Je prépare notre voyage début juillet en roumanie. nous partons en famille: 5. je m’apprête à louer une voiture...et là grande question... Est-il plus intéressant de louer un véhicule essence ou diesel? Y a t-il une grande différence à la pompe? merci...
Je me rends pour la première fois en Grèce cet été pour 9 jours et j'envisage de visiter: - Milos (3 jours) - Folegandros (2 jours) - Santorin (4 jours) Je me demande toutefois si ce programme n'est pas un peu ambitieux et s'il ne serait pas mieux de...
Numao · 11 mars 2016 à 8:59 · 6 participants · 2 496 affichages
Depuis plusieurs jours maintenant je me renseigne à propos de mon voyage en Grèce pour la première semaine de septembre (01-09/08-09), j'ai dans l'idée de passer 3 jours à Athènes et ensuite de visiter 2 îles, cependant le choix des îles reste assez difficile...
COMPTE RENDU D’UN VOYAGE EN TURQUIE. Attention, ce n’est pas un carnet de voyage mais juste un compte -rendu pouvant servir à l’élaboration d’un voyage. TRANSPORTS: Avion: Lyon / Istanbul / Istanbul / Analya / Izmir / Lyon: 373 E par personne avec la...
Reset91 · 12 mars 2016 à 21:20 · 3 participants · 1 698 affichages
Je pars en Croatie avec ma femme et mon petit bébé de 10 mois pour un séjour de 23 jours. Nous débutons notre voyage à Zagreb et nous le terminons à Dubrovnik. Évidemment, nous prévoyons visiter les incontournables de la Croatie (Plitvice, Zadar, Trogir...
Quelqu un pourrais t il m indiquer ou reserver a athenes, apres avoir lu plusieurs avis, je suis un peu perdu,, nous voudrions un hotel, bien situe afin de profiter des visites a fare, ceci dit, nous hesitons entre un sejour par agence ou bien tout faire...
VoyageForum · 3 mai 2016 à 14:30 · 2 participants · 3 313 affichages
Avant leur disparition annoncée pour la mi-2017, les frais d'itinérance téléphonique en Europe viennent d'être divisés par trois ou quatre. Bref, utiliser un téléphone mobile y est désormais moins cher. Lire la suite...
Je vais aller sur Thessalonique quelques jour en Mai et j'aurais deux jours de plus à occuper. On me dit qu'Athène est très sympa à voir mais est-ce que ça vaut le coup de passer uniquement deux jours la bas? Je vous remercie, Bonne fin de journée
Caroleanne8 · 27 avril 2016 à 20:24 · 3 participants · 722 affichages
J'irai en Grèce (le continent et non les iles) 2 semaines en milieu d'aôut. Est-ce que je dois me prévoir des habits de pluie? Si vous êtes allés en aôut avez-vous vu de la pluie? De plus, est-ce qu'il y a certaine choses que je dois absoluement mettre...
Je vois qu'il y a peu de messages et photos sur la Lituanie...en voici quelques-unes, de ce pays qui a été un gros coup de coeur. Rien à voir avec ce qu'on m'en avait dit: "pays gris, rien à voir, gens fermés ". Pas vrai du tout, tout ça. Les Lituaniens...
Anjuvani · 26 avril 2016 à 17:26 · 5 participants · 942 affichages
Ce n'est pas un pays que j'aurais choisi pour faire du tourisme et pourtant...!!! Nous y sommes allés pour voir nos petit-fils étudiants en stage Erasmus à Kaunas et de ce fait en avons profité pour découvrir avec eux le pays, terrains vallonnés, des...
GovtMule · 25 juin 2014 à 0:27 · 4 participants · 2 107 affichages
Chora (Mykonos)
Guides VF
Je souhaiterais me rendre à Loutro par la mer, avec 4 enfant (dont une poussette). j'ai vu qu'on pouvait prendre un bâteau à Chora Sfakion. Avec les horaire, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de bâteaux pour l'aller/retour et que le trajet dure 1h30. Avez-vous...
LuckyHammer · 30 avril 2016 à 20:41 · 6 participants · 883 affichages
Je cherche à receuillir quelques avis de personnes ayant voyagé en Europe de l'est pour connaître les villes les plus intéressantes à visiter durant un voyage assez court d'une dizaine de jours. Je prévois en effet avec un pote de faire un tour interrail...
Eskimoo · 28 avril 2016 à 18:33 · 2 participants · 1 718 affichages
Nous partons visiter la fin juin la Croatie et le Monténégro. Je suis à la recherche d'hébergements insolites de type houseboat, cabane dans les arbres, sur pilotis... J'ai trouvé quelques logements originaux vers Bojana Island... Mais avez-vous d'autres...
Je voudrais réserver une excursion d'un jour aux îles Kornati début juin, mais pas moyen de trouver un site! On ne passe qu'une nuit à Murter, et notre date est donc impérative, d'où réservation obligatoire je pense. Quelqu'un pourrait me renseigner...
Ma femme et moi partons à Prague la semaine prochaine (vendredi-samedi-dim... nous avons déjà effectués quelques recherches sur ce qu'il y a "d'important" à voir là-bas. Je me tourne quand même vers vous pour savoir si vous avez des astuces / restaurants...
Je souhaite partir à deux en macédoine cette été. J'aimerais des conseille pour connaitre quel sac choisir. En effet je voudrais un sac léger, et surtout qui limite la transpiration au niveau du dos, car l'été en macédoine, l'été, il fait chaud. On part...
Nous allons poursuivre cet été l'eurovélo 6 entre Vienne et Belgrade. Nous laisserons une voiture à Vienne et cherchons une possibilité pour laisser la voiture sans trop de risque: quelqu'un pourrait il nous donner une piste, un lieu? d'autre part nous...
Marsenault · 28 février 2016 à 23:40 · 3 participants · 2 407 affichages
Donc, moi et 4 autres étudiants universitaires préparons un voyage "sac à dos" cet été de 6 semaines en Europe, dont environ 2-3 semaines en Croatie et Slovénie et nous aurions besoin de votre aide pour bien nous préparer! Nous atterrissons à Dubrovnik...
Nous souhaitons effectuer le trajet Bale Budapest via l'eurovélo 6 et nous souhaiterions savoir si vous l'aviez fait, quelles sont les distances à parcourir et s'il y a beaucoup de dénivelé. Nous avons 4 semaines... Merci d'avance, Manon
Est il possible de descendre en bus de l'aeroport à lindos? si oui un numéro de bus..? des plages horaires? et si non..un taxis ça couterait combien..? merci d'avance pour votre aide
C'est Antoine je vis au Cameroun et je désire arriver à Kaliningrad. mais bien avant je souhaite passer par Dubaï puis Kaliningrad avec escale de moins de 24 heures en Pologne. Je voudrais donc savoir si à Dubaï je serai embarqué sans soucis? Y'a t-il...
Chachalou · 17 avril 2016 à 11:04 · 2 participants · 974 affichages
Nous allons réserver nos billets pour la Croatie et nous allons louer une voiture sur place. Nous avons une idée d'itinéraire, pourriez-vous nous dire si cet itinéraire vous semble bien? si nous aurons le temps de nous poser, avec des petites haltes sur...
Frisco09 · 28 avril 2016 à 14:29 · 4 participants · 8 725 affichages
J'entame cette discussion car celles déjà existantes sur le sujet sont assez anciennes (2013). Avec une groupe de 10 parents et amis nous allons faire le tour de la Grèce début juin. J'aimerai savoir s'il est facile de faire des retraits aux DAB: disponibilité...
Nous partons 1 semaine du 26 mai au 3 juin prochain (billets avion réservés) arrivée et départ à Dubrovnik. Comment découvrir au mieux ce pays? Il faut sans doute louer une voiture ou prendre les transports en commun? Quels sont les sites intéressants...
Je pars à venise au mois de juin. et j'aimerai savoir s'il existe un train de venise pour Ljubljana (Slovenie). En fouillant sur le net, j'ai cru comprendre que cela n'existait plus. Quelqu'un pourra t-il me renseigner? Cordialement Ps: A defaut de train...
Ginaspen · 26 avril 2016 à 17:02 · 3 participants · 1 170 affichages
Je prepare un voyage a velo fin Mai et tout Juin, demarrant a Teheran, Qom, Tabriz et je voudrais passé la frontiere avec l'Armenie ou la Turquie. Auriez vous une info du passage vers l'Arménie depuis l'Iran? et comment est la route juqu'a Tabriz. Merci...