Début juin je vais faire un circuit en Croatie avec mon véhicule personnel. Afin d'éviter beaucoup de route je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il y a des ferrys (Embarquant des véhicules) entre Venise ou ses environs et Pula (Croatie). J'ai cherché...
Jacou0109 · 12 décembre 2015 à 23:49 · 2 participants · 3 804 affichages
Carnet de voyage d’un séjour de 16 jours sur les îles de Céphalonie et de Zante en septembre 2015 15/09 Après 2h25 de vol sans histoires depuis Francfort nous arrivons à Athènes. Nous récupérons notre Suzuki Celero chez Enterprise et partons immédiatement...
Je pars à Thessalonique en février et j'aimerais faire un petit crochet pour voir les Météores mais je me demande quel temps il y fait. Les routes sont'elles praticables? Y-a-t-il de la neige à cette époque? Les sites sont-ils ouverts? Quelqu'un peut...
Je commence actuellement à préparer mes vacances dans les cyclades pour Juin prochain. Les billets d'avions sont déjà pris, ainsi nous atterissons à Heraklion, et repartons de Mykonos. Nous avons prévu de ne rester qu'une seule nuit à Héraklion, le but...
DavidetGaell · 24 novembre 2015 à 22:05 · 6 participants · 1 379 affichages
Nous planifions de partir de mi-Avril à mi-Octobre 2016 avec nos deux filles qui auront 3 ans et 1 an et 1/2 au moment du départ. On aimerait aller du détroit de Gibraltar jusqu'à Athène avec (suivant vos retour) un petit plus vers la Turquie. Les pays...
J’ai besoin de votre aide a tous svp 1- comment arriver a joindre, très tôt le matin, les bus d’Edirne depuis l’aéroport Atatürk (donc, ou se situe l’otogare pour Edirne?, comment s’y rendre?, les premiers départs se font a partir de quelle heure?) une...
Mon projet de voyage dans les îles Grecques à partir du Canada en mai prochain avance petit à petit. C'est un peu stressant comme je n'ai pas d'aide et que je fais tout moi-même par internet mais j'y arrive. Je compte voir surtout des plages car j'en...
Liliiys · 24 avril 2014 à 1:07 · 4 participants · 8 428 affichages
Je suis actuellement en pologne. Je souhaiterai passer par la Grèce après mon voyage... J'ai trouvé une mission de 2 semaines à 1 mois.. Donc je me dis que par la même occasion je pourrai passer mon permis de conduire vu que j'aurai du temps libre...
Amarna · 31 juillet 2010 à 12:29 · 11 participants · 81 817 affichages
Après de multiples recherches, nous n'arrivons pas à planifier un séjour à Auschwitz. Nous voudrions partir de Mulhouse ou Paris pour une durée de 3-4 jours pour visiter le camp (2personnes). Quel est le meilleur compromis? avion? bus? avez-vous des contacts...
Juulth · 7 décembre 2015 à 13:46 · 2 participants · 1 247 affichages
J'ai prévu de passer 12 jours en Pologne ce mois ci, j'atterris à Krakow le 12 et je repars de Warszawa le 24. J'ai pris mes billets sur un coup de tête, c'est pour bientôt et je pars donc sans réelle organisation...J'ai juste prévu de me laisser porter...
Chdou · 8 décembre 2015 à 2:20 · 2 participants · 2 341 affichages
Je me présente, je m'appelle Chedly, je suis un étudiant étranger en Roumanie (d'origine Tunisienne), j'ai besoin d'informations à propos de la carte séjour roumaine (qui, d'après la nouvelle loi est valide pendant 5 ans - Pharmacie), ais-je besoin d'un...
Sousou421 · 7 décembre 2015 à 14:47 · 2 participants · 2 901 affichages
Je vous écrit pour avoir quelques renseignements. Voilà, je suis en Turquie depuis le 16 septembre 2015. Je suis venue seulement avec la carte d'identité française pour un délai de 90 jours. J'ai voulu prolonger mon séjour, et me suis renseigner à quelques...
Babynoufette · 3 décembre 2015 à 9:49 · 4 participants · 1 401 affichages
Et Bonjour! Un nouveau voyage en perspective et du coup j'ai besoin d'avis d'expert (ou pas!) qui ont déjà visité ce beau pays qu'est la Croatie! Petite introduction: le voyage est prévu en Avril pour une durée de 10 jours (arrivée et départ de Zadar)...
Dokoz · 7 décembre 2015 à 11:22 · 3 participants · 866 affichages
J'ai 10 jours de vacances fin décembre et j'hésite entre les destinations suivantes (j'ai indiqué les tarifs de vol sec trouvés): - Canaries, Lanzarote (passionnée de volcans/paysages volcaniques): 343 euros A/R - Athènes et alentours: 209 euros - Madrid...
Tiery73 · 5 décembre 2015 à 18:32 · 4 participants · 1 424 affichages
Partons 5 jours à Bucarest en famille au mois de décembre. nous souhaitons visiter les monuments incontournables de la ville et profiter avec un budget moyen. Pouvez vous me conseiller sur les sites, les visites, les marchés, etc à voir. je pense que...
Tout d'abord, bonjour à tous. Nous partons fin avril en Crète avec nos 2 filles de 2 et 6 ans. Le but étant de se (re)poser et de se balader (mais pas grosse rando). Se baigner aussi (jouable fin avril en piscine ou mer?). On ne sait pas vers où loger...
Je vais entreprendre un voyage en décembre en Israël. Je vais partir de Paris pour Tel Aviv mais mon retour se fera de Tel Aviv à Prague. Est-ce que d'après vous cela peut poser des problèmes concernant les contrôles douaniers coté israélien?? Merci pour...
Je pars trois semaines en Grèce en Mai. J'aurai besoin de vos conseils et retours, j'hésite entre deux itinéraires (location de voiture et camping). Je pense à +/- 10 jours sur le continent puis continuer avec +/- 10 jours dans les Cyclades (Milos et/ou...
Oskar69 · 23 novembre 2015 à 0:10 · 6 participants · 2 273 affichages
Je prévois aller seul en Russie, Crimée, en Mai, je vais acheter une voiture en Allemagne et traverser la Pologne, et l'Ukraine, pour rentrer en Crimée, ma question est si après 3 mois de permis en Russie, je pourrais lasser ma voiture en Crimée, pour...
Izi · 4 décembre 2015 à 2:02 · 2 participants · 1 116 affichages
Nous passons 18 jours en Croatie et j'aimerais voir le plus possible de ce pays qui me semble magnifique. J'ai tenté de faire un itinéraire de ce que j'aimerais voir, mais je dois retrancher 2 jours. Qu'en pensez-vous? Quels endroits méritent moins le...
Après m'être beaucoup renseigné via "voyage-forum", et pour répondre à ceux qui se poseraient les mêmes questions que je me posais avant mon départ, voici un petit topo de de mon séjour à Berlin et dans 5 destinations polonaises différentes (Wroclaw...
Paladine · 22 avril 2015 à 21:23 · 6 participants · 5 836 affichages
De retour d'un voyage de 3 bonnes semaines des Pays Baltes en Camping*car je remercie les internautes pour toutes les infos trouvés sur ce site. Je vous signale toutefois un arrêt très agréable (très bon accueil) à Karkle Lituanie. près de Klaipda. (www.karkleskopos.lt...
Liberte54300 · 26 novembre 2015 à 17:15 · 5 participants · 982 affichages
Je souhaite découvrir les capitales de l'Europe de l'est, et / ou certaines grandes villes qui présentent un intérêt sur le plan culturel ou architectural. Je n'ai pas encore arrêté précisément le tour que j'envisage de faire. Il pourrait débuter par...
Je suis très intéresé d'aller en Turquie. J'ai décidé de ne pas prendre un formule d'un agence de voyage. Je crois qu'au niveau de billet d'avion, j'ai deja trouvé les companies ariènnes le mois cher: Lufthansa et Alitalia pour y aller depart Paris (habite...
HaiTek · 12 novembre 2015 à 19:21 · 2 participants · 823 affichages
De la Prusse, que nous reste-t-il? De cet état moderne, dont les armées firent plier les plus grandes puissances continentales... on cherche les traces. Moins visibles que celles des pyramides Maya ou de Gizeh, où les vestiges de la Prusse se cachent-ils...
Chay92 · 27 novembre 2015 à 11:31 · 2 participants · 1 217 affichages
Je suis marocaine, je possède une carte de séjour pr résider en France (de un an). Je souhaite visiter la Turquie, la Grèce et la Thaïlande. Ma question est la suivante: dois je faire un visa pour voyager dans les payes cités ci dessus? Merci d'avance...
Latika38 · 2 avril 2015 à 9:04 · 9 participants · 3 684 affichages
Nous aimerions partir entre mi avril et mi mai 2015 en Anatolie Orientale. En vacances de type: visite, rando, bivouac/camping, avec une location de voiture. Sur le site du gouvernement j'ai lu qu'il ne recommandait pas toute la zone frontalière, néanmoins...
Kera · 26 novembre 2015 à 14:18 · 1 participant · 862 affichages
Mon post d'octobre ayant été supprimé "à la suite d'une erreur technique" (merci de l'avoir remis) et donc presque personne n'ayant pu le lire à l'époque, je le reposte à la date d'aujourd'hui. En effet je suis toujours très aidée dans la préparation...