Cet été, nous prévoyons de passer 15 jours (2 semaines) en Crête (2 personnes). Nous louerons une voiture sur place. Nous nous logerons en airbnb (2 x 1 semaine en 2 endroits différents) La question est: Où aller (Est, ouest, ou centre)? Quelle ville...
Question de dernière minute, je pars dans 2jours aux philippines, nous avons une escale de 3h à l'aéroport d'Istanbul en TURQUIE. A t-on besoin d'un visa Turque pour rejoindre les philippines??? Merci
Nous partons du 28/06 soir au 12/07 soir dans les Cyclades avec un enfant de 2 ans 1/2, arrivée/départ Santorin. Nous aurons 14 jours pleins, notre idée de base était: - Santorin 2 jours - Journée déplacement + installation Santorin - Amorgos - Amorgos...
Je pars pour la Thailande le 8 mars je voudrais savoir comment se passe le trajet en avion avec turkish airlines, escale a istanbul. Les repas dans l avion sont ils gratuits ou payants.Faut il prevoir dequoi s'occuper.Faut il faire suivre masque pour...
Mon copain et moi meme partons à Prague du 12 au 19 avril. On est en train de planifier le voyage mais quelques petites choses restent à éclaircir. Pour ce qui est de la monnaie, il vaut mieux faire le change en France ou directement sur place? Il vaut...
Notre périple annuel en Grèce va nous amener cette année du côté du Dodécanèse. Retour prévu fin mai. Pour éviter Athènes au retour nous envisageons de repartir en passant par Héraklion (vol direct ensuite sur BDX) Je ne trouve pas de liaison entre Rhodes...
Kriseff · 27 février 2017 à 23:45 · 2 participants · 1 017 affichages
Nous souhaitons faire la traversée Corfou-Saranda avec nos vélos/sacoches, savez vous si ces derniers peuvent embarquer sur les hydroglisseurs ou doit-on impérativement prendre un ferry? Par ailleurs nous sommes preneurs de renseignements de parcours...
A tout hasard, est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de travailler la terre (faire du tournage) sur cette île ou ailleurs dans les environs (cyclades proches) ou entre Athènes et Delphes? Eventuellement dans un site d'artisanat...
Récit d'un voyage effectué au mois de juillet 2012 à travers l'Europe de l'est. I. Participants: Grégoire (moi-même), jeune professeur des écoles en Seine St Denis David (pote), jeune ingénieur chez un sous traitant d'Areva (mais écolo!) Lulu (ma compagne)...
Nous avons fait les cyclades avec nos enfants en juillet/août 2014: Paros, Naxos et Sifnos. Nous avions loué une voiture sur chaque île pour pouvoir nous balader et c'était top! Nous voulons retourner dans les cyclades cet été (avec un enfant de plus)...
Je me demande si l'aéroport de Riga est petit. Pourquoi? Parce que j'ai un vol Tallinn-Riga, qui arrive à Riga à 16h05, puis un deuxième vol Riga-Bruxelles à 16h35. Donc très, très juste...trop juste? Si l'aéroport est petit, je pense que c'est faisable...
Sylou13 · 29 janvier 2017 à 8:09 · 6 participants · 1 188 affichages
Apres avoir enfin obtenu les autorisations d absence de nos jobs respectifs, nous pouvons partir de mi juillet a mi oct pour un tour "europeen" a velo. Depart prevu d amsterdam, on remonte les pays scandinaves, jusqu a st petersbourg (a voir) puis descente...
Qui connait un loueur de moto sérieux a Athenes? je voudrai louer une moto a Athenes fin juin pour aller aux météores et a Delphe. Quelqu'un pourrai me renseigner? Merci
Je compte partir à Istanbul pour une semaine courant mars 2017. Pensez vous que cela est risqué étant donné la situation politique? et y a t-il des choses à visiter, à manger que vous me conseillez? merci! linda
Carassou · 26 février 2017 à 23:13 · 3 participants · 721 affichages
Je suis à la recherche d'un vol allerParis Varsovie fin mai et retour Minsk Paris à la mi juin Sur les comparateurs de vol je trouve bien un aller Paris Varsovie et retour Minsk Paris qui sont effectués par La LOT la Polish Airlines mais sur le site de...
Quelqu'un a t il des infos récentes pour visiter Budapest en 3 jours, nous partons la semaine prochaine à l'hotel eurostars budapest center...infos sur l'hôtel, comment s'y rendre de l'aérport, bons petits restos, croisière sur le danube intéressante...
Paramed · 16 février 2017 à 14:47 · 4 participants · 5 944 affichages
Je planifie un voyage pour aller en Turquie par la route (voiture perso), puis visite de l'Iran en prenant l'avion depuis Istanbul (entre Mai et Juillet). Je me pose quelques questions sur le passage de la frontière Bulgarie/Turquie ou Grèce/Turquie...
Avec des amis, nous voyagerons en train entre Ljubjana et Zagreb. Des voyageurs connaissant bien la Slovénie puis la Serbie ont ils des "arrêts" à nous conseiller? Et on est également preneurs de toutes les infos utiles sur ces pays:) Merci! Romain
Laufeng · 25 février 2017 à 20:47 · 3 participants · 609 affichages
Nous programmons un voyage en Grèce pour fin Juillet. Nous partirons de Marseille pour prendre le Ferry en Ancone et faire le tour de la Grèce en 4X4 par les pistes. Pour ce voyage un couple d'amis aimeraient se joindre à nous et voudraient louer un 4X4...
J ai déjà visité plusieurs Cyclades. Pour juin 2017, j envisage de faire celles proches de Santorin (Santorin deja vue). En 3 semaines. J aime la rando, le calme et les beaux paysages et rencontrer les autochtones. Sauriez vous me dire quelles îles correspondraient...
Je connais déjà la Grèce, Athènes (plusieurs fois), certaines cyclades jeune avec mes parents, puis d'autres plus tard en couple, mon dernier voyage remonte à plus de 10 ans avec mon conjoint, Ikaria, samos, paros. Nous souhaitons partir au mois de juillet...
J'envisage un circuit en voiture: Berlin varsovie cracovie prague munich quelqu'un pourait-il me dire s'il existe des problèmes particuliers au passage de ces frontières merci
Gomar · 15 mai 2016 à 21:57 · 6 participants · 1 533 affichages
Je me tourne vers vos conseils avisés pour avoir vos idées sur une idée de voyage que je prépare pour cet été. Je suis une maman solo avec 2 petits de 4 et 8 ans. On voyage toujours tous les 3, on rentre tout juste de Rio et sa région. Pour cet été, on...
Pour les prochaines vacances j'ai déjà réservé l'avion pour Athènes du 16 au 31/08 prochain. Séjour à deux avec mon épouse, l'idée étant de se reposer un peu (plage, soleil, farniente dans un premier temps) le tout entrecoupé d'escapades pour découvrir...
J'aimerais aller passer le week end de Pentecôte à Varsovie, pour cela je guette un peu les prix de vol via LOT polish airlines pour un Paris/Varsovie. Je suis déjà allée à Varsovie avec cette compagnie et j'ai payé 98€ pour l'aller/retour avec simplement...
Nous nous rendons dans les cyclades pour la 3ème fois mais 1ère avec notre fille (2 ans). (Mois d'août... pas le choix des dates malheureusement) L'an dernier nous avons également passé 3 semaines en Crète avec elle avec une voiture de location et en...
Nous avons choisi d'aller sur Lesvos sans trop se rendre compte. Nous sommes bien au courant de la situation dramatique des émigrés mais sans vraiment réaliser où cela se passe, je voyais cela plus vers l'Italie.Désolée pour mon ignorance impardonnable.Quelqu...
Je pars à dubai samedi mais je me pose la question pour le transport de ma cigarette électronique... est ce que je peux la prendre avec moi? A l aéroport ca passera? Je fais une escale à Kiev puis direction dubai.. Ca me stress un peu Merci pour vos réponses...