Monmayeur · 25 mai 2011 à 23:13 · 3 participants · 4 098 affichages
Avec 5 amis nous voudrions visiter les etats-unis en camping car. connaissez vous une bonne compagnie pas trop chère mais fiable où nous pourrions louer un camping car pour 5 adultes pour 4 semaines? Comment faut-il s'y prendre? Auriez vous également...
Me voici dans la préparation de ma prochaine étape à savoir que je viendrai de Moab pour rejoindre Vernal où je séjournerai une nuit. Ensuite, je partirai sur Rock Springs. Durant mon séjour à Vernal, je compte faire le Dinosaur National Monument (randos...
Pour notre voyage dans l'ouest américain en 2012, nous serons 5: 2 parents et 3 ado de 17, 16 et 12 ans). Notre circuit passe par le parc de YELLOWSTONE et je n'arrive pas à trouver d'hébergements DANS le parc pour nous 5. Sur le site de Xanterra on ne...
J'aide des amis à préparer leur voyage dans l'ouest des USA. Ils veulent voir beaucoup de choses en peu de temps et il faut éliminer certaines étapes dans leur parcours. Y-a-til des endroits que vous avez regretté d'y être allé ou peut-être vous êtes...
Encore en train de paufiner mon voyage en Californie, j aimerais faire une étape d'une nuit entre Monterrey et Santa Barbara. Mais je n'arrive pas à ma décider entre San Luis Obispo, pismo beach, Morro Bay et Cambria. Je souhaiterais faire une petite...
Avez-vous déjà demandé un late check-out (3pm au lieu de 11am)? Combien avez-vous payé pour cela (par rapport à la nuit)? Pensez-vous qu'il suffit de le demander au check-in ou bien vaut-il mieux le demander à l'avance? Il s'agit pour nous de l'Excalibur...
Je m apprete lundi a descendre de Calgary sur Glacier NP, puis Yellowstone, Mount Rushmore et continuer ma route par le sud. J'ai quelques contacts dans le parc Glacier qui me disent qu ils n ont jamais vu autant de neige depuis longtemps. La route Going...
Je suis nouveau sur le forum. Je prépare un périple du 2 au 19 aout à 5 Dont 3 enfants 11 14 et 15 ans. Merci de me faire des remarques et propositions dans le circuit suivant. LOS ANGELES 2,3 et 4 hotel ok départ le 5 pour LAUGHLIN ou? (que visiter?)...
MajusC00L · 17 mai 2011 à 18:09 · 5 participants · 2 316 affichages
Je vais être à Montréal début juin (2011) et je pense faire un saut à New-York par voie de terre (voiture, bus, train... je ne sais pas encore). La dernière fois que je suis allé aux états-unis (c'était avant Internet, c'est dire). On pouvait traverser...
Il s'agit de notre premier post sur VF, après de longues lectures Nous nous permettons de vous demander votre opinion sur un projet d'autotour de 24 jours dans les parcs de l'ouest américain, de fin Septembre à mi Octobre. Le programme est assez complet...
Je planche sur un circuit de 2 semaines en Floride en juillet. Ma femme, mon fils de 3ans1/2 et moi. Je m'y prends un peu tard! Nous aimons flâner dans les rues, faire les boutiques, les endroits "typiquement américains", les animaux, la nature, les parcs...
Nous sommes 2 couples d'amis quinquagénaires et nous prévoyons de visiter l'Ouest Américain en septembre 2011. On tient à s'y prendre assez tôt pour bien préparer ce voyage. Nous avons l'intention de partir pour 3 semaines au moins, afin de profiter en...
J'ai une question: A quoi correpond la classe z chez AF? A de l'affaire ou à de la voyageur? Because j'ai réservé mon retour Houston Paris de dimanche en affaires via classe Z mais mon memo de voyage me dit que c'est une "voyageur" alors qu'à l'aller...
Je planifie mes vacances dans le Maine cet été. Je voudrais monter au mont Cadillac dans le parc national d'Acadia, la vue d'après ce que j'ai lu doit y être superbe. Est-ce que vous savez si c'est une ascension facile à faire? Nous avons une fille de...
Babarillo · 27 mai 2011 à 1:23 · 3 participants · 2 794 affichages
Je prévois de faire un road trip de 3 mois avec 1 ou 2 copains aux Etats-Unis l'année prochaine, partir de New-York, vers le sud, puis l'ouest, remonter vers Chicago pour revenir enfin au point de départ. L'une de mes préoccupations principales est le...
Philoudelhay · 27 mai 2011 à 15:00 · 9 participants · 2 610 affichages
Je stress un peupour notre périple plannifié du 31/07 au 17/08 (LA->williams->... Avec nos 3 filles je ne voulais prendre de risque de ne pas trouver d'hotel alors toutes noss nuits d'hotel sont réservées mais je ne sais pas du tout comment cela...
Syds75 · 26 mai 2011 à 18:11 · 4 participants · 3 316 affichages
Je dois entrer aux États-Unis par voie terrestre (voyage organisé en bus québecois) et je viens de réaliser que j'aurais du demander un visa car mon passeport ne correspond pas aux nouvelles normes (biométrique). Il est malheureusement trop tard car je...
Doit partir en amerique l'ete prochain et nous partons de san francisco pour aller a las vegas et revenir a los angeles quelle itineraire doit ont prendre? ou s'arreter entre san francisco et las vegas pour visiter a savoir que nous partons 15 jours en...
Ayant visité Universal Studios en Floride, je me demandais si ça valais la peine de voir Universal Studios à Hollywood en californie. Est-ce des sites qui sont similaires? J'ai peur d'être déçu, car je ne souhaites pas vraiment voir un parc d'attraction...
Nesson · 24 mai 2011 à 14:20 · 6 participants · 1 943 affichages
Je pars aux états unis dans 3 semaines. Nous avons déjà reserver certains campings tels que Yellowstone, Zion et Grand canyon. Nous allons aussi aller à Sequoia, Death Valley et Yosemite. Est-il indispensable de reserver ou le systeme premier arrivé premier...
C'est la première fois que 'écrit sur un forum alors j'espère que je serai claire. Je part avec ma femme en Californie du 19/09/11 au 3/10/11 arrivée Vegas petite boucle Vegas Vegas puis direction LA en passant par death valley Yosemite Sf... Et ma question...
J'essaie de ne pas trop charger mes journées mais devant mon ordinateur tout semble facile... que pensez vous de ce trajet? J1 départ le matin de yapavai lodge grand canyon et route vers mexican hat, j'aimerais faire durant cette journée: monument valley...
Je fais appel aux connaisseurs. A l'entrée d'Arches NP, juste après l'arrêt de Park Avenue, il y a sur la droite de la route un arrêt qui doit s'appeler La Sal Mountains Viewpoint. De celui-ci, on voit très bien sur la gauche Three Gossips, The Organ...
Kamishra · 26 mai 2011 à 20:49 · 3 participants · 5 200 affichages
Je projette de partir une vingtaine de jours sur la côte ouest des états-unis pour l'été 2012 et je voulais déjà commencer à planifier mon itinéraire. Me vint alors une question, j'utilise google maps et je cherche à obtenir la distance entre 2 destinations...
Nous partons en Floride en Juillet 2011 et j'aurais aimé avoir votre avis sur Discovery Cove. C'est très tentant mais aussi assez cher. Ma fille, qui adore l'eau, aura 6.5 ans à cette époque et vu qu'elle commence juste à savoir nager, je me demandais...
J'ai recherché sur le forum, mais on ne parle que de location de moto! Est ce que quelqu'un a déjà loué un scooter pour visiter San francisco? Les prix sont cher? Merci pour votre aide!