Wanderlust94 · 24 avril 2016 à 4:26 · 11 participants · 1 277 affichages
Mon copain et moi (21 et 22 ans) partons sous peu pour l'Europe. Nous avons déjà nos plans de base et une liste d'endroits incontournables à ne pas manquer, mais j'aimerais tout de même si des gens qui connaissent ces endroits pourraient nous suggérer...
On se demande si pour la Toussaint, l'eau est encore assez chaude pour se baigner. Faut-il aussi privilégier fin Aout ou bien la Toussaint, pour éviter la cohue sur les îles? Merci à vous.
Atricyclette · 12 mai 2016 à 20:42 · 2 participants · 839 affichages
Qui a vadrouillé un peu en Hongrie et pourrait nous donner quelques tuyaux sympa, sur / et surtout en dehors de la Vélo6? Nous roulons en tricycle couché (autrement dit, 90 cm de largeur), donc sentiers étroits proscrits. Bons tuyaux d'hébergements sympa...
Thea51 · 30 avril 2016 à 13:06 · 5 participants · 967 affichages
Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais aimé avoir vos conseils Nous cherchons moi et mes amies (20 ans) une destination pour partir mi-mai pendant 6 jours. Au début, on avait pensé à Ibiza mais il n'y a pas grand chose à faire en mai. Nous aimerions...
Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local Avez vous des bons plans...
Deldelphine · 16 mai 2016 à 13:43 · 2 participants · 950 affichages
Notre prochain voyage de Corfou à Dubrovnik en vélo (ferry) mais nous sommes par le nombre de jour. Nous avons notre itinéraire jusque Peshkopi. On voudrait prendre le ferry Fierze-Koman. Ma question: comment rejoindre Peshkopi à Fierze ou Kukes? D'après...
Quelqu'un (e) d'entre vous aurait une adresse de compagnie de location de voitures à Dubrovnik susceptible de permettre à un touriste, arrivé par avion à Dubrovnik et en repartant, d'aller se promener en Bosnie, en Albanie et au Montenegro. Je paierai...
Avec un ami nous cherchons une destination de vacance pour Juin pour faire la fête principalement mais aussi pour le paysage et le repos/plage. (Nous avons 23 ans). Nous hésitons entre: - Majorque/Magaluf - Split (Croatie) - Novalja (Croatie) Novalja...
Je suis à la recherche de tuyaux pour louer une voiture à Zagreb et pour la restituer à Dubrovnik du 3/07 au 18/07/16 Auriez-vous des infos sur le sujet? Merci
Je pars à vélo avec un ami cet été depuis Lausanne en Suisse avec pour objectif Istanbul, nous sommes tous les deux à la recherche du vélo idéal pour ce périple. J'ai tout d'abord une grande interrogation sur la taille des roues adéquates: 26'' ou 28''...
Merci de m'indiquer le n° du bus à prendre pour rejoindre le port du Pirée à partir de l'aéroport, et la durée (à peu près) du trajet Merci pour l'info.
J'organise l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami à Budapest. Nous serons 10 et partirons de l'aéroport de Charleroi le 18 mai. Je voudrais savoir si le programme suivant serait faisable ou trop chargé? 18 mai: - Arrivé à l'aéroport de Budapest...
Yhmpottier · 12 mai 2016 à 17:51 · 3 participants · 1 626 affichages
Au départ de Nantes, nous ferons bientôt une grande boucle Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, et retour par l'Italie. Il nous faut pour cela traverser un tout petit bout de la Slovénie entre Rijeka et Venise. En dehors de la solution ferry...
Mimietju · 13 mai 2016 à 20:54 · 3 participants · 2 797 affichages
Nous souhaiterions nous rendre à Paxos depuis Corfou afin d'y séjourner quelques jours. Avant de réserver notre hôtel, nous voudrions connaître les liaisons, et idéalement acheter nos billets de bateau en ligne. Mais nous ne trouvons aucune information...
J'aimerai savoir s'il y aura des pièces de théâtre dans l’amphithéâtre d'Epidaure fin juillet? Et si oui, où puis-je acheter des places en France ou en Grèce? En vous remerciant, boris
Issa30 · 12 avril 2016 à 17:39 · 6 participants · 1 657 affichages
Mon chum et moi prévoyons un voyage de 3 semaines du 24 juillet au 14 août dans les Balkans. Nous hésitons entre le Roumanie ou La Bosnie combinée au Monténégro. Nous recherchons un pays où le peuple est accueillant et sympathique. De plus, nous aimerions...
Hélaine34 · 13 mai 2016 à 15:41 · 2 participants · 875 affichages
Qui peut me dire s'il existe des liaisons ferroviaires le lond du Danube, c'est-à-dire entre les villes de Budapest, Belgrade, Bucharest, Constanta). Ces trains desservent-ils de petites villes entre ces grandes villes? Accepte-t-on les vélos? Et enfin...
Lylibicky · 9 mai 2016 à 15:03 · 2 participants · 2 148 affichages
Ma conjointe et moi sommes en train d'organiser un road trip en voiture pour la fin août-mi septembre (30 jours) en europe du sud et de l'est en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, l'Autriche et l'Allemagne. L'avantage de partir en septembre...
AuT · 12 mai 2016 à 19:50 · 2 participants · 383 affichages
Ma meilleure amie et moi aimerions partir toutes les deux cet été à l etranger (en europe quand meme) mais etant donné que nous n avons que 16 ans (enfin 17 en fin d annee) nous nous demandions quelles etaient les possibilites pour un voyage au bord de...
Me revoilà pour partager avec vous notre voyage dans les Balkans. Nous étions trois (moi, ma femme Magali et notre fille Romane) et nous avons voyagé en bus et en trains. Ce fut une expérience enrichissante que je vais tenter de retranscrire dans les...
Actuellement dans la préparation de mon premier voyage en Grèce, je poste mon premier message sur ce forum (ça fait beaucoup de premières mais ça me plait ^^). Certains d'entre vous ont certainement fait l'expérience (peut être même à plusieurs reprises)...
Ptanguy · 8 avril 2015 à 20:05 · 8 participants · 22 444 affichages
Deux questions dans ce message concernant notre séjour prochain à Dubrovnik (départ samedi 11 avril 2015):Nous pensons louer une voiture sur place pour visiter les environs ainsi que certains incontournables en dehors du territoire croate (les Bouches...
Nous avons loue sur airbnb un logement a Budapest. Les choix sont tres limites sur ce site pour Prague: quelles sont les meilleurs quartiers ou sejourner sans etre trop excentres surtout pour sortir le soir. Tout ce que nous avons trouves sont des locations...
Lemuria87 · 8 mai 2016 à 17:44 · 2 participants · 1 050 affichages
Voilà je peux pas faire plus simple que dans le titre j'ai commencé à préparer mon voyage en solitaire (habitué des voyages mais jamais seul, mais cette année, j'en ai envie et besoin ^^) je compte partir du 22 au 29 septembre (à peu près) j'ai commencé...
Popom75 · 8 mai 2016 à 13:19 · 3 participants · 345 affichages
N’ayant personne avec qui partir cet été, j’envisage de plus en plus d’entreprendre un voyage seul durant deux semaines en aout (vers mi-aout de préférences). J’ai 24 ans, et déjà fait un voyage itinérant l’an passé en Irlande. J’ai adoré voyagé de villes...
Françoisglo · 5 mai 2016 à 15:59 · 2 participants · 645 affichages
Nous, 2personnes, planifions 1semaine sur l'ile de Kythnos, en juin Je suis à la recherche d'un logement, de style location petite maison, partie de maison ou appartement, dans un endroit sympa. Pas le style de lotissement le long de la mer; mais plutôt...
Nous partons à 4 adultes (famille) pour une semaine à Budapest (billets avion réservés du 28 juillet au 4 août), toutes infos sur les hébergements (j'ai pensé au quartier Juif qui a l'air sympa et animé) et logistique sur place me seraient utiles. Nous...
Fred015 · 30 avril 2016 à 22:23 · 4 participants · 2 963 affichages
Me présente, Fred, 40 ans. J'ai une question toute bête à poser. Nous allons nous lancer dans un tour d'Europe sur 1 an, en famille et en camping car. La date de départ est calée au 1er mai 2017 et on a prévu de traverser 25/30pays selon la route qu'on...