Je suis en train de préparer mes vacances de l'année prochaine (eh oui déjà) et j'aurais voulu des avis personels de ceux qui ont déjà passé leur vacance en Floride et plus précisément à Miami. J'hésite encore entre plusieurs destinations et afin de m'aider...
Après un peu plus d'une semaine de lecture du forum, j'ai établi un itinéraire de 16 jours qui se déroulera fin Octobre et début Novembre 2013 (je m'y prends très en avance car nous partirons à 9 en famille, sans enfant) J'ai établi 2 itinéraires, car...
Totochette · 13 juin 2012 à 13:47 · 9 participants · 7 706 affichages
On sera à Montréal cet été et on souhaite se rendre quelques jours aux USA en voiture de location. J'ai un doute: est-ce qu'il faut ESTA pour des passeports français, dans ce cas?? (Les infos que je lis sur le net datent un peu...). Merci par avance pour...
Marjocanada · 17 août 2012 à 14:33 · 2 participants · 1 878 affichages
Faut il faire une demande d'esta pour aller aux chutes du niagara cote americain??!! Nous n'allons pas y sejourner juste voir les chutes de chaque cote qu, en pensez vous??!! Merci
Suis en train de préparer mon voyage a New York en avril 2013 et j aimerai savoir si y a possibilité de trouver quelque un qui vit la bas et qui loue une chambre, j ai fais cela a Montréal et c vraiment super de vivre avec des locaux et plus convivial...
Je reviens vers vous avec le dernier projet et comme je suis qu'à quelques clics de faire les réservations (the view... c'est déjà fait) je vous remercie par avance de vos avis, commentaires, suggestions. Arrivée à Los angeles le 10 juillet 2013 (et oui...
Nous serons dans les environs de Page début Aout 2012 Nous envisageons de visiter Antelope Canyon. Mes enfants désirent visiter un village Navajo. il me semble avoir lu qu'il y en avait un à l'entrée du parc. Est ce vrai Avez vous des infos? Avec des...
Je rattrape mon retard avant mon prochain voyage (dans une semaine: Floride!). Mieux vaut tard que jamais! Comme j'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparé notre voyage dans l'ouest l'an passé, et que les résumés de voyages et co m'ont été très utiles...
Depuis la 89 entre Kanab et Page, peut on emprunter la House Rock Valley road, et jusqu'où? un 4x4 est il nécessaire?, Merci pour vos conseils (époque:début juin). Est ce qu'il faut une autorisation spéciale? Est-ce que la route est autorisée à tous?
JohanneP · 21 juillet 2012 à 22:07 · 12 participants · 8 282 affichages
Je prévois partir en voyage durant 6 mois aux États-Unis (fin octobre 2012 à mi-avril 2013. De Monteréal à la Caroline du sud, Floride côte Est et Ouest, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Nous voyagerons avec un fifth wheel de 31 pieds. Nous...
Savez-vous s'il y a des étapes "visites" sympas entre San Francisco et Salt lake city (hormis Yosemite)? Si, non, quels sont les villes où il est plus approprié de s'arrêter pour dormir afin de couper la longueur de la route? Merci pour vos réponses
Nous sommes un couple gay de 32 ans qui partons pour la 1er fois au USA, voici notre itinéraire en espérant ne pas avoir était trop gourmand! Si vous avez des idées ou des conseils de visites rapides, nous sommes preneurs, merci... J0: Vol Pau -- Paris...
Pticaillou · 15 août 2012 à 11:22 · 7 participants · 4 727 affichages
J'ai plusieurs questions. Qq a déja louer un dodge caravan? Je pose la question car nous partons pour 2 mois sur la cote ouest et niveau budget il ne nous sera pas possible de louer des hotels tous les jours. On pensait dormir en couch surfing, auberge...
Turritop6 · 15 août 2012 à 18:18 · 3 participants · 2 266 affichages
Je voudrais avoir votre avis, vos expériences sur ce parcours pour une durée de 15j au mois d'Octobre pour deux personnes: J1: Arrivée San Francisco (début de visite car arrivée tôt) J2: San Francisco J3: San Francisco J4: San Francisco > Yosemite...
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens et avoir chercher (peut être mal?), je n'arrive pas à trouver de solution "économique" mais aussi (et surtout) pratique pour rejoindre brooklyn de l'aéroport de Newark. Je serais à Dean Street à Brooklyn...
Brebis72 · 16 août 2012 à 11:59 · 6 participants · 1 908 affichages
Nous avons bouclé notre périple sur l'ouest USA du 3 au 24 septembre 2012. J'aimerai avoir votre avis sur quelques informations succeptibles de nous interrresser ou de faire en sorte que notre voyage soit plus agréable (en terme de visites, d'horaires...
J'aurais voulu savoir si il va falloir que je recupere mes baggages a Minneapolis avec cette feuille de route? Mon 20AUG Delta 8383* LV Nantes, France (NTE) -- 655A Economy AR Amsterdam, The Ne (AMS) 825A *operated by Regional Mon 20AUG Delta 259 LV Amsterdam...
Jpsartre · 16 août 2012 à 12:35 · 2 participants · 917 affichages
Je viens de m'enregistrer en ligne pour un vol demain vers les USA avec SAS. A un moment donné ils me demandaient: - Visa: oui, non - Permis de séjour: oui, non J'ai coché 2 fois "non", partant du principe qu'une ESTA n'est pas un visa ni un permis de...
Je passe deux jours à Miami début septembre et je souhaitais savoir s'il existait un moyen pour aller jusqu'à la Shark Valley via bus ou tour opérateur? (si quelqu'un à déjà testé ou aurait des conseils). J'ai déjà repéré plein de tours opérateurs qui...
Francesina1 · 24 juillet 2012 à 21:07 · 7 participants · 2 273 affichages
1er poste sur le site) Je suis entrain de boucler les dernières étapes d'un road trip de 4 semaines. La journée du 12 septembre prochain j'envisage le programme suivant: le départ le fait à Page, l'arrivée à Cortez (co) au programme: Monument valley...
Rapturecaf · 7 août 2012 à 11:03 · 4 participants · 1 934 affichages
J'ai un visa F1 et je voudrais savoir sachant qu'on peut rentrer 30 jours avant le début des cours le 27 Aout sur le territoire US si je peux arriver la bas le 27 Juillet (car j'arrive en croisière)? Je parle pour 2013 bien sur. Vont ils me refuser l’entrée...
Je recherche un internaute qui relatait son circuit Montana wayoming dakota du sud en partant de Denver; ce séjour commençait le samedi 3 septembre 2011. Il en avait mis 2 parties et comme je desire m'y rendre je prenais plein d'idées. J'aurais aimé avoir...
Après avoir passé de nombreuses heures à lire les suggestions de circuits je vous soumets mon projet. Ce forum est passionnant Quelques petites choses à savoir: nous ne sommes pas pour les grandes randonnées mais des ballades sans trop de montées difficiles...
J'arrive fin septembre à las vegas à 13h20 je compte récupérer ma voiture de location vers 14h j'aimerais savoir si c'est possible de partir dans la foulée pour la death valley plus précisément pour stovepipe sachant que le soleil se couche vers 18h30...
Marchenoir1 · 5 août 2012 à 11:57 · 6 participants · 2 515 affichages
Voila, notre itinéraire final est enfin tracé.Nous avons reservé les campings. Pourriez vous me donner vos bons plans sur ce que l'on pourrait faire au cours de notre trajet? j'entend par la les restaurants, les fetes locales, concerts, sports, observatoire...
Je prévois un voyage à Las Vegas en janvier 2013. Je privilégie British Airways qui propose un vol direct de Londres à Las Vegas Mon trajet serait MRS ou NCE - Londres- Las Vegas. Si, je réserve maintenant les prix, tournent autour de 960 € Je me demande...
Pour tous ceux qui étaient déjà à New York j'aimerais savoir si ce serait préférable d'amener les chèques de voyage (travellers cheque) en plus de l'argent en espèce. Peut-on facilement échanger ces chèques dans une banque? Les hôtels acceptent-ils ce...
Fabdu · 14 août 2012 à 2:30 · 6 participants · 2 027 affichages
J'avais vu qu'il existait un plan pour traverser les USA en voiture pour presque rien. En effet, certaines agences de location propose à des personnes comme vous et moi de ramener un de leurs véhicule sur la côte est du pays. Est-ce toujours d’actualité...