Boujour, qui peut m'informer de façon assez précise des différentes taxes et impôts actuellement en vigueur à l'achat d'un RV en Californie? J'ai entendu 7,5% est-ce correct? De plus et concernant les assurances, est-ce quelqu'un a déjà assuré son RV...
Après un premier road trip en septembre dernier (voyageforum.com/... cette année nous aimerions essayer de découvrir le Wyoming ainsi que les états alentours. Nous connaissons un peu l'Utah (Torrey, Moab notamment). Ensuite, autant il est assez simple...
Quel plaisir d'écrire ce post! Même si ce n'est que le début de la programmation du séjour voici les points qui sont fixés pour le moment: Départ de Bruxelles le dimanche 2 septembre à 10h05 du matin, pour un vol avec Jet Airways jusqu'à JFK à 12h15 heure...
Voila plusieurs jours que je me piste le vol toulouse miami avec une seule escale (frankfort) avec lufthansa. Le prix vient de baisser de 793€ a 636€ Si vous étiez a ma place...? vous achèteriez maintenant ou attendriez que ça baisse encore (sachant qu...
Nous partons Samedi et nous commençons un peu à stresser! 7 jours à cape code histoire de se reposer tranquille, et ensuite le grand trip: J1 boston phenix en avion J2 phoenix grand canyon (4h de route?) J3 gd canyon J4 gd canyon monument vallée 3h de...
Je souhaite faire un séjour d'une semaine à los angeles, malgré tous les avis je ne sais pas quoi penser, j'aurais aimer savoir quelles sont les meilleures choses à visiter et à voir, si il est facile de pouvoir assister à un match de basket ou de foot...
Je commence à entrer dans les details de ma preparation de voyage, et les billets d’avion sont déjà pris pour avril 2013. Maintenant que je connais les heures des vols, je vois que notre temps à Las Vegas fait peau de chagrin. Du coup j’essaie d’organiser...
Nous allons passer 3 jours à Las Végas, et aimerions anticiper les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber. Trois hôtels sont déjà réservés, ainsi que les places pour le spectacle du cirque du soleil. Pouvez-vous m'apporter vos impressions et conseils...
Gemx · 23 août 2012 à 12:28 · 1 participant · 1 810 affichages
Voilà je me suis beaucoup documenté pour préparer un futur voyage (avril 2014). 1) En réservant en juillet 2013, hôtel, avion etc je suppose que c'est bien dans les dates pour avoir des prix intéressants? 2) Pour le temps j'ai lu qu'il fait plus froid...
J'aimerais programmer un voyage de un mois avec mon mari et deux enfants de 5 et 3 ans. Je veux sortir de l'Europe, mais pas dépasser 7 ou 8 heures de vol. J'ai pensé à Dubai et sa région: visite de Dubai, Abu dhabi, Qatar, Bahrein, entre plage, desert...
Sandrinei · 11 août 2012 à 15:44 · 9 participants · 2 998 affichages
Nous programmons de partir 3-4 semaines en juillet 2013 aux Etats-Unis (à priori plutôt la côte Ouest) avec notre fils de 12 ans. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les états les plus appropriés pour que le voyage soit le plus intéressant pour lui? (parcs...
Pride13 · 17 août 2012 à 15:16 · 6 participants · 5 241 affichages
En avril 2013 nous comptons partir avec ma compagne aux usa, on se pose juste une question, sont passeport est valable jusqu'en mai 2013 nous aprtons début avril pour 15 jours donc normalement pas de souci mais un amis nous à dit que dans certain apys...
Petite question concernant la traversée du pont de Brooklyn: mieux vaut-il faire aller métro et retour à pied ou l'inverse et plutôt le matin ou le soir pour la vue sur la skyline? merci
VoyageForum · 23 août 2012 à 21:25 · 1 participant · 2 002 affichages
Les groupes de voyageurs (50 personnes maxi) ont désormais la possibilité de remplir un seul formulaire ESTA pour l'ensemble des participants. Lire la suite...
Je propose de regrouper ici nos idées de lecture, de films, de jeux vidéos ou pas vidéos pour initier les enfants aux beautés de l'Ouest avant le départ. Pour commencer, ce bouquin qu'il faut chiner d'occasion car il n'est plus édité: Il est trop grand...
AdamMeyers · 23 août 2012 à 17:04 · 3 participants · 1 244 affichages
Voilà, nous avons prévu pour l'année prochaine de partir à Orlando, en Floride. Nous ne ferons les préparatifs que trois mois à l'avance là n'est pas le problème. Ma question est la suivant: j'ai 16 ans, je vais en avoirs 17 en janvier prochain et en...
Gina14 · 2 août 2012 à 13:15 · 4 participants · 1 722 affichages
Je pars dès lundi prochain faire le "WESTERN EXPRESS" vendu par Nouvelles Frontières. c'est un circuit de 15 jours que l'on fait seuls avec mon mari en voiture de location. NF nous a juste réservé tous les hôtels sinon la bouffe, les visites et l'essence...
Freeway · 22 août 2012 à 23:48 · 2 participants · 1 016 affichages
Je prépare un circuit de 9 jours en nouvelle angleterre fin octobre début novembre. Mon problème est que je souhaite traverser les white mountains au départ de north conway pour y faire l'auto road du mont Washington, le trail de franconia notch, gorge...
J'ai besoin de vos conseils et après avoir 'éplucher' dans tout les sens mon itinéraire, il est temps de demander un avis extérieur. Avant tout chose, voici le contexte: nous préparons notre voyage de noce pour avril / mai 2013 dans l'ouest des états...
Redscuba · 23 août 2012 à 11:36 · 4 participants · 3 223 affichages
Nous avons vu que certains sites de DEATH VALLEY ne sont accessibles que par des pistes et non par des routes goudronnées. Quel véhicule conseillez-vous pour y accéder (temps disponible: 1 après-midi complète et 1 journée)? Merci d'avance pour vos réponses...
Nous venons tout juste de nous décider avec mon mari pour partir à NY pendant les vacances de la Toussaint 2012. Je regarde les vols depuis 2 jours et le meilleur tarif trouvé (vacances scolaires) est à 645 Euros TTC par personne avec British Airways...
Nous partons 14 jours dans l'ouest americain en septembre on a part en autotour avec une location voiture, compact categorie B. mon agence me propose pour avoir une catégorie « Intermédiaire » (correspondant à une catégorie C en Europe) il faut compter...
Cuzco · 22 août 2012 à 18:31 · 4 participants · 1 921 affichages
Voici une discussion longuement débattue sur le site mais je ne trouve pas ce que je recherche. Je viens d'investir dans une MC Gold et je désire louer une voiture aux EU. Je ne serais pas le conducteur, la personne qui le sera n'est pas assurée via ma...
Avec deux amis, nous partons bientôt pour New York (début septembre). Nous allons nous voir à 3 pou programmer un minimum nos journées histoire de pas perdre de temps là bas et profiter à fond. Seulement une question me vient à l'esprit: pour des étudiants...
Je recherche un logement pour 2 personnes à New-York, du côté de l'Upper West Side ou centré, à un prix raisonnable (si tant est qu'on puisse en trouver un à N-Y), pour 6 nuits fin septembre. Qui a un bon tuyau, sachant que nous n'avons plus 20 ans, donc...
Nous partons l'année prochaine dans l'ouest américain: le problème est que nous n'avons pas beaucoup de temps! sachant que nous ne ferons pas de randonnées, pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon parcours? Je vous remercie d'avance de vos bons...
FeuShara · 14 juillet 2012 à 11:16 · 11 participants · 35 372 affichages
J'ai perdu les clés de ma valise coque (marque superior), je pars dans l'ouest Américain. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà trouvé le moyen de trouver des clés de valises "passe -partout". J'ai lu le forum sur le sujet "valise ouverte ou valise fermée"...
Jbrapilly · 9 août 2012 à 21:13 · 2 participants · 2 096 affichages
Je souhaiterais revendre ma voiture canadienne aux USA.Malheureusement je ne trouve aucuns topic ou informations sur les modalitees de revente de voitures entre le canada et les Etats-Unis. Le soucis est que ma voiture affiche en compteur en KM et non...