Je pars avec un pote à Prague pour week-end du 11 Novembre. Et je voulais savoir si certains d'entre vous, avez des petits conseils ou astuces à me donner. Merci d'avance.
Septe · 2 juin 2016 à 0:38 · 4 participants · 1 573 affichages
J'ai 20 ans et je comptais partir en Bosnie et Croatie en août avec une amie. On a pris les billets d'allée. Malheureusement elle ne peut plus partir mais ayant organisé tout le voyage j'ai vraiment envie de partir quand même. Mais seule ça me fait un...
Mlafrance · 1 juin 2016 à 1:15 · 5 participants · 803 affichages
D'ici quelques semaines, ma fille de 18 ans et moi allons voyager entre l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie et la Croatie lors d'un séjour de 5 semaines. Quels moyens de transport me suggérez-vous pour mes déplacements? Voici notre itinéraire: Leipzip...
05011995 · 1 juin 2016 à 13:51 · 2 participants · 533 affichages
Pour savoir si on peut voyager avec une simple carte d'identité en turquie? (je suis belge). Quelle différence si je prends mon passeport (car j'aimerais autant avoir un cachet^^). Et puis-je avoir des problèmes à l'entrée si j'ai un cachet du nagorno-karabakh...
Je serai à Santorini le 1er juin prochain avec mon mari. Le 3 juin départ pour deux ou trois îles des Cyclades, 8 jours á disposition avant de rejoindre Athènes. Nos priorités: les promenades et les randonnées, les beaux paysages, les villages authentiques...
On va partir entre amis à Budapest et nous aurions bien fais une partie de notre voyage à vélo, mais où? On partirai début Août pour entre 7 et 9 jours. On aurait bien fini le voyage à Budapest (on doit y être à partir du mardi ou du mercredi dernier...
Nous sommes 4 jeunes gars, Français, Belges, et Suisses (comme ça, pas de jaloux dans la francophonie!), et nous souhaitons faire une belle rando autour du massif de Faragas, nous n'avons malheureusement qu'un jour. Nous devrions dormir autour de Brasov...
Je vais partir du 21 au 28 juin en Slovaquie et durant ces quelques jours j'aimerais faire un trek dans les Tatras. J'ai vu que le plus populaire des treks était les 65km de la Tatranska Magistrala et j'avais quelques questions le concernant: - Est-ce...
Je serai du 1er au 19 août avec un groupe d'adolescents (entre 12 et 20) pour un road trip de 18 jours à Athènes puis dans les Cyclades. Après une visite d'Athènes (au départ ou à l'arrivée), on part pour visiter 3 îles. On commencera par Santorin, puis...
Je souhaiterai être aiguillée sur ma prochaine destination voyage, en juin. J'hésite entre les canaries, malte et la créte. Recherches: dépaysement, visites et villes attractives. Merci pour vos futurs avis/conseils
Avec mon ami nous aimerions partir en Crète fin juillet/début août. Nous ne sommes pas clubs et autres "usines à touristes"... Nous aimerions bien pouvoir visiter, découvrir les villes et villages crétois, faire des balades à pieds et profiter du soleil...
Nous sommes actuellement an Autriche sur l'eurovélo6, nous suivons ce chemin jusqu'à Budapest. Nous pensons prendre un train de Budapest jusqu'à Cluj Napoca (si quelqu'un à des infos, prix, facilité avec des vélos...) puis nous souhaitons rejoindre le...
Mikwi · 21 avril 2016 à 18:01 · 3 participants · 1 674 affichages
Je suis à la recherche du nom et de la recette d'un dessert que j'avais goûté en Lettonie, il s'agissait d'une sorte de soupe de pain noir. J'en ai un très très bon souvenir, et aimerai bien essayer d'en refaire... Merci! Gaëlle
Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre J'ai la possibilité de prendre un vol au départ de l'Estonie pour rentrer au moment des fêtes en France avec la compagnie Turkish Airlines, or l'escale à Istanbul...
Rany · 30 mai 2016 à 22:45 · 2 participants · 1 097 affichages
Nous envisageons de partir en septembre en Albanie et de louer une voiture. En préparant notre itinéraire dans la partie nord du pays j'ai du mal à savoir s'il y a un ferry prenant les voitures qui part de Koman pour Fierze pour nous permettre de rejoindre...
Julietteàbic · 20 avril 2016 à 16:56 · 4 participants · 3 519 affichages
J'aimerais effectuer cet été un voyage à vélo en Albanie, d'une quinzaine de jours environ. Quel itinéraire me conseillez-vous? J'aimerais éviter les zones urbaines au maximum. J'ai rencontré beaucoup de cyclotouristes qui m'ont recommandés ce pays et...
Floyd77 · 30 mai 2016 à 15:49 · 3 participants · 730 affichages
Nous partons demain Mardi pour 2 semaines en Grèce Y at'il des précaution particulière. Ex: boire que de l'eau en bouteille. Être vigilant dans les hôtels etc.. Voici notre autotour pas dans le détail. Merci Nuit à Mati Mycenes, Argos Tirynthe. Nuit Tolo...
Valpoune · 18 mai 2016 à 1:44 · 4 participants · 651 affichages
Nous sommes 2 jeunes filles et partons en Grèce en Septembre avec nos sacs à dos! Nous nous demandions ce qui est inévitable (à ne pas manquer) en Grèce? Nous sommes davantage intéressées par les îles.. Merci beaucoup! Au plaisir
Nous sommes davantage intéressées par les paysages, les vues à couper le souffle surtout! Nous avons pensé à plusieurs endroits qui pourraient nous plaire... -Égée, Hydra & Poros -Mykonos, Santorin -Athènes (l'essentiel...) -Naxos, Paros -Rhodes -Crête...
Je sais que mon voyage date un peu mais je tenais à faire ce carnet pour encourager les filles avec foulards (hidjeb) a voyager. Quand on fait un voyage, on cherche avant tout a s’imprégné de la culture locale, a voir le maximum de sites historiques et...
Après avoir fait Passau-Budapest l'année derniere, on se pose des questions sur la suite. Qui a déja ralier Belgrade sur l'Eurovélo? Y a t'il beaucoup de passage sur des routes fréquentées? Est ce joli? Merci de vos témoignages
Bennedouille · 19 mai 2016 à 12:22 · 3 participants · 1 449 affichages
En Grèce pour quelques temps (1 ou 2 mois) avec ma petite camionnette et mon amoureux, nous avons bien envie d'explorer et de rencontrer ce beau pays hors des circuits touristiques, pour prendre vraiment le temps de plonger dans sa 'culture'. Arrivés...
Kalimera! Depart pr les Cyclades 2ème quinzaine de juin mais grosse hésitation? Milos? Sifnos? Cb de jours? Est-ce que Ios vaut le detour? Merci et vs et welcome au ô idée!!
Clajlaby · 29 mai 2016 à 21:50 · 2 participants · 566 affichages
Mon mari et moi souhaitons nous rendre en aout en Turquie en voiture.nous avons déjà ce trajet il y a 4 ans, voyage très agréable...Mais qui l'a fait récemment ou le fait prochainement pour savoir comment se passe les passages aux frontières. Nous habitons...
Je souhaite louer un véhicule à l'aéroport d’Istanbul, et j'ai entendu parler qu'il fallait des carte OGS ou KGS/HGS pour passer les différents péages. Quelqu'un peut il me renseigner, afin de savoir si les voitures des différentes sociétés de locations...
Nous partons en Grèce en juillet ; Nous nous rendons à Andros et à Tinos au départ de Rafina ; Ma question est: faut il réserver les traversées des maintenant ou avons nous encore un peu de temps? sachant que nous sommes deux piétons ; Merci de votre...
Je compte prendre le bus Ecolines à Tallinn le 19 mai, en direction de Saint-Petersbourg. On me demande de choisir la gare routière de départ: " Tallinn " ou " Tallinn, Vana-Paaskula ". Laquelle sera la plus pratique, sachant que je logerai dans le centre...
Nous partons en août en grèce, avec 3 enfants préados. Est-il facile sans réserver de se loger dans le Péloponèse chez l'habitant à coût limité??? Circuit prévu: arrivée Athènes, location voiture et circuit Corinthe, Epidaure, Mycènes Olympie... (à peu...