airlines. ma question est simple que pensez-vous (fiabilité, retard, classe éco et business...)de air europa sur paris madrid et de même sur madrid miami par lot polish...
Nous serons 4 jours à Seattle cet été, nous irons à Mont Rainier, Mont Saint Helen en dehors de ces 4 jours; Connaitriez vous un state park sympa pas trop loin de Seattle où nous pourrions randonner une journée? Je pense réserver un Rbnb pour 6 personnes...
Isaber · 3 avril 2008 à 2:03 · 6 participants · 4 951 affichages
Je ferai une escale d'environ 10h à l'aéroport international de Miami dans une semaine. J'aurais aimer en profiter pour aller visiter South Beach. Y-a-t-il une consigne à l'aéroport pour y laisser nos bagages? Quelqu'un sait-il combien ça me couterait...
RC6 · 9 novembre 2015 à 22:00 · 6 participants · 1 706 affichages
Projette de partir sur le continent Américain faire un Road Trip: des USA jusqu'au Brésil en passant par le Panama. En sachant que le billet A/R Paris-NY est obligatoire pour rentrer sur le territoire de l'Oncle Sam afin d'éviter les problèmes au guichet...