Bonjour tout le monde!!!
Quelques infos pour vous aider à mieux comprendre le rôle d'International Service et l'organisation des sélections....
1) Internation Service est un organisme qui est chargé de sélectionner un certains nombre de candidats pour les présenter aux sélections qui se déroulent deux fois par an comme mentionné au dessus. La sélection se passe ainsi : on envoi le CV, ils nous répondent par mail, on les contacte par tel (parfois ils nous appele direct) et on passe un entretien tel. Si nous sommes retenus, petit entretien, rien de bien sorcier, nous recevrons une convocation pour la fameuse sélection avec les ricains...
2) La sélection pour "Chefs de
France" se passe en trois temps : présentation + entretien en anglais et autre langues maitrisés avec les représentant de
disney world + entretien en francais voir un peu anglais avec recruteur de chef de
france. Nous remplissons des papiers ce qui va créer notre dossier ou on retrouve tout sur nous, nos dispo, nos entretiens, nos infos perso....
3) A partir de ce moment, ce n'est pas IS qui sélectione les candidats mais bel et bien les recruteurs chefs de
france qui sont partis avec nos dossiers, IS se charge de nous envoyer un mail de réponse et nous suivre dans l'administratif de la préparation de nos départs.
Petite info et conseil pour ceux qui passeront bientot leur recrutement : mettez vos dates de disponibilité assez tot, meme si vous n'etes pas encore dispo a la date que vous allez mettre car à ce que j'ai vu, ya toujours possibilité de décaler après avoir eut une date, vaut mieux mentir pour avoir une date! Par ex, des gens avaient mi janvier, date de départ pour avril...bref sachez aussi que vous pourrez passé de tres bon entretien et etre en liste dattente; tout depend du nombre de place ki débloque dans vos emplois...et surtout ne faite pas comme moi mettez vos dates tot!!!lol. Les critères sinon sont jugés pdt notre entretien...
J'espère vous avoir éclairci un peu, bfre je vous compte plus comment jai vécu le truc et compri le systeme!!!
a bientot
Vincent