Yhmpottier · 12 mai 2016 à 17:51 · 3 participants · 1 644 affichages
Au départ de Nantes, nous ferons bientôt une grande boucle Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, et retour par l'Italie. Il nous faut pour cela traverser un tout petit bout de la Slovénie entre Rijeka et Venise. En dehors de la solution ferry...
Mimietju · 13 mai 2016 à 20:54 · 3 participants · 2 813 affichages
Nous souhaiterions nous rendre à Paxos depuis Corfou afin d'y séjourner quelques jours. Avant de réserver notre hôtel, nous voudrions connaître les liaisons, et idéalement acheter nos billets de bateau en ligne. Mais nous ne trouvons aucune information...
J'aimerai savoir s'il y aura des pièces de théâtre dans l’amphithéâtre d'Epidaure fin juillet? Et si oui, où puis-je acheter des places en France ou en Grèce? En vous remerciant, boris
Issa30 · 12 avril 2016 à 17:39 · 6 participants · 1 682 affichages
Mon chum et moi prévoyons un voyage de 3 semaines du 24 juillet au 14 août dans les Balkans. Nous hésitons entre le Roumanie ou La Bosnie combinée au Monténégro. Nous recherchons un pays où le peuple est accueillant et sympathique. De plus, nous aimerions...
Hélaine34 · 13 mai 2016 à 15:41 · 2 participants · 887 affichages
Qui peut me dire s'il existe des liaisons ferroviaires le lond du Danube, c'est-à-dire entre les villes de Budapest, Belgrade, Bucharest, Constanta). Ces trains desservent-ils de petites villes entre ces grandes villes? Accepte-t-on les vélos? Et enfin...
Lylibicky · 9 mai 2016 à 15:03 · 2 participants · 2 156 affichages
Ma conjointe et moi sommes en train d'organiser un road trip en voiture pour la fin août-mi septembre (30 jours) en europe du sud et de l'est en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, l'Autriche et l'Allemagne. L'avantage de partir en septembre...
AuT · 12 mai 2016 à 19:50 · 2 participants · 391 affichages
Ma meilleure amie et moi aimerions partir toutes les deux cet été à l etranger (en europe quand meme) mais etant donné que nous n avons que 16 ans (enfin 17 en fin d annee) nous nous demandions quelles etaient les possibilites pour un voyage au bord de...
Me revoilà pour partager avec vous notre voyage dans les Balkans. Nous étions trois (moi, ma femme Magali et notre fille Romane) et nous avons voyagé en bus et en trains. Ce fut une expérience enrichissante que je vais tenter de retranscrire dans les...
Actuellement dans la préparation de mon premier voyage en Grèce, je poste mon premier message sur ce forum (ça fait beaucoup de premières mais ça me plait ^^). Certains d'entre vous ont certainement fait l'expérience (peut être même à plusieurs reprises)...
Ptanguy · 8 avril 2015 à 20:05 · 8 participants · 22 665 affichages
Deux questions dans ce message concernant notre séjour prochain à Dubrovnik (départ samedi 11 avril 2015):Nous pensons louer une voiture sur place pour visiter les environs ainsi que certains incontournables en dehors du territoire croate (les Bouches...
Nous avons loue sur airbnb un logement a Budapest. Les choix sont tres limites sur ce site pour Prague: quelles sont les meilleurs quartiers ou sejourner sans etre trop excentres surtout pour sortir le soir. Tout ce que nous avons trouves sont des locations...
Lemuria87 · 8 mai 2016 à 17:44 · 2 participants · 1 056 affichages
Voilà je peux pas faire plus simple que dans le titre j'ai commencé à préparer mon voyage en solitaire (habitué des voyages mais jamais seul, mais cette année, j'en ai envie et besoin ^^) je compte partir du 22 au 29 septembre (à peu près) j'ai commencé...
Popom75 · 8 mai 2016 à 13:19 · 3 participants · 356 affichages
N’ayant personne avec qui partir cet été, j’envisage de plus en plus d’entreprendre un voyage seul durant deux semaines en aout (vers mi-aout de préférences). J’ai 24 ans, et déjà fait un voyage itinérant l’an passé en Irlande. J’ai adoré voyagé de villes...
Françoisglo · 5 mai 2016 à 15:59 · 2 participants · 660 affichages
Nous, 2personnes, planifions 1semaine sur l'ile de Kythnos, en juin Je suis à la recherche d'un logement, de style location petite maison, partie de maison ou appartement, dans un endroit sympa. Pas le style de lotissement le long de la mer; mais plutôt...
Nous partons à 4 adultes (famille) pour une semaine à Budapest (billets avion réservés du 28 juillet au 4 août), toutes infos sur les hébergements (j'ai pensé au quartier Juif qui a l'air sympa et animé) et logistique sur place me seraient utiles. Nous...
Fred015 · 30 avril 2016 à 22:23 · 4 participants · 2 971 affichages
Me présente, Fred, 40 ans. J'ai une question toute bête à poser. Nous allons nous lancer dans un tour d'Europe sur 1 an, en famille et en camping car. La date de départ est calée au 1er mai 2017 et on a prévu de traverser 25/30pays selon la route qu'on...
Caroleanne8 · 6 mai 2016 à 20:14 · 5 participants · 3 213 affichages
Je vais en Grèce cette été mais j'aimerais bien avoir un téléphone portable. Est-ce que vous savez si c'est compliqué se procurer un cellulaire pour 2 semaines? Je suis du Canada donc c'est impossible pour moi d'apporter mon cellulaire la-bas. Merci
Leduc2108 · 20 avril 2016 à 5:04 · 3 participants · 1 617 affichages
A la mi-septembre, nous feront un tour à vélo pour un mois en Albanie. Donc, quelqu’un pourrait nous suggérer un itinéraire avec laquelle nous pouvons admirer d’autant que possible les beaux endroits? Merci d’avance!
J'aurai prochainement (du 9 au 13 mai) l'occasion de séjourner pendant 5 jours à Tirana, du lundi au vendredi. Outre la visite de la ville et de ses principaux centres d'intérêts, j'aurais aimé en profiter également pour découvrir la nature aux alentours...
Mon conjoint et moi désirons partir de Montréal en septembre 2016 pour atterrir à Prague, y passer 3 ou 4 jours puis louer une voiture et se rendre à Bratislava. Nous y passerons encore là 3 ou 4 jours puis nous nous promènerons en Slovaquie. Le voyage...
Mistelle · 4 mai 2016 à 22:46 · 4 participants · 691 affichages
Au Canada, nous savons, le dollars monte mais de peine et de misère, alors je cherche pour cette année, une destination satisfaisante, voire plus, selon ma capacité de payer. J'ai regardé Dubrovnik, la perle adriatique, ça me coûte 1200$ d'avion et 650$...
Nous allons en Crète aux alentours du 15 mai, et nous voudrions loger sur Héraklion. Mon idée est de faire une excursion rando aux gorges de Rouvas à la journée. Donc aller et retour dans la même journée. Avez vous déjà fait ce trajet? Et comment? Impossible...
Je vais passer deux jours à Kalambaka en aout pour mon voyage de Noce. Il est évident que j'irai visiter les météores, MAIS est-ce qu'il y a autres choses à faire à Kalambaka que les météores? Merci de votre aide!
Dhaussez · 19 avril 2016 à 9:13 · 3 participants · 1 254 affichages
Je compte visiter ce chateau en mai prochain, mais apparemment, ce n'est pas simple pour la billeterie!! Sur leur site, c'est incompréhensible, et sur le forum, j'ai trouvé quelques infos! Je compte m'y rendre EN SEMAINE à l'ouverture! y aura t il la...
Toskatak · 6 octobre 2015 à 15:56 · 5 participants · 2 830 affichages
Je pense a une ballade en Roumanie en 4x4 au mois de novembre: température, pistes, équipement hiver, coût+ou-, sur quinze jours, suis en Patrol merca, (baroud) simplement un projet, cette année ou la prochaine, en tout cas merci d'avance pour vos tuyaux...
Pour remercier ceux qui m'ont aidée à préparer ma semaine en Grèce, je propose ce résumé. Je voyageais seule avec mes 2 enfants (9 et 11 ans). Nous avons atterri à Athènes tardivement (23h10). Le taxi réservé via l'hôtel nous attendait à l'aéroport et...
Lors de notre prochain voyage en Turquie, je souhaiterais passer 3 ou 4 jours en Capadoce. Il y a plusieurs aéroports, lequel est le mieux situé pour accéder facilement aux plus beaux sites. Nous souhaiterions avoir un hébergement en Hotel troglodyte...
Quelqu'un pourrait-il me briefer sur l'existence -ou pas - de pistes cyclables dans ce coin de la Pologne à l'extrême nord- ouest, frontalier de l'Allemagne, et sur cette région en général. merci d'avance Patrice